IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3861
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Si tu veux imager ton affirmation, c'est des liens montrant qu'ils ont bien reçu ces ordres qu'il faut que tu mettes.
    Non mais il n'y aura jamais la preuve...
    On a jamais eu accès aux ordres que les forces de l'ordre reçoivent.
    Mais d'après les manifestants, c'est clair que l'ordre est de viser la tête (il n'y a qu'a compter les borgnes...).
    Quand ils menacent avec les flash-balls ils visent à hauteur de tête.
    C'est certainement pas une coïncidence si autant de gilets jaunes se sont pris une flash-ball dans la tête.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #3862
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le problème c'est surtout les ordres, on demande aux forces de l'ordre de viser la tête et de balancer des gaz lacrymogènes puissant sur les foules pacifiste...
    Tu dis souvent des C*******S mais là elle est énorme, une affirmation qui est fausse et qui n'a aucun fondement, c'est comme cela qu'il y a des Fakenews, et la-dessus tu es un pros dans ce domaine.

  3. #3863
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    une affirmation qui est fausse et qui n'a aucun fondement.
    Ok ne me croyez pas si vous voulez, moi j'ai vu des images de la manifestation et j'ai entendu des témoignages de manifestants et je suis convaincu que les ordres sont de viser la tête.
    Ce n'est pas le procédure normal, plus de gens ont été blessés à la tête que normalement.
    Ok la police et les médias diront toujours que c'est faux.
    Luc Escoda, syndicat de police Alliance : «La police ne vise jamais la tête»
    Deux jeunes manifestants Gilets jaunes ont été blessés au visage et à l'œil, les 1er et 29 décembre, à Toulouse, par des tirs de lanceur de balles, selon eux. Ils mettent en cause la police.
    Bon à la limite admettons que toutes les flashballs qui ont touché des têtes étaient des accidents, il n'empêche que les CRS gazent et chargent des manifestants pacifiste pour les forcer à répondre.
    Gilets jaunes : «J'ai pris un tir de flash-ball en pleine tête»
    En peu de temps les urgences de l’hôpital Bichat ont accueilli les blessés de l’Acte IV des Gilets Jaunes. Beaucoup de traumatismes dûs aux tirs de flash-balls et de grenades lacrymogènes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #3864
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore la guerre des images.

    C'est moins intéressant de voir un gendarme blessé qu'un GJ, et je peux te dire que les lanceurs de balles (dans la mesure où ils sont utilisées à bon escient) c'est rien par rapport aux pavés, barrières, cocktail molotov, acide, etc ..

    Je ne dis pas que tout est parfait, il y a des brebis galeuses partout et c'est une minorité.

  5. #3865
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    je peux te dire que les lanceurs de balles (dans la mesure où ils sont utilisées à bon escient) c'est rien par rapport aux pavés, barrières, cocktail molotov, acide, etc ..
    Les policiers sont super protégés, ils ne risquent rien.
    Vous voulez comparer les blessés grave du côté des manifestants avec les blessés dans la police ?
    Les policiers ont des casques, des boucliers anti-émeute, etc.

    Alors que les manifestants se faisaient tout prendre (lunettes, produit contre le gaz lacrymogène, casque, etc).
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #3866
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok ne me croyez pas si vous voulez, moi j'ai vu des images de la manifestation et j'ai entendu des témoignages de manifestants et je suis convaincu que les ordres sont de viser la tête.
    Ce n'est pas le procédure normal, plus de gens ont été blessés à la tête que normalement.
    Ok la police et les médias diront toujours que c'est faux.
    Luc Escoda, syndicat de police Alliance : «La police ne vise jamais la tête»


    Bon à la limite admettons que toutes les flashballs qui ont touché des têtes étaient des accidents, il n'empêche que les CRS gazent et chargent des manifestants pacifiste pour les forcer à répondre.
    Gilets jaunes : «J'ai pris un tir de flash-ball en pleine tête»
    Les même témoignages que la manifestante Belge qui a été tué par une flashball?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #3867
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais il n'y aura jamais la preuve...
    On a jamais eu accès aux ordres que les forces de l'ordre reçoivent.
    Mais d'après les manifestants, c'est clair que l'ordre est de viser la tête (il n'y a qu'a compter les borgnes...).
    Quand ils menacent avec les flash-balls ils visent à hauteur de tête.
    C'est certainement pas une coïncidence si autant de gilets jaunes se sont pris une flash-ball dans la tête.
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Tu dis souvent des C*******S mais là elle est énorme, une affirmation qui est fausse et qui n'a aucun fondement, c'est comme cela qu'il y a des Fakenews, et la-dessus tu es un pros dans ce domaine.
    Quelle affirmation est fausse ?

    Que d'après les manifestants l'ordre est de viser à la tête ?
    Que quand ils menacent avec les flash-balls ils visent à hauteur de tête ? Les images ne laissent guère de doutes.
    Que ce ne soit pas une coïncidence si autant de gilets jaunes se sont pris une flash-ball dans la tête ? Ce n'est certainement pas une coïncidence ou alors la majorité des gens qui manipulent ces armes sont des handicapés profonds. Cela étant je crois que ça doit faire partie des critères de recrutement cette capacité à faire usage de la violence de manière honteuse et sans discernement. Autrement dit une certaine forme de crétinisme.

    Est-ce que toutes ces phrases sont sans fondement ? Non bien au contraire

    Protéger et servir... Protéger qui et servir qui ? Pas la population visiblement
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #3868
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ok ne me croyez pas si vous voulez, moi j'ai vu des images de la manifestation et j'ai entendu des témoignages de manifestants et je suis convaincu que les ordres sont de viser la tête.
    Ce n'est pas le procédure normal, plus de gens ont été blessés à la tête que normalement.
    Ok la police et les médias diront toujours que c'est faux.
    Luc Escoda, syndicat de police Alliance : «La police ne vise jamais la tête»


    Bon à la limite admettons que toutes les flashballs qui ont touché des têtes étaient des accidents, il n'empêche que les CRS gazent et chargent des manifestants pacifiste pour les forcer à répondre.
    Gilets jaunes : «J'ai pris un tir de flash-ball en pleine tête»

    En fait tu mélanges encore pas mal de trucs, et tu avances des accusations sans la moindre ombre de piste. Les témoignages des manifestants, même si je soutiens le mvt, cela ne vaut pas grand chose, surtout à chaud juste après l'action.

    Ces tirs à la tête peuvent arriver car :

    - la BAC est envoyé avec ce genre d'arme sans être formée => mauvaise utilisation de l'arme.
    - la BAC n'est pas formée non plus à gérer des foules aussi grandes => le mec peut paniquer et tirer n'importe comment.
    - il peut y avoir au sein des forces de l'ordre, certains qui se prennent pour des cow-boys ou qui sont violents de nature => il tire à la tête car ils veulent faire mal (c'est surtout eux les connards qu'il faut punir)
    - il y a aussi malgré tout, des cas qui doivent être de vrais accidents.

    Bref, je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait des tirs à la tête, on a trop de preuves qui le montrent, là où je veux en venir, c'est qu'il peut y avoir X autres raisons que seulement des ordres.

    Et surtout, la raison principale qui me fait dire que de tels ordres n'ont pas du être donnés, c'est que si c'était le cas, TOUS les CRS et TOUS les policiers / la BAC viseraient la tête, et il y aurait énormément plus de blessés / morts, et également, on aurait des témoignages de mecs des forces de l'ordre utilisant leur droit de retrait pour ne pas participer à ce genre de choses.

    Qu'ils aient des ordres pour faire de la répression avant les manifs, et de disperser les manifs en utilisant tous le matos à disposition même si des fois c'est disproportionné, probablement, mais des ordres officiels demandant de viser la tête ? J'ai tout de même du mal à y croire.


    Edit: @Philippe JOCHMANS

    Après, il ne faut pas complètement fermer les yeux sur le fait que les moyens utilisés par les forces de l'ordre ont été souvent disproportionnés; utilisés souvent contre des manifestants pas forcément belliqueux dans de nombreux cas, sans parler du fait qu'il n'y a pas eu usage que d'armes réglementaires (cf les vidéos de forces de l'ordre lançant des pavés en retour, et autres).

    Les forces de l'ordre ne sont pas complètement blanches non plus.

  9. #3869
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les policiers ont des casques, des boucliers anti-émeute, etc.
    et heureusement, car sinon il y aurait des morts, car si tu vois l'état d'un casques après un lancement de pavé, je n'imagine pas sans casque.

  10. #3870
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Encore la guerre des images.

    C'est moins intéressant de voir un gendarme blessé qu'un GJ, et je peux te dire que les lanceurs de balles (dans la mesure où ils sont utilisées à bon escient) c'est rien par rapport aux pavés, barrières, cocktail molotov, acide, etc ..

    Je ne dis pas que tout est parfait, il y a des brebis galeuses partout et c'est une minorité.
    Tu as vu beaucoup de cocktails molotov ? jets d'acide ? ou c'est des affirmations fausses et sans fondement ? L'un n'est rien et les autres sont tout ?

    C'est moins intéressant de voir un gendarme blessé qu'un GJ
    Et ça qui est-ce qui l'affirme pour le coup ? Sinon toi
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #3871
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Vous voulez parler de fake news? On a notre Jipété pour ça
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Un exemple ? Mais c'est quoi cette guignolade de mec qui touche son salaire à vie une fois qu'il a été président ou ministre ou que sais-je, et même pas longtemps !
    Faut supprimer tous ces trucs.
    T'as été ministre et t'es viré parce que t'as merdé ? Retourne à l'usine, mon gars.
    Non: https://www.leprogres.fr/france-mond...-salaire-a-vie

    Bon, en même temps j'ai cité un journal qui s'appelle Le Progrès, du coup il risque d'en remettre une couche pour zigouillers les progressistes. Ah, les réacs...

  12. #3872
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Vous voulez parler de fake news? On a notre Jipété pour ça

    Non: https://www.leprogres.fr/france-mond...-salaire-a-vie

    Bon, en même temps j'ai cité un journal qui s'appelle Le Progrès, du coup il risque d'en remettre une couche pour zigouillers les progressistes. Ah, les réacs...
    Bah il a tort pour les ministres, pas pour les présidents, c'est une demi-fake-news pour le coup.


    Edit: enfin je préfère préciser avant qu'on me reprenne, je ne sais pas si les présidents touchent le montant exact de leur salaire, mais il me semble tout de même qu'il touche de l'argent après leur mandat. Après le problème pour moi, c'est aussi et surtout, le coût nécessaire pour leur bureau / secrétaire / gardes du corps / chauffeur / etc. bref, tous les petits à côtés qu'ils peuvent effectivement avoir toute leur vie (mais qu'ils sont libres de refuser), même si ils ne touchent pas leur salaire de l'époque à vie.

    Mais on a déjà parler de tout cela X fois ici, tu pourras dire ce que tu veux, ils continueront de répéter ce genre de trucs, tellement c'est ancré dans leur esprit.

  13. #3873
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    * un point sémantique: je distingue le libéralisme politique, qui est une philosophie née des lumières, notamment des anglais, et le néolibéralisme, qui est une doctrine économique, dont je propose la naissance en Hongrie avec Von Mises à la fin du XIXème, et qui a explosé au XXème siècle avec les libéraux de l'école de Chicago.
    Pourtant le néolibéralisme et tout ce qui l'accompagne est un extrême logique du libéralisme classique. Le néolibéralisme economique est une doctrine qui découle de l'individualisme forcené et du triomphe des libertés individuelles sur le bien commun. Ce n'est pas un hasard que la libéralisation de l'économie s'accompagne d'une libéralisation de la société (marriage homo, grande liberté de la presse, normalisation du fétichisme sexuel, des relations à plusieurs et/ou sans engagement, dénonciation de toute morale et tout normativisme, et on se dirige vers la décriminalisation des drogues); malheureusement la liberté profite plus à ceux qui sont puissants quà ceux (pour reprendre la phrase de ce président libéral) qui ne sont rien.

    Un exemple parmi d'autres: la liberté de mouvement des individus (libéralisme classique: liberté de se déplacer) permet au capital de mobiliser, déployer, démobiliser et redéployer à souhait une armée de reserve des travailleurs (néolibéralisme: mise en concurrence des travailleurs au niveau mondial).

    D'ailleurs, toi qui aime l'étymologie: puissant, c'est du verbe pouvoir, qui signifie "avoir la possibilité de, être capable de". Ceux qui ont l'argent ou la force sont donc bien plus puissants que les autres, ils ont plus de possibilités, quand on les laisse libres d'agir ils en profitent bien plus que les faibles. Les règles pèsent bien plus lourdement sur les puissants, la liberté est une bonne chose quand on est tout égaux, mais nous ne le sommes pas.

  14. #3874
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Edit: enfin je préfère préciser avant qu'on me reprenne, je ne sais pas si les présidents touchent le montant exact de leur salaire, mais il me semble tout de même qu'il touche de l'argent après leur mandat. Après le problème pour moi, c'est aussi et surtout, le coût nécessaire pour leur bureau / secrétaire / gardes du corps / chauffeur / etc. bref, tous les petits à côtés qu'ils peuvent effectivement avoir toute leur vie (mais qu'ils sont libres de refuser), même si ils ne touchent pas leur salaire de l'époque à vie.
    Dans le cas du Président, c'est surtout qu'il est membre à vie du Conseil Constitutionnel. Donc en principe il a encore un travail à effectuer en échange de son salaire du Conseil, même si je suis d'accord qu'en réalité c'est très généreux pour eux. D'ailleurs, est-ce vraiment une bonne idée que les anciens chefs d'État siègent dans une instance censée contrôler l'éxecutif?

  15. #3875
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Yop !
    HS :
    je te l'ai jamais fait, à toi ?
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bah il a tord pour les ministres
    le tort tord la tortue et après elle a (le) tort d'être tordue
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #3876
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

    le tort tord la tortue et après elle a (le) tort d'être tordue
    Peut-être juste une fakenews de plus ! On ne sait plus quand te croire !


    Je corrige !

  17. #3877
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    L'argument du "il faut bien les payer pour ne pas qu'il soit tenter par la corruption" ne tient pas, ces gens là sont avides d'argent, ils en mangeraient si c'était possible. Aujourd'hui il sont très bien payés cela ne les empêche pas de céder aux lobbyies et de taper dans la caisse. On a des députés qui vivent sans dépenser un euros de leur poche! C'est quoi le salaire nécessaire pour ne pas être corruptible?
    La solution contre la corruption, c'est des peines très lourde, et une oprobe nationale, assortie d'un train de vie qui rend ce risque totalement inacceptable.

    Faites manipulé des millions a des smicards, ils ne seront pas honnêtes longtemps. Faites la même chose a des gens gagnant 5000€ par mois, la peur de tout perdre sera surement plus forte que l'envie d'une autre vie.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Dans le cas du Président, c'est surtout qu'il est membre à vie du Conseil Constitutionnel. Donc en principe il a encore un travail à effectuer en échange de son salaire du Conseil, même si je suis d'accord qu'en réalité c'est très généreux pour eux. D'ailleurs, est-ce vraiment une bonne idée que les anciens chefs d'État siègent dans une instance censée contrôler l'éxecutif?
    L'idée ici c'est de ne pas avoir d'ancien président pauvre, car on admet qu'ils otn servi la fRance et que celle ci doit les servir en retour.
    C'est aussi de faire en sorte qu'il n'aient en théorie pas a se soucier de leur futur durant leur mandat. Vous imaginez un génération Y président, il démission au bout de 18 mois parce qu'il a une bonne opportunité de carrière ?

  18. #3878
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Oui le pouvoir fait tout pour faire monter le RN aux dépends de FI. Ils ont toutes les raisons pour cela :

    - Tu as souligné la première qui est la tradition de faire barrage au FN au second tour.
    - La seconde est tout aussi importante, c'est qu'en cas de rupture de la tradition, l'oligarchie, les banques et les multinationales savent très bien s'accorder avec l'extrême droite.
    Raison numéro 2 surtout. La différence aujourd'hui, il me semble, et qu'ils n'ont plus de poulain à mettre en face du FN. Le poulain Macron a foiré en se rendant si impopulaire, la droite traditionnelle est inaudible et n'a pas de visage. Du coup, reste l'épouvantail lui même, et on lance le plan comm' pour le réhabiliter. MLP invitée sur France 2, sur BFMTV titrant "MLP gagne des points" et diffusant un reportage sur la dynastie Le Pen à grand coup de teasers.
    Un article de télérama montrant la débauche de moyen médiatique: https://www.telerama.fr/television/b...n,n6090334.php

    Le journal 20 minutes nous vend MLP se lançant dans la campagne européenne "portée par les gilets jaunes". (certains esprits rieurs diront qu'il faut enlever le "20" de "20 minutes" pour avoir le vrai nom du journal). Elle fait la une du journal papier:
    https://twitter.com/pier2kan/status/1084899553420165121

    Il est certains que ceux qui appelait en une des journaux à faire ce qu'on voulait mais voter Macron, que ceux qui traitaient de collabos les abstentionnistes ou ceux votants blanc, ces mêmes là n'auront pas la même insistance à nous faire faire absolument barrage au FN.


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Après être passé rapidement sur le fait qu'il est l'un des plus assidus en moyenne sur l'année, et de loin par rapport à certains autres députés dont on taira les noms...
    Attention oula! Les LREM ont dit que donner publiquement la liste des députés toujours absents ou ceux ayant voté pour/contre une lois c'est de la délation, tant bien même que ces infos sont déjà publiés par les sites de l'assemblé et du sénat. Par contre Schiappa qui exige la liste des donateurs de la cagnotte Leetchi pour le boxeur ça y a pas de soucis: https://www.huffingtonpost.fr/2019/0...pe_a_23637172/

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je peux pas être contre le principe d'un débat public. Mais il faut bien savoir que pour lui, c'est juste une soupape de sécurité pour faire baisser la pression et continuer de dérouler son programme sans faire exploser la machine, c'est un attrape-couillon très populaire.
    Je suis sceptique sur le résultat mais le débat en lui même est le bienvenu. Il permettra aux manifestants de construire leurs revendications et d'avoir par la suite un "programme" clair et unifé, ce qui fera taire les principales critiques envers eux.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Dans le cas du Président, c'est surtout qu'il est membre à vie du Conseil Constitutionnel. Donc en principe il a encore un travail à effectuer en échange de son salaire du Conseil, même si je suis d'accord qu'en réalité c'est très généreux pour eux. D'ailleurs, est-ce vraiment une bonne idée que les anciens chefs d'État siègent dans une instance censée contrôler l'éxecutif?
    La question surtout est que font des gens qui ne sont pas constitutionnalistes au conseil constitutionnel?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C'est aussi de faire en sorte qu'il n'aient en théorie pas a se soucier de leur futur durant leur mandat. Vous imaginez un génération Y président, il démission au bout de 18 mois parce qu'il a une bonne opportunité de carrière ?
    C'est un peu le cas avec des députés élus qui se lancent dans une campagne pour la mairie de Paris, ou autre situation, au bout d'un ou deux ans de mandats

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Encore la guerre des images.

    C'est moins intéressant de voir un gendarme blessé qu'un GJ, et je peux te dire que les lanceurs de balles (dans la mesure où ils sont utilisées à bon escient) c'est rien par rapport aux pavés, barrières, cocktail molotov, acide, etc ..

    Je ne dis pas que tout est parfait, il y a des brebis galeuses partout et c'est une minorité.
    Des gendarme attaqués et blessés oui il y en a plein, les journaux télé relaient les images et c'est bien normal. Ce qui est moins normal est de ne pas montrer la violence policière, ou très peu. Les deux sujets doivent être traités.
    Concernant les lanceurs de balles qui ne seraient rien, il y a il eu des policiers/CRS/etc ayant perdu un œil, ayant été mutilé à vie?

    Oui ces violences policières sont dus à une minorité, le soucis étant que cette minorité n'est pas recadrée.

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    et heureusement, car sinon il y aurait des morts, car si tu vois l'état d'un casques après un lancement de pavé, je n'imagine pas sans casque.
    Et quand ce sont les CRS qui envoient des pavés?



    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Bref, je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait des tirs à la tête, on a trop de preuves qui le montrent, là où je veux en venir, c'est qu'il peut y avoir X autres raisons que seulement des ordres.
    Tout à fait. je ne crois pas non plus à des ordres direct d'aller mutiler des manifestants. Le plus probable comme explication est simplement le laisser faire. Une minorité de force de l'ordre agit en dehors des clous, ça fait peur aux manifestants, ça donne une image de guérilla, ça baisse l'opinion du grand publique sur les gilets jaunes. Je pense juste qu'aucun ordre clair n'est donné pour recadrer cette minorité.

    Il faut aussi remettre les images et les chiffres en contexte. Perso si j'ai montré les différentes vidéos c'est que c'est absolument scandaleux et que ça devrait faire la une des JT, mais ce n'est pas le cas. Loin de moi l'idée que tous les CRS sont des tarés. Ce qui est plutôt visible c'est qu'il y a un climat de laisser allez au sein des forces de l'ordre.

    Pour le nombre de blessés, et notamment à la tête, il faut aussi interpréter un peu. Un tir à la tête provoquera presque à coup sur une blessure grave, dans le reste du corps une blessure grave sera moins fréquente. L’hypothèse que les policiers tirent juste n'importe comment, en dehors des règles, suffit à expliquer le fort taux de blessure à la tête. L'hypothèse que les policiers visent la tête n'est pas nécessaire pour expliquer ça (même si c'est peut être le cas, mais je n'ai donc rien pour l'étayer). Tout cela reste évidemment scandaleux.

  19. #3879
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    - la BAC n'est pas formée non plus à gérer des foules aussi grandes => le mec peut paniquer et tirer n'importe comment.
    Pour le coup, ça, c'est un fait, le coup de la panique... il me semble que c'était passé dans un reportage, il y a quelque temps (envoyé spécial ? ou un docu sur arte ? je ne me souviens plus trop :/ )

  20. #3880
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Je suis sceptique sur le résultat mais le débat en lui même est le bienvenu.
    Après comme on le disait, dans le cas présent où certains sujets sont exclus d'office, où les questions sont déjà posées directement en allant dans le sens inverse des revendications*, et qu'on affirme directement que rien de ce qui a été fait ne sera défait, peut-on vraiment appeler ça un "débat" ?

    *une des questions en exemple :

    Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ?

    Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? À l’inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?
    Faire des économies = suppression de services publics alors que les gens réclament plus de service publics ou à minima leur retour dans les zones où ils ont disparus.

    Quant à comment financer de nouveaux services publics, j'aurais bien une idée, mais on n'a pas le droit de parler du retour de l'ISF et autres.


    Bref, on peut difficilement faire plus orienté.


    J'ai vu passer un tweet de Guillaume Meurice ce midi, et on ne pouvait pas plus taper dans le vrai :

    https://twitter.com/GMeurice/status/1084736322076581888

    Nom : GM.jpg
Affichages : 251
Taille : 81,4 Ko

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo