IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3161
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est fou ça tu me ramènes à un bouquin que j'ai lu à mon adolescence, dans la foulée de la "nuit des temps". Sacré auteur ce mec

    Mon tonton, éminent syndicaliste CGT, de terrain lui, qui fait encore toutes les manifs et les piquets de grève de son secteur, me disait depuis tout petit, qu'il fallait tous les passer à la sulfateuse. Je crois que ça a été ma première religion. Parfois j'en aurai furieusement envie, mais c'est comme la mauvaise herbe, ça repousse toujours.

    ABCIWEB, j'ai pensé comme toi en lisant ça ici, ce mec crache sur tout ce qui vit. Il est le mépris de classe incarné. Je voudrais bien le voir faire le clown à servir des cafés ou préparer des bavettes à l'échalote pendant ne serait-ce qu'un jour, dans son Montmartre d'opérette, pour qu'il se rende compte de la profondeur de son ignorance du monde.

    Ces gens là gagnent de la divisions des forces contraires, mais lui pourrait en fin de compte faire l'unanimité contre lui.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #3162
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Le gouvernement mondial s'occuperait des lois, de la paix et de la régulation.
    Le gouvernement mondial ce sera un truc mondialiste.
    Il n'y a qu'a voir qui le promeut aujourd'hui...

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Parce que si tu parles d'exploitation c'est déjà ce que font les multinationales, qui se placent même parfois au dessus des gouvernements (ce qui serait plus compliqué avec un gouvernement mondial).
    Je pense que ce sera justement l'inverse, les grosses entreprises auront un pouvoir encore plus fort avec un gouvernement mondial.

    Vous êtes trop utopiste, votre scénario n'est pas réaliste, les puissants et les riches ne vont rien faire pour protéger les peuples, ils veulent juste protéger leur pouvoir...
    Un gouvernement mondial c'est la mise en esclavage de l'humanité, c'est 1984.
    Le gouvernement mondial c'est le pouvoir aux banquiers. (ce qui est déjà pas mal le cas)

    Pour le mettre en place il faut qu'une super puissance l'impose, le scénario d'Attali c'est qu'après la guerre mondiale le gagnant dise "On va tous se mettre ensemble pour éviter une 4ième guerre".
    Donc ce serait instauré soit par la Russie soit par les USA, vous croyez que ça va être exactement le même résultat ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, c'est plutôt bien, non, d'étudier ce qui a foiré précédemment, pour éviter de refaire les mêmes conneries.
    Faites des recherches parce que dans l'histoire ceux qui bossent sur un projet de gouvernement mondial ne sont pas très cool...
    C'est opaque, ça ne concerne pas le grand public.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne m'appelle ni J. Attali, ni G. Soros.
    Oui, vous ne représentez rien, vous n'avez aucun pouvoir, aucun poids, vous ne pouvez que subir.
    Alors qu'eux agissent, Attali a quasiment mis Macron au pouvoir.
    Est-ce que vous pouvez faire la même chose ?
    Soros donne des milliards à des ONG, est-ce que vous pouvez faire la même chose ?

    Les puissants s'en foutent du peuple, votre avis ne compte pas.
    La vraie démocratie n'existe pas.
    Ce n'est qu'un théâtre.
    On essaie de nous faire croire à une alternance gauche / droite mais dans la pratique c'est toujours la même chose.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Un mouvement populaire de 3% de la population suffirait pour faire changer les choses.
    lol
    Il y a avait beaucoup plus de 3% des citoyens union européens qui étaient contre le CETA et ils n'ont rien pu faire.
    Faut arrêter de croire que le peuple peut changer les choses...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que je sache, l'Ukraine n'est pas dans l'UE, et c'est un pays hors UE (la Russie) qui a mis le boxxon en Ukraine.
    Ou c'est l'UE qui a foutu la merde, selon comment on regarde.
    L'UE a fait en sorte que l'Ukraine ne se rapproche pas de la Russie, elle a formé, armé, financé des terroristes exactement comme en Syrie...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as des exemples ?
    Ukraine, Syrie, Libye, etc.
    Il suffit de suivre BHL le semeur de guerre.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et ? Quel rapport ?
    Vous vivez dans le monde des bisounours.
    Dans la réalité rien de positif n'arrive.
    Le vrai pouvoir est détenu par les riches, ils peuvent tout influencer.

    ===
    Le but de l'UE c'est d'aider les multinationales à ne pas payer d'impôts.
    Ce n'est pas de rapprocher les peuples, éviter les guerres ou quoi que ce soit de ce genre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3163
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est fou ça tu me ramènes à un bouquin que j'ai lu à mon adolescence, dans la foulée de la "nuit des temps". Sacré auteur ce mec

    Relis-le, il n'a pas pris une ride alors qu'il a pourtant 75 ans au compteur !
    Y a qu'un truc pénible et lourdingue, peut-être fait exprès ?, c'est le monologue du dictateur, vers le milieu du début -- y a qu'à le zapper, suffit de regarder autour de nous avec les yeux "émerveillés" (Castaneda ? Suis plus très sûr) et on comprend ce qu'il veut dire.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    [...] mais c'est comme la mauvaise herbe, ça repousse toujours.

    Mais on a le choix, comme au jardin : ne rien faire et on sera vite envahi par chiendent et liseron, ou alors, une fois par mois faut s'y atteler attentivement, auquel cas on arrivera à faire pousser tomates, fraises, etc.
    Dans la vie faut savoir ce qu'on veut, ah mais !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #3164
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La vraie démocratie n'existe pas.
    cough cough la Suisse

  5. #3165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Faites des recherches parce que dans l'histoire ceux qui bossent sur un projet de gouvernement mondial ne sont pas très cool...
    C'est opaque, ça ne concerne pas le grand public.
    Des fois ça aurait presque pu fonctionner (Gandhi), il aurait suffi que ses idées se répandent, mais bien sûr les grands hommes se font toujours dégommer, preuve qu'ils ont raison (Martin Luther King).


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui, vous ne représentez rien, vous n'avez aucun pouvoir, aucun poids, vous ne pouvez que subir.
    Alors qu'eux agissent, Attali a quasiment mis Macron au pouvoir.
    C'est vrai qu'il a bourré les urnes avec ses bulletins de votes imprimés par millions...


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous vivez dans le monde des bisounours.
    Dans la réalité rien de positif n'arrive.
    Le vrai pouvoir est détenu par les riches, ils peuvent tout influencer.
    Jusqu'à ce qu'une goutte d'eau fasse déborder le vase, et parfois d'une manière cool (révolution des œillets au Portugal, par ex. Dommage qu'ils se soient arrêtés à leur frontière).
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #3166
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Ryu, à ce stade d'optimisme, je ne peux que te conseiller une chose : Nom : couik1.gif
Affichages : 145
Taille : 1,5 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #3167
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le but de l'UE c'est d'aider les multinationales à ne pas payer d'impôts.
    Ce n'est pas de rapprocher les peuples, éviter les guerres ou quoi que ce soit de ce genre.
    LE but ? Si on vit chez les bisounours toi tu vis dans un mauvais blockbuster de super héros. Dans la vraie vie ya pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, avec UN but de méchants et UN but d'arrêter les méchants.
    L'UE fait des choses contestables et d'autres choses positives (qui oui, rapprochent les peuples, les frontières, la monnaie unique, le roaming plus récemment, tout ça permet d'aller rencontrer nos voisins comme si on changeait de département français).

  8. #3168
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est vrai qu'il a bourré les urnes avec ses bulletins de votes imprimés par millions...
    Les gens votent pour celui que les médias leur dise de voter (sauf dans le cas de Trump).
    Les médias étaient pro Sarkozy en 2007, pro Hollande en 2012, pro Macron en 2017.
    Il n'y a pas eu de surprise (pas en comme en 2002).

    Philippe de Villiers l'explique, à un moment il a payé des instituts de sondage et ça a boosté sa campagne.
    Jacques Attali est très influent, il a tout un réseau.
    Jacques Attali ne "croit pas s'être trompé" en présentant Macron à Hollande
    Macron doit également beaucoup à Patrick Drahi et là c'est plus clair puisqu'il possède des médias.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Jusqu'à ce qu'une goutte d'eau fasse déborder le vase
    C'est bien que le peuple se soulève mais il faut aussi que l'armée suive le peuple.
    Sinon le gouvernement envoie l'armée contre le peuple et c'est fini...
    Du coup le gouvernement a placé des soumis en haut de la hiérarchie militaire.

    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    cough cough la Suisse
    Ouais chez eux c'est beaucoup mieux que chez nous...

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    L'UE fait des choses contestables et d'autres choses positives (qui oui, rapprochent les peuples, les frontières, la monnaie unique, le roaming plus récemment, tout ça permet d'aller rencontrer nos voisins comme si on changeait de département français).
    Ouais ok grâce à Schengen il est facile de passer des frontières, c'est léger comme argument.
    Moi perso j'en ai un peu rien à foutre, je ne voyage pas beaucoup...
    Et de toute façon ça ne doit pas être si difficile de faire les papiers pour aller en vacances quelque part... (bon peut être un peu pour USA, Japon, Australie, Russie)

    Je vois plus d'inconvénients à être dans l'UE que d'avantages.

    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Dans la vraie vie ya pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre
    Ok, mais les riches ont le pouvoir et ils protègent leur intérêt qui différent de l’intérêt du peuple.
    Il y a du lobbying, donc des entreprises qui corrompent des ministres, ou des députés, ou des sénateurs ou je sais pas quoi, à faire des choses qui peuvent être contraire à l’intérêt du peuple.
    Comme quand le gouvernement légalise des produits dangereux, pour qu'une entreprise puisse faire des profits.

    ====
    Bref, pour en revenir à Macron j'ai vu un titre drôle une fois :
    Les sénateurs prévoient-ils secrètement de destituer Emmanuel Macron ?
    Je pense que Macron va finir ses 5 ans, 2022 c'est pas si loin.

    Chaque président avait un service du type d'Alexandre Benalla, mais avec Macron ça a prit une dimension gigantesque.

    Pour trouver un emploi, "je traverse la rue et je vous en trouve" : Europe 1 a vérifié le conseil de Macron
    En gros Macron dit "Peu importe votre formation, il y a toujours du travail dans la restauration".

    Parfois c'est précaire comme job.
    Aux USA ils utilisent souvent ça pour faire croire que le chômage diminue.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #3169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    tout ça permet d'aller rencontrer nos voisins comme si on changeait de département français.
    + 1 !

    Étape suivante : étendre le processus à l'ensemble de la planète et hop ! On pourra enfin se balader partout, comme un loup ou comme un ours ou comme un cerf ou comme au choix, mais sans plus ces contraintes imbéciles et rétrogrades que sont les frontières, dédaigneusement ignorées par les animaux, qui ont pourtant une forte notion du territoire.

    Ça n'empêchera pas les gens vivant dans des pays de montagnes d'avoir des caractères rudes et bien trempés quand ceux qui vivent au bord de plages de cartes postales sont plutôt cool et détendus, mais on pourra enfin visiter tout ça.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #3170
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    + 1 !

    Étape suivante : étendre le processus à l'ensemble de la planète et hop ! On pourra enfin se balader partout, comme un loup ou comme un ours ou comme un cerf ou comme au choix, mais sans plus ces contraintes imbéciles et rétrogrades que sont les frontières, dédaigneusement ignorées par les animaux, qui ont pourtant une forte notion du territoire.

    Ça n'empêchera pas les gens vivant dans des pays de montagnes d'avoir des caractères rudes et bien trempés quand ceux qui vivent au bord de plages de cartes postales sont plutôt cool et détendus, mais on pourra enfin visiter tout ça.
    Et ça n’empêchera pas ce genre de cliché à la con

  11. #3171
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Et ça n’empêchera pas ce genre de cliché à la con
    C'est parce que t'as bougé en prenant la photo.
    Détends-toi, détends-toi et respire calmement, tu vas voir, ça va passer...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #3172
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Et ça n’empêchera pas ce genre de cliché à la con
    Attention ! Caractère rude et bien trempé ne signifie pas que les gens ne sont pas accueillants et agréables.
    Je préfère, pour ma part, les gens de montagne que les gens des bords de mer (ayant vécu en Vendée, je peux vous dire que les vendéens, accueillent très bien votre porte-monnaie, mais si vous pouviez le laisser sur la plage et vous cassez, ça leur irait encore mieux ... )
    Le coté cool des bords de mer est assez hypocrite.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #3173
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Étape suivante : étendre le processus à l'ensemble de la planète et hop !
    Ce délire cosmopolite me rend malade
    On subit déjà assez d'immigration illégale comme ça...

    L'UE est une anomalie, il n'y a que dans ce truc qu'il n'y a pas de frontière.
    Mais heureusement le monde ne se dirige pas dans le sens des frontières ouverte, quand on voit que les USA rénovent leur barrières et font une analyse profonde des personnes qui entrent sur leur territoire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #3174
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On subit déjà assez d'immigration illégale comme ça...
    Justement, avec un gouvernement mondial, plus de frontières, et donc, plus d'immigration (illégale ou pas), on vit tous sur la même planète. En quoi le fait d'être né à un endroit, devrait t'obliger à vivre, et rester jusqu'à ce que mort s'en suive, dans ce même endroit.
    La planète n'appartient à personne !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #3175
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Étape suivante : étendre le processus à l'ensemble de la planète et hop ! On pourra enfin se balader partout
    Comme je l'ai dit, c'est jamais tout noir tout blanc. Et tant qu'il y aura des différences de richesses entre les pays il y aura aussi des inconvénients à cette ouverture.

  16. #3176
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Justement, avec un gouvernement mondial, plus de frontières, et donc, plus d'immigration (illégale ou pas), on vit tous sur la même planète. En quoi le fait d'être né à un endroit, devrait t'obliger à vivre, et rester jusqu'à ce que mort s'en suive, dans ce même endroit.
    La planète n'appartient à personne !
    mais tu sais il veut retourner à l'époque ou l'heure était fixé par la ville et que tu va dans la ville à coté c'est déjà un pays etrangé

  17. #3177
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE est une anomalie, il n'y a que dans ce truc qu'il n'y a pas de frontière.
    Mais heureusement le monde ne se dirige pas dans le sens des frontières ouverte, quand on voit que les USA rénovent leur barrières et font une analyse profonde des personnes qui entrent sur leur territoire.
    Par contre, bizarrement au sein des USA il n'y a pas de contrôles entre les états si ? Un peu comme ...les états de l'UE en fait ?
    Tu réalises les aberrations et les raccourcis que tu fais ?

  18. #3178
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Par contre, bizarrement au sein des USA il n'y a pas de contrôles entre les états si ? Un peu comme ...les états de l'UE en fait ?
    Tu réalises les aberrations et les raccourcis que tu fais ?
    Et comme les cantons de la Suisse

  19. #3179
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En quoi le fait d'être né à un endroit, devrait t'obliger à vivre, et rester jusqu'à ce que mort s'en suive, dans ce même endroit.
    Un état c'est comme une maison pour entrer il faut qu'on t'acceptes, tu ne peux pas entrer dans la maison des gens, fouiller dans leur placard et casser leur jarre.

    Si des gens détestent la France, ou compte faire de la merde, il ne faut pas laisser entrer.
    Vous êtes déconnecté de la réalité, un monde sans frontière ne pourrait pas exister.
    Les nations c'est important pour l'écrasante majorité des humains sur terre.

    Caution on Twitter urged as tourists barred from US
    Before his trip, Leigh Van Bryan wrote that he was going to "destroy America".

    He insisted he was referring to simply having a good time - but was sent home.
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Par contre, bizarrement au sein des USA il n'y a pas de contrôles entre les états si ? Un peu comme ...les états de l'UE en fait ?
    Les USA et l'UE ne sont pas comparable.
    Les USA ont une histoire commune, une langue commune, une culture commune (un génocide et l'esclavage ça soude).
    Les USA c'est «One Nation».

    L'UE c'est 28 nations.
    Il y a eu plein de guerres entre pays de l'UE.
    Et on a pas d'héros en commun.

    Le sentiment union européen n'existera jamais.
    Même si l'UE survivait pendant des siècles.
    De toute façon rien n'est fait pour rapprocher les peuples union européen.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #3180
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par ymoreau Voir le message
    Et tant qu'il y aura des différences de richesses entre les pays il y aura aussi des inconvénients à cette ouverture.
    Je vois bien ce que tu veux dire, c'est un peu comme la différence entre Nice sur la Côte d'Azur et Trifouilly-les-oies, 147 habitants, moyenne d'âge 85 ans, pluviosité maximale et 258 jours de brouillard par an.
    Et pourtant ces deux bleds sont français, et depuis pas très longtemps pour l'un des deux (158 ans, ridicule).

    Si on voulait bien se souvenir de l'histoire de la France (je cite ce pays parce que dans l'ensemble c'est celui qu'on connaît le plus, mais c'est + ou - pareil pour les autres), on ne perdrait pas de vue que de tous temps les frontières ont changé, donc quand je parle de gouvernement mondial je suis juste en avance sur mon temps, n'en déplaise à ceux qui bougent en prenant des photos.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo