IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2721
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Baisse des APL: Macron persiste et signe
    Dans le documentaire Emmanuel Macron, la fin de l'innocence qui sera diffucé ce lundi soir sur France 3 a l'occasion du premier anniversaire de l'élection de l'ancien ministre de François Hollande, le leader de LREM souligne sa vision de la question sociale et critique ouvertement "ceux qui pensent que le summum de la lutte c'est les 50 euros d'APL" avant de les comparer au colonel Arnaud Beltrame, militaire décédé lors de l'attaque d'un supermarché de Trèbes dans l'Aude fin mars dernier...
    (...)
    Le Premier ministre Edouard Philippe avait qualifié de "pas intelligent" ce coup de rabot, qui représente une économie mensuelle de 32,5 millions d'euros pour l'Etat. Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente.
    Macron arrive à faire des transitions entre la baisse des APL et le sacrifice d'un colonel, c'est pas évident.
    Je pense qu'on pourrait trouver d'autres solutions pour économiser 32,5 millions d'euros par mois.

    Une fois que la baisse des APL aura été digéré, il y aura peut être une baisse du RSA.

    ================
    ================
    Edit : Macron convoque Beltrame pour critiquer ceux "qui pensent que le summum de la lutte c'est les 50 euros d'APL"
    Les gens ont peur de perdre leur acquis sociaux.
    On commence par les APL et après on supprime les congés payés, le chômage, le RSA, les retraites, les arrêts maladies, les 35h, le salaire minimum, etc.
    On a déjà supprimé le CDI pour faire le CDI de chantier.
    Bon par contre si le gouvernement essayait de supprimer le RSA ce serait la révolution, il y a un paquet de gens qui survivent la dessus.
    De toute façon ce sera plus fluide que ça, ce sera petite diminution par petite diminution, parce que pour 5€ d'APL en moins par mois il y a déjà pas mal de gens qui gueulent.
    Ce qui serait chouette ce serait que les loyers baissent et là on pourrait baisser les APL.
    Je ne crois pas que les loyers baissent, mais ça finira bien par arriver car l'immobilier ne peut pas augmenter à l'infini.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2722
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens ont peur de perdre leur acquis sociaux.
    On commence par les APL et après on supprime les congés payés, le chômage, le RSA, les retraites, les arrêts maladies, les 35h, le salaire minimum, etc.
    surtout que cerise sur le gateau la marge des entreprises reste peu élevée donc ne vous attendez pas à des augmentations de salaires faramineuses
    et comme Macron veut contrôler le déficit budgétaire oui le risque c'est de réduire ce que l'on appelle les "revenus de transferts" ( bref les allocations )

    Ce qui se passe c'est que Macron se base sur les dires du patronat idiot et arrogant qui croit que la conjoncture économique favorable de mai 2018 va perdurer.
    Mais si les salaires n'augmentent pas et que les allocations diminuent les gens vont moins consommer et la consommation stagner

  3. #2723
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Les pro UE adorent Macron.
    Europe : pourquoi Merkel remet le prix Charlemagne à Macron
    Charlemagne a fait l'unité européenne par le glaive, Emmanuel Macron a choisi le verbe. À Aix-la-Chappelle, où il se rendra mercredi soir, son tropisme européen reçoit une première récompense, toute symbolique, le « prix international Charlemagne », qui couronne ceux qui s'engagent pour « l'unification européenne ». Angela Merkel avait reçu ce prix en 2008. Elle a accepté de prononcer l'éloge préalable, la laudatio, en l'honneur du président français. Puis, celui-ci en profitera pour prononcer son quatrième discours européen après celui de la Sorbonne, celui de la Pnyx, à Athènes, celui de Strasbourg, devant les eurodéputés.

    La sortie des Américains de l'accord sur le nucléaire iranien amène le président français à déplacer l'axe central de son discours. Avant la déclaration de Donald Trump, Macron comptait déployer sa vision européenne à long terme. Finalement, il insistera plutôt sur l'impérieuse nécessité d'une Europe forte et sur l'urgence d'agir collectivement dans un monde incertain. Il devrait inviter les Allemands à prendre la coresponsabilité d'une Europe puissante dans la partie dangereuse qui se joue à l'échelle mondiale.
    Je préfère plein de pays fort dans l'Europe, qu'une "Europe forte". On ne sera jamais tous uni, nos intérêts divergent beaucoup trop.
    De toute façon l'UE ce ne sera jamais comme un pays.
    En France une région riche peut payer pour une région pauvre, mais jamais l'Allemagne paiera pour les autres pays de l'UE.

    ===
    Il y a une news relativement positive (même si ça ne veut pas dire grand chose et c'est juste pour essayer de gagner de la popularité) :
    Comme Macron, Édouard Philippe va célébrer Jeanne d'Arc
    Le premier ministre Edouard Philippe présidera, mardi 8 mai, le 589ème anniversaire de la délivrance d'Orléans par Jeanne Arc. Il célébrera la Pucelle, aux côtés du maire de la ville Olivier Carré. Un événement populaire qui n'est pas dénué de symbolique politique. Le maire de la ville, libérée des Anglais à la fin de la guerre de Cent ans, a quitté les Républicains en juin 2017 et a rejoint le mouvement de Christian Estrosi, La France audacieuse. Il est l'un des grands élus issus de la droite, que la Macronie entend chouchouter dans la perspective de la recomposition politique.
    ===
    Cette news m'a énervé :
    Et si, contre toute attente, Macron décidait de ne pas aller au terme de son mandat ?
    Le nouveau président semble donc bien parti pour s'inscrire dans la durée, certains lui prédisant même déjà un second mandat. Encore faudrait-il pour cela qu'il termine le premier, ce qui, à y regarder de près, n'est pas définitivement acquis.
    N'importe qui peut prédire n'importe quoi, je ne comprend pas l'objectif de cet article.

    Dans " Le casse du siècle" diffusé sur BFMTV, on apprend qu'Emmanuel Macron avait confié dès 2006 à Alain Minc qu'il serait un jour président de la République. Et pour y parvenir, il a pris tous les risques : celui de quitter une carrière prometteuse dans la banque d'affaires, celui de démissionner de son poste de secrétaire général adjoint au cabinet du président Hollande, celui de quitter Bercy pour monter son propre mouvement politique.
    Il a arrêté d'être secrétaire général adjoint au cabinet du président Hollande pour devenir Ministre de l'Économie sous Hollande.
    C'est pas prendre le risque d'abandonner son job pour essayer de trouver autre chose.

    Car Macron a une haute image de la France. Entre Trump et Poutine, il veut que notre pays retrouve sa grandeur perdue - voire mythifiée -, rendant hommage à Jeanne d'Arc quand il ne se compare pas à Napoléon . Certains y voient même un nouveau de Gaulle. Le "grand Charles" avait démissionné en 1969 suite à la victoire du non au référendum sur le transfert du pouvoir aux régions. Emmanuel Macron en fera-t-il de même s'il ne parvient pas à réformer la France ?
    Il est complètement mégalomane si il pense qu'il est au même niveau que Poutine.
    Poutine c'est un des personnages les plus importants au monde depuis des années, Macron c'est un petit con qui nous embête depuis qu'il a commencé à bosser pour Hollande, mais qui devrait disparaitre très vite, si tout va bien.
    Entretien avec Poutine : « un moment que je n’oublierai jamais ! » – JP Elkabbach

    Il ne fait rien pour la France, il bosse pour l'UE le type !
    Il ne fait que suivre les GOPE !

    «Certains y voient même un nouveau de Gaulle» ! lol (en plus De Gaule se défendait face aux USA, alors que Macron pas du tout, il aimerait être le petit chien de Trump...)
    Il y en a beaucoup plus qui le prennent pour quelqu'un de néfaste pour la France.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2724
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Pour les amoureux du néo-libéralisme, dont Macron se fait le défenseur.

    Un constat

    Une piste pour expliquer pourquoi ça va pas si bien que cela en France ?

    Moi, je dis ça, je dis rien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #2725
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour les amoureux du néo-libéralisme, dont Macron se fait le défenseur.

    Un constat

    Une piste pour expliquer pourquoi ça va pas si bien que cela en France ?

    Moi, je dis ça, je dis rien...
    Parce qu'on donne trop aux travailleurs...
    Dire qu'on les paye c'est honteux
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #2726
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Mises à part des "éternelles bêtises" de Ryu, je reprends un truc dans un des articles mis en lien (https://www.lesechos.fr/idees-debats...at-2174762.php)

    Dans " Le casse du siècle" diffusé sur BFMTV, on apprend qu’Emmanuel Macron avait confié dès 2006 à Alain Minc qu’il serait un jour président de la République. Et pour y parvenir, il a pris tous les risques : celui de quitter une carrière prometteuse dans la banque d’affaires
    Personnellement, je pense qu'il travaille toujours pour les banques d'affaires, qu'il n'a jamais cessé de le faire. Et même, que c'est sa fonction dans le système bancaire.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #2727
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Vous enfoncez des portes ouvertes, tout le monde sait que ça fonctionne comme ça... Il n'y a rien de neuf ça fait au moins 40 ans que ça marche comme ça. (mais bon ça continue de s'aggraver)
    L'argent ne circule pas correctement (c'est comme avec les Quantitative easing que les banques centrales font en boucle).

    Si vous vous intéressez à l'économie il faut que vous regardiez le travail des éconoclastes vous allez apprendre beaucoup.
    http://leseconoclastes.fr/
    C'est un peu la dream team des économistes sérieux, ils disent la vérité, ils ne sont pas là pour rassurer. (Olivier Delamarche n'est plus invité sur BFM Business depuis que Macron est président, c'est bon signe).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je pense qu'il travaille toujours pour les banques d'affaires, qu'il n'a jamais cessé de le faire. Et même, que c'est sa fonction dans le système bancaire.
    La finance contrôle les gouvernements et dirige le monde discrètement.
    Mais là ils ne sont plus trop subtil...

    Jean-Claude Juncker
    Gouverneur de la Banque mondiale de 1989 à 1995, Jean-Claude Juncker assume depuis 1995 la responsabilité de gouverneur du Fonds monétaire international (FMI) et de gouverneur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
    Les liens de Mario Draghi avec les banques au cœur d’une enquête
    Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), est-il trop proche des banques ? Voilà la délicate question à laquelle Emily O’Reilly, la médiatrice européenne (ombudsman), devra répondre. Dans une lettre révélée vendredi 20 janvier, celle-ci annonce l’ouverture d’une enquête sur l’appartenance de l’Italien au Groupe des Trente (G30), un forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé. Mais aussi sur « l’implication de hauts responsables de la BCE dans les travaux » de ce cercle de réflexion, qui portent notamment sur la régulation bancaire.
    La finance s'est infiltré partout.
    Elle joue un gros rôle depuis longtemps.
    Pendant la seconde guerre mondiale Wall Street finançait le NSDAP Allemand, ainsi que le parti communiste de l'URSS.

    Antony C. Sutton - Wall Street et la révolution bolchévique
    Antony C. Sutton - Wall Street et l'ascension de Hitler
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #2728
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    et comme Macron veut contrôler le déficit budgétaire oui le risque c'est de réduire ce que l'on appelle les "revenus de transferts" ( bref les allocations )
    Macron ne cherche pas à réduire le déficit budgétaire puisqu'il fait des cadeaux tout azimut et par dizaines de milliards aux plus riches : suppression de l'impôt sur la fortune, baisse des impôts sur les sociétés, suppression de l'exit taxe pour favoriser les délocalisations, privatisation des seules lignes rentables de la SNCF, etc, etc. En fait il coche toutes les cases pour réduire les recettes de l'état au profit des ultra riches.

    Comparé à cet énorme pactole de recettes dont l'état se prive, dire qu'il faut baisser les allocations logement pour réduire le déficit et gagner 2 petites dizaines de millions d'euros, ne tient évidemment pas la route. Alors à quoi cela peut-il servir ?

    C'est de la provocation malsaine, de la perversité pour faire croire que les déficits viennent précisément des allocations et que le reste de la population méritante, la classe moyenne qui gagne un peu plus que le smic pour 45h/semaine ne sera pas touchée directement, mais qu'on s'en prend uniquement au maillon le plus faible qu'il faut sacrifier pour sauver l'ensemble de la population. Et chacun s'emploiera à être de plus en plus obéissant et soumis pour éviter de tomber au plus bas du caniveau. "Le temps de l'innocence est terminé", le dogme de la compétitivité et de l'argent roi doit être le guide suprême.

    En même temps, réduire les recettes de l'état ne touche pas que les allocations et les plus faibles. Ce sont tous les services de l'état qui sont touchés, y compris la santé, l'éducation nationale, l'aménagement du territoire, etc., et tous les français également par la mise en place de nouvelles taxes pour compenser le manque à gagné des cadeaux aux ultra riches, hausse de la SCG, hausse des taxes sur l'essence, des nouvelles amendes à venir, et pour bientôt la baisse des retraites... Le bilan suppression de la taxe d'habitation / augmentation des autres frais + diminutions des services va finalement être très défavorable pour l'immense majorité des français.

    Bref avant d'être de réelles mesures économiques, c'était surtout de la propagande idéologique pour pourrir le cerveau des gens et leur inculquer le goût du sacrifice compétitif, de la mesquinerie, du repli sur soi et des idées courtes. La diffusion d'idées nauséabondes n'est pas l'exclusivité des partis qualifiés d'extrêmes, et malgré les dorures pour faire diversion, l'odeur est la même dans tous les camps.

    Réduire les allocations pour les plus pauvres n'est pas une mesure budgétaire, c'est ce qu'on appelle "des fusillés pour l'exemple", afin que le reste des troupes marche au pas cadencé de ses réformes redistributives pour les ultra riches et confiscatoires pour tous les autres.

  9. #2729
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Infractions sexuelles sur mineurs: l'Assemblée vote les dispositions controversées
    L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, l'article controversé sur la répression des infractions sexuelles sur les mineurs, contenu dans le projet de loi de Marlène Schiappa et dénoncé par les oppositions.
    (...)
    De nombreux pays, de l'Allemagne au Canada,présument l'absence de consentement des enfants en-dessous de 13 à 16 ans aux actes sexuels de la part d'un majeur.

    Une telle présomption était attendue en France par les associations de défense des droits des femmes et des enfants après deux affaires récentes où des fillettes de 11 ans avaient été considérées par la justice comme consentantes.
    En gros, si j'ai bien compris, il y a des cas qui vont être rangé dans la catégorie «délit d'atteinte sexuelle "avec pénétration"» au lieu d'être rangé dans la catégorie «crime de viol».
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #2730
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Je ne me plains jamais des pouces négatifs, mais là c'est abusé.
    Je n'ai fais que copier/coller le titre d'un article et un paragraphe et j'ai 2 pouces rouges, il faudra m’expliquer pourquoi... (un lien vers un article de l'Express, en principe, ça ne devrait pas recevoir de pouce rouge)
    C'est hyper frustrant de ne pas comprendre pourquoi.

    Moi je vais expliquer mon point de vue : c'est le topic de Macron, donc tout ce qui est en lien avec LREM n'est pas hors sujet, cette loi est un projet de LREM.

    J'aurais peut être du poser ce lien :
    Violences sexuelles : seul contre tous, LREM vote son article controversé
    Seuls contre tous. A l’issue d’un débat long et fiévreux, les députés La République en marche (LREM) ont voté, dans la nuit de mardi à mercredi, le contesté article 2 du projet de loi «renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes». «Nous n’avons pas à rougir de notre texte. Si vous ne souhaitez pas rejoindre cette marche avec nous, tant pis, avançons», avait lancé peu avant, dans l’hémicycle, la macroniste Laëtitia Avia à ses collègues des autres bancs. Car dans une alliance d’un soir, les députés de toutes les oppositions, de droite comme de gauche, ont fait assaut d’arguments contre cet article, à leurs yeux bien trop timide voire contre-productif, qui vise à réprimer spécifiquement les violences sexuelles commises sur des mineurs de moins de 15 ans. Ils ont même été rejoints par la quasi-totalité du groupe Modem, qui a lui aussi voté contre.
    Là c'est plus clair que c'est LREM et que beaucoup ne sont pas content.

    Bon sinon il y a ça :
    Un député LR accuse Marlène Schiappa de promouvoir sa "conception libertaire des rapports sexuels"
    Fabien Di Filippo (LR) a provoqué une suspension de séance ce mardi 15 mai, en critiquant la loi sur les violences sexistes et sexuelles... mais surtout Marlène Schiappa, dont il a jugé qu'elle faisait "passer [sa] conception libertaire des rapports sexuels" dans le texte. La secrétaire d'Etat a dénoncé la "misogynie crasse" du député de droite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2731
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je ne me plains jamais des pouces négatifs, mais là c'est abusé.
    Je n'ai fais que copier/coller le titre d'un article et un paragraphe et j'ai 2 pouces rouges, il faudra m’expliquer pourquoi... (un lien vers un article de l'Express, en principe, ça ne devrait pas recevoir de pouce rouge)
    C'est hyper frustrant de ne pas comprendre pourquoi.
    Ben tu as données la réponse toi même, tu n'as fait que des copier/coller, ca n'a aucun intérêt, on est capable de lire les infos. C'est pas comme s'il s’agissait d'une information ultra secrète dont personne n'est au courant (ps: non non ce n'est pas un encouragement à mettre des infos sur les hommes lézard et les ovnis)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #2732
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben tu as données la réponse toi même, tu n'as fait que des copier/coller, ca n'a aucun intérêt, on est capable de lire les infos.
    Ben ouais mais ça a toujours fonctionné comme ça !
    Toutes les actualités sont des reformulation d'article existant ailleurs, mais là c'est différent c'est juste maintenir un topic en vie et l'actualisé.
    Normalement quand je poste un lien sans faire de commentaire, j'ai rien ou des pouces bleus, enfin bref, peu importe, c'est pas important...

    Je voulais voir si quelqu'un allait dire "c'est chouette cette nouvelle loi renforce la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. C'est une protection de plus pour les mineures !" comme ça dit Marlène Schiappa :
    "Une protection de plus pour les mineurs"

    ====
    Bon là c'est peut être hors sujet, parce que je ne sais pas si Marlène Schiappa est lié à LREM ou pas du tout.
    Responsable de l’UNEF voilée : Marlène Schiappa dit voir « une forme de promotion de l’islam politique »
    La polémique prend une tournure politique. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a réagi au fait que la présidente de la section locale de l’UNEF (Union nationale des étudiants de France, syndicat classé à gauche) à l’université Paris-IV était apparue coiffée d’un voile islamique.
    Après avoir rappelé que « le voile n’est pas interdit à l’université » car « les femmes adultes ont le droit de porter le voile si c’est leur choix », Mme Schiappa a affirmé « comprendre qu’il y ait une forme d’interpellation car l’UNEF est censé être un syndicat étudiant progressiste, féministe alors que le voile, c’est la preuve de l’emprise de la religion ». Et de conclure : « J’y vois une forme de promotion de l’islam politique. »
    Moi je trouve que ça promeut que dalle, ce n'est pas parce que tu vois un voile que tu vas avoir envie de te convertir...
    C'est pas non plus de l'oppression, c'est une jeune femme qui s'est dit "tiens je vais mettre un voile" mais rien ne la force.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #2733
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ouais mais ça a toujours fonctionné comme ça !
    Toutes les actualités sont des reformulation d'article existant ailleurs, mais là c'est différent c'est juste maintenir un topic en vie et l'actualisé.
    Non, toujours pas.

    TU as toujours fonctionné comme cela, alors que l'on t'a toujours dit que cela n'avait aucun intérêt.


    Le but de ce forum politique, c'est de "débattre" à propos de l'actualité, pas juste d'être un listing d'articles que tout le monde a potentiellement lu ailleurs.

    Il n'y a aucun intérêt à poster TOUS les articles en rapport de près ou de loin avec le sujet initial, si cela n'apporte rien de plus au débat. Si un nouvel élément permet de relancer le débat sous un angle nouveau, oui cela a un intérêt, sinon, il n'y a aucun mal à ce que le topic "coule" dans le forum tant que plus personne n'a rien à dire dessus.

    A part satisfaire ton égo, il n'y a aucun intérêt à maintenir des topics en vie artificiellement en spammant 15 fois par jour.

  14. #2734
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il n'y a aucun intérêt à poster TOUS les articles en rapport de près ou de loin avec le sujet initial, si cela n'apporte rien de plus au débat. Si un nouvel élément permet de relancer le débat sous un angle nouveau, oui cela a un intérêt, sinon, il n'y a aucun mal à ce que le topic "coule" dans le forum tant que plus personne n'a rien à dire dessus.
    C'est le topic LREM, dans l’actualité LREM se faisait critiquer, j'ai jugé que c'était intéressant, ça aurait pu amener des réactions de la part des membres.
    J'ai tendance à m'emballer dès que je vois une critique de LREM, c'est assez rare comme truc.

    Et là d'un côté le truc de Schiappa c'est du libéralisme libertaire :
    Le libéralisme libertaire dans l'œuvre de Michel Clouscard
    Clouscard identifie le procès de production industrielle de nouvelles marchandises des consommations autrefois qualifiées de « honteuses » dans l’ancienne morale rigoriste et forge le concept de marché du désir pour décrire la dimension inédite du marché qui complète le marché traditionnel par la consommation quotidienne et croissante des marchandises « nocturnes », à savoir encore déconsidérées en référence soit à l’ancien système de valeurs soit pour d'autres raisons (éthiques, critique politique, etc.).
    Il y a moins en moins de moral, tout est de la consommation, si ça continu comme ça la pédophilie, l'inceste, etc, vont être accepté par la société.
    Les riches pédophiles s’achèteront des enfants du tiers monde, ils n'auront même plus besoin de faire du tourisme au Vietnam ou au Maroc.
    Là on était déjà pas loin de mettre l'âge de consentement sexuel à 11 ans...

    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #2735
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Pour une fois Macron essaie de faire quelque chose de bien, donc je vais en parler.
    «L'accord a besoin d'être complété» : Macron réaffirme sa position sur le nucléaire iranien
    Le président français a souligné l'unité «très forte» de Paris, Londres et Berlin sur le dossier, assurant que l'UE partageait en outre «la volonté de préserver une souveraineté stratégique et économique de l'Europe». En ce sens, il a promis qu'ils travailleraient à ce que les entreprises européennes puissent rester en Iran.

    Le JCPOA (acronyme anglais de Joint Comprehensive Plan of Action) est un accord conclu en juillet 2015, après de longues négociations entre les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, ainsi que l'Union européenne et l'Iran. Le 8 mai, le président américain Donald Trump a annoncé que Washington se retirait du JCPOA, qu'il a toujours considéré comme un «mauvais accord». Emmanuel Macron avance de son côté l'idée d'un accord plus large, ce qu'a jusqu'à présent refusé Téhéran qui souhaite s'en tenir aux termes initiaux.
    Il dit que la France, le Royaume Uni, l'Allemagne et même l'UE veulent que leur entreprises restent en Iran.
    Tout le monde dit que l'UE sert à se défendre face aux USA, pour une fois on va pouvoir voir cette défense en action.
    On sait jamais peut être que les pays de l'Europe vont y arriver. (ce serait bien la première fois que je verrais l'UE faire quelque chose de positif, wait & see)
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #2736
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Comme d'habitude, cela apporte quoi de plus pour le topic ?

    Cela fait plus d'une semaine qu'ils tiennent le même discours et qu'ils veulent sauver l'accord. Rien de neuf sous le soleil donc.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  17. #2737
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 446
    Points
    18 446
    Par défaut
    Il y a un truc bien sympatique qui va apporter au topic :
    "Mange tes morts, Macron !" : Incident ce matin sur BFMTV
    En direct de la gare de Lille Flandres, un homme affublé d'un gilet de la SNCF a brièvement tenté de pousser un journaliste de BFMTV sur le quai.
    Ça me fait plaisir de voir que des cheminots ont compris que Macron et les médias comme BFM TV étaient leur ennemis.

    Ce qui me rappelle une vieilles news de 2013 :
    Un homme déverse un seau d'excréments sur Claire Chazal

    Ou l’œuf que c'était pris Macron en 2017 :
    Emmanuel Macron reçoit un œuf sur la tête au Salon de l'agriculture
    Je crois que ça lui est arrivé 2 fois, mais je ne retrouve plus la source.

    ===
    Les cheminots vont continuer la grève, le gouvernement ne va pas reculer, ça va continuer d'être le bordel.
    Vous avez parlé de ça ?
    SNCF : le débat sur un projet caché de privatisation refait surface

    Il y a les mensonges en boucle d'Edouard Philippe :
    Edouard Philippe : pas de privatisation de la SNCF, "la loi sera sans ambiguïté"
    En pratique la privatisation de la SNCF a déjà commencé...
    Parfois des sociétés privées réalisent des tâches pour la SNCF, ça ne devrait pas arriver, surtout quand ça concerne la maintenance des lignes et tout ce qui est en rapport avec la sécurité.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2738
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Comme d'habitude, cela apporte quoi de plus pour le topic ?
    Cela fait plus d'une semaine qu'ils tiennent le même discours et qu'ils veulent sauver l'accord. Rien de neuf sous le soleil donc.
    remarque pertinente il faut comprendre les Français et leur culture ( puisque ton profil indique que tu résides en Suisse )..
    le sport favori des Français c'est de lancer des sujets pour tourner en rond ( quoique je fais certainement partie du lot aussi )
    tant que ça ne concerne que la culture et la politique ce n'est pas trop grave ; si cela concerne l'économie on n'avance pas et pendant ce temps-là en Suisse votre économie est florissante et vous avez de très bons salaires

  19. #2739
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un truc bien sympatique qui va apporter au topic :
    Encore raté...

  20. #2740
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Edit : mal lu l'extrait du message j'avais lu "du quai" au lieu de "sur le quai"

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 20h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 01h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo