IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #241
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je suis pas le seul à croire au ras de marée REM.
    Les gens en ont marre des monarques et ils sont prêts à réduire l'opposition au minimum, va comprendre... Cela étant dit, il ne faut pas oublier que REM est un mouvement bâtard, est ce que cette majorité va tout le temps suivre ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #242
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #243
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Merci pour la précision, même si, je t'avoue que je ne vois pas trop en quoi cela a rapport à mon message ?

    Au final, de ce que tu me dis là, on arrivera donc à avoir les 2 aéroports en parallèle ? Donc 2 fois plus de frais / de pollution et autres, alors qu'à la base, il n'y a aucune nécessité d'agrandir ?

    Tbc92 a raison, ce ne sont pas des voyous, ils sont bien pire...
    J'ai hésité à quoter un autre message, mais c'était le côté "intérêt de construire" et l'information me semblait importante.

    Je dis ça car de mon côté, je suis partagé sur NDDL, d'un côté écologiquement, intérêt, etc... Et de l'autre, le Grand Ouest mérite d'avoir un "vrai" aéroport. Enfin bon, je vais pas rentrer dans les détails, c'est pas le sujet...
    Au début, je m'étais toujours dis que du coup, l'aéroport de Rennes et Nantes allaient s'arrêter avec NDDL.... Mais en me renseignant sur le sujet, c'est là que j'ai vu qu'Airbus gardait le fret... Donc ça a fait penché la balance...

  4. #244
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    J'en rajoute une couche sur le bon enfumage "REM présente des candidats issus de la société civile" : https://www.marianne.net/politique/p...par-macron-aux
    En résumé : passer par les politiques pour faire des lois pour les riches et puissants c'est trop lent et inefficace. Conclusion : mettons directement les riches et puissants au parlement !

    C'est juste ahurissant. On va en bouffer du conflit d'intérêt...

  5. #245
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    @gunny merci pour le lien
    Sans compter il me semble l'avoir écrit que d'après une étude récente du CSA ces catégories socio-professionelles CSP+ sont sureprésentées dans les programmes télés.
    C'est à dire qu'on voit peu des gens issus des minorités, des français de condition modeste..
    et étant donné que les médias ont beaucoup d'influence sur les gens....

  6. #246
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 050
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    J'en rajoute une couche sur le bon enfumage "REM présente des candidats issus de la société civile" : https://www.marianne.net/politique/p...par-macron-aux
    En résumé : passer par les politiques pour faire des lois pour les riches et puissants c'est trop lent et inefficace. Conclusion : mettons directement les riches et puissants au parlement !

    C'est juste ahurissant. On va en bouffer du conflit d'intérêt...
    Quoi ??? J'apprends que REM a choisi de présenter des gens qui savent réfléchir, prendre des décisions, lire, écrire et compter ? Quel scandale. Dans la population français , il y a 55% de gens qui ont un QI en dessous de 100, au nom des quotas, chaque parti devrait présenter 55% de gens avec un QI en dessous de 100. Et il y a 10% d'abrutis profonds , chaque parti DOIT IMPERATIVEMENT présenter 10% d'abrutis profonds.

    Au moins, Mélenchon montre l'exemple, il respecte ces quotas. Peut être même qu'il les dépasse, va savoir ?
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  7. #247
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    On a trouvé celui qui a voté Macron par conviction

  8. #248
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Pour continuer dans la série fanboys de Macron : le neophyte macron fait un sans faute sur la scene internationale

  9. #249
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Dans la population français , il y a 55% de gens qui ont un QI en dessous de 100, au nom des quotas, chaque parti devrait présenter 55% de gens avec un QI en dessous de 100. Et il y a 10% d'abrutis profonds , chaque parti DOIT IMPERATIVEMENT présenter 10% d'abrutis profonds.
    Parce que d'après toi, le qi permet de juger de l'intelligence des personnes, un qi bas est un abruti ?
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #250
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Quoi ??? J'apprends que REM a choisi de présenter des gens qui savent réfléchir, prendre des décisions, lire, écrire et compter ?
    Ouais enfin bon tous les riches et puissants ne sont pas super intelligent...
    Et il n'y a aucun lien entre intelligence et QI.

    À la limite on pourrait dire que ceux qui sont dans la société civil produisent généralement plus de travail qu'un politicien. (cela dit en haut de l'échelle, ils ne font pas toujours grand chose non plus...)

    Macron veut une équipe de gars comme ça :


    Avec Emmanuel Macron, le renouvellement social attendra… Aux élections législatives, En Marche a surtout investi des cadres sup' et des entrepreneurs. Des "winners" de la vie professionnelle pour remplacer les pros de la politique, en somme.
    Remplacer les pro de la politique c'est bien, mais mettre des "winners" à la place c'est pas forcément un progrès.
    Il faut se méfier des banquiers et des gros patrons.
    Ils vont proposer des trucs comme : baisser le SMIC, supprimer le CDI, supprimer le chômage, baisser les retraites...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #251
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Parce que d'après toi, le qi permet de juger de l'intelligence des personnes, un qi bas est un abruti ?
    Par définition, oui. Un demeuré même. Je sais que c'est totalement tabou en France, mais c'est comme ça. La réciproque n'est nullement vrai. Un haut QI peut être con comme un tonneau de bites. Question d'éducation, de stupidité fonctionnelle, etc.

    Bref.

    Brzezinski est mort. Je suppose que peu d'entre vous ont entendu parler de lui. Stratège américain de génie, l'égal d'un Kissinger au moins, responsable de très beaux coups diplomatiques, mais aussi, plus embarrassant, un des pères involontaires du cancer jihadiste. Je vous invite chaudement à lire le grand échiquier pour comprendre les événements géopolitiques de ces dernières décennies. Quel rapport avec Macron me direz-vous. Et bien je vous propose cette actu :

    https://francais.rt.com/internationa...iew-brzezinski

    Et cette gentille citation. Un brin cynique certes, mais tellement lucide :

    "De plus en plus de monde ne comprend rien aux affaires publiques et est en revanche très sensible à des slogans extrêmement simplistes qui leur sont inculqués par des candidats qui sortent de nulle part, qui n'ont aucune expérience, mais des slogans très séduisants."

    Cela ne vous évoque pas une certaine élection récente ? Moi, si.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #252
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Par définition, oui. Un demeuré même. Je sais que c'est totalement tabou en France, mais c'est comme ça.
    Ben pour moi ce n'est pas du tout tabou, c'est tout simplement faux. Le qi est peut-être révélateur pour les aptitudes scientifiques, heureusement nous sommes tous différents et nous avons tous des facultés différentes. L'intelligence c'est justement la faculté de s'adapter dans son environnement et on peut paraître intelligent dans un domaine mais complètement ignare dans d'autres.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  13. #253
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 050
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Parce que d'après toi, le qi permet de juger de l'intelligence des personnes, un qi bas est un abruti ?
    Les dirigeants ont besoin d'indicateurs pour diriger. le PIB est un indicateur, le taux de chômage calculé par Pole emploi, le taux de chômage calculé par l'INSEE, le QI moyen d'une population, tout ça ce sont des indicateurs. Le QI est un indicateur sur le niveau d'intelligence. Faute de meilleur indicateur, c'est celui retenu.

    Refuser un indicateur sous prétexte qu'il n'est pas parfait, c'est comme préférer être aveugle que mal-voyant.

    Un indicateur ça a forcément des qualités et des défauts. Tout le monde sait que les statistiques, c'est comme les mini-jupes, ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel.

    Et comme toujours, quand le thermomètre dit qu'un type n'est pas intelligent, le type en question répond que le thermomètre ne marche pas. C'est une réaction très humaine et que tout le monde comprend ... enfin, tout le monde ou presque.


    Maintenant, dans mon message précédent, le mot QI n'avait qu'une importance toute relative. Si vraiment le mot QI te gêne, tu peux le remplacer par N.I. (Niveau d'intelligence).
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  14. #254
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 050
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais enfin bon tous les riches et puissants ne sont pas super intelligent...
    Et il n'y a aucun lien entre intelligence et QI.

    À la limite on pourrait dire que ceux qui sont dans la société civil produisent généralement plus de travail qu'un politicien. (cela dit en haut de l'échelle, ils ne font pas toujours grand chose non plus...)

    Macron veut une équipe de gars comme ça :




    Remplacer les pro de la politique c'est bien, mais mettre des "winners" à la place c'est pas forcément un progrès.
    Il faut se méfier des banquiers et des gros patrons.
    Ils vont proposer des trucs comme : baisser le SMIC, supprimer le CDI, supprimer le chômage, baisser les retraites...
    Quelles sont les qualités nécessaires pour se faire élire député ?
    Il faut du charisme, il faut du leadership, il faut être séducteur, il faut être compétent, et il faut avoir un âge certain, pour rassurer l'électeur.

    Et vous croyez que quand on a ces qualités là, on est ouvrier de base ou chômeur ? Vous vous moquez du monde. Quand on a ces qualités là, on est cadre ou cadre supérieur, ou entrepreneur.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  15. #255
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Les dirigeants ont besoin d'indicateurs pour diriger. le PIB est un indicateur, le taux de chômage
    Et les deux sont truqués à fond ^^
    Enfin peut être qu'il existe des vrais indicateurs, mais ceux qu'on donne au public ne veulent rien dire.
    Et bientôt vous allez dire que les notes donnée par les agence de notation du style Moody's, Standard & Poor's, Fitch, veulent dire quelque chose ^^
    Un état noté AAA peut faire faillite.

    Les états modifient leur calcul du PIB, pour masquer le fait qu'ils sont en récession.
    Ils n'ont pas envie de dire "nous sommes en décroissance", ils préfèrent dire "il y a une croissance de 0,5%".
    Bientôt ils diront "croissance négative" au lieu de dire "décroissance" ils aiment bien jouer sur les mots pour manipuler l'auditoire.

    C'est facile de faire baisser le chômage il suffit que Pole Emploi radie du monde.

    ===
    Macron embauche des cadres supérieurs et des entrepreneurs, mais ils ne sont pas forcément intelligent et n'ont pas forcément un gros QI.
    On pourrait se dire qu'un entrepreneur pas très intelligent perdrait de l'argent, mais certains ont de la chance, on des réseaux, ou ont hérité...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #256
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et les deux sont truqués à fond ^^
    Enfin peut être qu'il existe des vrais indicateurs, mais ceux qu'on donne au public ne veulent rien dire.
    Et bientôt vous allez dire que les notes donnée par les agence de notation du style Moody's, Standard & Poor's, Fitch, veulent dire quelque chose ^^
    Un état noté AAA peut faire faillite.

    Les états modifient leur calcul du PIB, pour masquer le fait qu'ils sont en récession.
    Ils n'ont pas envie de dire "nous sommes en décroissance", ils préfèrent dire "il y a une croissance de 0,5%".
    Bientôt ils diront "croissance négative" au lieu de dire "décroissance" ils aiment bien jouer sur les mots pour manipuler l'auditoire.

    C'est facile de faire baisser le chômage il suffit que Pole Emploi radie du monde.

    ===
    Macron embauche des cadres supérieurs et des entrepreneurs, mais ils ne sont pas forcément intelligent et n'ont pas forcément un gros QI.
    On pourrait se dire qu'un entrepreneur pas très intelligent perdrait de l'argent, mais certains ont de la chance, on des réseaux, ou ont hérité...
    Pourtant on a eu plusieurs année de croissance négative.
    Ils sont vraiment pas doué, même en trichant il n'y arrive pas :p (ou alors ils ne trichent peut-être pas tant que ça)

    Et oui et non. Il y une harmonisation de la méthode de calcul du chômage pour éviter se biais.
    De plus on parle de plus en plus du taux d'emploi et plus de taux du chômage.

    Bon maintenant un emploi n’équivaux pas à un autre, c'est pour ca que tous ses chiffres ne sont que des indicateurs...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #257
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bientôt ils diront "croissance négative" au lieu de dire "décroissance" ils aiment bien jouer sur les mots pour manipuler l'auditoire.
    Ca m'avait choqué aussi quand j'avais entendu je ne sais plus quel ministre parler de croissance négative et pas décroissance, mais il y a une vrai justification, si je me souvient bien en économie décroissance = au moins 3 mois consécutifs de croissance négative.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #258
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourtant on a eu plusieurs année de croissance négative.
    Les termes sont compliqués : croissance, décroissance, récession, croissance négative, etc...
    Mieux vaut une croissance négative que pas de croissance
    Comment une croissance peut-elle être négative? Cet oxymore, qui revient hélas d'actualité, a le don d'horripiler les lecteurs. On les comprend.
    Récession : «La croissance négative, c'est de la manipulation»
    Non, on est en «récession». Le gouvernement parle de «croissance négative» : c'est de la manipulation.
    Mais il faut éviter la confusion avec la «décroissance», qui est maintenant un programme écologique. Et une réflexion sérieuse.
    La France est contente parce qu'elle a une croissance de 0,3% :
    La croissance française a atteint 0,3 % au premier trimestre
    Mais j'ai encore pas vu de news : "La croissance française a atteint -0,3%".
    Un jour faudra bien que ça passe sous les 0%...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ils sont vraiment pas doué, même en trichant il n'y arrive pas
    Pour augmenter le PIB des pays ont changé le calcul du PIB :
    Au Royaume-Uni, la drogue et la prostitution ont contribué au PIB pour 11 milliards d'euros
    Prostitution et drogue profitent au PIB espagnol

    Pole Emploi utilise les radiations et les formations pour faire diminuer artificiellement le chômage :
    Pôle emploi : les chiffres du chômage sont-ils truqués ?
    Selon le Canard enchainé, les conseillers Pôle emploi seraient chargés de placer 500 000 demandeurs d'emploi en formation d'ici la fin de l'année pour faire baisser les chiffres du chômage.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    De plus on parle de plus en plus du taux d'emploi et plus de taux du chômage.
    J'ai jamais entendu parler de "taux d'emploi" ce qu'il y a de sur c'est que de plus en plus de gens se retrouvent sans job, alors qu'ils aimeraient bien travailler les types.
    Je crois que les DOM TOM ne sont pas prise en compte dans les statistiques de chômages.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    c'est pour ca que tous ses chiffres ne sont que des indicateurs...
    Il y a des pays en crise profonde encore noté AAA, comme les USA par exemple.
    La dette public US va bientôt atteindre 20 milles milliards : 20 000 000 000 000$.
    Tout va bien...
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #259
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les termes sont compliqués : croissance, décroissance, récession, croissance négative, etc...

    Récession : «La croissance négative, c'est de la manipulation»


    La France est contente parce qu'elle a une croissance de 0,3% :
    La croissance française a atteint 0,3 % au premier trimestre
    Mais j'ai encore pas vu de news : "La croissance française a atteint -0,3%".
    Un jour faudra bien que ça passe sous les 0%...
    Ce que j'aime avec toi c'est quand même que tu dit que tu as jamais vu de new que la croissance française à atteint -0.3% et que juste dans le liens que tu donnes on parle de récession
    Je pense que tu as un grave problème psychologique .

    Quand tu viens d'une récession, oui tu es content d'avoir 0.3% de croissance.
    Ca ne veut pas dire que c'est une bonne note. Juste que c'est mieux qu'avant...

    Il y a des pays en crise profonde encore noté AAA, comme les USA par exemple.
    La dette public US va bientôt atteindre 20 milles milliards : 20 000 000 000 000$.
    Tout va bien...
    Je ne sais pas si les USA sont en crise profonde.
    Et personne n'a dit que tout allais bien (entk pas moi)
    Part contre la note des agences de cotation ne sont pas là pour dire si tout vas bien ou non mais pour dire si tu vas être rembourser ou non quand tu vas acheter de la dette d'un pays.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #260
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 050
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Macron embauche des cadres supérieurs et des entrepreneurs, mais ils ne sont pas forcément intelligent et n'ont pas forcément un gros QI.
    On pourrait se dire qu'un entrepreneur pas très intelligent perdrait de l'argent, mais certains ont de la chance, on des réseaux, ou ont hérité...
    Et alors ? Tu connais la différence entre condition nécessaire et condition suffisante ????

    Quand on veut des gens charismatiques, avec du leader-ship, avec le sens de l'initiative, compétents, on prend majoritairement des gens qui sont des entrepreneurs ou des cadres.

    Mais bien évidement, tous les entrepreneurs et tous les cadres n'ont pas toutes ces qualités.

    Je n'ai pas dit que les termes étaient égaux, ni que les populations étaient identiques. J'ai dit qu'elles étaient corrélées. La différence est peut-être trop subtile, tu as peut-être des difficultés pour comprendre ?
    Ou alors tu préfères les jugements à la hache : tout est noir, et point final ?
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo