IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Bonnes pratiques / gestion d'activité successives


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 20
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Bonnes pratiques / gestion d'activité successives
    Bonjour,

    Ayant de l'expérience en développement classique mais étant débutant sous Android, je me posais la question suivantes vis à vis de mon projet.

    Contexte :
    J'ai une application qui va guider l'utilisateur sur plusieurs étapes simples d'une action à réaliser, il s'agit d'un petit test pratique.

    En soi je n'ai pas de soucis à le coder en réalisant une activité par étapes mais est-ce la meilleure pratique à adopter dans ce cas de figure ? Qu'en est-il des fragments ? Sachant que les activités seront très simples, 1 bouton suivant et une image associé à une action (capteurs), je pourrais très bien utiliser une seule activité et afficher/masquer les éléments ou changer l'image à la volée ?

    De plus, l'application va intégrer plusieurs tests du même type avec des variantes. Afin d'éviter de recoder à chaque fois, il me semble évident au premier abord de mémoriser la séquence d'activité par test et de piocher dans une liste d'activité correspondant aux étapes. Que feriez-vous dans ce cas de figure ?

    Voilà, je n'ai pas de problème de codage mais j'aimerai plutôt connaître l'avis de développeur expérimenté afin de partir dans une direction "propre" et élégante.
    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro