IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Supervision Discussion :

Problème plantage réseau toutes les semaines


Sujet :

Supervision

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 103
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Problème plantage réseau toutes les semaines
    Bonjour à tous !

    Je suis un pure autodidacte dans le domaine du réseau informatique et donc là ! J'aurai besoin d'un sérieux coup de main venant de stars du réseau ou autres bien évidemment ;-)

    Je travail dans une entreprise qui contient une vingtaine de switchs qui sont tous POE et en VLAN.

    Chaque switch est découpé en 5 VLAN dont 4 sont utilisés pour le moment :
    1 - Admin (gestion des switch)
    1 - Data (bureautique et indus)
    1 - Vidéo surveillance
    1 - VoIP

    Tous mes switchs reçoivent les datas via la FO et chaque switch utilise 2 FO :
    1 - Bureautique
    1 - Indus

    Dans la partie bureautique circule :
    La data, la VoIP, la vidéo et l'admin

    Dans la partie indus circule :
    Uniquement l'indus

    Actuellement ce qu'il se passe, je ne sais pourquoi mais 1 fois par semaine, mon réseau plante, c'est à dire que les switchs clignotent dans tous les sens et plus personnes ne peux utiliser le réseau.

    Pour résoudre le problème, je débranche électriquement le switch AVAYA 5520-24T-PWR qui est ma passerelle ainsi que le switch HP PROCURVE 6200 yl qui un switch 24 ports FO et ensuite tout revient à la normal pour 1 semaine.