IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) solution(s) utilisez-vous pour ne pas être interrompu par des collègues au travail ?

Votants
51. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je mets un casque fermé.

    28 54,90%
  • J’envoie balader celui qui me dérange.

    14 27,45%
  • Je ne réponds à personne jusqu’à ce que j’aie terminé.

    11 21,57%
  • Je boucle la porte de mon bureau.

    4 7,84%
  • Je vais travailler à distance à la maison.

    10 19,61%
  • Je vais travailler dans un café.

    1 1,96%
  • J’utilise FlowLight pour ne pas être interrompu.

    0 0%
  • J’utilise une solution personnelle. (Préciser dans les commentaires).

    3 5,88%
  • Je n’ai pas d’avis.

    2 3,92%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous êtes ingénieur / cadre et tout ce que vous voulez, mais votre hiérarchie vous interdit le port des écouteurs ?
    Être cadre c'est pas supposé être un truc du genre "tu fais bien comme tu veux tant que tu livres un truc de bonne qualité et à temps ?".
    Bon après les entreprises ont peut être des philosophies différentes.
    Juste pour ta culture personnelle, tous les informaticiens ne sont pas ingé bac+5 ni même cadre.

    Et oui, toutes les entreprises n'ont pas la même philosophie, bien heureusement.

  2. #42
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Nous ne pouvons pas faire de homeoffice, vu que la direction nous le refuse ...
    Peut être qu'en présentant les avantages du télé travail et en rassurant l'entreprise elle pourrait vous accorder un jour de télé travail pour raison exceptionnel.
    Après un jour de télé travail toutes les 2 semaines.
    À la fin un jour par semaine.

    Bon après si la hiérarchie est bloqué...
    Il est possible que le télé travail devienne à la mode dans le futur, par conséquent les entreprises seront plus ouverte d'esprit sur le sujet.

    Il y a des entreprises qui laissent leur employés prendre leur PC portable du boulot pour travailler chez eux (en plus de la journée normal), de là au télé travail il ne devrait pas y avoir loin normalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #43
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être qu'en présentant les avantages du télé travail et en rassurant l'entreprise elle pourrait vous accorder un jour de télé travail pour raison exceptionnel.
    Malheureusement tu vis dans un monde de bisounours.
    C'était autorisé, mais ils sont revenus en arrière car il y a eu des abus.

    Oui, généralement ça fonctionne bien, mais il suffit qu'une ou deux personnes abusent pour que ce genre de système s'effondre...


    Je me demande tout de même dans quel genre d'entreprise tu bosses pour avoir une vision si simpliste (ou gentille peut-être ?)

  4. #44
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 553
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Je me demande tout de même dans quel genre d'entreprise tu bosses pour avoir une vision si simpliste (ou gentille peut-être ?)
    J'ai des collègues qui ont un tout petit peu demandé le télé travail (ils ont juste abordé le sujet, ils n'avaient pas d'arguments), mais les gros chefs ne veulent pas pour le moment.
    Cela dit c'est déjà arrivé qu'ils laissent bosser quelqu'un chez lui pour un problème de transport ou ce genre de chose.
    Moi perso ça ne me gène de me déplacer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #45
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    Si le management se base sur des objectifs et pas sur une présence alors savoir où tu bosses devient un détail
    Mais pour qu'un manager donne des objectifs plutôt qu'un cadre il faut qu'il soit bon !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  6. #46
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé l'option "je traite l'interruption plutôt que de l'éviter". Je m'inquiète de ce que cette absence dans les options de vote indique de notre profession.
    Si quelqu'un souhaite m'interrompre, c'est peut-être qu'il a une bonne raison? Qui n'a pas économisé des jours de galère à un collègue pour quelques heures de perdues pour soi-même? C'est vrai pour tous les corps de métier, pourquoi pas pour les programmeurs?
    Et même si ce n'est pas toujours le cas et qu'il y a du déchet, la courtoisie n'est pas un défaut. Je suis désolé pour certains des commentateurs, et je me demande dans quel genre d'entreprise ils travaillent!
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

  7. #47
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ac_wingless Voir le message
    Je n'ai pas trouvé l'option "je traite l'interruption plutôt que de l'éviter". Je m'inquiète de ce que cette absence dans les options de vote indique de notre profession.
    Si quelqu'un souhaite m'interrompre, c'est peut-être qu'il a une bonne raison? Qui n'a pas économisé des jours de galère à un collègue pour quelques heures de perdues pour soi-même? C'est vrai pour tous les corps de métier, pourquoi pas pour les programmeurs?
    Et même si ce n'est pas toujours le cas et qu'il y a du déchet, la courtoisie n'est pas un défaut. Je suis désolé pour certains des commentateurs, et je me demande dans quel genre d'entreprise ils travaillent!
    Car si tu traites toutes les interruptions pour aider les autres, quand est-ce que tu fais ton travail à toi ?

    Ce n'est pas une simple question de courtoisie, mais aussi une question de priorisation des tâches et de respect du travail de l'autre.

    Déjà, est-ce que l'interruption est effectivement dû à un blocage pour l'autre, ou est-ce que c'est juste qu'il veut évoquer une idée qu'il a eu (et encore je suis gentil, je pars du principe que l'interruption est bien de type "professionnelle", ce qui n'est pas toujours le cas).

    Est-ce que ce blocage est important / urgent, ou est-ce que cela peut attendre quelques minutes / heures que je finisse ma tâche en cours ?

    Etc. etc.


    Personnellement, je suis plus souvent interrompu pour des choses qui pourraient attendre voir même où je ne suis même pas concerné, plutôt que par des vrais problèmes pouvant mettre en difficulté l'entreprise (ce qui est rassurant d'un côté cela dit ).

    A l'inverse, quand j'ai besoin des autres, afin d'avoir des renseignements pour développer une appli qui répond à leurs besoins à eux, et bien ce n'est pas toujours évident de se voir accorder du temps... Donc ceux qui ne se gênent pas pour m'envoyer paitre, à l'inverse je ne me gêne pas non plus (suivant le degré d'importance de la demande bien entendu).

    Alors aider les autres quand c'est vraiment important oui, mais traiter systématiquement l'interruption, non tu ne peux pas (ou alors tu as de la chance d'être dans une boite où tu n'es pas trop sollicité effectivement. Chez nous cela dégénérait tellement que mon responsable a du aller en discuter avec les directeur pour qu'ils demandent aux autres responsables de centraliser les demandes des gens de leur service, et qu'ils viennent eux transmettre ces demandes à mon responsable. Et bien malgré ça, je suis interrompu X fois par jours, et pas forcément pour des choses vitales...).

    Il faut faire attention, il y a des gens a qui tu donnes la main, et qui te prennent le bras, si tu traites systématiquement les interruptions certains vont en profiter. Courtois ou pas, il faut trouver un juste milieu et réussir à définir certaines limites tout de même, sinon on ne s'en sort plus.

    Prendre systématiquement en compte la demande oui, systématiquement la traiter dans la foulée, je ne suis pas pour.

    Edit: après cela dépend aussi de la société où tu es, et du métier que tu y fais. Je suis développeur, mais étant en interne dans une PME, je fais aussi du support logiciel, du support matériel, de la gestion de droits, gestion de la base de données et de l'ERP, de la formation utilisateur, etc etc, on fait un peu de tout, il n'y a vraiment que le gros de l'administration réseau qui est géré à distance par la maison mère. J'ai donc plus tendance à être sollicité par les autres que quelqu'un qui ne ferait que du développement pur et dur par exemple.

  8. #48
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 916
    Points : 1 930
    Points
    1 930
    Par défaut
    La question n'est pas de savoir si on ferme les écoutilles tout le temps mais de savoir comment on les ferme quand il le faut.
    Un développeur par définition n'est pas dans un processus de support... s'il ne peut pas se concentrer sur ce qu'il fait, il ne peut pas être au top de sa productivité et il sortira de là défoncé de fatigue à être sorti 36x de sa route.
    En ce qui me concerne je suis développeur à temps partiel et c'est justement dans ces phases de développement que j'ai un immense besoin de ne pas être dérangé. le reste du temps je suis dans du support ou des trucs genre commercial, veille techno, devis etc ou justement je suis très sollicité. Le développement et quelquefois les devis (quand ils sont compliqués où tendus) ca demande du calme et de la concentration.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2016, 19h50
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 15/01/2009, 09h40
  3. [Configuration] Comment faites-vous pour séparer les paramètres offline/online
    Par robichou dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 03h51
  4. comment faite vous pour comparer 2 classeurs excel ,
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h44
  5. [Struts]comment faites-vous pour enregistrer..
    Par pouss dans le forum Struts 1
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2005, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo