Bonjour,
je récupère des données entre 2 tables avec une jointure, et j'aimerais la transformer en json pour l 'envoyer depuis une API, (je travaille avec lumen)
voici ma jointure:
voici le résulat qu'il me donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $sql ="SELECT CATEGO.id,CATEGO.name,C.id,C.category,C.shortname FROM `mdl_course_categories` as CATEGO INNER JOIN `mdl_course`as C ON CATEGO.id = C.category";
Comment générer facilement une telle donnée pour être envoyé en json?
1
2
3
4 stdClass Object ( [id] => 2 [name] => les langages de programmation [category] => 2 [shortname] => javascript ) stdClass Object ( [id] => 3 [name] => les langages de programmation [category] => 2 [shortname] => PHP ) stdClass Object ( [id] => 4 [name] => le webdesign [category] => 3 [shortname] => photoshop )
je suppose cette solution :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 { "nom":"langage", "id_catego":2 "url" :"categoryid?=" "categorie": { "id":2 { "menu":[javascript], "url } "id=3 { "menu:[php] } }, "nom":"webdesign", "id_catego":2 "url" :"categoryid?=" "categorie": { "id":3 { "menu":[inscape], "url } } }
cette solution est t'elle adapté ?
je pensais utliser une boucle for pour pouvoir "se savoir la futurs id qui va apparaître pour le ranger dans sa sous table respectif".
merci de vos réponse![]()
Partager