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C# Discussion :

Problème suite à un héritage. [Débutant]


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Problème suite à un héritage.
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer un logiciel en C# en POO, j'ai donc créer deux classes, une étant la classe mère et l'autre la classe fille (donc un héritage). C'est un logiciel sur le football donc les deux classes sont Personnel et Joueur. Les joueurs font partie du Personnel, j'ai donc envie que Joueur hérite de Personnel. J'ai donc tenté de faire mais j'ai pas réussi.

    Classe mère Personnel : https://pastebin.com/ibTWrGvh

    Classe fille Joueur : https://pastebin.com/1LBtU4cf

    L'erreur est que quand j'ai créé l'héritage il y a cette erreur :
    Nom : 619jX10.png
Affichages : 73
Taille : 13,0 Ko

    J'ai donc vu qu'il fallait utiliser "base" mais je n'ai pas compris à quoi ça sert ni ce qu'il faut y mettre, de plus j'ai également une erreur quand je l'utilise :
    Nom : CkMffXt.png
Affichages : 70
Taille : 16,2 Ko

    Merci à vous pour votre futur aide !

  2. #2
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    Bonjour,

    Vu que Joueur hérite de Personnel, et que cette dernière possède un constructeur, il est nécessaire que le compilateur sache comment construire l'objet en partant du haut (de l'héritage).

    En appelant base, tu appelles ce même constructeur, il faut donc lui fournir les arguments que tu as mis pour le constructeur de Personnel et le tour est joué.

    Il sera peut être nécessaire que le constructeur de Joueur relais les informations nécessaires pour Personnel du coup.

  3. #3
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    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    Bonjour,

    Vu que Joueur hérite de Personnel, et que cette dernière possède un constructeur, il est nécessaire que le compilateur sache comment construire l'objet en partant du haut (de l'héritage).

    En appelant base, tu appelles ce même constructeur, il faut donc lui fournir les arguments que tu as mis pour le constructeur de Personnel et le tour est joué.

    Il sera peut être nécessaire que le constructeur de Joueur relais les informations nécessaires pour Personnel du coup.
    Merci à toi d'avoir répondu.

    Comme cela ? :
    Nom : dAUT5vY.png
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Taille : 12,3 Ko

  4. #4
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    Par défaut
    Comme ta classe Joueur doit instancier un classe Personne avant de s'instancier elle-même il faut qu'elle fournisse les paramètres dont le constructeur de la classe mère a besoin, des paramètre qu'elle a pu elle-même demander dans son propre constructeur. Exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Mere
    {
      private int _id;
      private string _value;
      public Mere(int id, string value)
      {
        _id = id;
        _value = value;
      }
    }
     
    public class Fille : Mere
    {
      private int _otherValue;
      public Fille(int id, int otherValue) : base(id /* demandée dans le constructeur */, otherValue.ToString() /* évaluée par le constructeur */)
      {
        _otherValue = otherValue;
      }
    }

  5. #5
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    Merci à vous ! Ça a l'air d'avoir été résolu, n'ayant plus d’erreur !
    Je passe le sujet en résolu !

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Cette discussion est résolue.

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