IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L’automatisation supprime-t-elle l’emploi ? Eric Schimdt ne le pense pas vraiment

  1. #61
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les agriculteurs sont frustrés de vivre avec des subventions, ils aimeraient vendre leur production plus chère pour pouvoir gagner leur vie dignement.
    Le revenu universel les aiderait parce que ça fera toujours plus d'argent, mais c'est pas la meilleure solution.
    La bonne solution c'est de payer plus chère ce que produisent les agriculteurs.
    Mais pour ça il faut quitter l'UE.
    Peut -on savoir ce que l'UE vient faire là dedans ?

    Le problème des agriculteurs n'est rien d'autre que le cas extrème de ce qui se passe pour tous les sous traitants de bout de chaine : ils subissent la pression de tous ceux qui utilisent leur produits et appliquent des marges ; le prix final étant un prix relatif, un prix acceptable pour le consommateur donc a quelque chose prés "fixe". Dans le cas des agriculteurs, ce sont les centrales d'achats et gros distributeurs/transformateurs.
    Les quelques agriculteurs qui arrivent à s'organiser en coopérative ou en vente directe sont bien plus heureux et gagnent correctement leur vie (j'en connais bien un qui vend au marché du coin pourtant à des prix qui défient toute concurrence). Cela n'est pas possible pour toutes les filières et pour tous les agriculteurs mais la solution n'est certainement pas dans l'abandon de l'UE dont le rôle (si elle arrive à se bouger le derrière et à se politiser) est justement de rendre possible l'application de fonctionnements équitables et équilibrés à TOUS les agriculteurs et à TOUTE la filière.
    Là tu vas me dire oui mais il suffit de taper sur la table, dire qu'on DOIT acheter à tel prix aux agriculteurs et fermer nos frontières pour que personne ne puisse acheter moins cher autre-part... et pour les exports qui font la richesse de beaucoup de filières on fait comment une fois dans note bulle ? et pour tous les produits que l'on importe aujourd'hui on fait comment ?
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Peut -on savoir ce que l'UE vient faire là dedans ?
    Parce que l'UE nous interdit de faire du protectionnisme.
    On pourrait mettre des grosses taxes à l'importation des produits qu'on fabrique en France.

    Par exemple le lait, le bœuf, etc...
    Alors que là il y a la Bulgarie, la Roumanie, ou n'importe quel autres pays, qui va produire pour moins chère...

    Bon après en France on a les AOC je crois, par exemple pour certains fromage il faut que le lait vienne d'une zone géographique bien défini, ils faut que les bêtes mangent du foin du coin, etc.
    Ça c'est génial.
    Ça existe aussi pour les saucisses (les porcs viennent d'un coin précis et ya plein de règles pour que tout soit nickel).

    Et sinon les producteurs qui se mettent en coopérative et qui vendent directement au consommateur c'est génial, il faut que ça se démocratise.
    Il faut supprimer les intermédiaires, ils ne produisent rien et ceux eux qui ramassent tout l'argent...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #63
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 44
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et ben c'est bon on a déjà le RSA et plein d'autres aides.
    Je pense que la France est un des pays qui donne le plus d'aides au monde.
    Le RSA n'est disponible que sous certaines conditions. Le revenu universel ne dépend normalement d'aucunes conditions.
    D'ailleurs en suivant cette logique, le revenu universel se substituera au RSA et autres aides.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En pratique ce qu'il ce passe c'est qu'un couple forme une famille et fait un prêt pour acheter une maison, une fois le prêt contracté ils sont les esclaves de la banque, ils sont contraint de travailler pour rembourser leur dette.Et en cas de licenciement d'un des deux ça fini généralement par un divorce.
    Oui, tout à fait d'accord mais dans ton exemple, tu parlais des jeunes qui se suffiront du revenu universel. Maintenant tu parles d'une famille avec un prêt... Et ne me dis pas que là tu ne vois pas l'intérêt du revenu universel.
    Et là encore, tu ne prends pas en considération l'isolement des chômeurs (ou des personnes en fin de droits), la vertu du travail (oui, j'y crois) comme lien social.
    Je pense que tu ne vois pas l'importance de se sentir utile.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Essaie de devenir Suisse ou Algérien, tu vas voir ça va prendre un plus de temps ^^
    18 mois, c'est le temps minimum pour avoir une réponse, pas pour avoir la nationalité.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les agriculteurs sont frustrés de vivre avec des subventions, ils aimeraient vendre leur production plus chère pour pouvoir gagner leur vie dignement.
    Le revenu universel les aiderait parce que ça fera toujours plus d'argent, mais c'est pas la meilleure solution.
    La bonne solution c'est de payer plus chère ce que produisent les agriculteurs.
    Mais pour ça il faut quitter l'UE.
    Très bien. Qui voudrait payer plus cher sa brique de lait, son kilo de pommes ou de carottes? Personne.
    Donc oui, les agriculteurs peuvent pour certains maintenir la tête hors de l'eau grâce aux subventions mais c'est pour le moment bien leur seule solution.
    Sortir de l'UE = Arrêt de la PAC pour la France = Fin des subventions. Je te laisse en tirer tes conclusions.


    Je précise que je ne suis pas un fervent défenseur du revenu universel. Je pense juste qu'il ne faut pas voir tout blanc ou voir tout noir.
    Beaucoup l'ont dit dans ce fil de discussion, si on ne creuse pas des pistes dès maintenant, on va droit dans le mur et ce n'est pas en faisant preuve d'une négativité à toutes épreuves dès la moindre étincelle d'idée que l'on va avancer dans le bon sens.

  4. #64
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Un autre point où Eric Schimdt apparait coincé dans sa bulle : l'innovation.

    une entreprise qui a des hommes peut profiter de l'intelligence collective et individuelle pour innover.
    une entreprise qui a que des robots ne fait que produire mais ne progresse plus, n'innove plus; c'est un retour au taylorisme (au sens le plus négatif du terme) où le robot n'est rien d'autre qu'un ouvrier facile à contrôler et précis dans l’exécution des planifications.
    Il y a une expression que j'aime beaucoup : "mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise". Je visite beaucoup d'entreprises dans mon métier et je suis frappé quelquefois par inefficacité qu'arrivent à atteindre des entreprises ultra automatisées et contrôlées, à comparer à d'autres, beaucoup plus agiles.

    Ça s'applique aussi à son propre travail à ce monsieur : si demain il supprimait tous ses développeurs pour alimenter et faire les produits de google en automatique il y aurait surement des produits nickels , sans bugs et j'en passe mais il n'aurait plus d'innovations, plus d'idées, que des trucs tous pareils dont tout le monde se fiche...
    Il ne le fait pas, c'est juste parce que justement au fond de lui il sait que c'est con ;
    donc soit il en a conscience et il ne fait que de la démagogie pour vendre ses solutions qu'il sait pourtant mauvaises à terme, soit il est trop dans sa bulle pour réaliser(et aspirer à) intégrer Google dans la société.

    Le problème de l'innovation est un gros sujet aujourd'hui, j'ai participé récemment à une table ronde sur le sujet et j'en suis ressorti tout excité, c’était passionnant mais aussi flippant parce que de nombreux signes aujourd'hui montrent que l'innovation se casse la gueule. Un des exemples qui a été évoqué concerne les smartphones et les "innovations" qui les concernent ; je suis allé essayer hier le dernier Samsung pour comprendre et finalement approuver l'avis de l'intervenant concernant l'"innovation" de l’écran à bord incurvés...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #65
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Je pense que tu ne vois pas l'importance de se sentir utile.
    Ah ben si, je sais très bien ce que ressente les gens aux RSA, je sais qu'ils se sentent exclu, démoralisé, déprimé.
    Si j'ai parlé de divorce en cas de licenciement c'est un peu lié à ça...

    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Très bien. Qui voudrait payer plus cher sa brique de lait, son kilo de pommes ou de carottes? Personne.
    Alors déjà on pourrait s'arranger pour que les intermédiaires prennent moins.
    Ça ne me gène pas de payer plus chère quand c'est français.
    Moi je n'achète que des bananes françaises et je ne regarde pas le prix...

    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Sortir de l'UE = Arrêt de la PAC pour la France = Fin des subventions. Je te laisse en tirer tes conclusions.
    Le truc c'est que les subventions que touchent les agriculteurs par l'UE sont payé par la France.
    En fait sans l'UE on pourrait avoir plus d'argent à donner aux agriculteurs...

    Budget européen : la France 3e pays contributeur net
    La France donne 21 milliards à l'UE, 14 milliards lui reviennent en subventions.
    Quitter l'UE = +++ de subventions.

    Je précise que je ne suis pas un fervent défenseur du revenu universel. Je pense juste qu'il ne faut pas voir tout blanc ou voir tout noir.[/QUOTE]

    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    on va droit dans le mur
    Vous n'imaginez même pas à quel point le mur va faire mal.
    C'est pas le moment de faire des enfants, ils auront une vie de merde.
    Cela dit il faut bien assurer la continuité de la France (ce serait dommage de finir comme le Japon).

    Des générations sacrifiés ça arrive...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #66
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que l'UE nous interdit de faire du protectionnisme.
    On pourrait mettre des grosses taxes à l'importation des produits qu'on fabrique en France.
    CE qui aurait pour effet immédiat que les autres feraient pareil avec nos produits qui font pourtant la richesse de nos filières à l'export...
    l'UE n'a pas de force politique et ne marche pas aujourd'hui mais son rôle est justement de pouvoir appliquer ce protectionnisme mais à une échelle où il est applicable : quand il est cohérent à l’échelle du marché.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon les producteurs qui se mettent en coopérative et qui vendent directement au consommateur c'est génial, il faut que ça se démocratise.
    Il faut supprimer les intermédiaires, ils ne produisent rien et ceux eux qui ramassent tout l'argent...
    Sauf si on considère que la distribution fait bosser beaucoup de monde... C'est Mr Carrefour, monsieur leclerc qu'il faut supprimer, pas les filières de distribution et de transformation qui de toute manière répondent à des besoins des consommateurs
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #67
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous n'imaginez même pas à quel point le mur va faire mal.
    C'est pas le moment de faire des enfants, ils auront une vie de merde.
    Cela dit il faut bien assurer la continuité de la France (ce serait dommage de finir comme le Japon).

    Des générations sacrifiés ça arrive...
    C'est certain que les lignes ne bougent pas bien et qu'il faudra des blocages pour les faire bouger...mais .unaise comme ça ne doit pas être drôle chez vous !!!
    Je ne compte pas sacrifier mes gosses et je compte bien faire en sorte qu'ils n'aspirent pas qu'à regarder anouna avec un revenu universel ! Bref qu'ils sachent s'inscrire positivement dans la société sans se faire bouffer ni écraser qui que ce soit !

    Et ils nous aident les gamins à positiver ! Ma petite (5ans dans 1 semaine) a fait à l'école le traditionnel exercice de "qu'est ce que vous voulez faire plus tard" -> elle a dit qu'elle inventerait une machine qui aspire l'air pollué d'un coté et cracherait de l'air propre et des diamants de l'autre "pour pouvoir aider les gens malheureux".
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Sauf si on considère que la distribution fait bosser beaucoup de monde...
    Ouais d'ailleurs c'est dégueulasse, il y a des caissières qui sont là depuis 20 ans et qui n'ont jamais été augmenté.
    Elles sont au minimum toute leur vie, avec des horaires chaotiques, a faire un travail pénible en contact avec énormément de clients.
    Elles détruisent leur santé pour un boulot sous rémunéré et hyper pénible.

    Les opérateurs dans les usines et les opérateurs de caisse dans les supermarchés méritent plus.

    Et les gens disent juste "elles n'avaient qu'a étudier et faire autre chose", quel bande de cons...
    Ils veulent les remplacer par des robots et les envoyer au RSA...

    Bon après plein de micros magasins ça ferait vivre beaucoup plus de gens qu'un hyper marché.
    C'est vrai que je ne fais pas l'effort de faire mes courses ailleurs que dans une grande surface, mais quand même.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #69
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est vrai que je ne fais pas l'effort de faire mes courses ailleurs que dans une grande surface, mais quand même.
    Entre tentation, nécessité, flemme et que tout est question de compromis...
    A mon avis ces choses là ne peuvent trouver de solutions que collectivement, avec l'appui des politiques parce que au bénéfice de la société. L'effort individuel (qui ne peut être infini) est à mon avis à consacrer en priorité aux efforts collectifs qui ont plus vocation à pérenniser les choses et à appeler d'autres personnes à le rejoindre (l'effort)

    Pour ce qui est des courses, regardez s'il n'y a pas un marché pas loin... ça fait l'objet de superbes balades en famille et en plus j'y ai trouvé par hasard un nouveau client, comme quoi ça mène à tout !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  10. #70
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 44
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors déjà on pourrait s'arranger pour que les intermédiaires prennent moins.
    Ça ne me gène pas de payer plus chère quand c'est français.
    Moi je n'achète que des bananes françaises et je ne regarde pas le prix...
    Tout le monde ne pense pas comme toi et tout le monde n'a pas la capacité financière de consommer français.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le truc c'est que les subventions que touchent les agriculteurs par l'UE sont payé par la France.
    En fait sans l'UE on pourrait avoir plus d'argent à donner aux agriculteurs...

    Budget européen : la France 3e pays contributeur net
    La France donne 21 milliards à l'UE, 14 milliards lui reviennent en subventions.
    Quitter l'UE = +++ de subventions.
    Il n'y a aucune mention de redistribution par secteur dans ton lien.
    Ok, la France donne 21 milliards à l'UE et récolte 14 milliards. Mais combien reviennent à l'agriculture?

  11. #71
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Mais combien reviennent à l'agriculture?
    Je ne crois pas que ce soit une question pertinente.
    Ce qu'il y a de certains c'est qu'on donne plus d'argent à l'UE qu'elle nous en redonne.

    Si la France subventionnait directement ça lui coûterait 14 milliards/an pour faire exactement comme l'UE.
    Peu importe combien l'UE donne aux agriculteurs on pourrait donner plus.
    Mais subventionner l'agriculture n'est pas une solution.

    Personne a envie de vivre de subvention (sauf les chercheurs ^^ lol), les gens veulent produire et vivre de leur travail.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #72
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 44
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit une question pertinente.
    Ce qu'il y a de certains c'est qu'on donne plus d'argent à l'UE qu'elle nous en redonne.

    Si la France subventionnait directement ça lui coûterait 14 milliards/an pour faire exactement comme l'UE.
    Peu importe combien l'UE donne aux agriculteurs on pourrait donner plus.
    Mais subventionner l'agriculture n'est pas une solution.

    Personne a envie de vivre de subvention (sauf les chercheurs ^^ lol), les gens veulent produire et vivre de leur travail.
    Tu ne veux voir que les mauvais cotés de l'UE.
    Ceci dit, ce n'est pas la question du post originel.

  13. #73
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecasla Voir le message
    Tu ne veux voir que les mauvais cotés de l'UE.
    C'est pour l'équilibre : à la TV, à la radio, dans les journaux, dans le showbizz, chez les politiques ont entend que des messages PRO UE.
    Donc c'est bon il peut y avoir une personne dans un forum qu'est légèrement euro critique...

    Bon après c'est plus facile de trouver les défauts dans l'UE que les qualités ^^
    J'ai bien cherché, je n'ai jamais trouvé de qualité (on m'en cite 2 : l'UE empêche les guerres au sein de l'UE / on peut circuler au sein de je sais pas quelle zone facilement. Pour moi ce ne sont pas des vrais qualités, on pourrait arriver au même chose sans un truc aussi lourd que l'UE).

    Et c'est chiant, c'est comme un dogme que t'es obligé de respecter, on te dit l'UE c'est bien, sans elle on serait mal.
    Alors que quelque part sans l'UE on serait mieux...
    La conception de base est mauvaise donc c'est foutu.

    L'UE c'est comme un processus qui bouffe 90% de l'UC et de la RAM et qui produit rien du tout. (en plus ça désactive l'anti virus et le pare-feu)
    Moi je désinstallerai ça tout de suite...
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #74
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 013
    Points
    2 013
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'UE c'est comme un processus qui bouffe 90% de l'UC et de la RAM et qui produit rien du tout. (en plus ça désactive l'anti virus et le pare-feu)
    Moi je désinstallerai ça tout de suite...
    Moi je la vois plutôt comme l’échelle pour grimper sur le toit.
    Si tu l'installes mal tu peux tomber (et aujourd'hui elle est très mal installée)
    Si tu ne l'as pas tu ne grimpera pas du tout et tu regardera le toit percé...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  15. #75
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    -Le revenu universel est demandé par les gros patrons, pour éviter que les employés ne demandent des augmentations ou ce genre de chose, ils vont dire "t'as le revenu universel en plus de ton salaire, donc fait pas chier".
    Wow, non ! Ce qui permet aux grands patrons de maintenir les salaires bas c'est le chômage. "Tu veux du taff avec ton bac+3 + 5 ans d'expérience? voici un smic !"

    Le revenu universel leur causerait du tors : la plus belle preuve est que nos candidats qui le proposaient ont fait moins de 10% aux présidentielles

  16. #76
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    directeur
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : directeur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut L'automatisation à outrance est néfaste à l'homme
    1. L'automatisation crée bien quelques emplois essentiellement lors de la conception des processus automatisés, beaucoup moins en maintenance et ces emplois ne sont accessibles qu'aux plus intelligents. Est il raisonnable de laisser sur le coté les autres qui ont droit de vivre tout autant ?
    2. L'automatisation tend à abêtir les hommes dans la mesure où elle supplée notre entendement et met au chômage notre cerveau; par exemple la simple calculette fait que le calcul mental est délaissé.
    3. L'automatisation évite souvent l'utilisation de notre système musculaire; or pour notre bonne santé physique, il importe de bouger, de faire des efforts, etc ...
    4. L'automatisation est souvent justifiée par la performance attendue, la réduction des délais. Est il raisonnable de se fixer comme but de notre vie d'aller toujours plus vite, plus loin ou de fabriquer de nombreux objets ou services qui sont trop souvent assimilables à des gadgets inutiles ?
    5. Toute automatisation est énergivore. Et notre environnement se dégrade à cause de cette volonté de puissance énergétique car les énergies les plus utilisées actuellement sont très polluantes.
    6. Moins d'automatisation, c'est probablement plus d'humanisme.
    J'ai parfois le sentiment que les machines que nous utilisons rendent notre propre comportement ... mécanique et même inhumain. La machine automatique nous impose son rythme et nous interdit de s'arrêter, de penser ou de rêver.
    Lorsque je vois des gens (ça m'arrive aussi) répondre immédiatement à un appel téléphonique ou à la réception d'un message, je pense à l'image de l'insecte qui se précipite vers la lumière en se heurtant à la vitre !

  17. #77
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Le problème c'est le capitalisme et la recherche de la productivité.
    Je crois qu'il y a un siècle, être ouvrier c'était beaucoup plus épanouissant, parce qu'on pouvait bosser sur toutes les étapes du processus de production.
    Après il y a des trucs comme le Toyotisme, les ouvriers faisaient une seule opération, se déplaçaient le moins possible et là c'est beaucoup plus chiant.

    C'est à cause du capitalisme et du mondialisme.
    Le mondialisme nous met en concurrence déloyale et le capitalisme cherche à maximiser le profit.

    Le chômage est très élevé, et il continuera d'augmenter.
    L'automatisation ne va rien arranger.
    Ce n'est pas le revenu universel qui va nous sauver.

    La seule solution pour avoir l'argent suffisant pour créer un revenu universel, c'est d'avoir sa propre monnaie, sa propre banque nationale.
    Parfois Etienne Chouard parle de monnaie :
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #78
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 33
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Oui, oui, j'appuyais et j'approfondissais un peu ton propos

    Et un gros +1 pour l'éducation ! Priorité absolu pour se sortir de cette merde dans laquelle on est englué !

    Je suis entièrement d'accord avec ça, tant que rien ne sera changé dans l'éducation, les choses auront vraiment beaucoup de mal à évoluer !

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2011, 11h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 22h23
  3. [WinDev 9] ChampSupprime ne supprime pas vraiment
    Par le y@m's dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 16h39
  4. Cmt supprimer un fichier qui ne ce ne se laisse pas faire?
    Par redabadache3 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo