Bonjour,
J'ai une question sur Outlook 2010 :
Est-il possible de mettre un fichier PDF en pièce jointe automatiquement avec une signature ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Maxime63
Bonjour,
J'ai une question sur Outlook 2010 :
Est-il possible de mettre un fichier PDF en pièce jointe automatiquement avec une signature ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Maxime63
Salut,
en créant un template avec la PJ, ca devrait etre un bon début, non ?
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Non, faire comme cela n'ira pas car il y a toujours besoins d'aller chercher le modèle avant de rédiger un message.
J'ai mal formulé ma question :
En fait je scan des documents sur une imprimante. Ces derniers arrivent sur ma boite mail, et de la je veux les transférer à mes contacts. Mais je veux y ajouter automatiquement un fichier PDF interactif sans avoir besoins d'aller le rechercher à chaque fois dans mes documents. Car je pers un temps fou à faire ça.
Merci d'avance.
Cordialement,
Maxime.
SAlut,
Si tu scannes et que ton scan arrive ton da boite Email, pourquoi ne transfères tu pas simplement ce mail ?
tu peux aussi cliquer bouton droit sur la PJ faire copier et la coller dans un nouveau mail
C'est deja ce que je fais.
Mais pour aller plus vite je veux pouvoir lier ma pièce jointe à ma signature. Afin d'éviter de faire ce copier collé à chaque fois.
Cordialement.
Maxime.
Désolé il faudrait que tu reformules, car je ne comprends pas ce que tu veux ?
Je veux attacher un fichier PDF à une signature Outlook. Ceci pour que quand je transfère un message (contenant un autre fichier PDF) en provenance de mon imprimante, ce PDF s'envoie automatiquement sans avoir besoin d'aller le chercher à chaque fois dans mes fichiers.
En gros je suis dessinateur et je dois envoyer plusieurs plans à mes clients. Pour cela je les scanne sur mon imprimante qui les envoie sur ma boite mail Outlook. Ensuite je transfère ces mails (contenants mes plans en PDF) un à un à mes clients.
Mais à ce mail je dois y ajouter une autre pièce-jointe qui est un fichier PDF interactif avant de les envoyer. Pour m’éviter d'aller chercher ce fichier à chaque fois dans mon PC j'aimerai qu'il soit "attaché" à ma signature Outlook.
C'est pas grand chose mais ça me permettrai de gagner un peu de temps sur l'envoie de mes mails.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Maxime63
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