Bonjour,
J'ai commencé le langage Fortran il y a a peu près 1 mois.
Dans le cadre de mon stage, j'ai repris un code Fortran (assez complexe). Ce programme calcul et renvoi un certain nombre de données que je suis sensé traiter avec Matlab pour pouvoir les visualiser.
Les données calculées sont écrites dans un fichier .dat.
Mon problème semble plutôt simple mais est très dérangeant pour la suite. En effet je n'arrive pas à écrire les données dans le fichier .dat tel que je le veux. Je souhaiterai avoir les données que le programme fourni avec 10 colonnes (représentant mes 10 variables de sortie).
La ligne que j'utilise est:
J'aimerai que pour chaque incrément mes variables sortent par ligne séparées en 10 colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 do do ... write (out_unit,*) flag,t,x,y,vx,vy,e_eq ,w ,sigma11 ,i end do end do
Pour le moment, mes 10 variables sont sur 5 colonnes et 2 lignes. C'est très embêtant pour l'exploitation avec Matlab car il considère alors qu'il n'y a que 5 variables.
J'ai évidement regardé un bon nombre de topic, et testé les commandes du type
ou de mettre un format dans le write mais rien n'y fait. La solution que j'ai prise pour me dépanner est d'écrire les résultats dans deux fichiers différents. Cela n'est pas très pratique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part adanced = 'no'
Voila, j’espère m'être fait à peu près comprendreet si certains ont une idée de comment résoudre ce problème, ce serait vraiment sympa.
Erratum: En faite, après d'autres recherches il semblerait qu'on puisse créer notre propre format pour l'écriture. Je ne comprend cependant pas très bien comment cela fonctionne.
Partager