Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon réseau, j'ai fait un petit schéma pour que se soit plus clair.
Je viens d'acheter un NAS et j'ai une configuration câblage un peu particulière, mais jusqu'à présent ça ne posait pas de problème et c'est difficile pour moi de positionner différement.
J'ai au départ un freebox crystal en mode bridge, ça envoie le signal à un switch qui fait la répartition vers la TV1 et TV2 et une autre vers le routeur, mes pc étant brancher en wifi ou directement au routeur en ethernet ça ne pose pas de problème, sauf que mon NAS doit être à coté de ma télé vu que je m'en sert aussi comme lecteur multimedia. J'ai donc ajouter un switch avant la TV2, mais le NAS n'arrive pas à obtenir une adresse IP local et affiche mon adresse IP WAN.
vu la position du routeur, ça parait compliqué que ça renvoi une adresse IP local, j'ai donc tenté de mettre mon routeur entre la BOX et le premier switch, mais la je n'ai plus la TV apparement si le signal TV passe par le routeur ça ne marche pas ou il y a un réglage que je ne sais pas faire.
Mon matériel :
Freebox Crystal
2 boîtiers TV
Routeur Netgear R7000
NAS QNAP TS-251+
2 switchs non administrables
Si quelqu'un a une solution de réglages, je prend. Peut être avec un switch administrable? Mais j'avoue que je n'en ai jamais eu besoin, du coup je ne sais pas ce que ça peut apporter.
Bref je prends toutes les idées
Merci
Partager