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Affichage des résultats du sondage: Ce projet vous semble-t-il réaliste ?

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  1. #221
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    Par défaut le projet de construction d'un tunnel anti-bouchons tombe à l'eau
    Et oui et oui la terre est toujours plate dans certaine régions...

  2. #222
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    Par défaut Le projet de tunnel du milliardaire de la tech Elon Musk est-il une vaste blague ?
    Le projet de tunnel du milliardaire de la tech Elon Musk est-il une vaste blague ?
    The Boring Company a inauguré son premier tunnel anti-bouchons

    Deux ans après que Elon Musk a déploré l’état du trafic congestionné à Los Angeles, et a annoncé qu’il allait commencer à creuser des tunnels pour trouver une solution, The Boring Company, la dernière entreprise qu’il a lancée, a inauguré son premier tunnel ce mardi.

    Devant les médias, le milliardaire de la tech a dévoilé le tunnel d’un 1,14 mile (1,83 km) de longueur et dont la construction s’est étalée sur des mois. Avant son inauguration, les informations sur ce tunnel ont été bien contrôlées, avec les responsables de TBC qui ont affirmé que ce tunnel sera utilisé pour des objectifs de recherche et développement.

    Le tunnel relie un espace de parking près de SpaceX à un magasin à Praire Avenue où Musk compte vendre des briques issues des débris excavés du creusement. Le tunnel passe par Hawthorne sur une courte distance, une route pas vraiment congestionnée. Mais Musk envisage de construire tout un réseau de tunnels pour atténuer le trafic à Los Angeles.

    Nom : rsz_boring_tunnel__6.jpg
Affichages : 25997
Taille : 75,4 Ko
    The Boring Company

    Au moment de la révélation de ce tunnel, certains journalistes qui se sont rendus sur le lieu ont été déçus du résultat de ce projet excentrique. Laura Nelson de LA Times a écrit :

    « Musk a promis de modifier des véhicules ‘seulement autonomes’ lors de l’inauguration, mais la réalité a été plus modeste : une Tesla Model X qui atteint une vitesse maximale de 53 mi/h (85 km/h), conduite manuellement par un employé qui conduisait auparavant à Indianapolis 500. Le voyage au long du tunnel a pris deux minutes, illuminé par les phares de la voiture et une bande de lumières néon bleues attachées au plafond. La Model X a roulé sur deux tablettes modelées en béton au long du mur, qui ont été si accidentées qu’on avait l’air de rouler sur une route de terre. »

    Elon Musk, vraisemblablement embarrassé à propos de ce point, a informé les médias « qu’il n’y a pas eu assez de temps. »

    Dans son plan initial, le projet a prévu la construction d'un réseau de tunnels à Los Angeles qui va en théorie transporter des voitures sur un patin électrique. Le patin vise à propulser les voitures à travers le tunnel à une vitesse maximale de 130 mi/h (209 km/h). TBC maintient qu’elle suit toujours ce plan. Mais au début de cette semaine, le narratif a en quelque sorte changé. TBC a informé Nelson que ce premier tronçon fait partie d’un travail de recherche et développement. Selon Musk, il vise à révolutionner l’industrie de construction de tunnels, l’une des manœuvres les plus compliquées de l’ingénierie civile.

    Cet argument devrait apaiser les critiques qui ont matraqué ce projet, en mettant en relief son coût, son empreinte sur l’environnement et surtout son utilité. Certains ont même jugé l’idée comme étant futile. « Les tunnels de Musk ressemblent beaucoup à un métro, mais dont la capacité est réduite à presque rien. »

    Certains n'ont pas daigné qualifier le projet de Musk de système de transport pour les riches. En effet, les patins étaient censés transporter 8 à 16 personnes dans une capsule ou un véhicule, avec une seule destination finale. Mais apparemment, les patins ont été annulés, et remplacés par une voiture.

    Des Experts ont disputé l’idée que The Boring Company est parvenue à améliorer les coûts de creusement de tunnels. Le tunnel construit par TBC est petit et il y a un besoin de douzaines de tunnels pour assurer des navettes continues et résoudre le problème de trafic. En prenant en considération ces détails, on devrait s’approcher du coût réel du projet.

    L’idée de Musk est de créer un tunnel anti-bouchon qui permet aux conducteurs de prendre des artères souterraines pour arriver à une vitesse éclair à leur destination finale. L’accès à ce réseau souterrain est garanti par des ascenseurs.

    Mais Juan Matute, un expert de transport public de UCLA, a décrété que ce projet n’est pas sans inconvénient. Comme tout système de circulation, il y a là aussi un risque de congestion. Pour résumer, s’il y a une sous-utilisation du système, les gens pourront se rendre rapidement à leur destination. Mais dès lors que ce passage devient populaire, des bouchons vont se créer sur les points d’entrée et il faudra attendre pour faire le passage, donc il y a un retour au problème initial d’embouteillages.

    Un autre commentateur a soulevé des points importants :

    « Toute la chose parait absurde. Pour le prix qu’ils ont payé, pour un petit tunnel accidenté et une voiture Tesla autonome 'non autonome', pas de commodités, cela fait de la Silver Line une bonne valeur ! il n’y a pas de place dans ce tunnel ! Qu’est-ce qui va arriver quand une voiture tombe en panne ? Quand, il y a une infestation de rats ? Une inondation ? Les ascenseurs sont incroyablement peu fiables, comparés à des rampes. »

    « Et ses citations [Musk] sont, un peu plus qu’à l’habitude, absurdes. Vous ne pouvez pas construire des tunnels 3d dans un État à forte sismicité et au sol mou. Vous ne pouvez pas faire ça même à Manhattan avec son schiste rocheux stable et solide. Et puis pourquoi tirer l’attention sur les voitures autonomes quand votre voiture n’est pas autonome, même pour un voyage à un seul sens dans un tunnel sans intersections et sans trafic ? Le travail sur le tunnel est bon, mais pourquoi tout ce baratin ? »

    Elon Musk compte continuer son projet

    Malgré ces critiques, Musk a informé LA Times qu’il compte continuer le projet avec un tunnel de 5 km de long pour transporter les passagers de la station de métro de Vermont Avenue jusqu’au stade Dodger. Il espère achever les travaux à temps avant les Jeux olympiques de 2028.

    The Boring Company a commencé d’ores et déjà le processus d’obtention du permis environnemental nécessaire pour ce projet. Mais cette quête, en plus du ralliement du support politique et la levée de fonds constituent de sérieux défis. Juste récemment, TBC a dû laisser tomber le projet de construire un tunnel reliant West Los Angeles à San Fernando Valley, suite à une poursuite judiciaire à Los Angeles.


    Mais même si ces défis sont surmontés, il y a de sérieuses questions sur l’utilité elle-même du projet, le problème d’accès et de géométrie. Los Angeles souffre d’une grave congestion de trafic, à quoi bon servirait de placer des autoroutes souterraines pour résoudre ce problème ?

    Il y a aussi la question de savoir comment se fera l’accès aux tunnels. Elon Musk prétend que les voitures autonomes pourront entrer aux tunnels via des ascenseurs spéciaux dans le parking. Mais ce design comme on a vu auparavant risque de causer des bouchons à l’entrée. Les conducteurs devront faire la queue et attendre leur tour, ce qui est fort probable si le projet connait du succès.

    Une seule solution reste pour contrôler les flux est de jouer sur les prix. Musk n’a jamais expliqué la tarification fixée pour emprunter son tunnel antibouchons. Mais il pourrait y avoir un besoin d’appliquer des prix excessifs pour éviter les embouteillages à bord du tunnel et des ascenseurs. Ce qui fait qu’au final, on parle d’un système de transport privé que seuls les plus riches pourront utiliser.

    Source : Streetsblog

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Pensez-vous que ce système de tunnels pourrait remplacer les systèmes de transport actuels ? Ou bien il s'agit d'un complément ?
    Pensez-vous que les tunnels pourront outrepasser les limites des systèmes actuels de transport ?

    Voir aussi

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    Le milliardaire de la Tech Elon Musk dévoile son plan pour alimenter tous les États-Unis en énergie renouvelable et il opte pour le solaire
    Tesla développe des puces dédiées à l'IA pour ses véhicules autonomes, Jim Keppler et d'autres anciens cadres d'AMD sont impliqués dans ce projet
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  3. #223
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    je rejoins l'expert, pourquoi un ascenseur et pas une rampe ?

    un ascenseur sa consomme de l'énergie, sa tombe en panne, sa doit s'entretenir et c'est lent, alors qu'une simple rampe en béton...

  4. #224
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    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je rejoins l'expert, pourquoi un ascenseur et pas une rampe ?
    Parce que quand il pleut, ça inonde en bas...
    Parce que pour sortir, y'en a toujours un pour câler...
    Parce que ça a une empreinte au sol plus importante...
    Parce que tu ne peux pas fermer "hermétiquement" à moins de mettre une porte et que dans ce cas il va toujours y'en avoir un pour chercher à descendre même si c'est fermé...
    Parce que ça fait moins moderne qu'un ascenseur à Tesla...


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    un ascenseur sa consomme de l'énergie, sa tombe en panne, sa doit s'entretenir et c'est lent, alors qu'une simple rampe en béton...
    et ça c'est tous les inconvénient de l'ascenseur, histoire qu'on ne me croit pas pro-ascenseur!

    Par contre je viens de me poser une question... quel rapport avec ce genre de news et un forum informatique? Pour les sujets sur les Tesla, ok, je vois, mais là...
    Si c'est pour faire de l'acharnement anti-Musk... il est à TRL4 avec son tunnel (voir le site de la NASA pour ce qu'est un niveau TRL - ou d'autres sites si vous n'aimez pas la NASA - , on utilise ce genre d'évaluation pour nos projets R&T), faut qu'il arrive à TRL9 pour que ce soit commercialisable à grande échelle. Y'a encore du travail... pas la peine de s'enflammer pour un prototype...
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  5. #225
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    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    Il y a aussi la question de savoir comment se fera l’accès aux tunnels. Elon Musk prétend que les voitures autonomes pourront entrer aux tunnels via des ascenseurs spéciaux dans le parking. Mais ce design comme on a vu auparavant risque de causer des bouchons à l’entrée. Les conducteurs devront faire la queue et attendre leur tour, ce qui est fort probable si le projet connait du succès.
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je rejoins l'expert, pourquoi un ascenseur et pas une rampe ?
    Lors de la présentation du premier tunnel de test donnée il y a quelques jours Musk a dit que toutes les solutions sont étudiées. Des rampes circulaires pour sortir dans un parking, des ascenseur pour les endroits trop exigus.

    Concernant la viabilité du projet, aucune idée, aucune compétence sur le sujet. Je suis assez sceptique de ses effets d'annonces purement marketing.

    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Par contre je viens de me poser une question... quel rapport avec ce genre de news et un forum informatique? Pour les sujets sur les Tesla, ok, je vois, mais là...
    Même interrogation, je ne vois pas trop le rapport...

  6. #226
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    Par défaut Bon faut qu'on parle
    Bonsoir à tous,

    Pourquoi un ascenseur et pas une rampe ?
    Un ascenseur sa tombe en panne
    Une rampe c'est beaucoup moins esthétique, demande aux gens de savoir conduire et pas de foncer sur les côtés de la rampe, si une voiture tombe en panne bah tout est bloqué

    Un système pour entrenir les ascenseurs :
    Tu mes en place des pubs dans l'ascenseur, des annonceurs payeront pour que vous les mettiez
    Tu fais payer le passage (moins de 1€ suffit si beaucoup de monde le prennent)
    Tu utilise des matériaux résistant

    J'ai l'impression que ce forum est très anti "Musk" hors c'est lui qui se bouge le cul pour apporter du changement positif dans la vie futur.
    Je dis ça car j'ai vus beaucoup de commentaire non fondé, non réfléchi et haineux sur l'hyperloop ou même sur ce post.

    N'oubliez pas que c'est un visionnaire et un génie donc il est bien 100 fois mieux que nous tous qui commentons un post retransmettant les paroles d'une journaliste qui sûrement connait strictement rien en domaine de physique ingénieur.

    Sur ce bonne soirée

  7. #227
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    Citation Envoyé par gaby2904 Voir le message
    N'oubliez pas que c'est un visionnaire et un génie donc il est bien 100 fois mieux que nous tous qui commentons un post retransmettant les paroles d'une journaliste qui sûrement connait strictement rien en domaine de physique ingénieur.

    Sur ce bonne soirée
    Elon Musk génial? Que je sache Elon Musk n'est pas formé en... "physique ingénieur" je ne dis pas qu'il est incompétant, mais au vu de certaines de ces proposition il ne faudrait pas pousser, il a ses limites comme tout le mondes et parfois il ferait mieux de remballer son gros égo de "monsieur je sais tout mieux que tout le monde" au placard. Certains se souviendrons de sa désastreuse intervention pour aider les thailandais et les enfant prisonnier dans une grotte inondée. L'équipe de spéléologue a refuser son projet de mini sous marin qui ne répondais pas au réalité du terrains et en échange il a traité l'un des spéléologue de pédophile. Une attaque assez odieuse et basse surtout pour un "génie". Il a surement ses qualités, mais en ce moment ce n'est pas ce qui transpire le plus, il n'y a que Space X qui fonctionne bien grâce au milliards du gouvernement américain et a des ingénieurs sans doute autrement plus compétant que l'homme d'affaire. A la différence de Tony Stark il n'a pas inventé toutes ses technologies et semble peu enclin a la remise en question. Quand on se targue trop souvent d'être numéros 1 ou le meilleur on prend le risque de se prendre une volée de bois vert surtout si l'on exagéré ses talents.

  8. #228
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    C'est une remontée d'un sujet qui existe depuis le 30/04/2017 qui à déjà fait plus de 200 commentaires, pourquoi ne pas continuer à en parler vu que les projets high tech ça intéresse les informaticiens et c'est normal.
    Une fois que la "mécanique" sera finie il va bien falloir piloter tout ce bouzin avec des programmes non ? Et pourquoi pas une IA , et aussi des paiements faits avec une blockchain ?

    Je pense que Elon Musk a fait un truc incroyable avec SpaceX et Tesla, par contre on peu se poser des questions sur le tunnel, l'Hyperloop et sa future colonie sur Mars non ? C'est quand même pas n'importe qui cet Elon Musk, c'est un vrai phénomême !
    Est ce qu'il y à une limite entre le génie et la folie ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #229
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    Citation Envoyé par gaby2904 Voir le message
    N'oubliez pas que c'est un visionnaire et un génie donc il est bien 100 fois mieux que nous tous qui commentons un post retransmettant les paroles d'une journaliste qui sûrement connait strictement rien en domaine de physique ingénieur.

    Sur ce bonne soirée
    pourtant je ne vois aucun avenir dans ces projets, c'est plus de la belle com que du concret.
    SpaceX par exemple c'est une entreprise formidable quand y regarde de loins, de plus pres c'est une entreprise ultra subventionner par les USA, ce qui permet a spaceX de faire de la concurence déloyale envers les autres conccurents (les eclients externe US paye un pas cher, les contrats du gouvernement US par contre coute le double...)

    Tesla : a tu déja vu une tesla en vrai ? c'est une putain de grosse voiture, de riche et comble de l'ironie très loins de réduire la pollution.

    Hyperloop: a tu déjà vue leurs prototype ? c'est juste une petite capsule ou un mannequin miniature y rentre... très loins d’être la aussi du concret.

    Musk est loins d'etre un génie,; beauucoup de ces proejts sont de la fumisterie encore aujourd'hui

    actuellement sont seul exploit c'est d'avoir créer des lanceurs réutilisable qui se pose sur un barge dans l'océan, la je le reconnais c'est une belle avancée dans le spatial.
    mais le reste c'est surtout que de la com car ces concurrent faut aussi bien voir mieux.

    Il existe de bien meilleur companies que TBC pour creuser des tunnels, des meilleurs lanceurs que ceux de spaceX, et enfin de bien meilleur voiture que les Tesla surtout en prenant en compte le prix.

    Moi Musk m'inspire un type qui s'éparpille partous et fini pas ce qu'il a commencé.

    Je pense que Elon Musk a fait un truc incroyable avec SpaceX et Tesla
    encore une fois non, Tesla n'est pas exceptionnel, les autres constructeurs font eux aussi des voitures électrique... peut etre moins bien sur les spec mais aussi avec un tarif 3 fois moins cher...

    celui qui réussira dans ce domaine, c'est celui qui arrivera a vendre en grosse quantité et a inonder le marché, donc a vendre des voitures électrique pas cher a la masse.
    ce qui est sur c'est que tesla est loins d'atteindre cette objectif, quand les autres concurrent de luxe sortirons leurs model (mclaren, Bentley...) la clientele de Tesla ira voir ailleurs.
    Tesla jouie aujourd'hui d'un monopole en matière de voiture électrique de luxe, mais cela ne durera pas, les autres commence a arriver cette année.

    et pour SpaceX, si les USA ne faisait pas du protectionnisme déloyale, ils auraient couler depuis longtemps. Un lanceur spaceX coute aussi cher que les concurents encore unef ois, les prix sont baissé et subventionner par l'argent publique des américains pour couler les lanceurs des puissance étrangère (sauf la chine qui n'est pas conne et fait sont propre lanceur subventionner par elle aussi)

  10. #230
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    Citation Envoyé par Itachiaurion Voir le message
    A la différence de Tony Stark il n'a pas inventé toutes ses technologies
    Le Tony Stark d'Iron Man? Tu es au courant que c'est un acteur hein, rassure-moi...
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  11. #231
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Le Tony Stark d'Iron Man? Tu es au courant que c'est un acteur hein, rassure-moi...
    Euh… non. C'est un personnage.

    L'acteur c'est Robert Downey Jr.

  12. #232
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    Un milliardaires qui dépenses ses sous, pour l'amélioration de divers domaines qui nous concernent tous ou concerneront tous un jour ou l'autre. J'espère qu'un jour ils seront nombreux à investir dans la recherche et la technologie.
    Rien que pour ça, j'ai tendance à plébisciter le Mr et le soutenir par des propos positifs.

    S'il a choisis, pour ses voitures, les riches, je penses qu'il a raison, pour commencer un tel projet de A à Z, il devait trouver des financements, ses voitures sont en pré-vente et chaque voiture vaut 10 petites.

    Son projet de tunnel, bravo, même si ce n'est pas encore au point, il apprend de ses erreurs, et même si ce n'est que pour ceux qui en ont les moyens, c'est déjà un bon début, même s'il n'arrive qu'à faire rouler les riches dans ses tunnels, c'est toujours ça de moins à la surface, ce qui est son but, désengorger le trafic.

    On devrait lui donner tellement d'honneur que les autres milliardaires en seraient jaloux et s'y mettraient à dépenser leurs milliards pour la collectivité. Il y a tellement à faire dans bien des domaines où nos milliardaires pourraient s'exprimer et se faire plaisir à coup de Milliard$.

  13. #233
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    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    Son projet de tunnel, bravo, même si ce n'est pas encore au point, il apprend de ses erreurs, et même si ce n'est que pour ceux qui en ont les moyens, c'est déjà un bon début, même s'il n'arrive qu'à faire rouler les riches dans ses tunnels, c'est toujours ça de moins à la surface, ce qui est son but, désengorger le trafic.

    On devrait lui donner tellement d'honneur que les autres milliardaires en seraient jaloux et s'y mettraient à dépenser leurs milliards pour la collectivité. Il y a tellement à faire dans bien des domaines où nos milliardaires pourraient s'exprimer et se faire plaisir à coup de Milliard$.
    C'est très discutable que ses tunnels vont améliorer la collectivité ...

  14. #234
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    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    Un milliardaires qui dépenses ses sous, pour l'amélioration de divers domaines qui nous concernent tous ou concerneront tous un jour ou l'autre. J'espère qu'un jour ils seront nombreux à investir dans la recherche et la technologie.
    Rien que pour ça, j'ai tendance à plébisciter le Mr et le soutenir par des propos positifs.

    S'il a choisis, pour ses voitures, les riches, je penses qu'il a raison, pour commencer un tel projet de A à Z, il devait trouver des financements, ses voitures sont en pré-vente et chaque voiture vaut 10 petites.

    Son projet de tunnel, bravo, même si ce n'est pas encore au point, il apprend de ses erreurs, et même si ce n'est que pour ceux qui en ont les moyens, c'est déjà un bon début, même s'il n'arrive qu'à faire rouler les riches dans ses tunnels, c'est toujours ça de moins à la surface, ce qui est son but, désengorger le trafic.

    On devrait lui donner tellement d'honneur que les autres milliardaires en seraient jaloux et s'y mettraient à dépenser leurs milliards pour la collectivité. Il y a tellement à faire dans bien des domaines où nos milliardaires pourraient s'exprimer et se faire plaisir à coup de Milliard$.
    je crois qu'un investissement dans une boisson bonne pour la santé ou un centre de recyclage pour les déchets (verre, plastique et batterie électrique) aurait plus apporter a la collectivité... ou si il aime les tunnels dans une nouvelle ligne de métro...

  15. #235
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    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    Un milliardaires qui dépenses ses sous, pour l'amélioration de divers domaines qui nous concernent tous

    et même si ce n'est que pour ceux qui en ont les moyens, c'est déjà un bon début

    les autres milliardaires en seraient jaloux et s'y mettraient à dépenser leurs milliards pour la collectivité. Il y a tellement à faire dans bien des domaines où nos milliardaires pourraient s'exprimer et se faire plaisir à coup de Milliard$.
    C'est pour les riches ou c'est pour le collectif, il faut savoir.

    Les milliardaires investissent pour les riches (et eux-mêmes) vu que ce sont ceux qu'ils comprennent et c'est normal, un investissement de riche c'est aussi sortir de l'argent pour en faire rentrer toujours plus en échange, si on veut des projets pour le collectif il faut compter sur nos représentants (ce qui marcherai bien s'il y avait moins de corruption et de vrais représentants du peuple).

    L'économie n'est pas un jeu, si certains ont beaucoup d'argent il faut s'avoir que d'autres sont dans la misère à cause de cela, car la richesse n'apparait pas par miracle. Plaisir personnel et empathie ne font pas bon ménage. Dans ce contexte j'ai du mal à comprendre ceux qui s'empressent de courber l'échine, un peu de dignité pour la condition humaine s'il vous plait

    Ce que j'observe encore une fois, c'est que les projets de riches (plus ou moins autonomes) sont souvent (toujours?) de qualité moindre, la pillule passe grâce à la communication et au rêve vendu.

    Vendre des excréments en les faisant passer pour de l'or est facile pour qui saura abaisser l'état de conscience de son entourage pour détourner la vérité à son propre profit. C'est le crédo de base de l'escroc.

  16. #236
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je pense que Elon Musk a fait un truc incroyable avec SpaceX et Tesla, par contre on peu se poser des questions sur le tunnel, l'Hyperloop et sa future colonie sur Mars non ?
    The Boring Company devrait faire évoluer le forage et il y aura forcément une utilisation industrielle derrière.
    Et peut-être que son système de tunnel sera utilisé par des riches pour traverser Los Angeles plus vite. (il parait que la ville est très mal conçue et que c'est une horreur de conduire là-bas)

    De toute façon il vaut mieux essayer d'innover se planter que de ne pas essayer du tout :
    Un musée expose les plus beaux échecs économiques


    La NASA veut mettre des gens sur Mars (qui mourront là-bas parce qu'il n'y aura pas de technologie pour les ramener sur terre) :
    Alyssa Carson, 17 ans, se prépare à devenir le premier humain sur Mars
    Peut-être que des humains arriveront à atteindre Mars.
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  17. #237
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon il vaut mieux essayer d'innover se planter que de ne pas essayer du tout :
    C'est très réducteur comme raisonnement.

    Il y a 3 choses qui entrent en compte :
    • le coût de l'échec ;
    • le bénéfice de la réussite ;
    • la probabilité de l'échec.


    Tu peux faire du lancer de couteaux, si tu as une probabilité de 90% de tuer ta femme, et une probabilité de 10% de gagner quelques applaudissements… mieux vaut ne pas essayer du tout.

  18. #238
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu peux faire du lancer de couteaux, si tu as une probabilité de 90% de tuer ta femme, et une probabilité de 10% de gagner quelques applaudissements… mieux vaut ne pas essayer du tout.
    Tu ne prends pas en compte le prix du divorce !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #239
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    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est très réducteur comme raisonnement.
    Ouais non mais là dans le contexte, c'est pas très grave si des projets d'Elon Musk se plantent.
    Je voulais dire comme le gars du Museum of Failure.

    C'était un peu dans le sens "des singes sont morts pour que l'homme puisse atteindre la lune".

    Il y a une entreprise d'Elon Musk qui fait des fusées réutilisable.

    Il est là le bénéfice de la réussite.

    Après les échecs ce ne sont que de l'argent dans le cas des projets d'Elon Musk...
    Les actionnaires devraient être habitué à en perdre...
    The Boring Company n'est pas un échec pour le moment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #240
    Inactif  


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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais non mais là dans le contexte, c'est pas très grave si des projets d'Elon Musk se plantent.
    Le problème, c'est qu'un grand nombre de ces projets avaient une probabilité de 100% de se planter, et je ne parles même pas d'échecs commercial (ce dont il est plus question dans ta vidéo).

    La glorification de l'échec en devient presque ridicule. Certes, toutes réussites sont souvent précédées d'échecs, mais cela ne signifie pas que tous les échecs sont suivies de réussites, ou même sont des étapes vers la réussite.

    "Essayer" ce n'est pas suffisant, il faut "essayer" intelligemment, faire les choses proprement.

    Par exemple, si le but est de passer un mur, celui qui essaye de l'escalader aura le mérite d'avoir essayer, et peut-être même réussira-t-il.
    Cependant, celui qui essaye de le passer par la force en fonçant dessus n'a aucune chance de réussite, et n'a aucun mérite dans son échec.


    Il y a donc bien deux confusions :
    • une entre échec commercial et échec "technique" ;
    • une entre un échec "compréhensible/justifiable" et un échec "attendu".


    Il y a une entreprise d'Elon Musk qui fait des fusées réutilisable.
    Ce qui est une reproduction de ce qui avait déjà été fait.

    Après les échecs ce ne sont que de l'argent dans le cas des projets d'Elon Musk...
    Les actionnaires devraient être habitué à en perdre...
    À ce compte là, tu peux justifier toutes les arnaques dans les financements participatifs.

    Vendre de la sorte des projets qu'on sait irréalisable, oui, ce sont des arnaques.

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