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Affichage des résultats du sondage: Ce projet vous semble-t-il réaliste ?

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c'est une idée géniale

    27 41,54%
  • Non, je le trouve farfelu

    15 23,08%
  • Je suis partagé

    18 27,69%
  • je n'ai pas d'avis sur la question

    5 7,69%
  1. #121
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    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Par exemple le téléphérique, il y en a un à Brest.
    Me semble qu'il est très souvent à l'arrêt, celui là.

    surement de certains lobbys...
    Ça c'est certain :/ La voiture est reine, avec la bénédiction des constructeurs auto (normal), du coup, hormis les centre ville des grandes agglomérations, sans voiture, point de salut (ou alors faut pas espérer être très mobile).

  2. #122
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    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il y a d'autres solutions qui existent que les habituels moyens terrestres du genre vélo, moto, voiture, bus, train, etc... [...] Par chez moi, je sais que certains élus sont favorables à une ligne aérienne de la ville vers la plage. [...] Il existe d'autres alternatives en production / test mais on n'est pas assez réactif pour les mettre en place. Je pense que le souci vient de notre administration qui est assez lourde et conservatrice et surement de certains lobbys...
    Pour ma part, je ne serais jamais favorable à des solutions aériennes. La pollution visuelle est atroce. Déjà, voir des grandes tours (inhabité, bien-sur, elles appartiennent aux bobos parisiens qui ne savent plus quoi foutre de leur argent) aux bords de plage me répugne. Si en plus on devait voir des câbles qui traverse la ville... (sans compter que l'espace en dessous est "perdu", question de sécurité).

    Pour moi, l'idée des tunnels est bonne dans le sens où on ne pénalise pas l'existant terrestre. Après on peut parler des coûts, oui, mais l'argent ce n'est pas ce qui manque. Il suffit juste de le prendre au bon endroit...

  3. #123
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    Oui, et bientôt il y aura la téléportation
    Pierre GIRARD

  4. #124
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    Le point le plus important c'est que l'évolution technologique qui va avoir lieu avec ce projet, permettra de réaliser ce type de réalisation :
    Suisse: le plus long tunnel du monde, le Gothard est ouvert
    Plus rapidement, plus économiquement, plus efficacement.

    La technologie de forage de tunnel va sans doute faire un bon en avant.
    Cette technologie a surement des utilisations intéressantes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #125
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    Bon, maintenant, depuis la mise en place des tunneliers à la place des marteaux piqueurs, et plus avant des pioches et des pelles, il y a déjà eu des améliorations considérables. Que l'on puisse faire encore mieux (avec ou sans "Elon Musk") ne fait aucun doute. C'est pareil avec la sécurité des tunnels, à chaque accident des études sont faites pour diminuer les risques.

    En fait, depuis le premier trou fait par un homme des cavernes pour agrandir/améliorer son habitat, la progression est continuelle, aussi bien en terme d'efficacité qu'en terme de sécurité.

    Et si c'est pour transporter rapidement des "individus seuls" d'un bout à l'autre d'une ville, des tunnels à la taille d'un homme seraient aussi efficaces, beaucoup plus petits, encore plus rapide à construire et beaucoup moins onéreux que des tunnels transportant des "individus seuls" dans leurs fichus bagnoles. Et à chaque sorties de ces tunnels : des autolibs électriques automatiques pour terminer le voyage.
    Pierre GIRARD

  6. #126
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    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Bon, maintenant, depuis la mise en place des tunneliers à la place des marteaux piqueurs, et plus avant des pioches et des pelles, il y a déjà eu des améliorations considérables. Que l'on puisse faire encore mieux (avec ou sans "Elon Musk") ne fait aucun doute. C'est pareil avec la sécurité des tunnels, à chaque accident des études sont faites pour diminuer les risques.

    En fait, depuis le premier trou fait par un homme des cavernes pour agrandir/améliorer son habitat, la progression est continuelle, aussi bien en terme d'efficacité qu'en terme de sécurité.

    Et si c'est pour transporter rapidement des "individus seuls" d'un bout à l'autre d'une ville, des tunnels à la taille d'un homme seraient aussi efficaces, beaucoup plus petits, encore plus rapide à construire et beaucoup moins onéreux que des tunnels transportant des "individus seuls" dans leurs fichus bagnoles. Et à chaque sorties de ces tunnels : des autolibs électriques automatiques pour terminer le voyage.
    Je n'aurais pas mieux dit. La voiture individuelle(ou le vélo), c'est pour le dernier kilomètre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #127
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    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je n'aurais pas mieux dit. La voiture individuelle(ou le vélo), c'est pour le dernier kilomètre.
    Après, est-ce que l'utilisateur est prêt à se séparer du plaisir de la conduite?

  8. #128
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Après, est-ce que l'utilisateur est prêt à se séparer du plaisir de la conduite?
    Le plaisir de conduire en ville dans les bouchons ?

    En montagne, sur des routes à lacets, là je prends du plaisir à la conduite. Pendant mon séjour parisien (3 ans se service après-vente en informatique chez Digital), mon plus grand plaisir était de profiter des week-end pour marcher. Le dimanche matin étant le summum du plaisir : Pouvoir traverser Paris à pied dans le calme d'une ville quasiment déserte
    Pierre GIRARD

  9. #129
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    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En montagne, sur des routes à lacets, là je prends du plaisir à la conduite.
    Tu dis ça pour les vacances sinon c'est comme les bouchons, ça soule au bout d'un moment... Il fût un temps où je montais souvent à la montagne ou en Andorre et ça me gavait de zigzaguer tout le temps
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #130
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    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu dis ça pour les vacances sinon c'est comme les bouchons, ça soule au bout d'un moment... Il fût un temps où je montais souvent à la montagne ou en Andorre et ça me gavait de zigzaguer tout le temps
    Pas du tout, professionnellement, après Paris, mon domaine s'est élargi au grand ouest (très grand ouest). C'est à dire de Toulouse à Rouen. Et, parmi mes routes préférées, il y avait celles qui traversaient la Bretagne du nord au sud. Donc, rien à voir avec les vacances. Ça prend plus de temps, mais c'est beaucoup plus agréable que de suivre les 2x2 voies à 110Km/h.
    Pierre GIRARD

  11. #131
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    Ok je pensais que tu parlais des Alpes ou des Pyrénées parce que tu as des routes sinueuses bien chiantes quand tu te les fait régulièrement... Et quand tu croises un bus qui descend, là ce n'est plus du tout un plaisir de conduite quand tu dois serrer le long du ravin
    .
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    Michel Audiard

  12. #132
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    Par défaut Elon Musk semble proche de l’autorisation pour créer ses tunnels anti-bouchons
    Elon Musk semble proche de l’autorisation pour créer ses tunnels anti-bouchons
    des discussions « prometteuses » en cours avec la ville de Los Angeles

    Le projet de The Boring Company, la société récemment créée par le milliardaire de la Tech Elon Musk, semble intéresser la ville de Los Angeles. Dans un tweet, le patron de Tesla et SpaceX évoque des discussions « prometteuses » avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti ; lesquelles discussions portent sur la mise en place d’un réseau de tunnels pour faciliter le déplacement des personnes et des véhicules, d’après Elon Musk. Dans son tweet, l’entrepreneur en série indique que l'obtention d’autorisation est plus compliquée que la conception des technologies nécessaires à la mise en place du projet. Cela suggère donc que les discussions porteraient sur l’autorisation de creuser ses tunnels anti-embouteillages.


    Il faut rappeler que c’est le trafic routier à Los Angeles qui a poussé Elon Musk à vouloir mettre en œuvre son projet dont le but est d’en finir avec les embouteillages grâce à un réseau souterrain de tunnels transportant les voitures à plus de 200 km/h. En décembre dernier, le milliardaire de la Tech n’a pas caché son exaspération à l’égard des embouteillages dans la ville de Los Angeles : « Les embouteillages me rendent dingue », avait-il dit dans un tweet. « Je vais construire une machine à forage de tunnels et commencer à creuser », a-t-il continué.

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Elon Musk est passé à l’action, juste quelques heures après l’annonce : une plateforme marketing déjà créée pour le projet. Et quelques jours plus tard : un nom de domaine, un chef de projet et le début de la conception du système. En avril dernier, Elon Musk a annoncé la construction d’un tunnel de démonstration dans l’espace de stationnement de SpaceX. En mai, il a publié les premières vidéos sur les tests de ses tunnels anti-embouteillages. Cela indique qu’il est bien équipé sur le plan technologique pour mettre en œuvre son projet. Mais pour aller plus loin, Elon Musk a besoin d’autorisations publiques pour déployer ses tunnels au-delà de sa propriété ; ce qui ne devrait pas être un obstacle, au moins pour la ville de Los Angeles.

    Source : Elon Musk (Twitter)
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  13. #133
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    Par défaut Le milliardaire de la tech Elon Musk indique avoir construit un premier segment de son tunnel
    Le milliardaire de la tech Elon Musk indique avoir construit un premier segment de son tunnel,
    pour combattre les embouteillages à Los Angeles

    En décembre dernier, le milliardaire Elon Musk n’a pas caché l’exaspération que suscite en lui le trafic routier de Los Angeles. « Les embouteillages me rendent dingue », a-t-il dit dans un Tweet. « Je vais construire une machine à forage de tunnels et commencer à creuser », a-t-il continué.

    Une heure plus tard, le projet avait déjà un nom et une plateforme marketing : « Il s'appellera “The Boring Company” », écrivait-il. « Creuser, c'est ce que nous faisons ». Deux heures plus tard, Musk a tweeté à nouveau : « Je vais réellement faire cela ».

    Pour être plus précis, The Boring Company travaille à la construction d'un réseau de tunnels à Los Angeles qui transporterait des voitures sur un patin électrique. Le patin propulserait les voitures à travers le tunnel à une vitesse maximale de 130 mi/h (209 km/h), ce qui serait « assez rapide pour passer de Westwood à Los Angeles en cinq minutes », a commenté Musk.

    Dans une FAQ, il avait rappelé qu’afin d’atténuer le trafic et d’éviter les couloirs de transport, les airs constituaient une option, notamment avec le concept de la voiture volante. Cependant, en plus d’occasionner une gêne sonore, ces engins sont également tributaires de la météo en plus d’augmenter le niveau d’anxiété des personnes en dessous qui auraient eu peur qu’ils leur retombent dessus.

    Raison pour laquelle le projet s’est tourné vers la « descente » et donc la construction de tunnels. Les avantages évoqués sont :
    • il n'y a pas de limite pratique quant au nombre de couches de tunnels pouvant être construites, de sorte que tout niveau de trafic peut être résolu ;
    • les tunnels sont résistants aux intempéries ;
    • la construction/l'exploitation du tunnel est silencieuse pour toute personne en surface ;
    • les tunnels ne divisent pas les communautés avec des voies et des barrières.

    Sur son compte Twitter officiel, Elon Musk a affirmé que sa machine de forage de tunnels, surnommée Godot, avait officiellement commencé à creuser sous Los Angeles : « Plus besoin d'attendre Godot. Il a commencé à creuser et vient juste de terminer la première partie du tunnel de LA ».

    La semaine dernière, le milliardaire avait évoqué des discussions « prometteuses » avec le maire de Los Angeles Eric Garcetti ; lesquelles discussions portent sur les autorisations pour pouvoir creuser les tunnels relatifs à son projet en dehors du périmètre du parking de SpaceX où l’entreprise avait commencé.

    Los Angeles envisage de se doter d'un train express qui traverserait Los Angeles International Airport (LAX) et Union State, la principale plateforme de transit qui connecte LA aux banlieues éloignées à l'est et ouest de la ville. Garcetti dit qu'il envisage d'utiliser le tunnel de Musk pour aider la liaison ferroviaire.

    Jusqu’à présent, aucune date de fin des travaux n’a été avancée.

    Source : Tweet Elon Musk

    Et vous ?

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  14. #134
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    Sa peut être la technologie de demain, mais en cas de tremblement de terre, inondation, baisse et haute température, et autre...
    Propose t il au moins des systèmes de sécurité adéquat?

    Le cas de force majeur est une réalité, l'a il mentionné/omis dans son cahier des charges?

  15. #135
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    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Sa peut être la technologie de demain, mais en cas de tremblement de terre, inondation, baisse et haute température, et autre...
    Propose t il au moins des systèmes de sécurité adéquat?

    Le cas de force majeur est une réalité, l'a il mentionné/omis dans son cahier des charges?
    https://www.commitstrip.com/fr/2016/...or-commenters/

    Pour que la ville lui file les autorisations, ce sera l'une des premières choses demandées, surtout que Los Angeles a la menace d'un énorme tremblement de terre qui plane.

  16. #136
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    il n'y a pas de limite pratique quant au nombre de couches de tunnels pouvant être construites, de sorte que tout niveau de trafic peut être résolu
    Je ne suis pas un spécialiste du sol de Los Angeles.
    Mais il me semble que le sol n'est pas homogène, à certains endroits il y a des matériaux plus difficiles à creuser.
    Plus c'est profond plus c'est compliqué non ?
    Ou alors ça ne fonctionne pas du tout comme ça ?
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  17. #137
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    sa dépend tu peux avoir des zones très rocheuse et ce très près de la surface mais en principe plus tu descend plus la roche est dur due à la pression qui compacte les roches .

  18. #138
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    "la construction/l'exploitation du tunnel est silencieuse pour toute personne en surface"

    hahahahhahahahaha !!!!! ces gens ne savent pas de quoi ils parlent. présentement, j'ai juste sous les fenêtres de mon boulot des travaux de ouf pour l'extension d'une ligne de transport sous paris, c'est un bordel sans nom. parce que creuser, ça implique massivement la surface, ne serait-ce que pour les puits d'aération...

    [mode relou]
    pour ceux concernés, pitié, retournez au collège et apprenez la différence entre "ça" et "sa", ça pique les yeux !! ><
    [/mode relou]


    [edit]
    sinon, très chouette projet
    [/edit]

  19. #139
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    Va-t-il le baptiser LA-VPN ?

  20. #140
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    Prochain film catastrophe hollywoodien :
    Tremblement de terre à L.A. Des milliers de personnes coincées sous terre; Superman à la rescousse.

    Sinon, chouette projet.

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