Bonjour,
Pour moi, utiliser des champs calculés dans une table est vraiment une fausse bonne idée. Voir
ce post.
Par ailleurs normalement ces champs calculés font des calculs en utilisant les valeurs des champs se trouvant dans le même enregistrement (la même ligne). Ce n'est vraiment pas évident de créer pour un champ calculé de table une formule qui reprend la valeur qui se trouve dans un autre enregistrement que l'enregistrement courant, ce qui est demandé pour le calcul du nouveau reliquat: Nouveau reliquat = ancien reliquat - durée nouveau congé pris.
Bref, à mon avis, il faudrait:
- supprimer les champs Durée, Annuel, Total, Reste, Total2 de la table Conges11,
- le droit annuel devrait plutôt se trouver dans la table Agents (cette valeur restant quasi inchangée pour chaque agent),
- avoir dans un formulaire une partie "nouveau congé" où sera calculée (par du code) la valeur du Reliquat,
- la valeur du Reliquat sera augmentée du droit annuel quand il le faut (aussi dans cette partie "nouveau congé").
Bonne continuation.
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