IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Nicolas Dupont-Aignan a passé « un accord de gouvernement » avec Marine Le Pen

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut Nicolas Dupont-Aignan a passé « un accord de gouvernement » avec Marine Le Pen
    Nicolas Dupont-Aignan a passé « un accord de gouvernement » avec Marine Le Pen



    <<Le président de Debout la France, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle, a apporté son soutien à la candidate du Front national pour le second tour.

    Le candidat de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, est arrivé en sixième position lors du premier tour de la présidentielle.
    Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen. A neuf jours du second tour de la présidentielle, le président de Debout la France a annoncé, vendredi 28 avril, sur France 2, qu’il avait passé avec la candidate du Front national (FN) un « accord de gouvernement ».

    « Nous avons beaucoup discuté cette semaine, j’ai pris mon temps, a dit M. Dupont-Aignan, arrivé sixième avec 4,7 % des voix au premier tour de la présidentielle. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, avec des éclaircissements et des ajouts de mon programme. »

    Lire aussi : Nicolas Dupont-Aignan, le candidat souverainiste, propose une Europe alternative

    « A la croisée des chemins »

    Le député et maire de Yerres (Essonne), qui rejetait jusque-là une alliance à cause de « l’extrémisme » qu’il prêtait au Front national, a dit que Mme Le Pen n’était « pas d’extrême droite », avant de s’en prendre à M. Macron :

    « Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terribles avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance dix et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays. Tous ceux qui ont échoué en France depuis trente ans sont avec Emmanuel Macron. »
    Résultats, plus membres de debout la France ont annoncé dans la soirée leur démission. Moins d’une heure après cette annonce, le vice-président du mouvement, Dominique Jamet, a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti.

    Nicolas Dupont-Aignan apporte son soutien à Marine Le Pen. Je quitte le parti de Dupont-Aignan.

    Puis, ce fut au tour d’Eric Anceau, responsable du projet. « Je renonce ce jour à toutes mes fonctions », a-t-il twitté.

    Le secrétaire général adjoint de Debout la France, Laurent Jacobelli, a lui, en revanche, approuvé le « courage » du député de l’Essonne, « qui prend ses responsabilités ». « Nicolas Dupont-Aignan est un homme honnête et droit. J’ai confiance en lui et je continue bien évidemment à le soutenir », a pour sa part assuré Nicolas Calbrix, délégué national du parti.

    C’est « un choix très courageux, mais pas un chèque en blanc. Un choix contre des garanties programmatiques solides qu’il détaillera sûrement dès demain. Notamment sur le volet humaniste de notre projet présidentiel », a nuancé Damien Lempereur, délégué national de DLF.

    François Bayrou, président du Mouvement démocrate et soutien de M. Macron, a réagi à l’annonce de M. Dupont-Aignan en la qualifiant d’« immense honte » : source >>




    Au fou !
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut Marine Le Pen : "Je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre"
    Marine Le Pen : "Je nommerai Nicolas Dupont-Aignan premier ministre"



    <<La candidate FN à la présidentielle Marine Le Pen a indiqué que si elle était élue, elle nommerait Nicolas Dupont-Aignan premier ministre de son gouvernement.

    Ce dernier lui a apporté son soutien vendredi soir en vue du second tour de la présidentielle dimanche 7 mai. Il a déclaré que ce jour était selon lui, "historique" et que son mouvement, Debout la France, perdurerait.

    Le président de Debout la France était pour la deuxième fois candidat à la présidentielle. En 2012, il avait obtenu 1,79 % des voix. Dimanche dernier, il n'a pas franchi les 5%.

    Issu du RPR, il a quitté l'UMP lors du traité de Lisbonne de 2007, en dénonçant la violation du référendum européen de 2005.

    Depuis, le député de l'Essonne fait campagne contre l'UE. En 2013, il a été élu député de l'année après son rapport sur l'évasion fiscale. Source >
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Pas étonnant du tout, et je doute que ça change beaucoup la donne.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut
    Je pense qu'il s'était grillé auprès de la droite, car c'est lui qui à fait échouer Fillon (en sus des affaires). Donc perdu pour perdu il s'est grillé encore plus en s'alliant avec Marine.
    A part faire carrière avec le FN il est fini.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #5
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    La coquine et finaude, lui a vendu la peau de l'ours !!!
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ....

    Si elle est élue Président , elle le nommera secrétaire d'état aux affaires indigènes de Mayotte tout au plus !!!

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Allez hop tant pis pour ceux que ça déplaise


  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je pense qu'il s'était grillé auprès de la droite, car c'est lui qui à fait échouer Fillon (en sus des affaires). Donc perdu pour perdu il s'est grillé encore plus en s'alliant avec Marine.
    A part faire carrière avec le FN il est fini.
    Sauf que le truc futé de sa part, ça aurait été de jouer à droite le rôle que Mélenchon a créé. Au lieu de çà, il a tapé beaucoup sur Macron. Or il ne pouvait pas espérer lui pique beaucoup de voix. Il y avait certainement moyen d'inverser son score et celui de Fillon, en ne tapant que sur ce dernier, et en se présentant comme seul réprésentant légitime - et honnête - de la Droâte. Et il aurait eu beaucoup plus à négocier.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Pas étonnant du tout, et je doute que ça change beaucoup la donne.
    Au contraire, moi, j'ai trouvé ça super surprenant.
    Il faut beaucoup de courage pour aller s'associer au FN.
    Ce parti porte une mauvaise image, les médias, les politiques et le showbizz nous disent que les gens du FN sont tous méchant.

    Alors que Dupont Aignan était super doux, il ne veut même pas quitter l'UE le type...
    Il faut un peu de courage pour s'approcher du FN, parce qu'après t'es diabolisé comme eux.

    Bon après il aurait perdu toute crédibilité en appelant à voter Macron, donc il était un peu coincé.
    Parce que soutenir Macron c'est pas sérieux.
    Il y a 2 semaines tous les politiques lui crachaient dessus et maintenant ils sont tous derrière lui...
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 11h40
  2. Comment se passe la gestion des licences avec Kaspersky ?
    Par pepito62 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2008, 09h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 20h25
  4. Classe passées par reférence et arguments avec Ref
    Par TSalm dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 11h29
  5. Ctrl -] ne passe pas dans une console avec vim
    Par Celelibi dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo