Bonjour à tous,

Anciennement développeur de jeux sur navigateur (PHP et Mysql), j'ai décidé de sauter le pas pour concevoir mon premier jeu sur iOS programmé en Swift sous Xcode.
Je me forme donc actuellement au langage Swift.

Grosso modo, le joueur développera un petit village, y produira des ressources et pourra soit les utiliser, soit les troquer avec d'autres joueurs au sein d'un marché.

Ma question est simple : comment stocker les données du joueur et permettre également d'accéder aux ressources mises en "vente" par les autres joueurs ?

Ca serait a faire en PHP/Mysql, je ne me poserait pas de question, l'interaction entre le code PHP et les requêtes SQL étant vraiment simple mais là, je vous avoue que je suis totalement perdu entre le nouvel environnement de travail (Xcode) et le nouveau langage de programmation (Swift)

J'ai vu sur le net que certains conseillaient d'utiliser coredata, d'autres sqlite ... mais je ne sais pas quelle serait la méthode à utiliser qui soit la plus adaptée à mon projet.
A moins qu'il soit possible d'opter directement pour un hébergement classique (mutualité ou dédié) et de passer une base de données Mysql standard que j'interrogerais et mettrais à jour directement via Swift ?

Merci de m'aider car je suis vraiment dans le flou artistique le plus complet