Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre éprouvé
    [Tutoriel] Hadoop : la nouvelle infrastructure de gestion de données, architecture-fonctionnement et MapReduce
    Chers membres du club,

Je vous présente ce cours sur l'infrastructure d'Hadoop :

Souvent qualifiée de Big Data, l'explosion des données qui a accompagné la révolution d'Internet ces dernières années a provoqué un changement profond dans la société, marquant l'entrée dans un nouveau monde « numérique » dont l'un des piliers technologiques est Hadoop.

L'objectif de ce cours est donc d'aider les lecteurs à saisir les principes qui sont à la base d'Hadoop et de ses composants et à monter en compétences sur Hadoop.
    Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Big Data
    Mes cours et tutoriels bases de données et Hadoop : https://juvenal-chokogoue.developpez.com

Membre chevronné
    C'est ambitieux.
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.