IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au 2nd tour.

Votants
80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Macron

    46 57,50%
  • Le Pen

    9 11,25%
  • bulletin nul pour faire rire les dépouilleurs (attention c'est pas comptabilisé)

    7 8,75%
  • abstention (là c'est comptabilisé)

    18 22,50%
Politique Discussion :

Présidentielles 2017 : Votre vote au 2eme tour ?

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne donnerai pas ma voix à Macron, parce que j'espère qu'il sera élu avec le plus petit écart possible, afin qu'il sache qu'il n'est pas légitime !
    Ok, je comprends ton point.
    Néanmoins, je continue de penser que c'est un jeu dangereux, mais bon ... c'est un avis perso, j'espère que je me trompe et que tu auras raison (: il sera élu, avec le plus petit écart possible, etc, etc).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En effet, ce n'est qu'informatif. Ils sont pas bêtes non plus, ils n'allaient pas mettre en place un moyen pour le peuple de les désavouer...
    dommage
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser
    Finalement, en l'état actuel du système, l'abstention c'est ce qui va permettre aux gens de voter FN sans avoir a "se salir les mains" (sans même toucher un bulletin). Bravo.
    Alors la dernière fois que j'ai regardé le code électoral, s'il n'y a aucun bulletin FN, le FN n'est pas élu, même à 50% d'abstention. Mais peut-être que ça a changé depuis.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Je ne donnerai pas ma voix à Macron, parce que j'espère qu'il sera élu avec le plus petit écart possible, afin qu'il sache qu'il n'est pas légitime !
    Pareil.

    L'autre truc qui m'énerve c'est qu'il ne fait aucun effort pour convaincre ceux qui n'ont pas voté pour lui au premier tour. Faut qu'il redescende sur terre, 54% de ses électeurs seulement ont voté pour son projet, les autres c'était par vote utile, pour éviter un second tour Fillon-Le Pen. Donc ceux qui sont d'accord avec Macron, c'est 12%. Et encore je suis sympa, je raisonne en exprimés.
    Et malgré ça, ça se permet de dire qu'il veut que les gens votent pour lui et pas contre Le Pen. Bah non mec, c'est le principe d'un second tour face à Le Pen (ce que chaque candidat cherchait à obtenir), c'est grâce à ça que t'es à peu près assuré de gagner, et qui fait que tu t'es comporté comme quelqu'un qui vient d'être élu dimanche dernier.

    Le truc flippant par contre, c'est La Pen qui face à Macron se présente comme défenseur du modèle social. Et quand on voit que l'autre il envoie Attali sur les plateaux dire à propos de Whirlpool que c'est la vie, que le président ne peut pas tout, ça a des chances de marcher.

  3. #23
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le vote blanc et l'abstention c'est pas mal.
    Le problème avec le vote Macron, c'est que ça fait le jeu de Macron et ça ça craint vraiment...
    Typique mec du FN. Égoïsme à fond. Genre on s'en fou que 75% de la population sont contre nos idées. Mais on espère qu'i ils vont s'abstenir. Juste prendre le pouvoir et se remplir les poches. Mais surtout déverser leur haine.

    j'ai une question aux mecs du FN. Lorsqu'un gars de chez vous reviens du ski bien bronzé vous le boudez ou vous l’excluez du groupe jusqu'à ce qu'il récupère sa couleur blanche éclatante ?

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Typique mec du FN. Égoïsme à fond. Genre on s'en fou que 75% de la population sont contre nos idées.
    Je ne suis pas du tout un mec du FN.
    Je suis un anti Macron (pour moi c'est Tout Sauf Macron).
    J'ai identifié Macron comme étant le pire, c'est mon opinion, j'ai le droit de penser ce que je veux.

    En plus je n'appelle pas à voter FN, j'ai dis abstention et vote blanc, c'est super différent quand même...

    Trois pétitions appellent à un autre second tour

    J'ai vu une vidéo intéressante :
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #25
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Moi, qui ait voté Hamon, je vais voter FN car à mes yeux c'est le moins pire des programmes.

    Je m'explique quand même avant qu'on me jette des pierres et étant représentant syndicale dans des IRP, il y a des sujets que je vois d'un très mauvais oeil chez Macron.

    - Loi travail++
    - Plafonnement des indemnités du prud'hommes

    Vous avez là la même recette que Fillon mais avec de la vaseline. Grâce à ça, votre entreprise pourra décréter de que vous travaillerez 40h/semaine payées 35h/semaine. Les syndicats vont s'y opposer et c'est là que la loi travail entre en action par le référendum. Mais le plafonnement des indemnités du prud'hommes va permettre à l'employeur de menacer lors du référendum et de licencier plus facilement car l'effet dissuasif disparaît. L'employeur s'assure à coup sûr d'obtenir ce qu'il veut.
    Là voilà la vraie compétitivité vue par Macron !

    - Augmentation de la CSG

    Qui va peser sur tous même les plus défavorisés. Si vous aviez de l'intéressement ou un plan épargne entreprise alors ça baissera et vous gagnerez moins.

    - Baisse des cotisations sociales pour les entreprises

    C'est ce qui permet entre autre à notre sécu de tourner, c'est grâce à ça que nous ne payons pas nos soins par exemple. Donc en baissant cette cotisation, c'est bien nous qui le payeront.

    - La fin du système de répartition des retraites et l'allongement de sa durée

    Bon déjà, mais ça c'est personnel, j'ai pas envi de travailler plus longtemps. Et cette histoire de 1 point cotisé = une somme d'argent assuré, c'est l'idéal pour celui qui gagne bien mais pour les autres, pire encore pour ceux au chômage qui ne cotisent pas, c'est beaucoup moins bien et sa solution c'est d'avoir une assurance en guise de complentaire.... Et voilà le travail !


    Je m'arrête là.

    Moi j'ai pas honte de dire que cette austérité, j'en veux pas. Et si la seule candidate restante est la seule qui ne la propose pas alors je vote pour elle pour arrêter une bonne fois pour toute cette folie du moins toujours du moins (et plus pour une élite)

    Voilà certain peuvent me moinsser maintenant mais je fais le choix de la raison.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Cette élection rend tout le monde fou.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb
    Typique mec du FN. Égoïsme à fond. Genre on s'en fou que 75% de la population sont contre nos idées. Mais on espère qu'i ils vont s'abstenir. Juste prendre le pouvoir et se remplir les poches. Mais surtout déverser leur haine.
    2002 : le FN est au second tour avec 16.86% et 71.6% de participation
    2017 : le FN est au second tour avec 21.3% et 77.77% de participation

    7.7 millions de votants en plus entre les deux scrutins, 2.9 millions de voix en plus pour le FN.

    C'est fou, malgré tout ces gens en plus qui ont voté, le FN a progressé dis-donc.

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Désolé, mon dégoût du FN, c'est peut être un peu extrême comme point de vue, mais au moins ça sort du coeur.
    Certains (dont moi) sont autant dégouté des idées Macron que toi de celles du FN.
    Je suis contre les deux, je ne pourrais pas voter ni pour l'un ni pour l'autre.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    le FN a progressé dis-donc.
    T'aurais du voir les régionales 2015 :
    Le Front national premier parti de France !
    Selon OpinionWay, les candidats de Marine Le Pen frôlent 30 %. Les Républicains sont à 27 % et le PS obtiendrait 23 %. Le second tour s'annonce serré.

    Mais comme on ne fonctionne pas avec un système de proportionnel, il y a quasiment eu 0 élu au final.
    ===
    Bon après si les gens votent FN c'est peut être parce qu'ils en ont marre de l'UMPS, c'est comme les gens qui votent Melenchon.
    On voit bien que la situation empire.
    On est dans une chute constante, les politiques n'ont aucun projet pour relancer l'économie.

    C'est un peu un vote punition "vos partis c'est de la merde alors on vote pour ceux que vous n'aimez pas, juste pour vous faire chier".
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon après si les gens votent FN c'est peut être parce qu'ils en ont marre de l'UMPS
    Non. Si les gens votent FN c'est parce que ce sont des nazis, comme l'explique la politologue Julie Pagès selon cette source objective:

    http://torchon.org/julie-pagis-perce-secret-de-macron/

  11. #31
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bon après si les gens votent FN c'est peut être parce qu'ils en ont marre de l'UMPS, c'est comme les gens qui votent Melenchon.
    C'est un message subliminale ? Du genre on est tellement con qu'on a voté Mélenchon pour punir UMPS. Maintenant qu'il est éliminé, soyez pas triste vous pouvez voter Marine pour continuer à râler...

    Je vote d'abord pour les idées, les visions, capacité à rassembler et à faire grandir notre nation. Le personnage et le programme ne sont que des mots / paroles. Pour amadouer les gens.

    Il n' y pas que Marine le problème. Si elle passe, forcement on va se retrouver avec pleins de mecs bizarres, croix gammée sous le costard cravate. Impossible de faire passer quoi ce soit de son supposé programme révolutionnaire. On va se taper jour et nuit la haine sur le net/ télé/ journaux. tracte,... Les différentes associations humanitaires vont s'en prendre plein la gueule. L’écologie sera mis de coté et j'en passe... Donc non je ne vote pas pour elle. Pour l'autre zigoto non plus.

    Je ne suis plus représenté. Je suis soumis. On me force à accepter le choix des autres. Même si je sais que leur choix mettra notre nation dans une merde pas possible mais je ne peux rien faire d'autre à part me taire

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Si les gens votent FN c'est parce que ce sont des nazis
    Ça n'a aucun sens les nazis détestaient les Français...
    On ne peut pas être français et nazi... Ou alors faut vraiment rien connaitre.

    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Du genre on est tellement con qu'on a voté Mélenchon pour punir UMPS.
    Non, je me suis mal exprimé.
    Les gens qui sont derrière Melenchon ne sont surement pas convaincu par Fillon, Hamon, Macron.
    On leur a dit "votez utile, votez Macron" et ils on dit "non je ne vote pas Macron".
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #33
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    Non. Si les gens votent FN c'est parce que ce sont des nazis, comme l'explique la politologue Julie Pagès selon cette source objective:

    http://torchon.org/julie-pagis-perce-secret-de-macron/
    Dans un certain sens ces gens là sont des frustrés. a la base ils se croyaient à l'abris de tout car ils sont blancs donc forcement beaux,... Mais ils ont vu que la terre est ronde et que tout ne tourne pas autour d'eux. Ces gens là n'ont pas bien compris l'évolution d'une nation. Non pas compris que ce n'est pas parce-que on est noir, jaune ou bleu qu'on ne doit pas avoir les mêmes droits. Ils n'arrêtent pas de dire la France profonde , mais jusqu'à où ? Tu veux que je te rappelle le passé des collabos peut-être ? Ou tu préfère cacher sous le tapis certains aspect de la chose.

    Donc oui ils ne sont pas nazis (pas encore) mais ils ont une profonde haine enfuie en eux. C'est tellement facile de dire que le problème vient des autres... Malheureusement ils jouent sur les espoirs des faibles d'esprits et ça c'est très dangereux.

    Lorsque le PC rame avec pleins de plantage, vous pensez que débrancher les câbles réseaux et l'isoler résoudra quelque chose ? Non alors pourquoi ne pas projeter cela sur la vrai vie et s'attaquer au fond des problèmes plutôt de dire on s'isole de ces méchants arab islamo machin chose, ces jaunes bouffeurs de riz, quoi d'autres ? Ah oui ces singes de noir bouffeur de banane ,...

    Mais pas grave va voter à ton FN. Au moins quelqu’un d'heureux.

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça n'a aucun sens les nazis détestaient les Français...
    C'était de l'ironie.

    Tous les gens qui scandent Marine = Hitler nazi raciste blablabla ça me fait rire.

    Y'a quoi de nazi dans son programme ? Ha oui elle veut réduire l'immigration légale à 10 000 passeports annuels. C'est ça le nazisme ?
    Marchais lui c'était zéro. C'est un nazi aussi ?

    Ils devraient ouvrir un livre d'histoire pour se renseigner sur c'est quoi le nazisme.

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    plutôt de dire on s'isole de ces méchants arab islamo machin chose, ces jaunes bouffeurs de riz
    Mais alors là c'est n'importe quoi...
    Le FN veut se défendre de l'UE.

    Maintenant il y a des musulmans patriotes :
    Ces musulmans séduits par le FN
    Des enfants d'immigrés ainsi que des musulmans prêtent l'oreille aux idées de Marine Le Pen. Enquête auprès de ces nouveaux militants.

    Le FN marche bien dans les DOM TOM en ce moment (parce qu'ils ont un problème d'immigration là-bas, je crois que les prisons sont plein d'étrangers) :
    FIN 2016, SEULES 47,59% DES PERSONNES ÉCROUÉES EN GUYANE ÉTAIENT DE NATIONALITÉ ÉTRANGÈRE CONTRE 63,49% FIN 2011 !
    Marine Le Pen dénonce l'immigration massive en Guyane

    Et pour l'Afrique :
    France : Pourquoi l’élection de Marine Le Pen serait une chance pour l’ Afrique
    Marine Le Pen dit vouloir mettre fin à la Françafrique et au franc CFA si elle est élue présidente

    Le problème c'est l'UMPS qui est à fond pro immigration (l'UE l'impose de toute façon) mais islamophobe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Je remets ici mon post sur l'autre sujet, légèrement mis à jour :

    J'obéirai à ma première loi personnelle du vote : je ne peux voter FN ni, en restant passif, permettre au FN d'accéder au pouvoir.
    La seule exception c'est si le FN est présent devant pire. Pour cette élection présidentielle, à part Asselineau, je vois pas.

    Macron et Le Pen sont tous les deux dangereux pour la France, mais pas au même niveau. Pour moi, Le Pen risque d'endommager la France de façon irréversible, à l'intérieur ET à l'international, de part ses discours, ses idées et sa mauvaise volonté. Macron est là pour remplir ses poches et celles de sa classe sociale, mais internationalement il ne risque pas de se faire beaucoup d'ennemis, et comme il n'a aucune idéologie autre que la thune on a peut-être moyen de limiter les dégâts si le parlement suit (mais je ne me fais pas d'illusion, ce sera le règne du fric). Les législatives arrivent bientôt, avec Macron on peut espérer une cohabitation (enfin peut-on parler de cohabitation quand Macron n'a pas de parti..) ou un contre-pouvoir pour le modérer au moins un peu. Avec Le Pen le pays sera purement et simplement ingouvernable, avec ou sans majorité FN au parlement : avec, la France entière freinera des quatre fers, sans, ce sera cohabitation avec les caprices de Le Pen. En pensant à après ce quinquennat, je me dis aussi que les dérégulations peuvent se faire réguler à nouveau, les trous fiscaux peuvent être rebouchés, les acquis sociaux déchus peuvent revenir... Mais si le pays trempe un peu trop dans la xénophobie, la division et l'autoritarisme, ça marque pour beaucoup plus longtemps.
    Je pense aussi qu'avec Le Pen on n'échappera de toute façon ni au néolibéralisme, ni à la corruption et au pillage, ni à l'appauvrissement. Son programme comporte des points corrects, mais compte tenu de son passé, du passé du FN et de la façon dont les élus FN gouvernent, je n'ai absolument aucune confiance en elle.
    J'ai voté Mélenchon par conviction au premier tour, et ce deuxième tour me donne la nausée, mais c'est tout le pouvoir de décision qu'il me reste pour cette élection... Je pourrais rester dans des considérations idéologiques comme beaucoup de monde et refuser de participer. Je comprends bien cette prise de position mais ce n'est pas la mienne, je préfère regarder quelles sont concrètement (bassement pragmatiquement) mes options. Je préfère me salir les mains et voter Macron pour affaiblir Le Pen plutôt que les avoir propres quand le visage de Le Pen apparaîtra à 20h sur France 2. Et ça me fait vraiment cher car je sais très bien que Macron va ensuite ramener sa sale tronche de fouine et se rouler dans ce "plébiscite populaire".

  17. #37
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi je veux rester pur et vierge. J'ai jamais voté à droite et j'aimerais que cela reste ainsi.

    Et si jamais on me forçait à choisir un flingue sur la tempe, compare les programmes et regarde qui est le plus à droite des deux...

    La panique générale des anti-FN c'est du théâtre orchestré par les petits malins des médias. Non seulement le FN n'est pas une menace fasciste, mais en plus il n'a aucune chance de gagner.

  18. #38
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par stopviolence Voir le message
    C'était de l'ironie.

    Tous les gens qui scandent Marine = Hitler nazi raciste blablabla ça me fait rire.

    Y'a quoi de nazi dans son programme ? Ha oui elle veut réduire l'immigration légale à 10 000 passeports annuels. C'est ça le nazisme ?
    Marchais lui c'était zéro. C'est un nazi aussi ?

    Ils devraient ouvrir un livre d'histoire pour se renseigner sur c'est quoi le nazisme.
    De Nazi il n'y a rien (du moins je n'ai pas trouvé), mais s’il y a un truc qui me dérange c'est celui-là:
    Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S).

    Ce qui signifie expulser des gens sans décision d'un tribunal? C'est quand même embêtant tout ça.

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Alors la dernière fois que j'ai regardé le code électoral, s'il n'y a aucun bulletin FN, le FN n'est pas élu, même à 50% d'abstention. Mais peut-être que ça a changé depuis.


    Oui, effectivement, vu sous cet angle.
    Bon, on sait très bien que le FN a depuis longtemps un "socle électoral", X millions - je ne sais pas moi, mais bon, ça doit plus tourner autour de l'unité "million" que "millier" - de gens qui voteront FN, quoi qu'il arrive, qui grossit petit a petit et qui ces derniers jours gonfle de nouveaux arrivant, du fait de l'effet "ras le bol", "tout sauf Macron", etc..
    Donc si une trop grande majorité des autres s'abstiennent parce que "Macron-ça-sent-pas-très-bon" (idée avec laquelle je suis en partie d'accords), alors fatalement cela profitera au FN.
    Ok, je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas de diplomes, mais ce que j'avance la ne me semble pas tout a fait illogique.


    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Faut arrêter le délire paranoïaque des médias qui font croire que Marine peut gagner à cause de l'abstention. Il faudrait 80% d'abstention pour qu'elle gagne, donc pas de panique...
    Oui, oui, on peut éventuellement la jouer comme ça.
    Et puis si jamais c'est quand même le FN qui passe, on fait "CTRL + Z"
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je veux pas faire le mauvais esprit mais,

    Les gens qui sont pour l'immigration et contre le racisme,

    C'est applaudir la cause et blâmer la conséquence.

Discussions similaires

  1. Votre vote au 2nd tour : Sarkozy - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 969
    Dernier message: 13/06/2007, 16h00
  2. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 16h25
  4. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Sarkozy
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 87
    Dernier message: 20/04/2007, 13h22
  5. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo