Bonjour,
Je me lance enfin dans Scrum et je bloque un peu dans l'élaboration de mon Product Backlog. Peut-être pourriez vous m'aider à y voir clair?
J'ai un premier récit utilisateur "En tant que nouvel utilisateur je veux créer un compte utilisateur afin d'accéder à l'espace privé du portail web". Seulement voilà, dans mon cas la création d'un compte passe systématiquement par un questionnaire en mode assistant, comportant une petite dizaine de questions (la plupart du style qcm). Une fois le questionnaire terminé le futur utilisateur doit saisir son adresse mail et un mot de passe. Si l'adresse email n'est pas déjà utilisé et le mot de passe saisie est valide (nb de caractères etc.), c'est bon le compte est créé et il atterrit sur son Home Page / Dashboard. Il faut également que dans le questionnaire, à tout moment le futur utilisateur puisse enregistrer ses réponses (en fournissant une adresse email) afin de compléter le questionnaire plus tard (via un lien envoyé par email).
De toute évidence mon récit n'est pas suffisamment détaillé, surtout que c'est la première chose à faire (priorité 1 sprint 1). Cependant, je bloque. Je ne vois pas bien comment le découper.
Auriez-vous des suggestions?
Merci d'avance!
P-A
Partager