IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Filtrer des slides sur powerpoint ? Besoin de conseils


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Filtrer des slides sur powerpoint ? Besoin de conseils
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car j'aimerais mettre en place un petit truc sur une présentation powerpoint... mais je ne vois pas comment faire.

    En gros j'ai environ 200 slides, et sur chacune d'entre elle j'ai ajouté un encadré avec des mots clés correspondants à leur contenu. Ce que j'aimerais c'est avoir une slide qui récapitule les mots clés (un sommaire en gros): en cliquant sur un mot clé, masquer toutes les slides de la présentation qui ne contiennent pas ce mot ! Une sorte de filtre à diapositive finalement.

    En me renseignant j'ai vu qu'on pouvait faire du "VBA" sur powerpoint mais je ne connais pas du tout... D'où mon post ici. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment mettre en place ce genre d'outil ?

    Merci d'avoir lu

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 416
    Points : 16 259
    Points
    16 259
    Par défaut
    Bonjour

    En VBA (presque) tout est possible mais ce que tu demandes ne va pas être simple.

    Pour l'index :
    "j'ai ajouté un encadré avec des mots clés" : une zone de texte j'imagine. Avec plusieurs mots clés si je lis bien.
    Sachant que tous les espaces réservés de la disposition des diapos sont maintenant assimilés à des zones de texte, il va fallor boucler sur toutes les zones : tu as intérêt à nommer toutes tes zones de mots clés pour les retrouver facilement.

    Ensuite il va falloir en découper le contenu : as-tu un séparateur aisément identifiable ?

    Pour le masquage :
    il va falloir réanalyser l'index produit pour masquer les diapos correspondantes.
    Le clic ne marche qu'en projection et je ne sais pas si on peut masquer en cours de diffusion.

    Si le but est de faire des diaporamas thématiques, regarde déjà si les possibilités des diaporamas personnalisés ne suffiraient pas ...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci Chris pour cette réponse.

    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Pour l'index :
    "j'ai ajouté un encadré avec des mots clés" : une zone de texte j'imagine. Avec plusieurs mots clés si je lis bien.
    Sachant que tous les espaces réservés de la disposition des diapos sont maintenant assimilés à des zones de texte, il va fallor boucler sur toutes les zones : tu as intérêt à nommer toutes tes zones de mots clés pour les retrouver facilement.
    Effectivement ce sont bien des zones de texte dont il s'agit, avec plusieurs mots clés. Suite à ta réponse j'ai été voir comment nommer les zones dans powerpoint et il se trouve que tous mes mots clés sont dans une zone intitulée "Espace réservé du contenu 5", et ce sur chaque slide donc (si j'ai bien compris) elles sont déjà toutes nommées et facilement identifiables.



    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Ensuite il va falloir en découper le contenu : as-tu un séparateur aisément identifiable ?
    Tu parles de syntaxe ? J'ai séparé les mots clés par le signe "-" et un espace avant et après le tiret. Exemple: "Mots clés : Produit - Naturalité - Ingrédients - Simplicité - Snacking".


    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    il va falloir réanalyser l'index produit pour masquer les diapos correspondantes.
    Le clic ne marche qu'en projection et je ne sais pas si on peut masquer en cours de diffusion.
    Par diffusion tu entends en mode diaporama pendant une présentation ? Si c'est ça ça ne pose pas de problème, la finalité c'est d'avoir un doc dynamique et de pouvoir faire une recherche pour avoir les slides les plus pertinentes mais il n'y a pas de présentation finale. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire désolé je suis très novice dans le domaine :p

    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Si le but est de faire des diaporamas thématiques, regarde déjà si les possibilités des diaporamas personnalisés ne suffiraient pas ...
    Alors j'ai regardé et étant donné la diversité dans les mots clés ça me paraît plus compliqué de construire des diaporamas personnalisés. D'autant que le modèle pourrait être réutilisé sur des présentations à venir.

    C'est vraiment difficile à mettre en place ? Je vais essayer de trouver quelqu'un qui sait coder en VBA

    Encore merci pour ta réponse !

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 416
    Points : 16 259
    Points
    16 259
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai regardé
    Construire le sommaire est faisable (reste à voir comment le mettre en page...), masquer les diapos pendant la présentation est faisable.

    Le plus compliqué :
    Si on construit l'index en texte dans une seule liste, il semble qu'on ne puisse récupérer l'info sur le texte cliqué et donc travailler avec des arguments
    Solutions qui ne me paraissent pas idéales surtout pour un grand nombre de mots clés... :
    • soit créer autant de codes que de mots clés
    • soit mettre chaque mot clé dans une zone de texte distincte
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2011, 11h56
  2. Comment filtrer des lignes sur la valeur d'une colonne
    Par BerBiX dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2010, 13h46
  3. [PowerShell] Comment filtrer des fichiers sur leur date de création
    Par Gusss dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2010, 10h39
  4. Filtrer des données sur un formulaire de recherche
    Par julien.laget dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 14h57
  5. Filtrer des combo sur datatable
    Par olibara dans le forum C#
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo