De qualité certes mais trop dense pour un débutant. Même moi je m'y suis perdu en lui cherchant des sections dédiées. Au final je n'y ai trouvé que le chapitre 34. Le graphisme et la section 38.10. L'affichage d'une image dans une application.. Le premier est très léger et la seconde un peu tordue même si elle contient des infos utiles.
Sinon un conseil auquel j'ai pensé pour te simplifier la tâche serait de développer une petite applet. Ça permet d'embarquer une application dans le navigateur et c'est comme ça que j'avais commencé la programmation multimédia, graphisme et audio, en Java. Grâce à AWT tu accèdes directement à un contexte te permettant de dessiner. Une recherche « applet Java image » retourne des résultats comme… la section 77.5. Les applets et le multimédia du cours de Doudoux ! Enfin de manière générale un détour par les Cours magistraux et d'initiation et ceux dédiés aux Interfaces Graphiques te sera utile.
Aujourd'hui je pense aussi à JavaFX mais je ne connais pas assez…
Partager