IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote pour le deuxième tour ?

Votants
231. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Emmanuel Macron

    134 58,01%
  • Marine Le Pen

    40 17,32%
  • Blanc

    20 8,66%
  • Abstention

    34 14,72%
  • Pas d'avis

    3 1,30%
Politique Discussion :

France : Emmanuel Macron sera-t-il le prochain président ?

  1. #421
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour résumer, le 7 mai il faudrait que PERSONNE ne vote

  2. #422
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut


    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  3. #423
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Charlie Hebdo est mort en 1992. Depuis ce n'est plus qu'un organe de propagande noyauté et subventionné et donc ... aux ordres. De la provoc savamment dosée et plus aucune insolence réelle. Je l'ai adoré pourtant ce journal mais c'était il y a longtemps.

  4. #424
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Il y aura bien de toutes façons quelques banquiers pour aller voter.

    Ci-dessous un reportage de François Ruffin qui interroge un financier sur les grandes manoeuvres de la campagne de Hollande en 2012. C'est édifiant. Macron était chargé d'aller rassurer les investisseurs, c'est aussi relaté dans un journal financier anglais qu'on s'est bien gardé de diffuser au grand public :
    "Lennemi est le monde de la finance", c'est pour abuser les gogos, pas pour vous...
    Comme quoi Macron sait tenir un langage clair quand il parle à ses amis



    Donc le programme de la haute finance (celui de Macron) c'est de mettre fin au CDI pour toujours plus de précarité sur les salariés et de bénéfices pour les multinationales. C'est pas caricatural, ce sont eux qui le disent de vive voix dans ce reportage. Macron doit poursuivre la destruction du code du travail commencée par Hollande, c'est son job. C'est l'objectif prioritaire, la privatisation des services sociaux poursuit son chemin et une nouvelle baisse des impôts sur les bénéfices des entreprises déjà acquise, le reste c'est du cosmétique pour abuser les gogos (nous).

    C'est pour cela qu'il est pour le TAFTA et autres traités qui vont contre l'intérêt des peuples à définir eux-mêmes des règles équitables. Sa dernière grande blague est de dire qu'il va réunir un comité d'experts pour étudier ces traités en profondeur et en tirer une conclusion.

    Experts désignés par qui ? On connait déjà le système, c'est le même type d'experts que ceux de la commission européenne qui ont décidé sur la base d'études fournies pas les industriels, que le glyphosate n'était potentiellement pas dangereux, alors que des études universitaires indépendantes et l'organisation mondiale pour la santé classent ce produit comme cancérigène probable. En gros il va demander aux financiers si ça les arrange, et on connait déjà la réponse. Mais comme ce sera passé par des soi-disant Experts, ça permettra de décréter un intérêt général. C'est la routine du foutage de gueule actuel.

  5. #425
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par hp41c Voir le message
    Pour résumer, le 7 mai il faudrait que PERSONNE ne vote
    ça se conçoit mais si personne ne vote alors qu'elle est l'intérêt pour chaque parti politique d'engager tout un barnum, toute une artillerie en meetings, réceptions, petits-fours champagne,experts en communications,hologramme pour Mélenchon..? Tout ça pour rien ?
    Sans compter que les médias nous bassinent à longueur de journée sur les élections jusqu'à l'overdose de débats, d'infos en tout genre...

  6. #426
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    ça se conçoit mais si personne ne vote alors qu'elle est l'intérêt pour chaque parti politique d'engager tout un barnum, toute une artillerie en meetings, réceptions, petits-fours champagne,experts en communications,hologramme pour Mélenchon..? Tout ça pour rien ?
    C'est ça qui serait savoureux car ça mettrait en valeur la vanité de tout ce cirque médiatique. Ce serait l'ultime pied de nez à ce système qui fait de plus en plus l'unanimité contre lui et à juste titre.

  7. #427
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par hp41c Voir le message
    C'est ça qui serait savoureux car ça mettrait en valeur la vanité de tout ce cirque médiatique. Ce serait l'ultime pied de nez à ce système qui fait de plus en plus l'unanimité contre lui et à juste titre.
    bien d'accord mais là c'est le risque de jouer les Don Quichotte contre les moulins à vent, David contre Goliath

  8. #428
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Ce pavé dans la mare...

    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #429
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Bah si t'as compris que l'argent à redistribuer n'était pas directement dépendant de la balance commerciale, on a déjà avancé. So what ?

    Et bien justement pour la balance des paiements, on pourrait largement gagner à contrôler un peu mieux à qui on distribue des subventions, et lutter contre les défiscalisations qui sont autant de recettes en moins. Comme quoi cette idée de lutter contre les défiscalisations, même si tu la trouve basique, n'est pas sans fondement. Y'a pas que Mélenchon qui dit ça, d'ailleurs je n'ai pas lu son programme, mais c'est du bon sens commun, c'est une évidence pour tout le monde et ne devrait pas donner lieu à débat.

    Pour le reste de tes suggestions, admettons qu'on passe l'impôt sur les entreprises à 25%. Le problème c'est que c'est encore moitié moins en Irlande et donc ça n'évitera pas les défiscalisations via une filiale en Irlande, et pour le taux payé en France on aura perdu une dizaine de pourcents. Et oui on a une grosse problème d'harmonisation fiscale sur les sociétés en Europe et c'est pas près de s'arranger puisque chaque pays pour s'en sortir fait du dumping social (réduction des salaires et impôts sur les sociétés en baisse) pour concurrencer les autres pays européens.

    D'ailleurs si tu regardes l'Allemagne ou l'Irlande, les principaux progrès de leur balance commerciale sont réalisés avec des pays de la zone Europe. La guerre est intra européenne, et à ce jeu là, pour être toujours plus compétitif face à son voisin, la logique veut que tous les taux d'impositions tendent vers zéro. C'est assez facile de comprendre que c'est dans le seul intérêt des multinationales, sans aucune considération pour la balance des paiements avec toutes ces recettes en moins.

    Après ont s'étonne que l'Europe soit la zone qui a le moins de croissance. C'est sûr que ça laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour lancer des grands travaux, des investissements sur les énergies renouvelables, etc. On est dirigé par les intérêts des banques et des multinationales qui n'ont aucune autre préoccupation pour l'avenir que le montant de leurs bénéfices. C'est évident qu'on va dans le mur et qu'on se réserve des grosses secousses sociales. Mais bon c'est pas leur problème, même si elles détruisent l'Europe elles auront suffisamment gagné d'argent pour s'implanter ou poursuivre leur développement ailleurs, c'est leur plan.

    Et donc il faudrait plus de contrôles, plus de réglementation et lutter contre la financiarisation de l'économie. En gros tout ce que ne fait pas l'Europe actuellement et qu'elle n'est pas prête de faire de si tôt. Il faut changer l'équilibre entre puissance publique et puissance économique. Macron dit bien qu'il souhaiterait quelques modifications des règles européennes mais ce sera probablement du niveau de Hollande, c'est à dire rien. Je parierais bien à 1000 contre 1 sur ce coup là. Par contre une de ses premières mesures sera de modifier le code du travail pour encore moins de pouvoir d'achat pour les salariés ou du travail en plus à salaire égal, ce qui revient au même.

    De plus, la baisse de l'impôt sur les société n'empêchera pas les délocalisations. Wirlpool délocalise en ce moment en Pologne parce que les salaires sont à 500€/mois. Ils nous revendront ensuite leurs produits aujourd'hui fabriqués en France au même prix. Bilan plus de bénéfice pour eux et du chômage en plus en France. Donc d'après la droite qui ne veut pas entendre parler de réglementation, il faudrait baisser les impôts sur les sociétés (moins de services publics) et en complément passer le smic à 500 €... pour bien entendu booster notre économie... dont la croissance dépend essentiellement de la consommation interne.
    On ne parle pas du même sujet. je parle des charges sociales. Je fais une fixation sur les charges sociales. Sur les impôts, je vais dire que je n'ai pas d'avis. Je ne prétends pas avoir une opinion argumentée sur tout. Peut-être aussi parce que les charges sociales, ça se compte en centaines de Mds d'€, alors que les impôts, ça pèse beaucoup moins.

    Ce que je constate ( http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/ par exemple), c'est que les charges patronales (ce qu'on ajoute au salaire brut), ça représente en France environ 40% du salaire brut. Et plus pour les salaires élevés. (Rassurez moi, pour les plus bas salaire, ce ne sont pas ces taux, il y a bien des réductions de charges ?)
    Alors que dans les autres pays, on tourne entre 20% et 30%. C'est d'ailleurs amusant de constater que pour la France, le tableau compte une vingtaine de lignes, alors qu'il suffit de 4 ou 5 lignes pour les autres pays.

    Quand on met des prélèvements élevés sur une assiette donnée, c'est qu'on veut pénaliser un certain type de comportement : on a des taxes élevées sur le tabac, pour dissuader de fumer, des taxes élevées sur l'alcool, pour diminuer la consommation, et des charges élevées sur le travail ... pour dissuader les entreprises de recruter ou d'augmenter les salaires ? Qu'on diminue les charges sur le travail. Et qu'on augmente n'importe quel autre prélèvement pour compenser, si vous voulez, ça m'est égal.

    D'autant plus que c'est un cercle vicieux. On a des cotisations élevées, pour pouvoir verser des prestations aux chômeurs/retraités. Mais ces prestations élevées créent du chômage. Il faut donc augmenter les prélèvements, puis qu'il y a plus de chômeurs. La spirale infernale est lancée.

    Sur 100€ de prélèvements obligatoires, il doit y avoir à peu près 60€ qui sont des charges sur le travail. Je ne connais pas le ratio précis, ni pour la France, ni pour les pays voisins. Mais je serais très curieux de le savoir.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  10. #430
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    On a des cotisations élevées, pour pouvoir verser des prestations aux chômeurs/retraités. Mais ces prestations élevées créent du chômage. Il faut donc augmenter les prélèvements, puis qu'il y a plus de chômeurs. La spirale infernale est lancée.
    On a des prélèvements élevés car il y a d'énormes pertes qui ne sont pas dues aux soi-disant "assistés" ou à un système social coûteux. La fraude fiscale pèse très lourd. En fait, elle coûte 70 fois plus que la fraude sociale des particuliers. La fraude fiscale est évaluée à 60-80 milliards, avec ça tu couvres le déficit de la sécu, le RSA et il t'en reste encore... Donc il y a un moment où il faut bien rétablir l'équilibre de ces pertes colossales en taxant. Il y a de l'argent qui fuite, il est là le problème et ce n'est pas du côté des odieux sans-dent profiteurs que ça fuit le plus...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #431
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bien d'accord mais là c'est le risque de jouer les Don Quichotte contre les moulins à vent, David contre Goliath
    Qui ne risque rien n'a rien, dit le proverbe.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #432
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    On ne parle pas du même sujet. je parle des charges sociales. Je fais une fixation sur les charges sociales
    Tu as donc changé de fixation, précédemment tu faisais une fixation sur la balance commerciale. Qui dirige tes fixations ?

    La comparaison avec les autres pays ne peut se faire que sur la base des prestations qui sont fournies par ces charges. En France effectivement ça sert à financer beaucoup de choses : l'assurance maladie, les retraites, les allocations familiales, le chômage, les accidents du travail, la formation continue, les transport etc. etc. et une dernière ligne "autres charges patronales" dont je ne ne sais pas à quoi elle correspond.

    Enfin bon si les autres pays ont moins de prélèvements mais moins services avec leurs cotisations, c'est normal. Après, répartir autrement les impôts, c'est pas impossible, faut voir, mais "n'importe quoi" comme tu le dis, n'est pas une proposition acceptable. Faudrait voir avec des fiscalistes.

    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    D'autant plus que c'est un cercle vicieux. On a des cotisations élevées, pour pouvoir verser des prestations aux chômeurs/retraités. Mais ces prestations élevées créent du chômage. Il faut donc augmenter les prélèvements, puis qu'il y a plus de chômeurs. La spirale infernale est lancée.
    Tu fais une autre fixation sur les chômeurs, apparemment tes fixations sont très sélectives. D'autant plus que j'ai ma feuille de paye sous les yeux et les cotisations chômage ne représentent que 7% du total des charges patronales (vérifies sur ta fiche de paye cela devrait être du même ordre).

    La baisse constante des rémunérations des salariés (comparées à l'inflation réelle) est aussi un problème essentiel pour la reprise de l'économie. Le tourisme, les loisirs, la construction, l'hotellerie/restauration/bars et tous les métiers de services dépendent des revenus disponibles. L'histoire des produits chinois qui seraient les grands gagnants d'un relèvement des salaires est un argument pour berner les gogos comme dirait Macron, de même que la stigmatisation des chômeurs sert à faire accepter des conditions de travail de plus en plus dures pour ceux qui en ont un, sans regarder les vrais problèmes de l'accroissement des bénéfices financiers au détriment des rémunérations des salariés.

  13. #433
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 251
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est sympa vous commencez à parler comme Étienne Chouard !

    La démocratie c'est le pouvoir de choisir son maître.
    Enfin sauf qu'aujourd'hui le président est une vitrine et qu'il ne dirige que dalle...

    Le peuple ne peut rien proposer.
    Le gouvernement n'est pas tenu de tenir ses promesses.
    Dans les programmes il y a quelques différences mais dans la mise en pratique rien ne change.

    Donc il faut s'en foutre en fait et ne rien attendre de la démocratie française.
    Peut être qu'un jour ça finira en révolution, le peuple ira prendre sa revanche et fera payer la soit disant élite de la nation...
    Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais fait attention de ne pas être considéré comme élite de la nation par les révolutionnaire en carton.

    Moi gagnant bien ma vie dans une boite de conseil en informatique pour le secteur financier je suis pas complètement sûr d'échapper à une sois disant revanche ( et je suis sûr que c'est le cas d'autres informaticien ici ) .

  14. #434
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    On ne parle pas du même sujet. je parle des charges sociales. Je fais une fixation sur les charges sociales. Sur les impôts, je vais dire que je n'ai pas d'avis. Je ne prétends pas avoir une opinion argumentée sur tout. Peut-être aussi parce que les charges sociales, ça se compte en centaines de Mds d'€, alors que les impôts, ça pèse beaucoup moins.
    Ben tu m'étonnes, tu mets dans un même sac tout le montant de la sécurité sociale, des retraites, et de l'assurance chômage. Forcément ça fait un sacré volume.

    Ceci dit c'est un biais parce que :
    - les cotisations servant à financer l'assurance chômage représentent quelque chose comme 20% du montant total
    - elles sont majoritairement financées par les cotisations payées par les salariés.

    En d'autres termes, le poids de l'assurance chômage pèse sur les épaules des salariés, pas des patrons (à l'inverse de l'assurance maladie qui pèse exclusivement sur le dos des entreprises).

    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Ce que je constate ( http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/ par exemple), c'est que les charges patronales (ce qu'on ajoute au salaire brut), ça représente en France environ 40% du salaire brut. Et plus pour les salaires élevés. (Rassurez moi, pour les plus bas salaire, ce ne sont pas ces taux, il y a bien des réductions de charges ?)
    Alors que dans les autres pays, on tourne entre 20% et 30%. C'est d'ailleurs amusant de constater que pour la France, le tableau compte une vingtaine de lignes, alors qu'il suffit de 4 ou 5 lignes pour les autres pays.
    Ces montants très importants ne semblent pas empêcher les riches employeurs de soustraire à l'impôt chaque année le montant de la dette publique. Tiens c'est bizarre ça, si tout le monde payait ses impôts il n'y aurait pas de dette ...

    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    D'autant plus que c'est un cercle vicieux. On a des cotisations élevées, pour pouvoir verser des prestations aux chômeurs/retraités. Mais ces prestations élevées créent du chômage. Il faut donc augmenter les prélèvements, puis qu'il y a plus de chômeurs. La spirale infernale est lancée.

    Sur 100€ de prélèvements obligatoires, il doit y avoir à peu près 60€ qui sont des charges sur le travail. Je ne connais pas le ratio précis, ni pour la France, ni pour les pays voisins. Mais je serais très curieux de le savoir.
    L'assurance chômage pèse sur les salariés, pas sur les patrons. Tu peux dire que la couverture médicale française rend moins compétitive la France face à l'étranger, ça ok, mais pas que l'assurance chômage crée du chômage c'est juste faux, je veux dire factuellement c'est faux puisque les entreprises paient très peu de charges liées à l'assurance chômage.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #435
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sneb5757 Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais fait attention de ne pas être considéré comme élite de la nation par les révolutionnaire en carton.
    Moi gagnant bien ma vie dans une boite de conseil en informatique pour le secteur financier je suis pas complètement sûr d'échapper à une sois disant revanche ( et je suis sûr que c'est le cas d'autres informaticien ici ) .
    "L'élite est la minorité d'individus auxquels s'attache, dans une société, un prestige et en pratique le plus de pouvoir dû à des qualités naturelles ou acquises. Le terme d’élite superpose les notions de meilleurs et d' élection." (source)

    Sauf erreur de ma part je ne crois pas que tu sois concerné

  16. #436
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par sneb5757 Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais fait attention de ne pas être considéré comme élite de la nation
    Je ne suis pas banquier, je ne travail pas dans un média mainstream, je n'ai jamais été au gouvernement, je ne suis pas à la tête d'une multinationale qui évite les impôts, donc je suis clean, je ne fais pas partie des ennemis de la France.

    Il faut que les peuples arrivent à bien identifier qui est le véritable ennemi.
    L'UMPS essaie de nous faire croire que le problème c'est ceux qui arnaquent l'aide sociale, ou que le problème c'est les musulmans, ou n'importe quoi d'autre.

    Alors que le problème c'est l'équipe composé des banques, des politiciens, des médias et des gros patrons.
    Ce sont eux qui ont voulu le chômage et l'immigration massive, c'est une élite qui est isolé de la réalité, ils sont dans leur bulle et ne pensent qu'a leur intérêts, ils ne sont pas attaché à la France, ils ne sont pas attaché aux français.

    Nous sommes tous les victimes des mêmes personnes.
    Il faudrait en prendre conscience un jour.

    Là on va vers la suppression de plus en plus de progrès sociaux, de plus en plus de chômage, de misère, de précarité, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #437
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par hp41c Voir le message
    "L'élite est la minorité d'individus auxquels s'attache, dans une société, un prestige et en pratique le plus de pouvoir dû à des qualités naturelles ou acquises. Le terme d’élite superpose les notions de meilleurs et d' élection." (source)

    Sauf erreur de ma part je ne crois pas que tu sois concerné
    La grande force du système est de faire croire à des personnes dans son (notre) cas qu'elles font partie du système. Ainsi il y a de bonnes chances qu'ils deviennent de bons petits soldats défenseur du système...

    Edit : j'avais oublié "cas" et ça ne voulait pas dire grand chose là...

  18. #438
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faudra bien qu'un jour quelqu'un s'attaque à la définition précise de ce qu'est le "système" car c'est un concept relativement flou ... joker

  19. #439
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par hp41c Voir le message
    la définition précise de ce qu'est le "système"
    De toute façon la plupart des termes ont plusieurs définitions.
    Mais pour moi le système, c'est ceux qui ont le pouvoir (comme les banques) et ceux qui font de la propagande (comme les médias).

    Ils partagent une idéologie en commun, ils sont dans la même bulle et ils ne bossent pas dans l’intérêt du peuple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #440
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par hp41c Voir le message
    Il faudra bien qu'un jour quelqu'un s'attaque à la définition précise de ce qu'est le "système" car c'est un concept relativement flou ... joker
    Oligarchie.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 17h43
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2016, 16h03
  3. Alain Juppé sera le prochain président
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2016, 10h03
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2015, 12h42
  5. PhysX 3 sera disponible sur la prochaine PlayStation 4
    Par dourouc05 dans le forum PhysX et APEX
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo