IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote pour le deuxième tour ?

Votants
231. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Emmanuel Macron

    134 58,01%
  • Marine Le Pen

    40 17,32%
  • Blanc

    20 8,66%
  • Abstention

    34 14,72%
  • Pas d'avis

    3 1,30%
Politique Discussion :

France : Emmanuel Macron sera-t-il le prochain président ?

  1. #181
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)Par contre si on pouvait taxer le miel chinois ce serait cool (parce que c'est vraiment de la merde leur miel et on peut en produire du bien meilleur en France)
    Non, on ne peut pas. Mon chef direct a pris son lundi pour installer 4 nouveaux essaims dans 4 nouvelles ruches, et il est très bavard, donc je connais pas mal le sujet. Les bonnes années, la France arrive à peine à produire 50% de ses besoins en miel. Pour tout un tas de raisons, on est particulièrement vulnérables au varroa. L'agriculture intensive a réduit comme peau de chagrin les zones exploitables pour le miel, et c'est devenu une industrie à main d'œuvre importante - alors que par le passé, ou oubliait sa ruche, et on allait chercher le miel une fois l'an. C'est fini. Pour deux apiculteurs Français à 300 ruches qui prennent leur retraite ou abandonnent, tu as un amateur qui se lance entre 3 et 20 ruches. Et la plupart abandonnent au bout d'un an ou deux, dégoutés par la perte de leurs essaims, soit parce-qu'ils se sont loupés de deux semaines sur le traitement anti-varroa, soit parce-que les frelons ont tué leur reines(c'est arrivé à mon chef, mais il est tétu. Et il a investi dans des portes anti-frelons, cette fois-ci).

    D'ailleurs, le miel américain, comme daubasse infâme, c'est pas mal non plus. Ils centrifugent un produit brut pourtant pas si mal pour le débarrasser de toutes ses "impuretés allergènes" dont le pollen, donc il perd toutes qualités gustatives. Je suis allergique au pollen, jamais eu un souci avec du miel, c'est juste de la parano.

    Mais non, on ne sait pas produire assez de miel dans ce pays. On a pas ce qu'il faut. Le miel américain est subventionné par la culture des amandes(toutes les abeilles des USA vont polliniser les amandiers 3 semaines dans l'année, c'est ce qui fait vivre les apiculteurs américains, le miel n'est qu'un produit dérivé), le miel chinois par les couts locaux du personnel. Je veux bien qu'il y a des aberrations dans le commerce international, mais il y en a aussi avec cette obsession du tout-local.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #182
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    une nécessite oui pendants 2-3 mois max.
    Le problème c'est qu'il est tous le temps renouvelé, limite l'état d'urgence est devenue l'état normale....

    C'est pour quand la fin de l'état d'urgence ?, ni lepen ni macron ne se sont exprimé sur ce sujet !!! ce qui pour moi veut dire qu'il vas rester encore très longtemps.
    faut savoir ce qu'on veut. la menace terroriste a t'elle disparue ? tu penses que les derniers attentats contrés l'aurait été sans cet état d'urgences qui facilite énormément le travail des agences.
    tant que vous n'est pas touché vous rallez.. classique chez les français

  3. #183
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Non, on ne peut pas.
    Bon d'accord on ne peut pas produire 100% de la demande de miel française en France...
    Mais on devrait pouvoir trouver une solution pour dire aux consommateurs "faites gaffe c'est du miel chinois".
    Genre un système d'étiquetage ou quelque chose (enfin en lisant les petites ligne on le retrouve).

    Un jour, Sylvie Goy-Chavent, une sénatrice française, a demandé à ce que la viande soit étiquetée, elle a été traité d'antisémite et a reçu des menaces de morts.

    Quand il y aura le traité transatlantique si on pouvait mettre un autocollant qui prend 37,4% du paquet avec écrit "MADE IN USA" ce serait chouette.
    Qu'on sache quoi éviter d'acheter (si on a les moyens et si on ne cherche pas d'hormone de croissance).
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #184
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Oui, il devrait quand même être possible de ne pas importer de miel chinois, qui souvent n'est pas du miel.

  5. #185
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    faut savoir ce qu'on veut. la menace terroriste a t'elle disparue ? tu penses que les derniers attentats contrés l'aurait été sans cet état d'urgences qui facilite énormément le travail des agences.
    tant que vous n'est pas touché vous rallez.. classique chez les français
    L'état d'urgence n'y est pour rien du tout, jusqu'à preuve du contraire.

  6. #186
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    faut savoir ce qu'on veut. la menace terroriste a t'elle disparue ?
    Elle ne disparaitra jamais. Le risque zéro n'existe pas.
    Un état aura toujours des ennemies, surtout quand on balance des bombes quelque part dans d'autre pays.

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    tu penses que les derniers attentats contrés l'aurait été sans cet état d'urgences qui facilite énormément le travail des agences.
    C'est peu être ça qu'il faut changer.
    On peut peu être faciliter le travail des agence sans pour autant avoir un état d'urgence qui coupe les libertés.
    Je rappelle que l’état d'urgence permet d'assigner quelqu'un à résidence, sans lui dire pourquoi et sans qu'il puisse se défendre.

  7. #187
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est pourtant possible de filtrer la merde états-unienne ou chinoise sans rompre avec les règles de l'OMS : en définissant des réglementations sur mesure pour interdire à de la merde l’appellation de miel, ou pour fixer un seuil maximal de saloperies et contrôler les importations.

    C'est une façon de faire du protectionnisme intelligent sans rompre avec le libre-échange. En fait, c'est ce qui s'appelle les barrière non-tarifaires, et c'est d'ailleurs la cible des accords de nouvelle génération type TAFTA ou CETA.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #188
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est pourtant possible de filtrer la merde états-unienne ou chinoise sans rompre avec les règles de l'OMS : en définissant des réglementations sur mesure pour interdire à de la merde l’appellation de miel, ou pour fixer un seuil maximal de saloperies et contrôler les importations.
    C'est une idée mais l'intérêt commercial est plus fort. Exemple avec les bananes bio sud-américaines : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...s-soutiens.php. C'est quand même fabuleux... On se fait chier en interne avec des normes UE et on laisse entrer n'importe quoi... J'aurais pu prendre d'autres exemples de production, au Maroc par exemple avec la tomate.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #189
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Quand j'étais petit, les bananes que ma mère achetait étaient toutes antillaises et étaient bon marché. Je n'ai plus vu de banane antillaises dans les supermarchés que je fréquente depuis un moment. Et ça fait très longtemps que je n'ai plus mangé une banane qui a un goût de banane.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #190
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Larousse: "Action de déposséder par violence ou par ruse.".
    ça me semble plutôt limpide et les impôts sont une obligation donc en soit je vois pas le problème de placer ça dans la catégorie ruse ou violence. A partir du moment on tu as une tranche à 90%; t'es quand même pas loin de déposséder quelqu'un.
    Toute obligation est donc une violence, pour toi ? C'est absurde.
    L'impôt n'est pas une spoliation, mais une contribution à la collectivité, de laquelle les entreprises et les riches sont les premiers à profiter.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    C'est ce que je dis, le revenu universel est pour moi une des solutions aux problèmes d'aujourd'hui. Par contre un vrai revenu universel pour tous et même valeur. (et ce revenu universel n'était présent dans aucun programme)
    On est bien d'accord. Hamon s'est dégonflé dès les primaires terminées.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message


    Attention un pauvre en France et un pauvre ailleurs, c'est pas totalement la même chose. En France, avec les aides, un pauvre peut trouver un toit et manger. Il peut vivre, enfin survivre.
    Les aides, c'est quelques centaines d'euros par mois. Tu ne trouves pas de toit et tu ne mange pas avec ça.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Donc oui, ça va plutôt bien en France. Entre 150K et 250K de SDF: combien de Français? combien sont SDF parce qu'ils n'ont pas demandé d'aides sociales? etc..
    Aucune idée. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Hors-sujet.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Avec le RSA, APL, les HLM, tu peux te loger en France en étant pauvre, t'auras peut-être que 10m² mais 10m² au chaud.
    C'est faux.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Et à côté de ça, si tu es malade, tu es soigné. C'est aussi un axe important, dans la plupart des pays, tu es pauvre et malade, tu meurs.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...leur-sante.php
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message


    Alors, c'est peut-être l'objectif caché mais le démantèlement de la sécurité sociale, c'est plutôt dans le programme de Fillon.
    Sur la sécu, Macron propose "de la concurrence", ce qui revient au même.

    http://www.lefigaro.fr/social/2017/0...ce-maladie.php
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le démantèlement du code du travail, j'y vois plutôt de la souplesse pour le coup. On offre de la souplesse aux employés (chômage si démission) en échange de la souplesse pour les employeurs. C'est donnant-donnant.
    Ca n'est jamais donnant-donnant. Il suffit de regarder la loi "travaille !".
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Et la France n'est pas sensé être un pays d'entreprise nationalisé, donc je vois pas en quoi la privatisation va détruire la France. Pour moi il y a quelques thèmes qui sont de l'ordre de l'état: les soins, la sécurité et l'éducation. Le reste, on peut privatisé, je vois pas le problème. (du moment que c'est privatisé avec un cadre sur certains sujets qui touche notamment à la vie courante et nécessaire pour vivre: prix de l'eau, par exemple)
    Et c'est quand qu'on a dit que c'est toi qui décidait ? Les aéroports ont été construits avec l'argent public, et il est anormal que ça soit brader à quelques "copains". Parce que privatiser, c'est TOUJOURS brader.

    De plus, la crise de 2008 a suffisamment montré qu'on ne pouvait pas se fier aux entreprises privées pour défendre l'intérêt commun. C'est vite n'importe quoi, et en plus, ça coûte systématiquement bien plus cher que quand c'est un service public qui assure le service. Sans compter qu'il y a tout un pan du service qui n'est pas rendu, car pas rentable.

    Pour dire les choses très simplement : la société n'est pas là pour que quelques-uns deviennent immensément riches grâce aux impôts de tous les autres.

    Certaines activités de production sont plus efficaces quand elles sont assurées par des entreprises, et c'est pour ça qu'il faut tolérer les PME. Tout le reste, ce sont des communs, qui doivent être placés sous le contrôle de la collectivité. En particulier, tout ce qui est "too big to fail".......

    Eau, énergie, banques, éducation, police, défense, justice, transports, culture : c'est trop important pour être laissé entre des mains privées.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message

    Je ne parle même pas de l'environnement, l'environnement n'est pas un sujet propre à la gauche. L'environnement peut être un sujet du centre ou de droite.
    Non, c'est faux. L'environnement n'est pas compatible avec la course au profit qui est au coeur des idées libérales.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message



    Je ne dis pas que la répartition d'aujourd'hui est juste (ni même que Macron fera une meilleure répartition, loin de là.). Je dis que la réputation prévu par l'extrême gauche n'est pas juste non plus.
    Quand tu parles de l'"extrême-gauche", tu parles de qui ?

    Vouloir que tout le monde ait à manger, un toit, accès à l'éducation et à la santé, ce n'est pas juste ? C'est "extrémiste" ?

  11. #191
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Toute obligation est donc une violence, pour toi ? C'est absurde.
    L'impôt n'est pas une spoliation, mais une contribution à la collectivité, de laquelle les entreprises et les riches sont les premiers à profiter.
    90%, c'est suffisant pour voir la violence de la chose. Et pourquoi pas 100%?

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Les aides, c'est quelques centaines d'euros par mois. Tu ne trouves pas de toit et tu ne mange pas avec ça.
    RSA, seul: 535,17 euros.
    Sachant que le loyer d'un petit HLM peut être inférieur à 300€ + les APLs, il est possible de s'en sortir pour 200€ toute charges comprises. Donc il reste 335€ pour se nourrir, ce qui largement possible.
    Donc oui, avec les aides, tu peux avoir un toit et manger. J'ai jamais parlé d'avoir un loft et manger du bœuf.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...leur-sante.php

    Sur la sécu, Macron propose "de la concurrence", ce qui revient au même.
    On lit pas la même chose.
    L'ouverture à la concurrence au niveau des prix des soins, why not? J'aimerais bien, quand je vais chez le dentiste, avoir un prix à l'avance et pas avoir un prix 'avec dépassement d'honoraire' non remboursé.


    "Les soins mal remboursés", on parle pas des soins vitaux. Je maintiens, en France, on ne meurt pas parce qu'on ne peut pas se soigner. (par contre on peut avoir mal aux dents)

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ca n'est jamais donnant-donnant. Il suffit de regarder la loi "travaille !".
    Ce n'est pas parce que ça n'a jamais été donnant-donnant que ça ne peut pas l'être. (et c'est faux, si ça n'avait jamais été donnant-donnant, on ne serait pas au 35h / 5 semaines de CP)

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et c'est quand qu'on a dit que c'est toi qui décidait ? Les aéroports ont été construits avec l'argent public, et il est anormal que ça soit brader à quelques "copains". Parce que privatiser, c'est TOUJOURS brader.

    De plus, la crise de 2008 a suffisamment montré qu'on ne pouvait pas se fier aux entreprises privées pour défendre l'intérêt commun. C'est vite n'importe quoi, et en plus, ça coûte systématiquement bien plus cher que quand c'est un service public qui assure le service. Sans compter qu'il y a tout un pan du service qui n'est pas rendu, car pas rentable.
    Et quand est-ce qu'on a dit que c'était toi qui décidait de garder ces entreprises publiques?
    L'important ce n'est pas toi, ni moi. C'est savoir si ces entreprises ont un intérêt à rester sous la coupe de l'état.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, c'est faux. L'environnement n'est pas compatible avec la course au profit qui est au coeur des idées libérales.
    C'est être fermé d'esprit:
    1/ Il y a un business de l'environnement
    2/ Les actes d'aujourd'hui peuvent avoir des coûts demain donc même les libéraux peuvent les prendre en compte.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quand tu parles de l'"extrême-gauche", tu parles de qui ?

    Vouloir que tout le monde ait à manger, un toit, accès à l'éducation et à la santé, ce n'est pas juste ? C'est "extrémiste" ?
    Extrême gauche: Mélenchon, arthaud, poutou ?
    Je vois pas en quoi avoir a manger/toit/accès à l'éducation/santé est antinomique de la gauche/centre/droite. Ce ne sont pas des valeurs d'extrême gauche.

  12. #192
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Le démantèlement du code du travail, j'y vois plutôt de la souplesse pour le coup. On offre de la souplesse aux employés (chômage si démission) en échange de la souplesse pour les employeurs. C'est donnant-donnant.
    non. ça met juste en concurrence les employés des différentes entreprise du même secteur.

    Si une seule entreprise d'un secteur (habituellement soumis à la même convention collective), admetons Renault, accepte de travailler plus pour moins, alors PSA n'aura qu'a dire "Faut s'aligner sinon on met la clef sous la porte!" Auquel cas les employés apeurés (en particulier à cause de la baisse des prestations de pôle emploi avec entre autre, l'impossibilité de dire non à 3 offres """sérieuses""") seront obligés de s'aligner... et peut être même rabotter encore un peu leurs droits pour prendre de l'avance sur Renault. Renault qui l'année suivante fera la même chose etc. etc.

    A terme, ça revient à supprimer les convention collective et s'aligner sur le code du travail.

    Code du travail que Macron va s'empresser d'aligner sur les réglementations européennes, bien loin de l’intérêt des citoyens.

    Il n'y a AUCUN intérêt autre que pour les patrons dans la vision économique de Macron.

    Il n'est pas de gauche, il n'est pas du centre, il est à droite, et bien à droite.

    Le libéralisme économique extrême qu'il prône est incompatible avec le socialisme de nos avantages sociaux, et incompatible avec tout programme écologique.

    De mon point de vue, Macron == Fillon, avec des casseroles en moins.

    Et ses casseroles, il ne les as pas encore car il est jeûne (on ne peut pas rémunérer sa femme depuis 30 ans quand on en a 35) et que les médias sont ses amis.


    5 choix se proposent à moi pour le second tour : Macron, Lepen, blanc, nul et abstention, je n'en n'ai éliminé qu'un seul et ce n'est même pas macron... Il me reste deux semaines pour choisir.

  13. #193
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    RSA, seul: 535,17 euros.
    Sachant que le loyer d'un petit HLM peut être inférieur à 300€ + les APLs, il est possible de s'en sortir pour 200€ toute charges comprises. Donc il reste 335€ pour se nourrir, ce qui largement possible.
    Combien d'attente pour avoir un HLM ? 10 ans ? 15 ans ? on dort où pendant ce temps?

    Et Construire des HLM, ça m'étonnerais que ce soit dans le programme de Monsieur concurrence. Il faudrait que ce soit la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande qui fasse construire au privé plus vite pour moins cher (ce qui n'arrivera jamais! car si offre > demande, ils ne construisent pas!)

    335€ pour se nourrir c'est "largement possible" ? Y compris avec des gosses je suppose ?

  14. #194
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    …Mais non, on ne sait pas produire assez de miel dans ce pays…
    Le varroa, le frelon, mais aussi Monsanto et ou probablement d’autres ne laissent pas les abeilles produire du miel… La page Wikipédia dit en sustence_: «_La (seule) abeille asiatique résiste aux attaques du varroa, qui lui même est d'origine asiatique_»_: encore une histoire d'apprenti-sorcier. ( site L'independant avec un commentaire où il est question d’emploi et qui aurait pu avoir été signé Macron , et Les faucheurs volontaires )

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    …La menace terroriste a-t-elle disparue_?
    Il n’y a que les terroristes qui peuvent répondre à cette question_! Ya confondaison entre cause et effet

  15. #195
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Probablement Macron sera le prochain président mais avec un pourcentage d'électeurs qui approuvent son programme le plus faible de l'histoire. Si l'on retire les électeurs de droite et de gauche qui ont voté "utile" que reste t-il de ses 24%, certainement moins de 20%. Cela risque d'être très chaud pour gouverner ensuite. Ce serait d'ailleurs pareil pour Marine Le Pen.

    Cela remet en cause le fonctionnement démocratique du pays, puisque celui qui va gouverner le fera au nom d' 1/5 de l'électorat tout au plus.

  16. #196
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Quel choix de merde : continuer pareil qu'avant dans le plus pure capitalisme et la plus pure mondialisation (qui nous mène au mur), ou s'enfermer sur soi-même, en foutant les autres dehors et l'Europe avec (qui va nous mener à la haine).
    Rien à rajouter !!
    C'est comme si la France était un wagon du train Europe, le seul moyen d'en sortir c'est de le faire
    dérailler... ou continuer comme avant et rester les mains liées car toutes les lois seront retoquées par
    l'Europe. Donc on va faire comme avant, se faire grignoter les acquis sociaux, multiplier l'emploi (trés)précaire, les cdd, les assurances santé et retraite privées au détriment de la sécu, la privatisation de l'eau, l'emploi croissant des pesticides because la production intensive, le dictat des labos et leurs prix exhorbitants, l'école à trois vitesses etc... avec le risque de voir le FN prendre le pouvoir par dégoût des élites et du mépris des classes populaires. En espérant que le FN voudra bien le rendre !

  17. #197
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fabiani Voir le message
    Rien à rajouter !!
    C'est comme si la France était un wagon du train Europe, le seul moyen d'en sortir c'est de le faire
    dérailler... ou continuer comme avant et rester les mains liées car toutes les lois seront retoquées par
    l'Europe.
    C'est qui Europe? Tu peux nous le présenter?

    il y a qu'en Europe où l'on privatise? Tiens quand Suez rapporte plein de dividendes en privatisant l'eau dans d'autres pays, les Français sont bien fier de présenter Suez comme un des leader mondiaux
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #198
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    non
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : non

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Emmanuel Macron sera-t-il le prochain président ?
    #EnMarcheLesEsclaves
    #Rothschild

  19. #199
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Sans parti pris ...

    Lui je le sens pas du tout !!!

    il fait trop faux cul pour être honnête !!!

    Après il ne faut pas oublié que c'est un banquier, ceux là même qui nous ont foutus dans la merdre en 2008 et qui continuent de se gaver sur notre dos ...

    Ensuite, quitter l'Europe c'est pas la mort non plus car l'Europe c'est quoi ?

    Avant quand on faisait un baby foot on mettait une pièce de 2 francs maintenant c'est 1€ !

    comme dirait George What else ...

    Après si on regarde les pays du continent européen qui ne sont pas dans l'Euro et bien ils ne s'en sortent pas si mal que ça ...

    prenez la Suisse, toujours dans le top 5 des premières puissances économiques

    Et puis les anglais ont compris eux

    Bref c'est compliqué tout ça ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  20. #200
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Combien d'attente pour avoir un HLM ? 10 ans ? 15 ans ? on dort où pendant ce temps?

    Et Construire des HLM, ça m'étonnerais que ce soit dans le programme de Monsieur concurrence. Il faudrait que ce soit la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande qui fasse construire au privé plus vite pour moins cher (ce qui n'arrivera jamais! car si offre > demande, ils ne construisent pas!)

    335€ pour se nourrir c'est "largement possible" ? Y compris avec des gosses je suppose ?
    En région parisienne, je ne sais pas. Par chez moi, tu peux avoir un HLM entre 6 mois et un an. Après l'HLM c'est un exemple, à la campagne, tu peux trouver des apparts pour vraiment pas cher.
    Et si on veut pas aller à la campagne? J'ai dit qu'on pouvait survivre avec les aides donc à un moment il faut faire un effort.

    Le RSA augmente avec le nombre d'enfant. (et puis, à un moment, quand on a pas les moyens, il faut pas faire 50 gosses. - Bonjour les pouces rouges -)


    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    non. ça met juste en concurrence les employés des différentes entreprise du même secteur.

    Si une seule entreprise d'un secteur (habituellement soumis à la même convention collective), admetons Renault, accepte de travailler plus pour moins, alors PSA n'aura qu'a dire "Faut s'aligner sinon on met la clef sous la porte!" Auquel cas les employés apeurés (en particulier à cause de la baisse des prestations de pôle emploi avec entre autre, l'impossibilité de dire non à 3 offres """sérieuses""") seront obligés de s'aligner... et peut être même rabotter encore un peu leurs droits pour prendre de l'avance sur Renault. Renault qui l'année suivante fera la même chose etc. etc.

    A terme, ça revient à supprimer les convention collective et s'aligner sur le code du travail.

    Code du travail que Macron va s'empresser d'aligner sur les réglementations européennes, bien loin de l’intérêt des citoyens.

    Il n'y a AUCUN intérêt autre que pour les patrons dans la vision économique de Macron.

    Il n'est pas de gauche, il n'est pas du centre, il est à droite, et bien à droite.

    Le libéralisme économique extrême qu'il prône est incompatible avec le socialisme de nos avantages sociaux, et incompatible avec tout programme écologique.

    De mon point de vue, Macron == Fillon, avec des casseroles en moins.

    Et ses casseroles, il ne les as pas encore car il est jeûne (on ne peut pas rémunérer sa femme depuis 30 ans quand on en a 35) et que les médias sont ses amis.


    5 choix se proposent à moi pour le second tour : Macron, Lepen, blanc, nul et abstention, je n'en n'ai éliminé qu'un seul et ce n'est même pas macron... Il me reste deux semaines pour choisir.
    Tu regarde que ce qui t'intéresse dans son programme.
    La simplification (refonte) du RSI ou le chômage même en cas de démission, moi je vois une possibilité pour tous d'être à son compte et de choisir de bosser comme il le souhaite en nombre d'heure ou de choix de client.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 17h43
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2016, 16h03
  3. Alain Juppé sera le prochain président
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2016, 10h03
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2015, 12h42
  5. PhysX 3 sera disponible sur la prochaine PlayStation 4
    Par dourouc05 dans le forum PhysX et APEX
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo