IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote pour le deuxième tour ?

Votants
231. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Emmanuel Macron

    134 58,01%
  • Marine Le Pen

    40 17,32%
  • Blanc

    20 8,66%
  • Abstention

    34 14,72%
  • Pas d'avis

    3 1,30%
Politique Discussion :

France : Emmanuel Macron sera-t-il le prochain président ?

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Quelle déception... Les gens en ont ras-le-bol de Hollande mais un quart ont voté pour Macron. Un cinquième ont quand même voté pour Fillon l'escroc, voleur et 1er ministre de Sarkozy. On remercie Benoît Hamon, j'espère que ses 6 pauvres pourcents valaient le coup de torpiller une nouvelle fois la gauche. Le Pen, la constante, comme d'hab. J'avais espéré que Dupont-Aignan et Asselineau lui piquent des voix, mais pas vraiment. J'applaudis Hollande quand même, parce que c'est vraiment bien joué de sa part, on l'a bien sous-estimé : il a réussi à gagner sans se présenter et alors que tout le monde le voulait dehors.

    Pour le second tour, la question ne se pose même pas, je voterais n'importe qui contre Le Pen (sauf peut-être Asselineau...) et ça inclut Macron. Ça me donne la nausée rien qu'à l'écrire... Par contre on risque d'être surpris du score de Le Pen, je ne serais pas étonné qu'elle soit proche des 40%.

    Petites notes d'espoir :
    - Va-t-on enfin voir le PS prendre ses responsabilités et se dissoudre ? Après une telle défaite, les militants vont-ils prendre leurs cliques et leurs claques et aller voir soit à gauche soit à droite du PS ?
    - Progression fulgurante de Mélenchon. C'était trop peu au final, mais on ne peut qu'admirer l'effort et espérer un renouveau de la vraie gauche.
    - La grosse inconnue des législatives. Macron n'a pas de parti derrière lui. A quoi va ressembler le parlement ? On peut espérer que l'assemblée nationale puisse contrebalancer son côté néolibéral.

  2. #42
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Cette campagne "présidentielle" était plus une campagne de com" et médiatique qu'autre chose... Un vrai cirque pendant 3/4 mois, H24 pour abrutir les masses. Rien qu'au début, on nous avait présenté que 5 candidats (pour reprendre le terme des médiats), désignant les autres comme des "petits". D'accord y'en a qui viennent de loin, très loin même, mais ils restent tout de même candidats non ?

    La démocratie à la Française hein !

  3. #43
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Quelle déception... Les gens en ont ras-le-bol de Hollande mais un quart ont voté pour Macron. Un cinquième ont quand même voté pour Fillon l'escroc, voleur et 1er ministre de Sarkozy. On remercie Benoît Hamon, j'espère que ses 6 pauvres pourcents valaient le coup de torpiller une nouvelle fois la gauche. Le Pen, la constante, comme d'hab. J'avais espéré que Dupont-Aignan et Asselineau lui piquent des voix, mais pas vraiment. J'applaudis Hollande quand même, parce que c'est vraiment bien joué de sa part, on l'a bien sous-estimé : il a réussi à gagner sans se présenter et alors que tout le monde le voulait dehors.

    Pour le second tour, la question ne se pose même pas, je voterais n'importe qui contre Le Pen (sauf peut-être Asselineau...) et ça inclut Macron. Ça me donne la nausée rien qu'à l'écrire...
    Si j'ai bien compris, il n'y avait aucun bon candidat, il fallait peut-être te présenter
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #44
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que le FN c'est l'équipe perdante, il ne peut pas gagner.
    Il y a trop de gens qui pensent que le FN c'est le mal absolu.
    C'est automatique.
    Il y a un blocage psychologique depuis des décennies.

    Macron est soutenu par tout le monde, les banques, les médias, les politiques, le showbizz, etc...
    Ceux qui ne s'intéressent pas aux programmes voteront Macron.
    C'est pathétique cette manipulation médiatique. Elle est tellement grotesque que cela ne marche même plus, ce second tour en est la préuve et l'élection de Trump également. Bref, je suis bien content de pas posséder de TV et regarder les news sporadiquement avec un regarder *très* averti au sujet de qui tient les ficelles.

  5. #45
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si j'ai bien compris, il n'y avait aucun bon candidat, il fallait peut-être te présenter
    Ça c'est un peu niais comme remarque.

    Perso je peux pas piffer les deux restants, mais apparemment le reste des Français pense autrement.
    Du coup je vais m'abstenir -ou au mieux voter blanc. Je ne veux pas être associé à l'élection d'aucun de ces deux personnages.
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par coukies Voir le message
    C'est pathétique cette manipulation médiatique. Elle est tellement grotesque que cela ne marche même plus
    Macron est au second tour, c'est bien la preuve que la propagande fonctionne toujours bien.
    Un gars sans programme, sans idée, ancien banquier de chez Rothschild, création d'Hollande, d'Attali, de Minc...

    Hollande a réussi son coup, c'est un grand stratège en réalité même si ça ne saute pas aux yeux.
    Les Français sont insatisfait d'Hollande et ils élisent Macron...
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #47
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si j'ai bien compris, il n'y avait aucun bon candidat, il fallait peut-être te présenter
    Tu noteras l'absence de Mélenchon dans ma liste
    Ceci dit, même si ma sensibilité politique était ailleurs, force est de constater que l'on n'a pas été gâtés avec les candidats de cette élection... (mais l'est-on jamais)

  8. #48
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    on n'a pas été gâtés avec les candidats de cette élection... (mais l'est-on jamais)
    Le pire c'était surtout : Macron, Fillon, Hamon.
    Car c'est la continuité du pouvoir en place depuis très longtemps.
    Donc rien ne changera on va continuer dans la même direction.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #49
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Premier constat désolant, les trois plus gros escrocs de cette campagne arrivent en tête, on peut en déduire que les français votent pour des voleurs, ça commence bien.
    En suite, je rejoins ceux qui n'irons pas voter. C'est la première fois que je n'irais pas, et c'est justement par conviction. Se couper un bras ou une jambe? Non merci, ce sera sans moi. Je suis choqué de voir hollande 2 arriver en tête tout comme vous, alors que tout le monde n'a fais que de se plaindre de lui. On est reparti pour bouffer de l'austérité et pour augmenter la fracture sociale. La lutte des classes n'a pas été aussi vrai depuis un moment.
    Hier c'était un festival, j'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter les remarques racistes dans le métro, on a même eu des gens qui venaient de se faire gazer au poivre parce qu'ils avaient pas la bonne tête. Alors quand je vois comment ça commence, comptez pas sur moi pour légitimer le capital ou la haine.
    Puis entre nous, voter macron c'est repousser l'élection de le pen. C'est pas en mettant du scotch sur un ballon qu'il ne va pas se dégonfler s'il est percé. On verra la même comédie en 2022

  10. #50
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Premier constat désolant, les trois plus gros escrocs de cette campagne arrivent en tête, on peut en déduire que les français votent pour des voleurs, ça commence bien.
    En suite, je rejoins ceux qui n'irons pas voter. C'est la première fois que je n'irais pas, et c'est justement par conviction. Se couper un bras ou une jambe? Non merci, ce sera sans moi. Je suis choqué de voir hollande 2 arriver en tête tout comme vous, alors que tout le monde n'a fais que de se plaindre de lui. On est reparti pour bouffer de l'austérité et pour augmenter la fracture sociale. La lutte des classes n'a pas été aussi vrai depuis un moment.
    Hier c'était un festival, j'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter les remarques racistes dans le métro, on a même eu des gens qui venaient de se faire gazer au poivre parce qu'ils avaient pas la bonne tête. Alors quand je vois comment ça commence, comptez pas sur moi pour légitimer le capital ou la haine.
    Puis entre nous, voter macron c'est repousser l'élection de le pen. C'est pas en mettant du scotch sur un ballon qu'il ne va pas se dégonfler s'il est percé. On verra la même comédie en 2022
    On ne se fait pas gazer au poivre parce qu'on a pas la bonne tête mais parce qu'on cherche les embrouilles. Bien tenté

    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Le système politique, médiatique etc va nous marteler sans cesse qu'il faut lutter contre la peste brune donc évidemment Macron sera élu. En avant pour l'uberisation totale de notre société...et que je n'entende personne se plaindre !
    Et surtout pas surtout ceux qui n'ont pas pris leur responsabilité en s'abstenant ou en votant Macron "pour faire barrage au FN".

    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je suis tellement surpris par le résultat que j’ai envie de crier «_à la fraude!_».
    En effet, j’ai mailé le 08 mars à l’ambassade que je souhaitais voter par correspondance, et je n’ai toujours rien reçu_! Je suis scandalisé par ce comportement d’irresponsables, et terriblement déçu par le résultat du vote. Ils s'en foute de toutes façon puisqu’une partie du personnel des ambassades change avec les présidents. S’il y a des gens qu’il serait bon de ne pas laisser voter, les Français de l’étranger seraient les premiers de la liste.
    Y avait-il de fortes queues devant les bureaux de votes comme à Montréal (un bureau pour 57,000 votants, 3 heures de queue) ?

    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #51
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Hier c'était un festival, j'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter les remarques racistes dans le métro, on a même eu des gens qui venaient de se faire gazer au poivre parce qu'ils avaient pas la bonne tête. Alors quand je vois comment ça commence, comptez pas sur moi pour légitimer le capital ou la haine.
    Puis entre nous, voter macron c'est repousser l'élection de le pen. C'est pas en mettant du scotch sur un ballon qu'il ne va pas se dégonfler s'il est percé. On verra la même comédie en 2022
    Moi c'est plutôt l'inverse qui se passe, j'ai jamais entendu de remarque raciste, la ou je suis il y'a des blancs, des noirs et des asiatiques.
    Et comble de l'ironie, 2 amis noirs et 1 asiatiques m'ont dis qu'ils allaient voter Lepen au second tour.

    Ceux qui vote fn le font pas par racisme, sinon 1 français sur 4 le serait (sa fait beaucoup quand même...) Ils le font (surtout pour le second tour) car ils veulent du changement.

  12. #52
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On ne se fait pas gazer au poivre parce qu'on a pas la bonne tête mais parce qu'on cherche les embrouilles. Bien tenté
    Ah d'accord, on est en train de m'expliquer que quand on m’agresse avec une bombe au poivre c'est de ma faute d'accord. Parce que oui, ça arrive, et ça m'est déjà arrivé j'avais pas 16 ans la première fois. Parce que oui il y en a eu plusieurs. Et pourtant j'ai pas grandi en cité.
    Bien tenté.

  13. #53
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par AstOz Voir le message
    Moi non plus je ne voterai pas, mais pas parce que je serais en vacances mais parce qu'entre la haine et le néo-libéralisme, je préfère m'abstenir, je ne cautionnerai jamais ceci.
    Quand je me retrouve dans ce cas de figure, je vote blanc, mais je vote. Question de principe, même si ce n'est pas reconnu, je tiens à accomplir ce devoir citoyen, rien qu'en hommage pour les gens qui n'ont pas cette chance en ce monde.

  14. #54
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    Je suis tellement surpris par le résultat que j’ai envie de crier «_à la fraude!_».
    Non sans quelques raisons, apparemment... http://www.rue89strasbourg.com/15-00...torales-119357

    Il semble qu'il y ait des cas similaires dans de nombreuses villes de France.

  15. #55
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sbeex Voir le message
    J'ai pu lire un taux de participation de 28%

    https://www.lesechos.fr/elections/pr...g8545LbHbzr.99

    -> Si vous n'allez pas voter assumez !
    Assumez quoi ?

  16. #56
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Moi c'est plutôt l'inverse qui se passe, j'ai jamais entendu de remarque raciste, la ou je suis il y'a des blancs, des noirs et des asiatiques.
    Et comble de l'ironie, 2 amis noirs et 1 asiatiques m'ont dis qu'ils allaient voter Lepen au second tour.

    Ceux qui vote fn le font pas par racisme, sinon 1 français sur 4 le serait (sa fait beaucoup quand même...) Ils le font (surtout pour le second tour) car ils veulent du changement.
    1 français sur 4 ?
    elle a eu 22 % des votants qui se sont exprimés. tout le monde n'a pas le droit de vote et tout votant ne s'est pas exprimé

    Nombre de votes "exprimés" pour MLP = 7 658 990 (sur 66 millions d'hab), on est loin de 1 français sur 4.

  17. #57
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que le FN c'est l'équipe perdante, il ne peut pas gagner.
    Il y a trop de gens qui pensent que le FN c'est le mal absolu.
    C'est automatique.
    Il y a un blocage psychologique depuis des décennies.
    Les fascistes, ça a souvent cet effet. Tant mieux.

  18. #58
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Assumez quoi ?
    Mais siiii, c'est de ta faute, en allant pas voter si les autres vote lepen, il faut suivre un peu.

  19. #59
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Ah d'accord, on est en train de m'expliquer que quand on m’agresse avec une bombe au poivre c'est de ma faute d'accord. Parce que oui, ça arrive, et ça m'est déjà arrivé j'avais pas 16 ans la première fois. Parce que oui il y en a eu plusieurs. Et pourtant j'ai pas grandi en cité.
    Bien tenté.
    On t'a agressé avec une bombe au poivre hier soir parce que tu n'avais pas la bonne tête ? ce n'est pas ce que tu nous as dit dans ta précédente déposition.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #60
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Les fascistes, ça a souvent cet effet. Tant mieux.
    Bien vrai, les facistes de gauches ont été éliminés au premier tour, et celle de droite le sera au second (enfin, je l'espère).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2016, 17h43
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2016, 16h03
  3. Alain Juppé sera le prochain président
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2016, 10h03
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2015, 12h42
  5. PhysX 3 sera disponible sur la prochaine PlayStation 4
    Par dourouc05 dans le forum PhysX et APEX
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2013, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo