Bonjour, j'avais déjà installé certains outils GNU sur mon mac mais j'ai du faire une réinstallation d'OSX(la dernière version en date 10.12.4 actuellement), j'ai donc commencé à réinstaller les outils que j'avais mais tout ne se passe pas comme prévu pour certains d'entre eux : automake, autoconf et grub (quand je dis grub je ne parle pas de l'installer sur mon mac mais d'installer les outils qui permettent de l'utiliser dans le cadre d'un projet)

pour autoconf :
La commande make installcheck me renvoie 9 failed (dont 4 qui sont apparement prévus) et je ne sais pas comment les corriger

pour automake :
le script de configuration me dit que ma version d'autoconf est trop ancienne pourtant quand j'essaye de connaître la version que je viens d'installer j'ai la bonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
autoconf --version
autoconf (GNU Autoconf) 2.69
Je suppose que c'est à cause du problème précédent même si quand je fais juste un petit projet de teste autoconf à l'air de bien fonctionner

pour grub :
J'ai un problème similaire, le script de configuration me dit que ma version de flex est trop vieille pourtant quand je cherche ma version de flex j'ai la bonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
configure: error: flex is too old. GRUB requires 2.5.35 or above
flex --version
flex 2.5.35 Apple(flex-31)
A noter que mon PATH est bien configuré j'ai toutes les auto-completions qui fonctionnent

Merci d'avance à vous