Bonjour à tous !
Je vous pris de bien vouloir m'excuser par avance pour mes faibles connaissances sur excel qui m'amène à vous demandez de l'aide...
Voila, travaillant actuellement dans le BTP j'aimerais réaliser un fichier qui permettrait en fin de mois d'avoir un bilan sur mes véhicules et mon matériel, afin de savoir sur quels chantier les imputer.
Pour cela j'ai créer une sorte de formulaire avec les réferences matériels (Matricule, désignation, résponsable), la date de sortie et de retour, et le numéro de chantier. Par un clic, toutes ces données sont basculées dans une feuilles qui les met en forme en colonne dans l'idée de me servir de cette feuille où toutes ces données sont répertoriées comme d'une source pour remplir mon planning.
Concernant le planning pour le moment j'ai réussi (par le biai d'une autre feuille) à trier tout les matricules afin que chaque matricule n'aparaisse qu'une seule fois (et non le nombre de fois qu'il est cité dans le répertoire), car le même materiel ou véhicule peut être affecté sur différent chantiers sur un même mois. Le tout est d'avoir sur le planning la date et le matériel concordant.
Mais comme dans mon répertoire, un même matériel peux sortir par exemple le 04/04, revenir le 10/04 repartir 14/04 revenir le 22/04, etc, etc, je n'arrive pas à ce que mon numero de chantier apparaisse pour chaque matériel/véhicule à toutes ces dates. Par un recherche V j'arrive à faire apparaître la première concordance qu'il voit, mais ne prends pas en compte les autres dates. Par ailleurs avec une date début et une date fin, je ne vois pas comment lui faire prendre en compte les dates situées entre.
Je vous met une copie de mon fichier en annexe si cela peut vous aider à illustrer mes propos qui, je l'espère ne sont pas trop confus.
En vous remerciant par avance
ThomasPièce jointe 266687
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