IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Remplir un planning en fonction de données liste


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de chantier
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de chantier
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplir un planning en fonction de données liste
    Bonjour à tous !

    Je vous pris de bien vouloir m'excuser par avance pour mes faibles connaissances sur excel qui m'amène à vous demandez de l'aide...

    Voila, travaillant actuellement dans le BTP j'aimerais réaliser un fichier qui permettrait en fin de mois d'avoir un bilan sur mes véhicules et mon matériel, afin de savoir sur quels chantier les imputer.

    Pour cela j'ai créer une sorte de formulaire avec les réferences matériels (Matricule, désignation, résponsable), la date de sortie et de retour, et le numéro de chantier. Par un clic, toutes ces données sont basculées dans une feuilles qui les met en forme en colonne dans l'idée de me servir de cette feuille où toutes ces données sont répertoriées comme d'une source pour remplir mon planning.

    Concernant le planning pour le moment j'ai réussi (par le biai d'une autre feuille) à trier tout les matricules afin que chaque matricule n'aparaisse qu'une seule fois (et non le nombre de fois qu'il est cité dans le répertoire), car le même materiel ou véhicule peut être affecté sur différent chantiers sur un même mois. Le tout est d'avoir sur le planning la date et le matériel concordant.

    Mais comme dans mon répertoire, un même matériel peux sortir par exemple le 04/04, revenir le 10/04 repartir 14/04 revenir le 22/04, etc, etc, je n'arrive pas à ce que mon numero de chantier apparaisse pour chaque matériel/véhicule à toutes ces dates. Par un recherche V j'arrive à faire apparaître la première concordance qu'il voit, mais ne prends pas en compte les autres dates. Par ailleurs avec une date début et une date fin, je ne vois pas comment lui faire prendre en compte les dates situées entre.

    Je vous met une copie de mon fichier en annexe si cela peut vous aider à illustrer mes propos qui, je l'espère ne sont pas trop confus.

    En vous remerciant par avance

    ThomasPièce jointe 266687

  2. #2
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 1 703
    Points : 2 813
    Points
    2 813
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue au forum !

    Conformément aux règles du forum, évite de transmettre des pieces jointes, mais explique clairement ton problème, écris-nous ton code (entre balises code) et joints éventuellement des captures d'écrans si nécessaire.
    Je n'ai pas tout à fait compris ton problème, mais voici une idee : si tu as quelque chose sous forme de tableau, tu peux utiliser les filtres automatiques pour filtrer sur les machines voulues et sur l'intervalle de date voulu, puis récupérer les cellules visibles.
    Filtre automatique en manuel : https://support.office.com/fr-fr/art...6-27B932E186E0 et https://support.office.com/fr-fr/art...6-E2AB61133D92
    Filtre automatique en VBA : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff193884.aspx
    Récupérer les cellules visibles : SpecialCells(xlCellTypeVisible)

    J'espère que tu pourras avancer comme ça

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 08h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 07h14
  3. [AJAX] Remplir des champs en fonction d'une list
    Par efrbeldin dans le forum AJAX
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2011, 17h06
  4. Remplir un planning a partir d'une liste complexe
    Par deca2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 12h06
  5. <DEBUTANT> Remplir une zone de texte en fonction d'une liste
    Par Superbretzel dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 20h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo