IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles restrictions pour le tournoi ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sans restrictions

    1 9,09%
  • En standard

    5 45,45%
  • En libre

    1 9,09%
  • Low cost (Une légendaire max par deck)

    1 9,09%
  • Low cost (Sans légendaires)

    1 9,09%
  • Ultra low cost (Sans légendaire, pas de doublon d'épiques)

    0 0%
  • Vanille (carte du jeu de base et classique seulement)

    0 0%
  • Aucun doublon (une carte jouée dans un deck ne peut pas être jouée dans les autres)

    2 18,18%
  • Autre

    1 9,09%
  • Je m'en fiche

    5 45,45%
Sondage à choix multiple
Jeux Discussion :

[Hearthstone] Tournoi DVP Mai 2017

  1. #61
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Zirak a raison, c'est un tournoi donc que le meilleur gagne. Ce sera difficile voire impossible d'avoir un format qui plait à tout le monde.

    Donc jouons le tournoi tel qu'il est et nous verrons comment on organise le prochain.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #62
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Rappel du bracket :

    Nom : bracket.JPG
Affichages : 228
Taille : 34,6 Ko

    Normalement je joue mon match ce soir.

    Pas de news de Wingelin et ElSpopo par contre.

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pour ceux qui veulent jouer "fun" et seulement fun, pour se changer du ladder, rien ne vous empêche de vous organiser des parties entre vous, maintenant que vous avez le BTAG des autres, vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'on organise un tournoi pour jouer ensemble... :p
    Tout a fait, j'allais justement le proposer. J'ai vu que vous aviez parler de format sans doublons, j'avais vu un tournoi il y a longtemps sur ce format (BO5 (presque sur), conquest( moins sur mais ça me parait logique, pour éviter d'avoir un deck fort et des decks poubelle)), 0 doublons ni a l'intérieur d'un deck, ni entre les decks, donc les cartes neutres "op" ont ne peux pas les jouer partout, ça avait donné des decks vraiment sympa et des matchs unique où tu dois vraiment réfléchir car tu ne connais pas la liste adverse à l'avance. Si des gens sont intéressé pour tenter des parties sur ce format (ou un autre hein, je suis pas sectaire) n'hésitez pas à me contacter. Par contre ça me parait possible qu'en standard, trop de cartes de classes en wild pour que la limitation inter-deck soit vraiment restrictive.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #64
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Vous pouvez mettre tous mes prochains match en défaite.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  5. #65
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là, mais bon, je ne vais pas pleurer pour que tu reste...

    Tu m'as collé 2/0 en même pas 15 minutes (contre mes decks cancer meta abomifreux), et je soupçonne malheureusement que si tu avais gagné le BO, cette conversation n'aurait pas lieu.

    Alors oui, ton deck voleur n'avait que peu de chance contre ces decks là (c'était le but en même temps, je m'attendais à du rogue quête, et tu joue un rogue quête sous opti version meule), mais tu as quand même conscience qu'il aurait pu se faire 3-0 tout pareil même avec des decks hors méta ? Et donc que le résultat aurait été le même, sauf que tu n'aurais pas eu l'excuse des decks meta pour râler.

    Je rappelle que :

    - personne n'a dit que cela serait un tournoi fun, malgré que J'AI demandé avant.
    - que je n'ai pas fait ma line-up spécialement contre toi
    - que je n'ai pas fait le bracket, et n'ai pas choisi de tomber contre toi
    - que suivant les sorties de chacun, le résultat aurait pu être complètement différent pour chacune des 5 parties et donc le résultat final également.

    Je pense que ton mage et ton pala, sont largement suffisamment efficace pour s'en sortir, et vu la vitesse où j'ai perdu, je n'ai pas trop eu le temps de voir le côté fun non plus, maintenant, à part faire exprès de perdre contre ton deck le moins optimisé des 3, je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu de plus, tu as quand même failli me 3-0 en un rien de temps...

    Dans un tournoi, y'a pas que la valeur intrinsèque de chaque deck qui compte, ou même la chance sur la main de départ ou les top decks, ou le gameplay du joueur, faut aussi avoir un plan de jeu global, et faire sa line-up en conséquence :

    - Tu savais que ton rogue aurait du mal contre tel ou tel deck ? Fallait prévoir au moins un de tes decks (voir les deux autres mêmes) pour battre ceux-là.

    - C'était le but soit du mage soit du pala voir des deux ? Pourquoi les jouer en 1er, et jouer ton deck le plus "faible" en dernier alors ?

    Alors c'est bien beau d'hurler contre les decks meta, mais meta ou pas, faut aussi remettre un minimum en cause tes propres choix et décisions. Tu as choisi tes archétypes de deck, tu as choisi chaque carte les composants, tu as choisi de les jouer dans cet ordre. Est-ce que tout ça a été fait de la façon la plus optimisée possible ? Est-ce que tous ces choix étaient judicieux ? Sans vouloir te vexer encore plus, j'en doute.


    Si j'ai dis que j'avais X decks en tête, que j'ai demandé une semaine avant si c'était version fun ou pas, que vu les réponses, j'ai annoncé que j'allais pas trop insister sur le côté fun et qu'il m'a fallu cette semaine entière pour me décider et annoncer mon line-up, c'est bien pour une raison.

    Tournoi amical ou pas, j'aime faire les choses bien, j'ai donc étudié ce qui tournait le plus en ce moment, j'ai été regarder les matchs-up et qu'est-ce qui battait quoi, j'ai choisi mes decks en conséquence, que j'ai modifié un poil pour entrer quelques cartes tech suivant ce que j'ai présumé pouvoir rencontrer, et puis bah j'ai été m'entrainer avec mes 3 decks contre un peu tous les matchs up possibles surtout les plus défavorables (c'est pratique d'avoir un frangin qui sert de cobaye xD).

    Bref, j'ai optimisé mes chances, sachant que la règle des doublons ne changerait rien (comme je l'avais annoncé) et qu'il y a parmi vous de bons joueurs avec des decks loin d'être dégueu (de mon expérience sur les 2 tournois précédents), et que donc, je risquais potentiellement de croiser du gros decks bien gras. Et quand j'ai commencé à voir les premières annonces de line-up, avec du pala partout + soit guerrier soit rogue, bah désolé, mais ça puait les decks meta quand même.

    Et pour info : mage + pala + voleur, même si le voleur est en perte de vitesse et que ta version, n'était pas la version opti (chose que je ne pouvais savoir par avance), ça reste quand même dans le top 5 des decks les plus cancers de la meta.

    Tu ne t'es pas prononcé la semaine précédente sur le côté "fun", tu annonces une line-up potentiellement très cancer,
    je ne comprends pas que tu ais pu t'attendre à un autre résultat que ça ?

    Ca fait X mois qu'on se tape une meta super aggro, en ce moment, le voleur quête fait chier tout le monde, donc tout le monde fait en sorte de jouer un truc qui roule dessus, donc déjà, ça s'annonçait potentiellement compliqué, mais en plus, tu viens avec une liste mi-quête mi-meule (sachant que la meule n'a jamais été un summum d'efficacité à part contre des decks contrôles super lents). Bref, tu mélanges deux decks faibles contre les decks très aggro, alors que tout le monde est limite forcé de jouer très aggro pour contrer le rogue justement. CQFD j'ai envie de dire...

  6. #66
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Il me semble avoir dit (avant qu'on fasse le tournoi) que si on ne partait pas sur des deck plus fun, cela ne m’intéressait pas, vu qu'on m'a intégré au tournoi je me suis dit ok, c'est bon on part sur du fun (Donc pas de deck super cancer de la méta) et le voleur pourrait être sympa car deck un peu plus lents que les decks présents en ce moment.

    Sinon désoler j'ai eu une très bonne sortie sur mes deux decks mage et paladin (C'est le taunt élémentaire qui à fait la game contre ton deck paladin murloc + la 2/2 qui donne bouclier divin) et puis je vais pas jouer des feux follets non plus

    Enfin si alvaten à besoin pour mettre à jour le premier post il me MP, vous êtes tous parties pour des decks super opti pas moi donc j'ai pas envie de perdre mon temps sachant que si je veux voir des decks de ce style j'ai qu'a appuyer sur jouer dans hearthstone en mode ladder.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #67
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Il me semble avoir dit (avant qu'on fasse le tournoi) que si on ne partait pas sur des deck plus fun, cela ne m’intéressait pas, vu qu'on m'a intégré au tournoi je me suis dit ok, c'est bon on part sur du fun (Donc pas de deck super cancer de la méta) et le voleur pourrait être sympa car deck un peu plus lents que les decks présents en ce moment.
    J'ai relu le topic entier, celui de 2 pages commencé en janvier à propos de l'organisation de ce tournoi, ainsi que la fin du post du tournoi précédent lorsque l'on a commencé à relancer les gens.

    Ce que j'ai trouvé le plus rapprochant :

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    un tournoi avec thème genre (un ou plusieurs choix possible) :
    - pas de légendaire
    - que des cartes communes et cartes de base
    - Que des cartes à coût paire (ou impair)
    - Limite sur les cartes (1 leg, 2 épiques, 6 Rares max)
    -etc ...

    Ça changerai et on ne verrai pas que des deck de la méta lors du tournoi.
    Mais tu ne dis nul part explicitement dans ces 3 sujets que si ce n'est pas du "fun" ou que s'il y a trop de decks meta, alors tu ne veux pas participer, du coup c'est pour cela que tu as été intégré au tournoi je pense.

    Et encore une fois, quand j'ai posé la question y'a 1 semaine / 10 jours, tu as bien vu les réponses que j'ai eu, et tu n'as pas rebondi dessus pour dire quelque chose dans ce sens non plus, tu as juste annoncé ton line-up.


    Bref, je le redis, je trouve cela dommage de réagir comme cela, surtout dès le 1er adversaire. On aurait refait des pools comme pour le tournoi précédent, et tu te serais tapé X mecs jouant que des decks meta, je pourrais comprendre, mais là... T'es comme tout le monde, t'avais 1 chance sur deux d'aller dans le looser bracket, maintenant, le tournoi n'est pas fini, tu peux très bien battre tes prochains adversaires, aller en finale, et gagner (bon ptet pas si ça tombe sur moi mwahahaha ). Sachant que dans tous les cas, si tu perds le prochain match, tu es out de toutes façons, je ne vois pas ce que cela te cout de jouer le prochain match, mais bon, c'est toi qui voit hein...

  8. #68
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je propose de clore le débat puisque visiblement personne n'est d'accord. Dommage pour ton départ Rayek, mais chacun est libre.

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai relu le topic entier, celui de 2 pages commencé en janvier à propos de l'organisation de ce tournoi, ainsi que la fin du post du tournoi précédent lorsque l'on a commencé à relancer les gens.

    Ce que j'ai trouvé le plus rapprochant :



    Mais tu ne dis nul part explicitement dans ces 3 sujets que si ce n'est pas du "fun" ou que s'il y a trop de decks meta, alors tu ne veux pas participer, du coup c'est pour cela que tu as été intégré au tournoi je pense.

    Et encore une fois, quand j'ai posé la question y'a 1 semaine / 10 jours, tu as bien vu les réponses que j'ai eu, et tu n'as pas rebondi dessus pour dire quelque chose dans ce sens non plus, tu as juste annoncé ton line-up.


    Bref, je le redis, je trouve cela dommage de réagir comme cela, surtout dès le 1er adversaire. On aurait refait des pools comme pour le tournoi précédent, et tu te serais tapé X mecs jouant que des decks meta, je pourrais comprendre, mais là... T'es comme tout le monde, t'avais 1 chance sur deux d'aller dans le looser bracket, maintenant, le tournoi n'est pas fini, tu peux très bien battre tes prochains adversaires, aller en finale, et gagner (bon ptet pas si ça tombe sur moi mwahahaha ). Sachant que dans tous les cas, si tu perds le prochain match, tu es out de toutes façons, je ne vois pas ce que cela te cout de jouer le prochain match, mais bon, c'est toi qui voit hein...
    J'ai dit il me semble, donc méa culpa j'aurais du le dire plus clairement.


    sinon

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bref, j'ai optimisé mes chances, sachant que la règle des doublons ne changerait rien (comme je l'avais annoncé) et qu'il y a parmi vous de bons joueurs avec des decks loin d'être dégueu (de mon expérience sur les 2 tournois précédents), et que donc, je risquais potentiellement de croiser du gros decks bien gras. Et quand j'ai commencé à voir les premières annonces de line-up, avec du pala partout + soit guerrier soit rogue, bah désolé, mais ça puait les decks meta quand même.
    En gros tu as fait tes decks en fonction des decks proposé par les autres ... Paye ton fair-play car en général tu vois les decks des autres juste le jour du tournoi.


    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Je propose de clore le débat puisque visiblement personne n'est d'accord. Dommage pour ton départ Rayek, mais chacun est libre.
    J'ai 3 decks pas opti (dont un qui va se faire rouler dessus par 99% des decks de la meta) tu m'expliques l’intérêt de jouer.
    Et comme je l'ai dit qu'elle est l'intéret de jouer contre des deck de la méta, on voit çà tout les jour en ladder, c'est un tournoi amical, on est obliger de jouer des decks de la mort qui tue avec des decks identiques pour quasi tous (en plus dans le lot je pense que certain n'ont pas les cartes pour faire 3 decks de la méta)

    Enfin bon, sujet clos pour moi, ça fera des free win pour ceux qui tomberont contre moi.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #70
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    vous êtes tous parties pour des decks super opti pas moi
    Non, moi je suis parti sur des decks que j'aime jouer, et a mon avis un seul peut être considéré "de la méta" et encore je fais avec les cartes que j'ai ^^
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Le résumé de ma partie contre virginieh

    Partie 1 :
    Pala contrôle (moi) contre Voleur C'thun (Lui)
    J'ouvre avec mon deck le plus fort ne connaissant pas mon adversaire. Le C'hun de virginieh monte bien, mais je suis plus rapide que lui à le tuer le repop de mon Tyrion + une copie en main grâce à un double secret bien sympa m'offre la victoire avant que l'ancien montre son tentacule.
    Je gagne 18-0


    Partie 2 :
    Druide bête (moi) contre Voleur C'thun (Lui)
    Il reprend le même deck, mais je sais que mon deck est pas à la hauteur. Je n’arrive pas à prendre l'avantage et je m'incline logiquement.
    Je perd 26-0

    Partie 3 :
    Druide bête (moi) contre pala contrôle (lui)
    La partie s'annonce encore difficile pour moi, toujours à cause de mon deck chaussette. On est tout les deux à mi-pv avec presque pas de carte en main mais virginieh joue une impo des mains qui sonne ma défaite.
    Je perd 20-0

    Partie 4:
    Guerrier quête "fun" (oui oui) contre druide Jade (lui)
    Personne ne prend vraiment l'avantage, j’enchaîne les taunts mais lui les gère et construit même un petit board. On reste haut en pv tout les deux. Je fini par placer ma combo Caïd cambrioleur + Baerdo qui me permet de lancer de nombreux pouvoirs héros (de Ragnaros) qui me permette de l'emporter.
    Je gagne 22-0

    Partie 5 :
    Druide bête (moi) contre Duide jade (lui)
    On arrive sur l'ultime game qui s'annonce très tendue. Je prend l'avantage mais j'épuise ma main. virginieh sort un oracle murloc qui m'offre deux belle solutions qui auraient pu lui coûter la victoire (je pense), en plus sa sortie est tardive et la jade tarde avant de finir par bien me la mettre profond.
    Je perd 11-0

    Bien joué à lui

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    En gros tu as fait tes decks en fonction des decks proposé par les autres ... Paye ton fair-play car en général tu vois les decks des autres juste le jour du tournoi.
    Juste pour clarifier cela, et après sujet clos pour moi aussi.

    Je n'ai pas fais mes decks en fonction de ceux des autres, relis bien, surtout le passage juste avant, celui qui n'est pas dans ta citation :

    Tournoi amical ou pas, j'aime faire les choses bien, j'ai donc étudié ce qui tournait le plus en ce moment, j'ai été regarder les matchs-up et qu'est-ce qui battait quoi, j'ai choisi mes decks en conséquence, que j'ai modifié un poil pour entrer quelques cartes tech suivant ce que j'ai présumé pouvoir rencontrer, et puis bah j'ai été m'entrainer avec mes 3 decks contre un peu tous les matchs up possibles surtout les plus défavorables (c'est pratique d'avoir un frangin qui sert de cobaye xD).
    Le fait de voir les classes annoncées n'a fait que me conforter dans mon choix, et annoncées avant ou non, fallait pas sortir de Saint-Cyr pour se douter qu'il y allait avoir pléthore de pala / voleur / guerrier, c'est la meta actuelle, tout le monde la connait et la pratique, comme tu nous le rappelle, je me doutais donc qu'on allait forcément croiser majoritairement ce genre de decks, certains n'ayant pas assez de poussières pour jouer 15 decks différents. Je l'ai dit, amical ou pas, un tournoi, je le prépare :p

    Enfin bref, ce n'est qu'un jeu, je ne vois même pas l'intérêt de débattre de tout ça, c'est complètement con, surtout que ces tournois se sont toujours bien déroulés. Encore une fois, je suis désolé que ce match te fasse réagir ainsi, dommage.

  13. #73
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Puis faut pas dire que tous le monde a fait des decks meta
    Druide Jade ca doit être le plus "récent" de mes decks et c'est loin d'être le plus représente dans la méta actuellement
    Voleur C'thun c'était même pas assez bon pour être meta y a un an
    Mon paladin c'est le paladin classique proposé dans les 3 choix, ou j'ai du changé que quelques (5 ou 6)cartes classiques quand même pour lui laisser une chance

    Alvaren c'est pareil, le seul deck qui ressemblait a un deck meta c'est son guerrier, et ce qui m'a fait le plus mal dedans c'est un combo qui n'est pas dans la meta du tout (mais bon il doit pas être assez fiable pour y être mais quand il tient ça pète les dents.

    J'espère que les autres joueurs aussi ont des decks pas 100% meta

    Sinon sur le principe je suis d'accord avec Rayek, si c'était pour jouer en boucle contre les decks qu'on voit en permanence sur le lader ça servait à rien de faire un tournoi.

  14. #74
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    j'ai fait mes matchs contre Barsy dans la foulée,
    match 1 voleur C'thun contre guerrier quete meta 0/1
    match 2 voleur C'thun contre mage quete meta 1/1
    match 3 druide contre chasseur meta 1/2

    Vu l'originalité des decks, puisque c'était pour jouer contre les mêmes decks que je vois en permanence sur le ladder sans même que ça me donne une chance de monter un peu, ça n'avait plus d’intérêt, j'ai abandonné.

    Bien joué a lui.

  15. #75
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Bon, pas facile ce tournois. J'ai semble-t-il blasé virginieh car j'ai joué des decks "méta". Mais comme je l'ai dit, avec la suppression des cartes en avril dans le mode standard, j'ai du mal à suivre et heureusement qu'il y a eu les 4000 poussières pour que je puisse me refaire un peu. Mes decks "fun" sont en wild (et je m'amuse moi-même davantage à les jouer que les decks standard).

    Bref, au final faut presque s'excuser de jouer.

    Pour les résultats, j'ai gagné 2-1 (abandon sur la dernière partie).

    War taunt (moi) - Rogue C'thun (virginieh) : Le rogue a fait un bon début, me descendant très bas en PV, mais il n'est pas parvenu à passer mes dernier taunt malgré un C'thun 16/20.

    Mage freeze otk (moi) - Rogue C'thun (virginieh) : Victoire du rogue, Antonidas est resté dans les deux dernières cartes de mon paquet.

    Hunter betes (moi) - Druide (virginieh) : Victoire rapide du chasseur.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #76
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Bah la question c'est pas de s'excuser de jouer, et je reponds pas parce que j'ai l'impression que tu as pas compris ce que je voulais dire.
    Ni même dans mon cas de gagner ou perdre parce que la plupart du temps les parties hearthstone se jouent plus à la chance qu'au deck à proprement parler.

    La preuve dans les matchs qu'on a fait, comme tu l'as dit dans les 3 tours entre le moment ou j'ai sorti mon C'thun contre ton guerrier et ma défaite j'avais reussi a sortir une des cartes qui me permettait de tuer le dernier taunt qui me genait sans l'attaquer avec le C'thun, je gagnais.
    Le 2eme match si tu avais eu ton antonidas dans la main, c'est toi qui gagnait.
    le 3eme a été le seul vraiment déséquilibré parce que c'était sans doute le plus avantageux pour toi et j'ai eu une main très mauvais au depart. Si tu avais gardé ton mage comme tu aurais pu le faire puisque tu avais perdu le 2eme, ça aurait été sans doute plus compliqué pour toi.


    Bref sur chacun des matchs ça c'est joué finalement à très peu et le score aurait pu être exactement l'inverse que j'aurais abandonné de la même façon.

    Ce que je ne comprends pas en fait c'est ta réponse que tous tes decks "fun" sont en wild parce que tu m'as dit que tu avais très peu de cartes Un goro puisque tu avais consacré toutes les poussieres que tu avais au moment de la sortie sur la creation des cartes qui rejoignaient la meta (ce qui est logique, j'ai fait a peu pres pareil, plus quelques autres). mais justement personne n'a dit qu'il fallait faire des decks exclusivement avec des cartes Un'goro et je trouve étrange que tu aie assez de cartes wild pour faire des decks fun, mais que tu n'est pas de cartes standart/classique/old gods/karazhan/gadgetzan.
    A moins qu'effectivement tu aie fait une pause pile d'un an mais dans ce cas c'est particulier.
    Sur les 3 decks que je proposais par exemple doit pas y avoir 5 cartes Un'goro au total.

    Je pense surtout qu'il y a une difference de point de vue sur l'objectif du tournoi. Pour Rayek et moi (et sans doute d'autres, au moins , j'espère) le but était surtout de voir autre chose que des combats de la meta qui sont ce qu'on voit à longueur de journée sur le ladder parce qu'au final il y a rien a gagner.
    Le tien et celui de Zirak à la conversation qu'il a eu c'est surtout de gagner le tournoi, c'est un point de vue tout aussi valable parce que dans le tournoi par son nom suggère effectivement une compétition.
    Donc encore une fois il ne s'agit pas de demander à qui que ce soit de s'excuser de jouer comme il a envie, juste de faire comprendre un point de vue.
    Que jouer avec et contre des decks meta, c'est ce que beaucoup font déjà sur le ladder pour essayer d'avoir plus de cartes et dans mon cas encore une fois si j'ai voulu jouer à un autre type d'organisation c'est pour un autre type de jeu, et c'est pour ça que je suis déçue de la tournure que ça a prise.

  17. #77
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    J'ai mis à jour Toornament,

    Les matchs connus sont :

    Wingelin / ElSpopo
    Shadowmoon / halaster08

    Je suis loin pour le week-end, ca serai bien que ces match s'organisent pour la semaine prochaine au plus tard

  18. #78
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Si, j'ai bien compris le problème virginieh. Et crois-moi, je partage ton avis. Mais cela rejoint un peu ce que disait Zirak : qu'est ce que le fun ? Ça diffère pour chacun de nous.

    Par exemple, dans mon cas, le deck que je trouve le plus fun, c'est le rogue meule (mon coup de cœur de HS). Il est juste impossible à jouer en format standard, il manque des cartes nécessaires et la méta est trop aggro pour qu'il ait une chance. De plus, le gros point fort de ce deck c'est la surprise, l'adversaire crois jouer contre un rogue miracle, il pioche et il ne s'attend pas se faire meuler. En tournois où les decks sont figés et où dès le premier match tout le monde connait le deck des autres par la description des matchs, je ne vois pas comment il serait possible de le jouer. Et c'est pareil pour beaucoup de decks que je joue en wild et qui pourtant m'amusent beaucoup.

    Lorsque j'ai participé au tournois de HS sur ce forum l'an passé, je jouais des decks de mon cru, je me suis fait explosé parce qu'à l'époque, je ne crois pas que l'idée du "fun" ait été débattue.

    On pourrait aussi proposer comme règle la possibilité de modifier librement nos decks/classes entre deux matchs, pour éviter que l'on sache à l'avance ce que l'autre joue, et pour que si l'on rencontre à nouveau un même joueur, le résultat ne soit pas le même. Et aussi pour que je puisse refaire mes decks
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #79
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Je pense surtout qu'il y a une difference de point de vue sur l'objectif du tournoi. Pour Rayek et moi (et sans doute d'autres, au moins , j'espère) le but était surtout de voir autre chose que des combats de la meta qui sont ce qu'on voit à longueur de journée sur le ladder parce qu'au final il y a rien a gagner.
    Vous savez que dans le jeu, vous pouvez cliquer sur le bouton "partie normale" ou sur le bouton "Wild", pour jouer contre autre chose que le top 5 meta en ladder cancer comme on joue ici ?



    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Le tien et celui de Zirak à la conversation qu'il a eu c'est surtout de gagner le tournoi, c'est un point de vue tout aussi valable parce que dans le tournoi par son nom suggère effectivement une compétition.
    De gagner pas forcément, gagner ou perdre m'importe peu, mais effectivement, je vais essayer d'aller le plus loin possible.

    Comme tu le dis, un tournoi suggère une compétition, encore une fois, si on veut jouer pépère avec des decks fun, on a juste à se contacter à l'occasion quand on se croise dans le jeu pour s'organiser une partie de ce type.

    Après, pour le côté "fun" hors ladder, même si cela ne s'applique pas à toi, puisque c'est ta première participation, j'ajouterais ceci : on a fait le 1er tournoi, il y a maintenant quoi, presque 1 an et demi ? Pendant cette année et demi, je ne suis même pas sûr d'avoir été contacté 1 seule fois hors tournoi pour jouer par un membre de DVP (même si on se cause dans le jeu avec certains), ou au pire ça doit se compter sur les doigts de la main. En 1 an et demi, il y en a eu des occasions de faire des parties "fun".



    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Donc encore une fois il ne s'agit pas de demander à qui que ce soit de s'excuser de jouer comme il a envie, juste de faire comprendre un point de vue.
    Que jouer avec et contre des decks meta, c'est ce que beaucoup font déjà sur le ladder pour essayer d'avoir plus de cartes et dans mon cas encore une fois si j'ai voulu jouer à un autre type d'organisation c'est pour un autre type de jeu, et c'est pour ça que je suis déçue de la tournure que ça a prise.
    Et encore une fois, il n'a jamais été dit que cela serait un tournoi "full fun", et personne n'a réagit pour que cela prenne cette tournure quand j'ai posé la question presque 1 semaine avant le début du tournoi.

    Le "problème" (qui n'en est pas un), ce n'est pas que le format du tournoi ne vous plaise pas, que vous ne jouiez que pour le fun, que vous aimiez ou non les decks meta, ou à l'inverse que certains jouent pour la gagne, ou je ne sais quoi. Vous avez tout à fait le droit d'avoir une optique différente, et d'exprimer votre point de vue.

    Entre le 1er topic, le sondage et la semaine de finalisation des inscriptions, on a tous eu pratiquement 1 mois pour s'exprimer et dire ce que l'on voulait faire exactement ou non.
    Si vous aviez été plusieurs à dire "si ça joue meta, je ne m'inscris pas", je pense qu'effectivement, on aurait défini tous ensemble vers quoi on allait se tourner exactement, et l'on serait peut-être parti sur autre chose, pour, comme à chaque fois, essayer de satisfaire au mieux la majorité des joueurs.

    Ce qui est "dommage" (à mes yeux), c'est d'exprimer ce point de vue après le début du tournoi, d'une part car au final, au lieu de s'amuser / se "challenger" ensemble, ça fou une ambiance pas top, et je le redis, si vous aviez été aussi explicite avant que l'on ne commence, on aurait fait ça autrement.

  20. #80
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Mon beau tournoi

    Franchement après celui là, j'ai bien envie de tester d'organiser un en wild, et si ca part encore en sucette et bien un autre prendra le relai ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Hearthstone] Tournoi début 2017 DVP
    Par Alvaten dans le forum Jeux
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/04/2017, 21h17
  2. [Hearthstone] Tournoi de printemps DVP
    Par Zirak dans le forum Jeux
    Réponses: 678
    Dernier message: 22/01/2017, 16h55
  3. Réponses: 238
    Dernier message: 22/02/2016, 17h34
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 18h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo