IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) disponible en téléchargement


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 356
    Points
    51 356
    Par défaut Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) disponible en téléchargement
    Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) disponible en téléchargement
    Cette mouture utilise la version 4.10 du noyau Linux

    Conformément au calendrier de sortie des nouvelles versions du système d’exploitation Linux Ubuntu maintenu par la société Canonical, Ubuntu 17.04 en principe attendu dans 3 jours, est disponible en téléchargement.

    Pour les nouveaux ordinateurs dotés de ressources plus importantes que le minimum requis, notamment la mémoire vive, Ubuntu 17.04 introduit une nouveauté. Par défaut, il ne sera plus nécessaire de configurer la partition d’échange (partition swap) lors d’une nouvelle installation. Ubuntu utilisera désormais un fichier d'échange à la place de la partition de swap. Cette nouveauté n’est cependant pas applicable si vous procédez à une mise à jour.

    Autre nouveauté sous Ubuntu 17.04, l'installation et la configuration d'imprimantes compatibles (IPP Everywhere et Apple AirPrint) sont automatiques lors d'une connexion via Wi-Fi ou USB (sans drivers spécifiques). On notera également que la résolution DNS est désormais effectuée par systemd-resolved.

    La distribution Linux Ubuntu 17.04 inclut la version 4.10 du Kernel Linux, ce qui lui permet de prendre en charge les processeurs AMD Ryzen et d'améliorer la prise en charge des Intel Kaby Lake. Elle arrive également munie du serveur d'affichage X.Org 1.19.3 et de la pile graphique Mesa 17.0.3. L’environnement de bureau demeure cependant Unity 7, chose qui est appelée à changer avec la sortie, l’an prochain, de la version 18.04 LTS.

    Nom : Ubuntu 17.PNG
Affichages : 10116
Taille : 154,8 Ko

    Les applications fournies par la pile GNOME ont pour la plupart été mises à jour en version 3.24, à l'exception du gestionnaire de fichiers Nautilus, du Terminal, et de l'application pour les paramètres système. On pourra également souligner la présence de la suite de productivité LibreOffice en version 5.3.

    Globalement, les changements par rapport à la version 16.10 sont : l’utilisation de la version 4.10 du Kernel de Linux qui entraine la prise en charge des processeurs AMD Ryzen et l'amélioration de la prise en charge des Intel Kaby Lake, l’utilisation d’un fichier d’échange par l’OS lors d’une nouvelle installation et l'automatisation de la prise en charge d'imprimantes lors d'une connexion via Wi-Fi ou USB.

    Canonical assurera la prise en charge d'Ubuntu 17.04 (Zesty Zapus) jusqu’en janvier 2018.

    Télécharger Ubuntu 17.04 ici

    Sources : Ubuntu wiki, omgubuntu

    Voir aussi :

    Ubuntu 16.04 LTS est disponible en téléchargement, cette mouture passe à la version 4.4 du noyau Linux

    Ubuntu 18.04 LTS sera livré avec GNOME et non Unity, le succès de l'OS dans les filières IoT et cloud expliquerait ce choix
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Quand je vois les splash screen, il a toujours cette interface moisie qui m'a fait partir en courant pour Mint. Je suis content, même là j'avais déjà 5 ans d'avance... pour l'instant j'en suis à 100% de prévisions justes, dans l'ordre :
    - il y a 20 ans : Php c'est l'avenir
    - il y a 6 ans : Php est dépassé Python nous rend bien plus productif -> je vous laisse regarder les stats de 64000 développeurs cette années sur Stackoverflow et les progressions/régréssions des langages
    - il y a 5 ans : Ubuntu est moins bien, il faut en chercher une nouvelle, vive Mint -> Mint a dépassé Ubuntu cf distrowatch (même Debian les a dépassé c'est dire).

    Bref je m'éloigne, mais comme d'habitude j'essaie d'amener un peu plus que dire "j'avais raison gnagna" ou "t'as tort gnagnagnagnagna".
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2016, 19h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2015, 21h21
  3. Ubuntu Touch SDK beta est disponible en téléchargement
    Par Cedric Chevalier dans le forum Ubuntu
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2013, 15h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo