Salut les développeurs! Voici mon problème. Je suis en train de faire une macro qui va ouvrir fichiers et copier/coller dans mon fichier d'origine au fur et au mesure que le code se déroule (je dois faire ça 7 fois) mais au moment de faire la première ouverture de fichier excel j'ai une incompatibilité de type que je n'arrive a résoudre; il apparaît quand j’exécute l'ordre "application;workbooks,Open Application.GetOpenFilename(; "K6"). voici mon code:
Merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim t1 As Single Dim CL_overview As Workbook, Classeurcible As Workbook Dim classeursource As Worksheet 'Declaration time pour compter temps de traitement macro t1 = Timer 'Declaration feuille Rent pour nettoyage et coller données Set CL_overview = ActiveWorkbook Set classeursource = CL_overview.Sheets("Rent") Sheets("Rent").Range("A1:AF250").ClearContents 'Ouverture fichier "Etat_Loc_Finmois" et mise en forme pour coller sur "Rent" CL_overview.Activate Application.DisplayAlerts = False 'option qui permet dire OUI aux alertes sur la perte de données excel Application.Workbooks.Open Application.GetOpenFilename(, "K6") Classeurcible = ActiveWorkbook.Name 'fichier texte que je bien d'ouvrir 'selection données et copy pour les coller dans le fichier principal onglet "rent" Range("A1").CurrentRegion.Copy Windows(CL_overview).Activate

Répondre avec citation
Partager