Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible la question que je me pose.

Commençons par expliquer ce que je cherche à faire (cela mettra un peu de clarté dans le propos ) :

J'ai un algo de lancé de rayons rectilignes qui me permet de calculer différentes droites, je conserve les paramètres de ces différentes droites pour ensuite les tracer dans une matrice (par le biais de l'opérateur logique "&") pour ainsi obtenir une image 2D du rayon comme sur cette image :

Nom : 1.png
Affichages : 144
Taille : 2,3 Ko

Jusque là aucun soucis puisque pour réaliser ça il suffit d'utiliser cette ligne de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
((Repere_R_theta_y >= pente.*Repere_R_theta_x + b - pitch/2) & (Repere_R_theta_y < pente.*Repere_R_theta_x + b + pitch/2));
Avec : - Repere_R_theta_y = Matrice 2D comportant la position selon l'axe y de chacun des pixels de l'image 2D ou on souhaite tracer la droite.
- Repere_R_theta_x = Matrice 2D comportant la position selon l'axe x de chacun des pixels de l'image 2D ou on souhaite tracer la droite.
- pente,b = les paramètres de la dite droite d'équation Y = pente*X + b (scalaires).
- pitch = largeur de la droite souhaitée (scalaire).

Actuellement, je superpose chacun des rayons sur la même image par le biais d'une boucle for.

Là ou le bas blesse, c'est que j'ai des centaines de milliers de rayons à lancer, ce qui vous vous en doutez est très gourmand en temps. Je pourrai très bien paralléliser cette étape, mais malheureusement je parallélise déjà en amont sur la totalité de l'algorithme, donc cette solution n'est pas envisageable.

J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un avait une petite astuce afin de pouvoir faire quelque chose du même genre que la ligne de code plus haut, mais où l'on ferait directement une comparaison du style :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Repere_R_theta_y < pente.*Repere_R_theta_x + b + pitch/2
Avec cette fois :

- Repere_R_theta_y = Matrice 2D comportant la position selon l'axe y de chacun des pixels de l'image 2D ou on souhaite tracer la droite.
- Repere_R_theta_x = Matrice 2D comportant la position selon l'axe x de chacun des pixels de l'image 2D ou on souhaite tracer la droite.
- pente,b = les paramètres de la dite droite d'équation Y = pente*X + b (vecteurs).
- pitch = largeur de la droite souhaitée (scalaire).

J'espère avoir été un minimum clair, mais si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas

Merci d'avance !

Alex.