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Physique Discussion :

Générer et détruire des objets in-game


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Générer et détruire des objets in-game
    Bonjour je créer un jeu vidéo ou le personnage principal à la capacité de créer des plateformes. Il peut créer 10 plateformes maximum car il est limité par une jauge. Le personnage à la capacité de détruire certains bloc pour augmenter la jauge. Je bloc ici car je pense qu'il faut créer des objets type bloc dynamiquement comme ceci "bloc *public = new bloc" mais comment détruire le bloc quand le personnage principal frappera dessus avec un "delete" ?

    Si vous avez une idée je suis preneur. Car la mon cerveau est au bord de l'explosion.

    Merci

  2. #2
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    Un langage ne résout pas tes problèmes d'algo...

    Tu peux même faire plus simple un tableau (de 10 ) d'une structure tout simplement
    structure composé d'une variable si le bloc existe , son image et sa position en x et y et sa taille .

  3. #3
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    Merci kannagi pour ta réponse. Je réfléchirai à ta solution un peut plus tard la j'ai besoin d'un break. Je reviens pour donner des news lundi.

  4. #4
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    Je commence à mettre en place la méthode que tu m'a passer. Je pense que sa peux fonctionner et du coup je vais pouvoir peut être coder des choses moin technique que prévu.

  5. #5
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    Tu construis tes 10 blocs à l'avance, tu déplaces simplement hors-champs ceux qui sont inutilisés/détruits et tu les renseignes dans une liste pour les récupérer facilement.
    A un niveau si faible, la surconsommation mémoire est largement palliée par la simplification du développement, et la réduction des allocation/désallocations
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #6
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    Merci j'ai repensé mon jeu du coup je suis obligé d'utiliser les vecteurs pour une allocation dynamique de mes blocs.
    Du coup j'aurai dans une premiere partie les blocs en mémoire de l'ordinateur et je devrai gérer la construction et la destruction des blocs à l'affichage.

  7. #7
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    Pas pour une allocation dynamique, la liste (enfin, std::vector pour les c++iens) sert de pool de ressources, dès qu'un bloc est 'détruit', son pointeur va dans la liste, et tu mets la position du bloc en hors-champs.
    Quand tu veux utiliser un nouveau bloc, tu récupères son pointeur, le retire de la liste, et change sa position pour le mettre à l'écran.

    Les blocs sont donc détruits uniquement logiquement, pas physiquement.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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