IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en alternance dans l'entreprise Atos Intégration, en faisant une LP (Licence Professionnelle) Réseaux et télécommunications spécialité Développement web et mobilité.

    J’envisage de poursuivre mes études l'an prochain afin d'obtenir un niveau BAC +5.

    A savoir également que j'aimerais, à terme, me détacher un peu de la technique (marre du dev dev dev à outrance tout le temps !). Éventuellement dans l'analyse, chef de projet, etc. Puis, que j'ai 22 ans, et qu'en BAC +2, j'ai fais un BTS SIO.

    À ce jour, j'ai été accepté à l'école SUPINFO d'Orléans, directement en 4ème année.

    Mais le Master MIAGE me tente bien également, mais dans mon cas, faisant une licence professionnelle, les portes du Master ne me sont, hélas, pas ouvertes. Cela m’obligeant à refaire une 3ème année « non professionnelle » (sans alternance donc) afin d’accéder à ce Master. Par conséquent, je m’interroge sur la pertinence faire cela face aux autres options de formations existantes, hors de l’université, comme celle mentionnée plus haut.

    SUPINFO : + 2 ans en alternance (donc avec expérience pro).
    MIAGE : + 3 ans, dont 2 à la fac, et 1 seule en alternance.


    Hésitant pour l'école SUPINFO et refaire une L3 pour accéder au Master MIAGE, avez-vous un avis ou une expérience les concernant ?

    Dans l'attente d'un retour de votre part,

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Supinfo n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas habilité par la CTI. Supinfo ne donne aucun diplôme valable, juste un certificat sans valeur.
    A ce jour l'image de Supinfo aussi bien des anciens étudiants que des employeurs est catastrophique.
    Le simple fait que tu sois accepté directement en 4eme année avec un simple BTS est une bouffonnerie sans nom et prouve que cette "école" est en perdition et est prêt à accepter n'importe qui pourvu qu'il paye.

    A l'inverse la MIAGE délivre un diplôme reconnu en france et à l'international à savoir un Master, et c'est d'autant plus recherché par les entreprises qu'un Miagiste peut souvent devenir plus tard avec de l'expérience : Chef de projet, Chef de produit, puis directeur, etc.
    Ou un Miagiste peut simplement devenir rapidement très grassement payé en prenant un des nouveaux job à la mode et très demandé comme par exemple Data Analyst.

    Citation Envoyé par avis Supinfo
    Patrick Kasby
    il y a un mois
    Bonjour à toutes et à tous,
    Eloignez-vous très vite de cette pseudo école, se sont des voyous ma fille n'a jamais récupéré son argent que Supinfo lui devait.

    mehdi Bouhafs
    il y a 4 mois
    On m'a pas remboursé j'ai demandé mon rembourssement 1 semaine apres mon inscription !! Arnaque !! id = 227867

    Benjamin B
    il y a 3 mois
    A fuir, une école sans prof, ou on paye 6000€ pour rien puisqu'on doit avoir notre matériel, de plus j'attends un remboursement étant boursier à l'époque de la part de l'école depuis 2013 ! Aucun signe de l'école

    Philippe Lepage
    il y a 4 mois
    A fuir ! Des étudiants profs, des profs non payés, des élèves non remboursés, une école condamnées une multitude de fois condamnée qui doit énormément d'argents mais qui grâce à un montage financier important n'est pas solvable !

    Benjamin Delamarre
    il y a 8 mois
    La pire école au monde, une arnaque finie. Tapez Alick Mouriesse (nom du dirrecteur) et vous verrez que cet homme est un voleur. Professeurs non payés ou choisis parmi les élèves de l'école. Cours très sommaires avec des examens bancales où tout le monde triche. Enfin les laboratoires ne sont que des paillettes vendues aux JPO alors qu'ils sont presque inexistants dans l'école. C'est une véritable machine à sous où on vous prends pour un jambon.

    Laurent L
    il y a 8 mois
    ARNAQUE ! Il m'ont volé l'argent de mon alternance dans laquelle je me suis TANT investi, et des dizaines de milliers d'euros aux autres de ma promotion. INNACEPTABLE. 2ans de démarches déjà.
    - "Le remboursement des alternants est notre priorité".
    J'attends toujours que Mr Samir BOUFLIH tiennes parole.

    marfany benoit
    BOnjour.
    j’avais commencé à faire une ecole SUPINFO (toulouse) qui m’a obligé à faire douze cheque immédiatement anti-daté. (article L131-69 du code monetaire et financier).
    par lettre recommandé avec accusé de réception, j’ai dit que j’arretais pour raison legitime comme préciser dans les CGI
    la reponse. : on se moque de savoir ce que tu touche. tu dois payer; paye et on te rends les cheques.
    apres ca a été paye par mois mais on garde les cheques. de qui se moque t on?.
    des sale voleurs et du non respect des lois. ils se croivent au dessus de tout
    antoine says: 28 novembre 2015 at 23 h 23 min
    Bonjour, alors moi j’ai décidé de quitter Supinfo l’an dernier car après le coup « marketing » de l’école donc j’ai été victime comme tant d’autres, j’ai décidé de me réorienté vers autre chose de bien plus sérieux. En effet, cette école vous laisse a la totale DEBROUILLARDISE. Aucun prof sérieux, des « élèves » qui on sois disant validé leur matière, mais on parle de quels critères de validation la ? Vous êtes noté en fonction de si vous êtes pote avec le prof-élève de base. Je me suis vu octroyer un 15 dont j’avais besoin pour valider une matière, en ayant juste papoter avec l’élève qui faisait passer l’oral et qui sans me le faire passer m’a glissé le souhait que je lui offre un café pour compenser ma note … scandaleux … Et ceci n’est pas un cas isolé, j’ai vu bon nombre de camarades aller jusqu’a donner de l’argent aux éva … certains en plaisantaient meme dans les couloirs en se vantant du fait qu’un élève leur avait filé 50 balles pour valider une matière … Rien que sa en dit long sur l’attitude de l’école. La première année est la jungle complète, des élèves qui se débrouillent par eux meme, quand on demande de l’aide, souvent les autres élèves ne vont pas au bout, voir ne s’interessent pas a ce que vous demandez. Autre facette du coté « cour », n’espérez pas voir en profondeur des matières qui vous fond réver, en effet les tp écrits de supinfo ne sont pour moi pas des tp, car a l’instar d’avoir un cour de qualité, plus long sur une matière, on a un cour baclé, qui certe apprend les bases, mais qui ne vous servira a rien en entreprise. Pour preuve, le peu de programmation en javascript que l’on a eu (a peine savoir comment afficher une alerte sur un site web ! merci je pense que sans avoir payé l’école j’aurais pu apprendre sa de chez moi !!!!!). De plus, certains profs sont extremement désagréable, font leur cour en ralant, voir en essayant d’imposer un semblant d’autorité. En 20 ans de scolarité, c’est également la pire administration que j’ai vu de ma vie. C’est simple, on doit tout faire nous meme. Vous vous réinscrivez en année supérieur ? c’est a vous de régler par le site, vous voulez une option ? vous devez payer 700 balles, tout ca pour espérer gagner 10 crédits. Vous avez des difficultés pour savoir comment obtenir votre bourse ? pas de problème, vous aller a l’acceuil, qui vous dit de vous tourner vers la directrice, qui elle meme vous dit de se tourner vers sa secrétaire, qui elle meme vous renvois vers l’acceuil. Ils sont a très exactement 10 metres de distance de bureau l’un de l’autre, on va pas me dire que la communication est difficile la !!! Au niveau des locaux, et c’est la le seul point sur lequel les retour sont postifif, car bien installé, une assez bonne connection, sauf quand tout le monde télécharge un pauvre formulaire pour un tp … Les profs arrivent également souvent en retard en cour (pas tous heureusement) mais avec 1/2 voir 1h de retard, quand le prof en a marre, il vous lache tel des animaux enfermés sur les labs, ou souvent on comprend rien, sauf quand le déroulé de l’exercice est expliqué (rare, et quand c’est le cas, c’est mis en anglais souvent, comme si sa vous dérangeais pas de en plus traduire chaque bouton sur votre ordi).Pour finir, il y a également bien trop d’élèves par classe, en 1ere année nous étions 100 dans ma classe, impossible de suivre correctement, entre ceux qui joue sans casque, les mecs qui parlent plus fort que le prof, tout sa n’est pas du tout propice à une atmosphère de travail sereine. Le travail, venons y tiens … tous les cours sont sur des powerpoint, que l’on va télécharger sur le site de l’école. Jusque la, l’idée est bonne, sauf quand vous vous apercevez qu’il est très difficile de suivre le cour ainsi. Les ppt sont très mal formulés, a la limite autant bosser chez soit. C’est ce que la plupart faisaient dans ma classe d’ailleur. Quand il s’agit de faire des commandes en meme temps que le prof, la c’est la misère. En effet, celui ci ne se soucie en aucun cas de savoir si tout le monde est rendu au meme niveau (on sait très bien que des élèves sont plus rapides que d’autres et c’est normal) mais personne ne vient vous aidez quand vous demander de l’aide. Les controles, qu’ils soient oraux ou écrits, réprésente des difficultés inimaginable, on s’est fait mettre un nombre de douilles incalculable la dessu, par exemple on vous fout un projet qui doit etre constitué de 3 langages de programmation, mais en fait il est en majeur partie basé sur un seul. Ce n’est qu’un exemple. Je travaillais seul dans mon coin, et je galérais, donc je me demandais comment les autres faisaient pour valider leur année alors que moi je peinait a en obtenir. Et bien la plupart m’ont avoué faire des soirées avec les profs (soirées auxquelles vous n’etes évidemment jamais convié, on prone l’unité au sein de supinfo, mais ne vous y fiez pas, lors du week end d’inté, des groupes se forment déja et si vous ne vous y engoufrer pas, c’est la mort pour les 5 ans a venir pour vous.) Donc en résumé, les élèves de ma classe trainaient et rigolaient le plus possibles avec les années supérieurs, répondais a 2 ou 3 questions en SOE, voir n’avait pas a répondre, j’ai déja assisté à un soe, je ne dirais pas quel élève ni quel prof de quelle matière ils se reconnaitront si ils passent par la, ou l’élève discutait de ce qu’ils allaient faire avec le prof et les autres le week end a venir, et le prof lui lachant en fin de discussion « oh merde je suis en retard sur mon planning faut que je fasse passer les autres, jai pas envie de bouffer seul, ***** m’attend. Tu veux combien à ton soe ? ». Une dernière preuve du fait que supinfo n’en a rien a faire de ses élèves, toute demande de remboursement finissant dans la boue ou recyclée en papier toilette, le taux d’élèves bizzares au sein de cette école. par exemple, j’ai pu entendre au sein de couloirs des élèves dont on ne citeras pas l’origine se vanter des attentats commis en janvier contre des juifs. Il y a des attitudes comme celle la, et je ne citerais également pas le comportement de certains membre de l’administration au comportement et à certaines déviances nettement visibles, heureusement ils ont été réformé. Ah et oui j’allais presque oublié le nouveau système de crédit « voucher » qui, accumulé sur les matière validés vous donne accès à certains truc, des goodies supinfo, des rattrapages gratuits au lieu de payant (lol) et la cerise sur la merde, conduire la lamborghini du ô grand patron de supinfo si vous obtenez je crois 1500 vouchers. A ce stade la, si ce n’est pas un culte de la personnalité … Bref, avant de vous engager envers supinfo, prenez bien conscience de tout cela, car beaucoup d’élèves quittent l’école en première année, puis un certains nombre les années suivantes. Je dirais qu’en 1ere année, 1 élève sur 2 quitte l’école. Ceci dit, supinfo ne peut etre une bonne école pour vous que si vous etre ULTRA autonome, que vous aimez ne pas avoir de profs, que vous aimiez travailler jusqu’a pas d’heure parce que le prof a pas su faire un cour et des exercices clair, bref, les seuls qui réussissent a supinfo sont ceux qui ont du relationnel, et pas forcément des compétences de ouf en info. Et oui pour monter en grade et se faire connaitre a supinfo, il ne faut que avoir du relationnel. Merci de m’avoir lu.

    Le 19 février 2015, l'association ESI Supinfo est placée en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance de Paris pour, notamment, les créances de la structure auprès des caisses publiques de retraite et de l'URSSAF (d'un montant de près de deux millions d'euros)9. L'hebdomadaire Marianne indique dans un article publié en juillet 2015 que le président Alick Mouriesse – dont le salaire mensuel est estimé à 36 000 euros – mène un grand train de vie avec une collection de voitures de prestige10, un appartement de plus de 1 000 m² avenue Louise à Bruxelles et un château du xviiie siècle – rénové à grands frais, ...


    SUP-IN-FOX Arnaques
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de ta réponse.

    Whoua ! Je suis surpris de lire tout ça.
    Comment ça se fait que SUPINFO existe encore avec tout ça ? Ces problèmes sont national ou juste spécifique à certains campus ?

    Je pense candidater en MIAGE. Toutefois, je ne suis pas sûr d'être admis (les résultats seront dans plusieurs semaines).
    Par contre, quant à SUPINFO, j'ai jusqu'à lundi pour valider mon inscription (en versant les 250 euros d'acompte) ou non.

    Face à ça, aurais-tu des conseils de formation en supplément de MIAGE (écoles pertinantes) ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Merci de ta réponse.

    Whoua ! Je suis surpris de lire tout ça.
    Comment ça se fait que SUPINFO existe encore avec tout ça ? Ces problèmes sont national ou juste spécifique à certains campus ?
    C'est national et déjà plus de la moitié à fermé (Clermond Ferrand par exemple)



    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Par contre, quant à SUPINFO, j'ai jusqu'à lundi pour valider mon inscription (en versant les 250 euros d'acompte) ou non.
    Non parce que ta licence pro est déjà supérieure sur ton CV à Supingogo qui vaux rien de rien.


    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Face à ça, aurais-tu des conseils de formation en supplément de MIAGE (écoles pertinantes) ?
    Merci d'avance.
    Le CNAM jusqu'au Master si possible.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Salut, la vision de Pierre est biaisé car il ne supporte pas les écoles privées. Je te conseil de te rendre dans les salons étudiants pour discuter avec des étudiants et trouver une école qui peut te correspondre. N'hésite pas à contacter les anciens étudiants d'une formation qui t'intéresse. Tu peux les trouver dans les associations Alumni ou directement sur Linkedin.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Supinfo n'est pas une école d'ingénieur et n'est pas habilité par la CTI. Supinfo ne donne aucun diplôme valable, juste un certificat sans valeur.
    Pas de diplôme d'ingénieur, à la fois pour le Master MIAGE et pour SUPINFO.
    Toutefois, tu dis que le diplôme SUPINFO n'est pas reconnu par l'état. Mais, tout comme le Master MIAGE, il apparaît sur le RNCP :

    Master MIAGE Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...fr&fiche=22745
    SUPINFO Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...uro&fiche=4510

    Il y a pas de différence de reconnaissance par l'état ? Je ne comprends pas vraiment.

    Concrètement, qu'est-ce qu'il change ?

  7. #7
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Salut, la vision de Pierre est biaisé car il ne supporte pas les écoles privées. Je te conseil de te rendre dans les salons étudiants pour discuter avec des étudiants et trouver une école qui peut te correspondre. N'hésite pas à contacter les anciens étudiants d'une formation qui t'intéresse. Tu peux les trouver dans les associations Alumni ou directement sur Linkedin.
    A juste titre, parce qu'elles coutent une blinde et que la majorité sont moins reconnues que n'importe qu'elle école publique. Les écoles privées c'est uniquement valable quand t'es bloqué hors du circuit publique.

    Je suis pas familier avec SUPINFO, mais l'article d'un journal national qui montre que la moitié des écoles ont fermées, pendant que le directeur détournait l'argent des formations pour s'acheter un appartement de 1000m² a bruxuelles et un manoir en province, ca devrait quand meme mettre la puce a l'oreille.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Pas de diplôme d'ingénieur, à la fois pour le Master MIAGE et pour SUPINFO.
    Toutefois, tu dis que le diplôme SUPINFO n'est pas reconnu par l'état. Mais, tout comme le Master MIAGE, il apparaît sur le RNCP :

    Master MIAGE Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...fr&fiche=22745
    SUPINFO Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...uro&fiche=4510

    Il y a pas de différence de reconnaissance par l'état ? Je ne comprends pas vraiment.

    Concrètement, qu'est-ce qu'il change ?
    Ce qui change et la valeur qu'attribut certaines personnes à ton diplôme, les facs délivrer des diplômes du style licence/master alors que les écoles délivrent des équivalences niveau 2 et niveau 1.
    Certaine personne comme Pierre ici considère que parce que tu as une équivalence plutôt qu'un diplôme tu seras moins attractif sur le marché et moins compétent (à tord selon moi) D'autre en revanche ne ferons aucune distinction entre un diplôme de fac, un titre d'ingénieur ou une équivalence.

    Par exemple moi j'ai une équivalence niveau 1, je n'ai jamais rencontré des gens comme Pierre d'en la vrai vie qui m'ont dit que mon diplôme posait problème, actuellement j'ai des collègues qui sont ingénieur, d'autre qui vienne de la Fac, etc. Mon entreprise fait d'ailleurs passer des équivalence niveau 1 chaque année à ceux qui le souhaite.

    A juste titre, parce qu'elles coutent une blinde et que la majorité sont moins reconnues que n'importe qu'elle école publique. Les écoles privées c'est uniquement valable quand t'es bloqué hors du circuit publique.

    Je suis pas familier avec SUPINFO, mais l'article d'un journal national qui montre que la moitié des écoles ont fermées, pendant que le directeur détournait l'argent des formations pour s'acheter un appartement de 1000m² a bruxuelles et un manoir en province, ca devrait quand meme mettre la puce a l'oreille.
    Je n'ai rien à dire en mal ou en bien sur supinfo car je ne connais pas et n'ai jamais chercher des info dessus. Je dis juste que l'avis de Pierre sur les écoles privée est biaisé et que ce qu'il dit n'est pas à prendre pour argent comptant. Surtout que l'alternance ne fais pas payer l'école.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ce qui change et est la valeur qu'attribut attribuent certaines personnes à ton diplôme, les facs délivrer délivrent des diplômes du style licence/master alors que les écoles délivrent des équivalences niveau 2 et niveau 1.
    Certaines personnes comme Pierre ici considèrent que parce que tu as une équivalence plutôt qu'un diplôme tu seras moins attractif sur le marché et moins compétent (à tord tort selon moi) D'autres en revanche ne ferons feront aucune distinction entre un diplôme de fac, un titre d'ingénieur ou une équivalence.

    Par exemple moi j'ai une équivalence niveau 1, je n'ai jamais rencontré des gens comme Pierre d'en dans la vraie vie qui m'ont dit que mon diplôme posait problème, actuellement j'ai des collègues qui sont ingénieurs, d'autres qui viennent de la Fac, etc. Mon entreprise fait d'ailleurs passer des équivalence niveau 1 chaque année à ceux qui le souhaitent.
    Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, tu devrais peut-être commencer par arrêter de faire une faute tous les 3 mots.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Salut, la vision de Pierre est biaisé car il ne supporte pas les écoles privées
    Ce que tu viens d'écrire est non seulement faux, insultant mais aussi totalement stupide.
    Il y à de très bonnes écoles privée réputées par exemple Supinfogame/rubika, et bien d'autres.
    Et il y a des écoles privées qui sont agréés CTI et qui donnent le titre d'ingénieur, c'est le cas de l'Epita du groupe Ionis par exemple.
    Quand ces écoles privées ne donnent pas de diplôme reconnu (un rncp n'est pas un diplôme) comme par exemple le diplôme d'ingénieur CTI, une Licence Pro ou le Master, il est évidemment logique de se renseigner au cas par cas...


    Citation Envoyé par zobal Voir le message
    Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, tu devrais peut-être commencer par arrêter de faire une faute tous les 3 mots.
    C'est l'exemple flagrant qu'il y a comme différence entre diplôme et RNCP. Diplôme = sélection + examen => travail et niveau contrôlé. RNCP = donner un chèque, aucune sélection, aucun contrôle. On voie la différence de niveau au final, rien à voir...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Pas de diplôme d'ingénieur, à la fois pour le Master MIAGE et pour SUPINFO.
    Toutefois, tu dis que le diplôme SUPINFO n'est pas reconnu par l'état. Mais, tout comme le Master MIAGE, il apparaît sur le RNCP :

    Master MIAGE Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...fr&fiche=22745
    SUPINFO Orléans : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...uro&fiche=4510

    Il y a pas de différence de reconnaissance par l'état ? Je ne comprends pas vraiment.

    Concrètement, qu'est-ce qu'il change ?
    Le rncp est le truc que les écoles privée pourries utilisent pour vendre leur merde.
    Le rncp n'est pas un diplôme, c'est un simple certificat comme quoi il a été vérifié que l'école existe bien et que cette école à bien déposé un "programme" qui indique le nombre d'année d'études, et c'est tout.
    Contrairement au CTI, il n'y à aucun contrôle sur la pertinence du programme, le niveau des élèves ou la qualité de l'enseignement, des profs ou de l'existence d'un examen final.

    Par exemple dans une école d'ingénieur CTI ou en Fac, les profs ont généralement le Bac+8, le Doctorat, dans une école privée de merde non agréé CTI au mieux ils ont un BTS... Quand c'est pas comme on l'à vu cis dessus de simples anciens élèves, donc des non diplômés ! Pire encore des sous merde incompétentes et bons à rien infoutus de trouver le moindre job dans la vie réelle tellement ils sont nuls et qui n'ont pas d'autres choix que de rester dans leur école pour jouer au prof, une honte totale. Donc rien à voir...

    Bien sur que tous les diplômes de Fac sont inscrits au RNCP, c'est la loi, c'est une simple formalité, mais ce qui importe c'est que la Fac donne des diplômes reconnus, la MIAGE c'est un Master, reconnu non seulement en France mais au niveau européen.

    Regarde dans les offres d'emploi développeurs, voila ce qui est le plus souvent demandé par les recruteurs : Docteur (surtout pour l'IA), ingénieur CTI, Master, ou sinon au pire licence Pro.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Visiblement on t'as surtout appris a considérer les autres comme de la merde. C'est beau un diplômé de ton époque.

    Donc non un RNCP ne sont pas bon qu'a devenir prof dans leur école. Ils occupent les même poste que d'autre diplômé. D'ailleurs moi mes profs était pour la plus part docteur. C'est pas les plus intéressant...

    Blabla j'espère que tu aime la mentalité de tes futurs collègues.

    Pour les fautes, bah vous pouvez mettre les remarques là où je pense. Je prend le temps de répondre à des gens tard le soir depuis mon téléphone. Alors vos avis sur la forme je me torche avec comme vous le faites avec mes diplômes.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Dans mon cas, faisant de l'alternance, la formation ne me couterait rien (payée par l'entreprise). Par conséquent, ce n'est pas une question d'argent.
    Je cherche juste laquelle des deux formations aura un meilleure impacte sur mon avenir. Sachant que, faire un Master MIAGE aura des conséquences plus importantes sur mon quotidien (+ 1 an ET absence d'alternance durant 2 ans, donc niveau de vie inférieur).

    A l'heure actuelle, j'ai été retenu à SUPINFO (il me reste quelques jours pour valider ou non mon inscription), mais je ne sais pas si je suis admis en Master MIAGE (vu que les candidatures ne sont même pas encore ouvertes).
    Selon-toi, je ne devrais pas me diriger vers SUPINFO directement, privilégier le Master MIAGE, puis, me réorienter vers SUPINFO ensuite, si je ne suis pas admis en Master MIAGE ?
    (Même si, je pense qu'il sera trop tard vu que j'aurais déjà refusé mon inscription pour cette année, ça ne fait très sérieux de revenir comme ça, l'air de rien, quelques semaines après...)

    Par conséquent, qu'est-ce qui est le plus judicieux, sans parler d'argent, juste d'un point de vu formation et reconnaissance pour l'avenir (trouver un job, image, etc.), et ce, concrètement, dans la vraie vie active (comment ça se passe) ?

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Haaa, c'est toujours le big love entre Pierre Louis et Marie!

    Même si Pierre Louis ne l’exprime pas toujours de manière très délicate, c'est plutôt son point de vue qui est prédominant dans notre secteur il me semble.

    Certes, dans 75% des cas, avoir suivi une formation non diplômante ne te nuira pas. Et assez étrangement, Supinfo à une assez bonne réputation auprès des employeurs, surement à cause de la confusion avec Supelec qui est elle une école reconnue par la CTI, mais qui n'a aucun lien avec Supinfo.

    Dans la pratique, même si tu ne payes pas toi même l'école, si tu as le choix, il vaut mieux privilégier une école/fac qui te délivrera un diplôme. Soit le titre d'ingénieur, soit le titre de master.
    Pour te faire une analogie, c'est un peu comme si tu avais le choix entre une voiture avec airbags et une voiture sans airbags. Dans 99% des cas, tu t'en fous d'en avoir ou pas. Mais quand tu as un accident... tu es content d'en avoir.

    En dernier recours, pourquoi pas Supinfo, c'est mieux que rien, c'est sur, mais comme l'a remonté Pierre Louis, cette école à des pratiques vraiment douteuses par rapport à ses enseignements (les élèves des années supérieures qui donnent des cours aux premières années, procédures d'expulsions en cours, etc...). C'est sans doute pas l’environnement le plus serein pour étudier.

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Blabla72 Voir le message
    Par conséquent, qu'est-ce qui est le plus judicieux, sans parler d'argent, juste d'un point de vu formation et reconnaissance pour l'avenir (trouver un job, image, etc.), et ce, concrètement, dans la vraie vie active (comment ça se passe) ?
    Si tu fais une MIAGE tu sera reconnu en entreprises comme Bac+5, si tu fais Supinfogogo tu sera reconnu comme rien sauf la licence Pro à Bac+3 que tu suis déjà.
    Dans le secteur des grandes entreprises tous le monde reconnaît le diplôme d'ingénieur CTI et le Master et le RNCP n'a aucune valeur. C'est vérifiable ici : Offres d'emploi développeurs.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  16. #16
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Dans le secteur des grandes entreprises tous le monde reconnaît le diplôme d'ingénieur CTI et le Master et le RNCP n'a aucune valeur. C'est vérifiable ici : Offres d'emploi développeurs.
    Voilà ce qui est totalement faux, d'ailleurs il suffit de réfléchir 30 secondes pour se rendre compte que toutes les écoles diffusent la répartition des étudiants dans les types d'entreprises et les salaires moyens (ce qui est à prendre avec des pincettes pour plein de raison quand même).

    Si on écoutait Pierre on serai tous chômeurs ou profs.

    la réalité c'est que ce qui conditionnera ton avenir ça sera ton stage/alternance et tes projets scolaires/persos. Ca t'ouvrira bien plus d'option d'avoir une bonne alternance/projet de fin d'étude qu'un diplôme X plutôt que Y.

    Après tu peux toujours tomber sur Pierre IRL, ça serai pas de chance pour toi.

    Bien sur tous ce que je dis n'est pas pour te conseiller d'aller à Supinfo, je ne connais absolument pas l'école. par contre je peux te conseiller de faire de l'alternance plutôt que de la formation continue. C'est plus dur, mais tu apprends plus de choses (tu as du t'en rendre compte dans ta licence.)

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Haaa, c'est toujours le big love entre Pierre Louis et Marie!
    je suis têtu et je ne lâcherai pas le combat, peu importe que mon avis soit minoritaire ici. Il faut dire que Pierre est un peu troll dans son genre. Alors même si c'est une perte de temps j'essaye quand même de donner un contre avis quand j'en ai le temps.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Dans ton cas il faut voir ta situation perso , sans rentrer dans des details trop prives bien sur

    Vis tu chez tes parents et est tu independent financierement ? As tu des contraintes de vie qui tempechent detre etudiant a temps plein ?

    Ensuite au niveau scolaire , as tu le niveau et la tenacite pour tenir en L3 a la fac ?

    Je ne connais pas ton profil mais tu vas arriver en L3 avec un deficit compare aux etudiants qui ont suivi les deux premieres annees , et le niveau est plus eleve que BTS + L3. Au niveau info tu vas te balader , mais tout le reste tu vas boire la tasse pendant quelques temps

    Vas voir avec tes profs pour demander des contacts danciens etudiants de ton IUT qui ont fait L3 -> Miage et voit ce quil en est

    Si tout ceci nest pas un probleme , alors va vers le miage . Serres les dents , retrousse tes manches et bosse , ce sera dur mais dis toi que ce ne seront que 2/3 ans a passer et apres ca ira

    Sinon trouves autre chose (ecole privee , master pro , etc....) mais je t'en supplie , oublies Supinfo

    Je nai rien contre les etablissements delivrant des rncp , certains sont pas trop mauvais voire meme bons , mais beaucoup sont des pompes a fric

    Il fut peut etre un temps ou supinfo fut une ecole ''potable'' , mais ce temps est largement revolu

    Pour tout ce qui est analyse ou gestion de projet (et je dis bien gestion de projet et pas chef de projet car cest juste un titre pompeux) , tout va dependre au debut de ton cursus (technique ou non) , et ensuite des opportunites qui vont soffrir a toi .

    Imagines que tu trouves un contrat a faire 2 ans de lassistance au PMO (Project Management Officer) et que lon te donne du vrai boulot a faire , cest sur quen sortant de lecole tu pourras plus pretendre a de la PMO que ton ancien camarade de promo en L3 qui a fait 2 ans de dev java
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai fait SUPINFO (Nice), voilà ce que je te dirais, même si ça date et a donc pu changer
    - bien que (multi)nationale, chaque campus est (très) différent, donc renseigne-toi auprès de ton campus en particulier
    - je n'ai personnellement jamais eu aucun souci, mais ai eu des échos négatifs quelques années après mon diplôme (2012)
    > surtout autour de payements de formateurs et remboursements d'étudiants, qui trainaient dans la durée
    - si tu veux faire un contrat-pro c'était à toi de le trouver
    > certains campus ont de bons directeurs qui peuvent aider (liste d'entreprise, partenaires locaux, ...)
    - le diplôme est reconnu comme master bac+5 et n'a jamais été un frein pour trouver quelconque travail, ni pour aucun de mes collègues
    > y compris à l'international, je suis au UK maintenant
    - le système de formateurs, y'a du pour et du contre, perso ça m'a pas dérangé et j'avais eu à faire à des personnes intéressantes et intéressées par leur techno
    > c'était en revamp à mon départ, je sais pas où s'en est aujourd'hui
    - comme dans n'importe quel école, ce qui importera c'est ton projet professionel et les travaux persos que tu élaboreras
    > mais selon le campus et les gens qui s'y trouvent tu auras du soutien ou rien du tout, et toutes les possibilités au milieu
    > le cycle master te permet d'avoir beaucoup de temps libre si tu n'es pas en contrat pro ou stage temps partiel
    - il n'y a pas vraiment de groupes d'anciens ou quoi que ce soit de ce genre, en tous cas aucun que je connaisse et auquel quiconque de mon entourage prend part
    > mais tu peux toujours demander des contacts au directeur, ou sur les groupes et mailing du campus, et tenter d'envoyer un email à certains, ils restent humains et devraient répondre
    - le diplome n'est pas CTI par choix
    > tu ne perdras pas des heures à faire des mathématiques de haut niveau, de la mécanique quantique et autres gadgets
    > et pour les gens prêts à me tomber dessus : j'ai fait MPSI/PSI (maths sup' maths spé') et oui j'estime avoir perdu du temps à démontrer que 1+1!=1, les définitions de ker, anneaux et autres conneries, ou des équations de mécaQ qui ne me servent strictement à rien depuis ~2mn après l'examen correspondant
    > les cours, comme partout, ne suffiront bien sûr pas mais permettent d'avoir une base dans un peu tout (algo, langages, management, ...), c'est à toi par la suite de choisir ce que tu souhaites faire et approfondir (cf projet professionnel)
    > arriver directement à une année supérieure n'est pas dérangeante parce que le programme ne suit pas vraiment d'une année à l'autre et sont plutôt indépendants
    - j'étais en stage temps partiel avec un étudiant Miage, il se plaignait autant de son école que nous
    - mon dada c'est vraiment la prog, si je devais revenir en arrière j'aurais peut-être préféré Epita ou Epitech, ou la nouvelle école 42
    > et je ne pense à aucun projet pro auquel Supinfo réponde réellement à vrai dire, sauf si tu as une école près de chez toi et souhaites donc économiser en restant vivre chez tes parents pendant tes années étudiantes
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    @Boosk

    Il me semble aussi que Supinfo avait une réputation correcte...

    mais apparemment depuis 2015 c'est redressement judiciaire, procès contre l'URSAFF, et plusieurs écoles fermées. Mieux vaut éviter de miser son futur la dessus, surtout à raison de 10 000 euros par an. ^^

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour tous vos avis sur SUPINFO.

    Vu ce qu'il s'est passé dernièrement, effectivement, je préfère m'éloigner de cette école. Par conséquent, j'ai annulé ma candidature.

    Entre temps, j'ai été admis à l'école ESCEM Orléans : http://www.escem.fr/

    L'école est moins connu que SUPINFO, et m'a l'air plus sérieuse (admission sur concours, formation plus complète etc.).
    J'hésite à finaliser mon inscription pour cette école pour rentrer en 4ème année, en alternance, et donc payer les frais d'inscription qui s'élèves à 370 €.

    Que pensez-vous de cette école (par rapport à SUPINFO) ? Des avis ?

    Merci d'avance.

    EDIT : afin d'éviter de se perdre dans les sujets, j'ai créé un nouveau sujet de discussion à cette adresse : https://www.developpez.net/forums/d1...e/#post9233820

Discussions similaires

  1. Charger Macro apres changement de valeur d'une cellule
    Par jackfred dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 14h51
  2. JSP et XML: comment, après affichage de XML lancer une popup?
    Par Mistilli dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 16h22
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 15h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 08h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2006, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo