IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en alternance dans l'entreprise Atos Intégration, en faisant une LP (Licence Professionnelle) Réseaux et télécommunications spécialité Développement web et mobilité.

    J’envisage de poursuivre mes études l'an prochain afin d'obtenir un niveau BAC +5.

    A savoir également que j'aimerais, à terme, me détacher un peu de la technique (marre du dev dev dev à outrance tout le temps !). Éventuellement dans l'analyse, chef de projet, etc. Puis, que j'ai 22 ans, et qu'en BAC +2, j'ai fais un BTS SIO.

    À ce jour, j'ai été accepté à l'école SUPINFO d'Orléans, directement en 4ème année.

    Mais le Master MIAGE me tente bien également, mais dans mon cas, faisant une licence professionnelle, les portes du Master ne me sont, hélas, pas ouvertes. Cela m’obligeant à refaire une 3ème année « non professionnelle » (sans alternance donc) afin d’accéder à ce Master. Par conséquent, je m’interroge sur la pertinence faire cela face aux autres options de formations existantes, hors de l’université, comme celle mentionnée plus haut.

    SUPINFO : + 2 ans en alternance (donc avec expérience pro).