Bonjour tout le monde;
je suis débutant autodidacte en intelligence artificielle dont je manque de bon tuto pour évoluer;
je suis entrain de lire un document qui m'a beaucoup aider mais qui laisse beaucoup de zone d'ombre sur certains passages que je voudrais vous expliquer si quelqu’un aurait quoi qui se soit pour m'aider à la compréhension:
1-le premier est: codage et stockage de l'image?
si l'image est stockée en trois matrices en raison de trois couleurs de bases(Rouge,Bleu et vert) sur un code de 24bit, comment l'image acquise est interprétée sous forme de ses trois matrices. vue que dans la prise de vue du robot, les valeurs contenus dans les matrices relatives au terrain sont liées à la nature du terrain(élévation, tapis, obstacle, etc..), et maintenant dans le cas ou le robot doit ramasser un objet(une balle par exemple) dont l'image de cette balle aussi doit être codée; surtout je voudrais la technique et l'algorithme lié à ça?
2- l'algorithme concernant les filtres(linéaire et non linéaire) car dans mon document il y a les explications sans l'algo?
3- la sélection qui consiste la binérisation; càd en travaillant sur les trois matrices ont obtiens une seule matrice binaire; comment se passe cette méthode car il n' y a aucune explication dans le document qui je lit; si vous prenez trois matrices comme exemple comment ça va se passé?
4- Les algorithmes de parcourt d'un point A vers un point B d'un robot (DFS, BFS, Dijiztra et A*) en java?
5- je n'ai pas compris l'exemple de localisation de l'objet par le robot. càd la détermination des coordonnées X et Y de prise de vue;

Merci à l'avance pour votre aide!
si je gagne des documents ou tuto qui n'est pas vague et qui vise droit au but mes questions ça me ferra plaisir.