IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes Agiles Discussion :

Questions générales sur la mise en place de Scrum


Sujet :

Méthodes Agiles

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 20
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Questions générales sur la mise en place de Scrum
    Bonjour à tous !

    Je me pose plusieurs questions à propos de la mise en place d'une méthode Scrum dans une entreprise. J'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse !

    - Comment place-t-on les contraintes dans les documents Scrum ? Si par exemple le client veut un produit d'une durée de vie d'au moins 5 ans: comment est-ce qu'on le note ? C'est une story ? Une colonne dans le backlog ??

    - Comment on gère les prérequis technique ? Si par exemple je veux que deux objets communiquent entre eux via le cloud, il faut bien mettre en place ce cloud non ? C'est une story ? Mais ce n'est pas exprimé en terme client... Pourtant quelqu'un doit bien travailler là-dessus durant le sprint...

    - Si on veut que le produit bip en cas d'anomalie, alors c'est un story non ? "en tant qu'utilisateur je veux que mon produit bip en cas d'anomalie afin de détecter un problème". Mais implémenter cette story revient à reprendre toutes les stories précédentes pour créer des variables "anomalies", ou des booléens, bref, on reprend tout. Comment on gère ça ?

    Voilà ce sont déjà quelques problèmes dont les solutions restent très floues dans ma tête !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Naruchiii Voir le message
    - Comment place-t-on les contraintes dans les documents Scrum ? Si par exemple le client veut un produit d'une durée de vie d'au moins 5 ans: comment est-ce qu'on le note ? C'est une story ? Une colonne dans le backlog ??
    C'est quand même une exigence très spéciale... En général, on met les trucs du genre "l'appli doit répondre en moins de 10 ms" etc. dans des Acceptance Tests mais là, je vois mal comment on peut tester maintenant que le produit sera toujours là dans 5 ans. Et si le développement logiciel était suffisamment simple pour qu'on ait des normes de qualité garantissant qu'un soft aura une durée de vie d'au moins moins 5 ans, ça se saurait...

    Citation Envoyé par Naruchiii Voir le message
    - Comment on gère les prérequis technique ? Si par exemple je veux que deux objets communiquent entre eux via le cloud, il faut bien mettre en place ce cloud non ? C'est une story ? Mais ce n'est pas exprimé en terme client... Pourtant quelqu'un doit bien travailler là-dessus durant le sprint...
    En-dessous des User Story, il y a des tâches qui décrivent ce qu'on doit faire au niveau opérationnel. La mise en place du cloud va être une de ces tâches. Après, Scrum n'empêche pas de faire des schémas d'architecture technique pour documenter la communication via le cloud.

    Citation Envoyé par Naruchiii Voir le message
    - Si on veut que le produit bip en cas d'anomalie, alors c'est un story non ? "en tant qu'utilisateur je veux que mon produit bip en cas d'anomalie afin de détecter un problème". Mais implémenter cette story revient à reprendre toutes les stories précédentes pour créer des variables "anomalies", ou des booléens, bref, on reprend tout. Comment on gère ça ?
    Oui, c'est une story, et on gère ça... comme n'importe quelle autre story, en la découpant en tâches nécessaires pour implémenter la story Je vois pas trop sur quel plan se situe la question, en fait...

Discussions similaires

  1. Question basique sur la mise en place d'un VPN
    Par abc.xyz dans le forum Architecture
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2015, 18h08
  2. Questions sur la mise en place d'une solution IMAP
    Par coincoin73 dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 23h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 16h13
  4. question sur la mise en place d'une architecture glpi oracle
    Par sousoujda2 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 16h07
  5. [LDAP] Questions générales sur LDAP
    Par guiguisi dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2005, 10h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo