Bonjour TLM
j'ai activestate du Perl pour la version 5.8.8, et le SGBD Ingres
je trouve pas le module a installé depuis ppm qui donne l'accès a la base de données !!!!!
il me dis qu'il n'existe pas DBD::Ingres !!!
Bonjour TLM
j'ai activestate du Perl pour la version 5.8.8, et le SGBD Ingres
je trouve pas le module a installé depuis ppm qui donne l'accès a la base de données !!!!!
il me dis qu'il n'existe pas DBD::Ingres !!!
Et c'est pourquoi, au 8ème jour, Dieu créa le CPAN, et il y cacha le module DBD::Ingres
je sais, mais j'arrive pas a l'installé en faisant
j'ai télécharger le module, je les décompressé dans C: (en deux dois, je suis sous WIN XP) et avec nmake (sous Perl/bin)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ppm> search DBD::Ingres Searching in Active Repositories No matches for 'DBD::Ingres'; see 'help search'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 C:\DBD-Ingres-0.51>perl Makefile.PL Configuring DBD::Ingres ... Try 'perl Makefile.PL -v' if you have any problems. $II_SYSTEM not defined. No Ingres? C:\DBD-Ingres-0.51>
donc je sais pas comment faire maintenant !
Fais un tour dans la Faq pour voir comment installer les modules sous windows .
On l' a ecrit pour vous aider en cas de soucis .
Lien dans ma signature,
courage
le probleme est que DBD::Ingres demande une compilation (modules XS).
Donc simplement installer nmake ne suffit pas: il faut installer Visual Studio (il faut le meme compilateur que clui qui a servi à compiler perl, c'eswt à dire visual studio dans le cas d'active perl).
Dommage qu'il n'y ai pas de ppm pour DBD::Ingres (ni pour perl 5.6 ni pour perl 5.8), ca aurait resolu le probleme (les ppd que ppm install sont précompilés)
Il existe une version gratuite du compilateur de visual sutiod, mais d'apres mes essais elle est super chioante à installer (il faut installer pleins de trucs et c'est chaiant à configurer).
Le mieux est d'installer un vrai visual studio si tu peux.
Sinon je peux eventuellement le compiler ici et te l'envoyer par je en sais quel moyen.
deja dans un premier temps tu peux installer DBI (avec ppm)
Je viens de tenter l'install du module et il faut avoir Ingres installé sur la machine pour que ca marche.
Donc je ne peux pas le faire moi meme (et c'est aussi la raison pour laquel il n'est pas sur ppm, tout comme DBD::Oracle)
Donc la seule solution pour toi est d'installer visual sutdio (meme une vieille version genre 6) sur ta machine, et de l'installer à partir de sa ligne de commande (entérée au fond du menu demarré, dans le groupe visual studio)
=>
perl Makefile.pl
nmake
nmake test
nmake install
Partager