+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
    Expert éminent

Profil pro
    Inscrit en
    juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ok donc le fait de lâcher du fric permet d'insulter les gens en généralisant. Si tu es un peu honnête, tu ne peux pas dire que tous les linuxiens sont des geeks intransigeants.

Par ailleurs, tu oublies de dire qu'il y a un business model autour d'Ubuntu et donc une partie de l'argent est un investissement et pas un don. Tu as d'autres distribs qui ont ce genre de modèle dont Red Hat... Est ce que Red Hat insulte ses clients sous prétexte qu'ils ont contribué ou lâché du fric ?
    Tu t'emportes tout seul, peut être parce que tu te sens visé. Je suis utilisateur d'Ubuntu, et je ne me sens pas visé. Si tu tiens à l'honnêteté, alors note qu'il parle de "beaucoup des membres de la communauté du libre", et pas des linuxiens, de la communauté de l'open source, et encore mois de ses clients. Donc merci de ne pas déformer ses propos.

Ce n'est pas de Linux ou de l'Open Source dont il s'agit, mais des libristes, qui ont un certain penchant vers le radicalisme virulent, pour ne pas dire le fanatisme. C'est pas un scoop de dire ça, c'est même enfoncer des portes ouvertes. Pour ma part je prends bien soin de parler d'Open Source et jamais de logiciel Libre pour ne pas m'associer à ces gens là, qui sont d'ailleurs en perte de vitesse à mon avis et c'est tant mieux.

Et quand j'en croise un - d'ayatollah du Libre, grand donneur de leçon etc - je lui pose toujours la question suivante : tu donnes combien d'argent par an pour soutenir le logiciel Libre ? Et c'est toujours pareil : il donne rien, même pas 5€. Ce qui m'invite à penser qu'au final, la liberté à laquelle ils sont tant attachés c'est la liberté... d'exploiter autrui (je le dis ainsi exclusivement à destination des libristes qui parlent beaucoup mais n'ont jamais déboursé un centime de leur poche). Bien souvent ça trahit un sacré problème vis à vis de l'argent, et il faut pas bien longtemps avant que des termes tels que "fric" s'invitent dans la conversation...

Mais bon, en général, quand ils se retrouvent avec des gamins à nourrir, ils se calment un peu.

Membre habitué

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1

Par défaut

« Aujourd’hui, je réalise que de nombreux militants du logiciel libre sont simplement des gens antisociaux qui aiment détester ce qui est populaire », a-t-il ajouté
    non mais pour qui parle t-il...
    je ne peut pas acheter tout , et je remercie ceux qui participe à l'élaboration d'outil comme Galde, GCC, Latex , Postgresql, la liste est Longue, et si j'utilise Linux avec XFCE c'est pour sa simplicité et fiabilité. Linux m'a apporté beaucoup , jamais depuis que mon entourage ma laissé aussi tranquille depuis que j'ai installé Linux.

Tout ça pour dire que si j'utilise du logiciel libre ce n'est surtout pas pour me démarqué ou être anti social . D'ailleurs il m'arrive de faire un don de temps en temps histoire de faire tourné la roue.

Membre éclairé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    février 2010
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :

Par défaut

Alors, non ce n'est pas le "plaisir de détester ce qui est populaire"
    C'est le refus de céder au hype sur des soit-disant innovations qui en jettent peut-être plein la vue mais qui ne constituent pas un progrès en termes de fonctionnalités et d'ergonomie.
    Un utilisateur Linux a généralement un usage avancé de sa machine. Et il est exigent, et c'est normal. Il veut juste que ça marche et ne veut pas se battre contre son window manager à chaque fois qu'il veut fait un truc qui sort de l'ordinaire.

Vouloir la convergence PC/Tablette est une connerie.

Ce sont des usages différents qui demandent des GUI différentes adaptées aux usages.
    Aujourd'hui tout le monde veut une GUI qui ressemble à xbmc avec une poignée de boutons énormes pour les gros doigts boudinés sur l'écran tactile et toutes les applis en fullscreen.
    Alors, c'est très bien pour du consultatif ou du ludique, mais à un moment, il faut bien que des gens aient des outils pour créer les contenus.

Bonnes GUI "travail" :
    - XFce
    - Mate
    - Cinammon

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Témoignage d'un utilisateur de GNU/Linux depuis pas mal d'années maintenant....

Aujourd’hui, je réalise que de nombreux militants du logiciel libre sont simplement des gens antisociaux qui aiment détester ce qui est populaire », a-t-il ajouté
    Il a craqué ? Aujourd'hui même j'ai conseillé à un nouveau : Ubuntu 16.04 lts mate/unity.... J'ai expliqué a cette personne les bienfaits du libre sans être sectaire. Je lui ai donné les atouts et les inconvénients.

Ubuntu est une excellente distro. J'ai fini par lâcher Ubuntu parce que Canonical a fait selon moi des erreurs : La pub Amazon, leurs modifications de pulse audio, etc. Mais j'ai encore une Ubuntu qui traine et que je me sers encore.

Ce qui est populaire ne veut pas dire que c'est bien ( ).... Au passage, j'ai horreur de Morandini et j'accroche pas à Kamelott.... Cependant, A.Astier est excellent.

Quand Windows est devenu populaire, ils l’ont détesté
    Entre Win 95 (compris) et win vista (compris), c'était de la merde ! Houlà, je vais me choper des points négatifs (à vrai dire, j'en ai rien à cirer vu que je vais sortir des dossiers du placard). Mais honnêtement, windows n'est il pas considéré comme le meilleur gestionnaire de virus ? Windows et ses écrans bleus ? win millenium avec son round32.dll/kernel32.dll instable ? la compatibilité/retrocompatibilité des logiciels sous win 97 ? le fiasco de win 98 1ere édition. le fiasco de win 95. win98 instable, XP la passoire.... IE6, navigateur très mauvais (même à sa sortie)... Microsoft office 2000 prenium bogué et vendu pour 5kf.... MyDoom ? ILoveYou ? reformatage et réinstalle ? Ccleaner .... les analyses hebdomadaires de l'anti virus / anti spyware .... L'antivirus qui te sert à rien, qui te pompe de la ressource (oui oui Norton, je te pointe du doigt) et du fric.... Microsoft qui te prend pour un portefeuille sur patte.... les multiples barres search dans IE.... IE la passoire .... IE au rendu non standard....

Qui peut apporter son témoignage à propos des problèmes du même acabit sur (Unix) MAC ?

Depuis win 7, ça va vraiment mieux. Il aura fallu 20 ans pour que Microsoft sorte enfin un OS correct. Windows est un bon os tout de même (pour la bureautique (petit troll)). Il n'y pas d'équivalent pour la logithèque. Mais bon, si je devais revenir vers du propriétaire, ce sera Apple. Au passage, J'ai les moyens de m'acheter ce genre d'ordi (https://www.apple.com/fr/macbook-pro) mais je reste fidèle à mes convictions et besoins informatiques.

Membre à l'essai Avatar de Xinsura
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Commencé avec Debian puis passé rapidement sur Ubuntu. Aujourd'hui si je n'utilise plus Ubuntu c'est que son ergonomie ne me correspond plus. Il n'y a rien à faire. Je ne suis pas un convaincu qui ne changera jamais de distro ou DE. D'ailleurs, ça a été difficile par la suite (à la sortie d'Unity), ni gnome 3 ni XFCE (ou mate/cinnamon) ne m'avait réellement plu mais maintenant, je suis sur Arch - dont je suis très content - avec Cinnamon (manque d'alternative qui me correspond mieux mais on s'y fait).

Je pense que M. à bien contribuer jusqu'aujourd'hui dans le monde libre mais après un certain point faut pas trop en demander. Je ne pense pas être un fanboy, c'est plutôt une des raisons qui m'a fait tourner vers Linux, la liberté de choix. Si M. ne veut pas nous en laisser, nous ne sommes pas obliger de le suivre non plus...

Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par niuxe Voir le message
    Témoignage d'un utilisateur de GNU/Linux depuis pas mal d'années maintenant....
    Entre Win 95 (compris) et win vista (compris), c'était de la merde ! Houlà, je vais me choper des points négatifs (à vrai dire, j'en ai rien à cirer vu que je vais sortir des dossiers du placard). Mais honnêtement, windows n'est il pas considéré comme le meilleur gestionnaire de virus ? Windows et ses écrans bleus ? win millenium avec son round32.dll/kernel32.dll instable ? la compatibilité/retrocompatibilité des logiciels sous win 97 ? le fiasco de win 98 1ere édition. le fiasco de win 95. win98 instable, XP la passoire.... IE6, navigateur très mauvais (même à sa sortie)... Microsoft office 2000 prenium bogué et vendu pour 5kf.... MyDoom ? ILoveYou ? reformatage et réinstalle ? Ccleaner .... les analyses hebdomadaires de l'anti virus / anti spyware .... L'antivirus qui te sert à rien, qui te pompe de la ressource (oui oui Norton, je te pointe du doigt) et du fric.... Microsoft qui te prend pour un portefeuille sur patte.... les multiples barres search dans IE.... IE la passoire .... IE au rendu non standard....

Qui peut apporter son témoignage à propos des problèmes du même acabit sur (Unix) MAC ?
    Houla, t'as craqué encore plus fort que lui.

Je vais donc prendre l'époque de windows 95 à xp (vista c'est un cas à part).

A cette époque sur un mac on ne faisais que de la dao, pao et mao. En dehors de ca, un mac ne servait à rien d'autre de "commun".
    (d'ailleurs on achetais un mac pour un besoin précis).
    A cette même époque avoir un linux était uniquement et strictement réservé à l'élite.
    Quant à un Unix, trolololo quoi. Ce n'était tout simplement pas grand publique. On se demande ce que ca vient faire là.

Peux-tu me dire à cette époque sur un mac en dehors de photoshop, pagemaker et la musique ce qu'on pouvait y faire d'autre? Pas autant que ce que permettait windows.
    Linux en 2001 c'était quoi ? Debian potato, mandrake, suse. Des trucs pas si super super au niveau hardware hein. Quant à la logithèque. Mieux vaut ne pas en parler.

J'ai touché pour la première fois de ma vie une boite redhat en 1994 et elle était dans une place obscure dans un rayon du magasin d'informatique.

Comme beaucoup de personnes, j'ai aussi eu ma part d'emmerde sous windows, toutes versions confondues.
    Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de comparer Mac/Unix et windows de ces époques, car je les ai tous connus et je sais bien de quoi ils étaient tous capable.

Alors je veux bien, témoignage d'un utilisateur linux, gnu, tout ca, tout ca. Mais surtout une grande preuve de mauvaise fois.

ps: j'ai aussi connu les virus sous DOS.

Membre averti Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil

Activité : Lutin numérique

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    ...
    Que de procès d'intention dis donc... Et tu généralises encore une fois. Ce que tu dis n'est pas un scoop mais tous les militants ne sont pas radicaux et ils n'ont pas de problème avec l'argent.

Tout ce que je dis c'est que c'est abusé de ranger tout le monde dans le même sac parce qu'il n'est pas suivi alors que le succès se fait en partie grâce à une communauté prescriptrice. C'est pour cela que je te dis que ça ne se résume pas à une histoire de fric. Et ceci est tellement vrai qu'avec l'explosion des réseaux sociaux, on commence maintenant à calculer la valeur produite par un fan. Car le contenu / avis / contribution génère de la valeur. Si tu prends DVP, nos écrits font en partie sa valeur par exemple.

De plus, comme toute communauté de fans, elle est émotionnelle donc tu peux avoir facilement des coups de gueule. Encore une fois, cette attitude n'est pas spécifique à quelques libristes, c'est vrai pour tous les produits qui ont des fans inconditionnels qui réagissent au quart de tour. Mais ça tu le sais au départ et tu fais avec sinon tu ne fais pas ton projet si une partie de la clientèle ou usagers te casse les bonbons. Il ne s'agit pas de dégainer pour flinguer tout le monde pour quelques grincheux. Je trouve que c'est une erreur de com'.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    novembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par pcdwarf Voir le message
    Alors, non ce n'est pas le "plaisir de détester ce qui est populaire"
    C'est le refus de céder au hype sur des soit-disant innovations qui en jettent peut-être plein la vue mais qui ne constituent pas un progrès en termes de fonctionnalités et d'ergonomie.
    Un utilisateur Linux a généralement un usage avancé de sa machine. Et il est exigent, et c'est normal. Il veut juste que ça marche et ne veut pas se battre contre son window manager à chaque fois qu'il veut fait un truc qui sort de l'ordinaire.
    Ben Gnome3 pourtant c'était quoi? Quand on voit des choses comme pulseaudio ou GTK3 qui ont été forcée à coups de pied au cul chez les utilisateurs et qui ont mis des années à être stables, en étant de loin, on peut quand même se dire que les cafouillages ça existe même dans le monde linux (perso je passerai l'équipe de Gnome au goudron et plumes toute la journée pendant des semaines). La stabilité de windows est mise en cause plus haut (gnagna écran bleu ) mais l'écran noir après mise à jour de Xorg ou de Mesa, ce sont des choses qui existent aussi et qui demandent des connaissances avancées pour remettre en place. Assez pour la guerre des OS, Balle au centre quoi.

Vouloir la convergence PC/Tablette est une connerie.
    Clairement!
    La meilleure preuve, microsoft a voulu le faire avec windows 8, ils se sont cassés les dents, ils ont édulcoré le truc en 8.1 puis se sont ramassés une deuxième fois. Ca fait 10 ans qu'on parle de l'air du tactile mais pour autant, un PC c'est pas encore perçu comme un gros téléphone. Je suis clairement pour dire qu'Ubuntu a fait une erreur en faisant cavalier seul sur Mir, je suis même à titre personnel assez content de l'abandon d'Unity, maintenant j'ai un peu une dent contre gnome3 mais bon....

Bonnes GUI "travail" :
    - XFce
    - Mate
    - Cinammon
    Est-ce voulu que tu cites uniquement des Desktop plutôt sauce gnome 2 "conservateurs", je partage effectivement cette liste. J'ai toujours trouvé le système launch menu, barre des tâches + tray tout à fait efficace.

Membre confirmé
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    novembre 2009
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :

Par défaut

Ce monsieur est devenu un industriel et, ayant fait de mauvais choix, il a des soucis d'industriel.
    Avant de cracher sur les acteurs du libre, il ferait bien de penser au noyau de son système d'exploitation, à son compilateur,...
    GraceGTK: a plotting tool at http://gracegtk.sourceforge.net

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2015
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut Eh oui !

Il a assez raison, y compris pour Windows...

Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    février 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Puisqu'on parle d'industriel, Mark S. reviens aux commandes de canonical.
    Sources: http://www.omgubuntu.co.uk/2017/04/j...ceo-steps-down

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Transports

Informations forums :

Par défaut Brève de comptoire

oui je me revendique comme antisocial intégriste, j'ai horreur du consensus mou et des idées (..éaux) prêt-à-porté pré-mâchées, fastfood des rats crevés de la comm et du marqueting. Oui j’apprécie les personnes qui on su garder un certain sens critique et du recule par rapport au ras de marré du bordel ambiant qu'est twit-a-gogo sur tout et n'importe quoi pourvu que ça fasse le buz et que que ça brasse de l'air. N'en déplaise à Mr. canonical qui va être obligé de s'arracher les cheveux en nouvelle campagne de pub et de comm inepte pour nouveaux gadgets débiles interconnectés aussi inutile que dispendieux. Va falloir ramer un peu plus que ça pour atteindre ton EBIT à deux chiffres mon gars. Le client est rassasié et n'en peu plus de passer son temps à faire des mise à jour à chaque fois qu'il veux utiliser son gadget...

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    mai 2015
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :

Par défaut

Il a tout a fait raison. Et le probleme de Linux est ces extremistes... Si Linux n'est pas bon en Desktop c'est principalement leurs faute.

Le client est rassasié et n'en peu plus de passer son temps à faire des mise à jour à chaque fois qu'il veux utiliser son gadget...
    Continuez.... Des fois je me demande si Microsoft ne vous paie pas directement pour sortir de tels conneries qui decredibilise Linux...

Perso je suis convaincu que Linux est l'avenir de .Net mais travailler avec des Linuxiens est vraiment une horreur. Rien que ca fait deja peur a beaucoup de monde. Ils pensent tous savoir et c'est la pire chose qui puisse arriver. Je rencontre pas mal de personne et de responsable "Windows" qui ne serait pas contre voir tres interesse de travailler avec Linux. Mais aller demander a un Linuxien d'utiliser PowerShell et il vous rigolera au visage.

A force de toujours etre contre tout vous perdez beaucoup et Microsoft l'a finalement compris. Tous ces integristes Linuxiens travaille sur du code qui se retrouvera finalement utilise sur Azure et dans l'ecosysteme .Net (voir meme directement DANS windows). Alors merci pour votre collaboration on en profitera bien. Et gratuitement en plus. Les avantages de Linux gratuitement et sans devoir travailler avec ces "integristes"... Que demander de plus ?

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par dhamm Voir le message
    oui je me revendique comme antisocial intégriste, j'ai horreur du consensus mou et des idées (..éaux) prêt-à-porté pré-mâchées, fastfood des rats crevés de la comm et du marqueting. Oui j’apprécie les personnes qui on su garder un certain sens critique et du recule par rapport au ras de marré du bordel ambiant qu'est twit-a-gogo sur tout et n'importe quoi pourvu que ça fasse le buz et que que ça brasse de l'air. N'en déplaise à Mr. canonical qui va être obligé de s'arracher les cheveux en nouvelle campagne de pub et de comm inepte pour nouveaux gadgets débiles interconnectés aussi inutile que dispendieux. Va falloir ramer un peu plus que ça pour atteindre ton EBIT à deux chiffres mon gars. Le client est rassasié et n'en peu plus de passer son temps à faire des mise à jour à chaque fois qu'il veux utiliser son gadget...
    Ben mon vieux, tu devrais penser à tes pilules, voire consulter carrément. Faire une diarrhée pareille à propos d'un gars qui a réussi à démocratiser Linux en le maintenant gratuit, faut pas avoir toutes ses billes.

Membre du Club
    Inscrit en
    décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Il a malheureusement un peu raison.

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent Simon Voir le message
    Il a malheureusement un peu raison.
    Un peu, je suis d'accord, ce qui me range dans le camp du consensus mou qu'il honnit. Mais aussi loin que je m'en souvienne, Canonical n'a pas la rentabilité comme objectif. Et je suis très désolé de faire grimper la pression de certains, mais Ubuntu est un excellent moyen d'approcher la VRAIE informatique sans pour autant devoir en connaître les arcanes. Ce n'est sans doute pas un Linux "pur", mais à voir des étudiants, des apprentis, des gens peu argentés accéder aux applications de base dans de bonnes conditions devrait nous inciter plutôt à un minimum de gratitude envers Shuttleworth.
    D'autant plus que je ne pense pas que les râleurs aient fait quoique ce soit pour se substituer à Canonical dans cet effort de vulgarisation, ou, s'ils l'ont fait, les résultats obtenus me sont inconnus.

Membre averti Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    février 2006
    Détails du profil

Activité : Lutin numérique

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par TJ1985 Voir le message
    Mais aussi loin que je m'en souvienne, Canonical n'a pas la rentabilité comme objectif
    [...]
    devrait nous inciter plutôt à un minimum de gratitude envers Shuttleworth.
    Citation Envoyé par TJ1985 Voir le message
    Ben mon vieux, tu devrais penser à tes pilules, voire consulter carrément. Faire une diarrhée pareille à propos d'un gars qui a réussi à démocratiser Linux en le maintenant gratuit, faut pas avoir toutes ses billes.
    Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une entreprise privée ne cherche pas la rentabilité. De plus, la gratitude n'est pas à sens unique et ce n'est pas parce que la personne apporte quelque chose qu'elle doit se permettre d'insulter les gens. Il y a des tas d'entrepreneurs innovants qui n'ont pas cette attitude.

Quant à tes arguments psychiatriques pour discréditer ceux qui ne partagent pas ton point de vue, ça te range au même niveau que les soi-disants antisociaux que tu critiques...

Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je rencontre pas mal de personne et de responsable "Windows" qui ne serait pas contre voir tres interesse de travailler avec Linux. Mais aller demander a un Linuxien d'utiliser PowerShell et il vous rigolera au visage.
    Pas du tout... Déjà parce que tu dois t'adapter au monde du travail et que si tu réagis comme ça, le patron te dira d'aller voir ailleurs. J'ai vu plusieurs fois des collaborations sans accroc entre des windowsiens et des linuxiens au niveau de l'admin réseau par exemple. Mais bon, je me souviens de toi sur d'autres sujets, dès que tu peux tu fais du bashing linux... Donc je ne pense pas que tes propos soient très objectifs à son sujet.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

J'ai suivi l'affaire récemment sur d'autres sites. Je ne regretterai pas Unity non plus.

Je suis hyper-favorable aux logiciels libres, et le plus souvent hostile aux logiciels commerciaux qui cherchent à le manipuler le client considéré comme un crétin à crétiniser davantage, qu'ils suivent le modèle d'Apple, de Microsoft, ou le pire, celui d'Android où l'on paye en regardant des sottises et des mensonges.

Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu d'accord avec lui à propos de la "communauté" du libre. Ils sont moins mauvais que ceux qu'ils combattent, mais beaucoup sont fanatiques et bornés. C'est l'homme qui est une mauvaise bête en général, et dans les deux camps, ceux qui veulent tout manger et ceux qui ne veulent pas l'être, il y a trop de loups hargneux et de bêtes moutons.

Je crois que Mark Shuttleworth a aussi dit que Windows n'était pas aussi nul que les Linuxiens le répètent sans savoir et ça n'a pas dû plaire non plus.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    mai 2015
    Détails du profil

Activité : .

Informations forums :

Par défaut

Mais bon, je me souviens de toi sur d'autres sujets, dès que tu peux tu fais du bashing linux...
    C est faux. J utilise maintenant Linux 90 % du temp. J ai tjr dis que le probleme de Linux est sa communaute d extremiste qui sont contre tout. On en a ici encore une foi la preuve. Ce n est que des donneur de lecons qui critiquaient Steeve Balmer quand il disait que Linux etait un cancer mais ont exactement le meme comportement contre tous ce qu eux n utilise pas. Et quand je vois le fanatisme de certain a Linus je me dis simplement qu ils devraient aller consulter....

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    avril 2015
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une entreprise privée ne cherche pas la rentabilité. De plus, la gratitude n'est pas à sens unique et ce n'est pas parce que la personne apporte quelque chose qu'elle doit se permettre d'insulter les gens. Il y a des tas d'entrepreneurs innovants qui n'ont pas cette attitude.
    Le fait est qu'Ubuntu est gratuit. Sans frais. Ça ne coûte rien à l'utilisateur. Tu peux l'installer sans sortir un kopeck. Alors au-delà des principes et des généralités, explique-moi ce qui est criticable dans cette démarche ? Accessoirement, j'ai le souvenir que Shuttleworth a fait fortune auparavant et finance maintenant Canonical à fonds perdus. Je peux me tromper, mon idée de reconnaissance vient de là.
    Quant à tes arguments psychiatriques pour discréditer ceux qui ne partagent pas ton point de vue, ça te range au même niveau que les soi-disants antisociaux que tu critiques...
    Je n'ai jamais prétendu ne pas être asocial. Je suis au contraire convaincu d'avoir une proportion de gènes néandertaliens largement supérieure à la moyenne, ce qui me rend rugueuxet peu compatibles avec les sages sapiens qui m'entourent. Mais je préfère m'énerver sur des faits plutôt que de vagues principes.

Plus généralement, je ne comprends pas ces chapelles entre Linuxiens et Windowsiens, de toutes façons le seul OS valable est VMS, ou si vraiment, CP/M
    Plus sérieusement, j'ai dû passer par CAPS-11, CP/M - CP/M86, DOS, Netware, Windows, NT, VMS, OSX et Linux. Je crois que je n'oublie rien. Ils ont tous des points forts et des points faibles, sont plus ou moins faciles d'accès, plus ou moins stables et performants, sûrs. C'est vrai que Windows et ses diverses flaveurs ont mis énormément de temps à mûrir... et que DOS partait avec quelques handicaps rédhibitoires, notamment sa limite d'espace mémoire. Mais bon, de là à en faire une fixation... Un OS est un tournevis, on utilise celui qui va le mieux pour un usage quand c'est possible, sinon, eh bien, on fait avec. On peut aussi chômer, sinon.
    Le cas du libre et de Linux est particulier puisqu'il est sous-tendu par l'aspect de générosité propre à cette communauté. Ceci n'empêche pas des boîtes de vivre sur le support ou l'expertise qu'elles apportent, et aussi longtemps que la communauté est d'accord, c'est très bien.
    Donc, voilà, vu par un vieux novice le débat autour d'Ubuntu semble simplement incompréhensible et encore moins l'agressivité du gars-qui-a-oublié-ses-pilules, mea culpa s'il est vexé.

Discussions similaires

1. Tri alphabétique d'un TreeMap dont les clés sont des String
    Par Djakisback dans le forum java.util
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2006, 14h33
  2. recherche en texte libre dans des champs codés html
    Par boteha dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2005, 22h26
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 24/08/2005, 18h27
  4. jointures dont les 2 membres sont des select