Bonjour,

Je développe une solution full javascript - nodes - mongodb - socket - html5 - angular 1.6 - bootstrap 4.

J'ai opté donc pour du tout html et une solution web en Saas à X Euros par mois

En me préoccupant de la facturation future je me suis dis qu'un client pouvait redistribuer "gratuitement" son url (donc probleme).

Pour résoudre je me suis intéressé au GPS. L'idée comparer le GPS client et celui de l'enseigne et si > 500m bloquer le client.

Une implémentation GPS javascript me pose quelques soucis :

- L'aspect "HTTPS" de la chose, imposée par l'aspect privée, et par la fonctionnalité javascript navigator.location,
est moins performante mais c'est une contrainte que j'ai résolue rapidement

- L'aspect "PERMISSION" du navigateur client me pose la des soucis car celui-ci doit autoriser sa localisation :

- s'il répond non volontairement ou par inadvertance le browser met en cache pour le site courant la réponse et....
dynamiquement la gestion de ce problème quelque soit le navigateur devient bloquante ou usine à gags

- l'idée de bloquer le client jusqu'à ce qu'il accepte de me donner sa localisation serait intéressant mais..

En javascript cross-browser je ne sais pas le faire - quelqu'un aurait une solution ?


- De plus je vois mal un site grand public ou les clients seraient obliger de farfouiller dans les paramètres des navigateurs
afin de répondre à ma question de localisation, et ce, ne serait-ce que pour une session.


- J'ai cherché des solutions mais...Le filtrage ip en ayant une base de données de références ne donne pas quelque chose de satisfaisant.

- Je creuse des solutions natives mais au vue de la liste des outils/frameworks natifs du marché je ne sais vers lequel me tourner.
Exemple Cordova/Ionic/Hybride c'est du lourd pour juste récupérer un GPS

Ma question mobilité est donc la suivante :

Une implémentation native type React Native, Xamarin, Cordova/Ionic ou autre pourrait-elle me permettre de mieux gérer ce problème GPS client
et par exemple de passer à une fenêtre dialog ou une webview la localisation pour la session et de perdre le moins possible de mon implémentation ?

Ou bien, mieux, si quelqu'un à une idée fonctionnelle de bloquer ce piège je serais preneur.

Auriez vous une idée et/ou m'aiguilleriez vous ?


Je pense que cette discussion pourrait éclairer et/ou orienter des développeurs à ne pas tomber dans ce même piège et à choisir
les bons outils

merci de votre attention, bonne journée, alain