Microsoft arme Visual Studio 2017 d'outils Database DevOps en intégrant Redgate Data Tools à son EDI
pour les bases de données SQL et Azure SQL

Microsoft a annoncé que Redgate Data Tools, qui était déjà disponible en tant qu’extension, est désormais intégré à Visual Studio 2017. La suite d’outils, qui comprend ReadyRoll Core, SQL Prompt Core et SQL Search, vous permet d’étendre les processus DevOps déjà mis en place pour l’application aux bases de données SQL et Azure SQL.

ReadyRoll Core permet aux utilisateurs de développer, de contrôler les sources et d'automatiser en toute sécurité les déploiements de changements de base de données parallèlement aux changements d'application dans Visual Studio, Visual Studio Team Services (VSTS) et Team Foundation Server (TFS). Cela signifie que les mêmes outils utilisés pour l'application peuvent être étendus à la base de données, et une seule source de confiance pour les équipes peut être établie. Redgate Software estime qu’avec cette approche, la base de données ne sera plus le goulot d'étranglement pour fournir continuellement de la valeur.

SQL Prompt Core offre un développement avancé du code de style IntelliSense dans Visual Studio Enterprise, permettant aux équipes de développement d'être plus productives lors de l'écriture et de l'édition de SQL. SQL Prompt Core comble automatiquement la base de données, les objets système et les mots clés, suggère les conditions JOIN en fonction des relations de Foreign Key ou des similarités de colonnes que vous tapez, et vous permet également d'élargir des caractères génériques pour choisir uniquement les colonnes dont vous avez besoin.


La recherche SQL est disponible dans toutes les éditions de Visual Studio 2017 - Community, Pro et Enterprise. À ce jour, SQL Search a été une extension gratuite exclusivement pour SQL Server Management Studio (SSMS). Désormais, les utilisateurs peuvent accélérer le développement de la base de données en recherchant et en explorant les bases de données SQL dans Visual Studio 2017, ainsi que SSMS. « SQL Search est un outil populaire de Redgate, et nous sommes vraiment ravis de partager cela avec encore plus de développeurs », a commenté Redgate.

Dans cette session de démonstration et de Questions - Réponses, vous verrez comment se comporte Redgate Data Tools pour en savoir plus sur les défis et les avantages du Database DevOps ainsi que la façon dont ils peuvent vous permettre d’augmenter votre productivité lorsque vous travaillez avec SQL.


L'intégration de ce groupe d'outils est un nouvel exemple qui vient souligner l'importance croissante du Database DevOps. À ce propos, Carly Meichen, responsable marketing de Redgate, a soutenu dans un billet que « partout dans le monde, les entreprises pensent à une façon pratique d'adopter une culture DevOps », estimant qu’en incluant Redgate Data Tools dans Visual Studio Enterprise, « Microsoft offre une solution complète pour supporter cela tant pour l'application que pour la base de données ».

Source : Redgate Software