tapez "TextBox2.Text = str3" et vous verrez directement en quoi votre idée ne peut fonctionner.
En VB6, j'aurais écrit:
str3 = Left(Right(TextBox1.text, 3), 1)
Et en tant que programmeur j'aurais écrit une code plus logique, plus claire et plus facile à debugger. Genre:
1 2 3 4 5
| Dim intLettre(9) as Integer
For i = 1 to Len(txtBankAccountNumber.text)
intLettre(i) = Left(Right(txtBankAccountNumber.text, i), 1)
Next 'For i = 1 to Len(txtBankAccountNumber.text) |
Je commente ce petit bout de code:
-1- en VB j'utilise quai-systématiquement les préfixes normés, "int" pour un entier, "str" pour une chaîne, txt pour un textBox etc. La liste est longue donc je vous demande de le chercher vous-même sur le web
La conséquence est que vous voyez directement pourquoi le code suivant, n'importe où dans votre programme, va créer un bug
intVariableQuelconqueIci = strVariableMachinLa
ou,
intVariableQuelconqueIci = txtBancAccountNumber
-2- Le "For ... Next"
A la fin de mon boucle (donc le 'Next' ou 'Wend', ou 'EndCase'), je rappelle systématiquement le début sous forme de commentaire. Soit, en entier, sois en forme abrégé sir la condition initiale contient un 'Or' ou 'And'. Dans l'exemple en entier, voit ci-dessus. Un exemple en abrégé, voici le suivant :
Next 'For If ... Or ... Then ... Else ...
-3- les "noms"