j'utilise libre office.
Mais pour activer windows il suffit de renter les 25 caractères et de cliquer sur valider (et d'avoir un connexion internet), je ne comprend pas ce qu'il y'a de compliqué ?
Toi as tu essayé d'utiliser Itune ? je te laisse simplement essayé, moi avec mon smartphone je copie colle comme sur une clé usb et je peut lire tous mes films et musiques sans probleme (mkv avec sous titre,...)
Et je peut même les passer à mes collègues, magique !
normalement mettre une musique ou des photos ça se fait en 3 seconde sur un téléphone portable, mais sur un appareil apple non, faut télécharger le logiciel itunes pour ensuite placer les fichiers et les synchroniser !
pourquoi ils font pas comme tout les autres portables ? tu connecte ton téléphone ensuite tu fais glisser les fichiers dans les dossiers c'est 10000 fois plus simple et plus rapide,
Oui, c'est simple, mais maintenant tu ne peux pas activer un logiciel MS sans créer un compte chez MS. On te vend même un PC à un prix sympa, contre-partie il est verrouillé sur un type de Windows, j'entends par type : famille, professionnelle, serveur. La licence est gravée dans l'EFI ou une portion de circuit mémoire normalement non ré-inscriptible, un véritable racket. Un PC sans Windows pour y mettre Linux par exemple coûte plus cher en général. Pire pas moyen d'installer un Office Pro sur un PC en Windows Famille ou l'inverse.
Pour ce qui est d'Apple d'après mon pseudo, je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
il y a aussi des fois où je regrette le manque de simplicité des choses mais c'est partout la même chose dans tous les mondes, que ce soit Linux, Windows, Mac OS, IOs, Androïd, tous essayent à un moment ou un autre de te capturer pour ensuite faire du commerce.
Il existe pléthore de logiciels dans tous les OS qui permettent de s'affranchir de ces frontières.
Ah, alors ça, ça m'intéresse car la simplicité et la rapidité avec le "glissé des fichiers", je le cherche toujours. Je m'explique…
Je viens d'acquérir un nouvel Android. Je voudrai juste pour le plaisir y copier les photos de mes gosses, et juste celles de mes gosses. Les photos de mes gosses sont certaines photos dans ma photothèque qui est rangée sur mes disques en /année/évènements donc 10 "années" pour les 10 dernières années et les "évènements" par année…*On va dire que j'en ai une moyenne de 20. Donc, je voudrai ne copier que les photos de mes gosses de ces 200 répertoires. Avec mon iPhones, c'était exactement 5 clicks et je ne vais pas compter le temps de transfert. Quelle est ta procédure pas à pas qui donc me permet de copier cette sélection de photos en 4 clicks (en fait ça devrait être en 0,0005 clicks si c'est 10000 fois plus simple et rapide mais je vais me contenter de plus simple et rapide donc 4) ?
De même, quand je prends des photos, entre les photos prises avec le Nexus, celles modifiées avec Snapseed, celles prises pour les gosses avec Snapchat (où ils ont un museau de chien) ou Facebook (Minions, tout ça…), comment je fais pour les récupérer sans doublons (c'est à dire juste celles que j'ai prises depuis la dernière fois où j'ai récupéré les photos) en…*En fait, juste en branchant le device ?
Et je parle photo, mais pour la musique, c'est la même question sachant que j'aime bien copier sur mes devices les palylistes plus que les albums.
Merci pour la réponse précise…
Oui enfin, c'est quand même assez pénible quand l'éditeur y met lui même la pire volonté du monde. On sait très bien que Microsoft est certainement l'éditeur qui a la pire volonté de verrouillage du marché. Quand tu voyais un Word sur Android qui ne réponds pas aux Intents d'ouverture d'un document ce qui fait qu'il t'était impossible d'ouvrir un document doc/docx de Google Drive/Dropbox/… avec Word, ça fait doucement sourire. Ça a été corrigé depuis car ça se voyait… Mais ce qui est intéressant avec Google, c'est son non respect de ses propres guidelines sur sa plate-forme qui sont justement de favoriser les Intentes implicites afin de laisser l'utilisateur choisir l'outil le mieux adapté. Et la première mise à jour de Snapseed après le rachat de Nik Software a été de remplacer le bouton "partager" (intent implicite bien fait) par un "Google+" (explicite) reléguant le partage implicite à 2 profondeurs de menu, action déconseillée par leur guidelines car inaccessible…*Et ne parlons pas de leur présence sur la plate-forme concurrente qui ignore totalement les Launch Services (équivalent des Intents)…
Alors moi ma procédure sur mon Oppo R9:
1) Brancher le téléphone avec le cable usb sur l'ordinateur
2) une pop up s'ouvre et cliquer sur "autoriser le partage de fichier"
3) sur l'ordinateur (windows ou Debian, le reste je ne garantie que sa marche) cliquer sur le disque qui viens d’être monter et cliquer sur coller.
voila c'est tous
Moi ce que je fais c'est un script shell et sa marche très bien.
Tu peut aussi utiliser des liens symboliques.
C'est pas étrange de faire cela sur un smartphone android car je l'utilise aussi comme ordinateur (j'ai un hub micro USB vers HDMI, USB, carte SD et Ethernet, y'a juste l'ethernet qui ne marche pas)
Heu… Alors je veux bien admettre avoir des connaissances limitées en Windows et Debian mais je ne comprends pas avec cette procédure par quelle "magie" Windows ou Debian devinent que la sélection à coller correspond aux critères que j'ai exposé précédemment… Si je reproduis cette procédure (dans la pratique, je considère les étapes 1 et 2 comme étant déjà réalisées), ça colle le dernier "coupé ou copié" et pas du tout l'ensemble des photos de mes gosses. Et d'ailleurs pire, ça essaye de faire la copie à la racine du FS Android.
Ok, alors je veux bien admettre qu'on est sur Developpez, un site où le moindre lecteur sait au moins copier/coller des instructions dans un fichier texte et chercher sur Google comment le lancer. J'admet aussi pour Android avoir aussi écrit mes scripts, mais du coup, on n'est plus du tout sur l'affirmationMoi ce que je fais c'est un script shell et sa marche très bien.
Tu peut aussi utiliser des liens symboliques.
C'est pas étrange de faire cela sur un smartphone android car je l'utilise aussi comme ordinateur (j'ai un hub micro USB vers HDMI, USB, carte SD et Ethernet, y'a juste l'ethernet qui ne marche pas)
et la notion de "simplicité" pour ceux dont ce n'est pas le métier que d'écrire du code (pour Android, on n'est pas à un simple script de copier/coller, on doit y aller en parcourt des répertoires, extraction et comparaison de métadonnées…). Donc doit-on comprendre que la simplicité n'est pas vrai pour récupérer les données d'Android ?tu connecte ton téléphone ensuite tu fais glisser les fichiers dans les dossiers c'est 10000 fois plus simple et plus rapide,
L'assertion qui me fait demander la pratique, c'est
Donc "la simplicité, c'est de faire glisser les fichiers dans les dossiers". Tu a une explication pratique sur la sélection demandé il y a déjà 2 postes ou je suis en train d'échanger avec un fanatique qui n'a d'autre intention dans ses intervention que d'exprimer sa ferveur pro/anti une marque ?Envoyé par RyzenOC
@martopioche: ne cherche pasc'est l'attitude libriste/ "open source": avoir des alternatives et des alternatives 1) que les libristes veulent 2) libres (<- en gros que le communauté a décidé ""elles sont biens")
Alors que les gars ne vont rarement utiliser plus d'1 seule alternative.
Lorsque tu vois RyzenOC qui refuse d'admettre qu'il a des alternatives à iTunes
Et il me semble même que depuis 2012, Apple cherche à couper le cordon
C'est vrai que iTunes est un gros "bouzin", mais il a quand même des facilités. Il est propriétaire: comme si RyzenOC avait déjà regardé le code source de Libre Office, et autres logiciels qu'il utilise![]()
Je n'ai rien avec les logiciels propriétaire, j'utilise pleins de logiciels propriétaire (Windows 10 par exemple....) et j'en crée aussi.
J'aime pas par contre les entreprises qui nous enfermes dans leurs écosystèmes et qui pour notre "bien être et notre sécurité" bride/censure l’environnement d'exploitation de la machine.
J'ai rien contre MacOS par exemple. Les macbook sont vendu avec un vrai OS, et si je veut je peut aussi installer un autre os sur cette machine, Apple ne nous s'enferme pas dans son univers.
Ma réponse n'était pas suite à "une alternative". Par principe, si l'affirmation est "une alternative à", je ne regarde pas plus loin. Pour moi, l'échec d'une partie du Libre est justement de se focaliser sur la mise en avant de "une alternative à" plutôt que de promouvoir l'intérêt de leur solution. Car si le seul intérêt d'un produit est d'être "une alternative" à un produit qui fait le job, il ne mérite pas qu'on perde tu temps à s'y adapter pour faire la même chose… Entre parenthèse, j'en veux énormément à l'équipe de Gimp qui était certainement LE meilleur logiciel de manipulation d'image du début du millénaire et qui est devenu du moins que rien car les devs se sont focaliser à en faire "une alternative" -_-
Ici, l'affirmation sur laquelle je rebondis est "telle manière de faire est 10000 fois plus simple et plus rapide", en soi, c'est mettre en avant une capacité fonctionnelle et ça, ça peut être intéressant…*Mais il n'y a pas besoin d'être "libriste" pour lancer une affirmation choc, il y a quand même un gros appât ici : Apple…*Tu peux ainsi faire réagir les "Libristes", les "WindowsFans", les "GoogleFans" ou plus généralement tous ceux qui ont eu la honte devant mamie parce qu'ils ne savaient pas lui retrouver ses photos.
Mais je te rassure, j'avais laissé tomber à la première réponse bottée en touche.
Apple fait du lobbying contre le droit des utilisateurs de réparer leurs iPhone
la preuve dans des documents de l’État de New York
En concevant ses derniers iPhone 7 et 7 Plus, Apple a lancé un message fort aux réparateurs de téléphones : seuls l’entreprise et ses partenaires ont le droit de réparer ses iPhone. Tout réparateur qui s’y engage indépendamment d’Apple prend donc le risque d’endommager l’appareil pour de bon.
Dans une vidéo mise ligne au début du mois d’avril, un réparateur indépendant a en effet montré qu’Apple a pris des mesures extrêmes pour s’assurer de la dépendance des possesseurs d’iPhone 7 ou 7 Plus à ses services de maintenance. « Le problème est que, désormais, vous ne pouvez pas remplacer le bouton HOME sur un iPhone 7 ou 7 Plus. Sans le bouton original, ça ne marchera pas », a-t-il expliqué pendant qu’il faisait sa démonstration. Il deviendrait alors absolument nécessaire d’avoir recours à un Apple Store, seul endroit où le bouton HOME puisse être remplacé grâce à une « machine de calibration pour iPhone ».
Il semble toutefois que pour Apple, ces efforts pour compliquer la tâche des réparateurs seraient un plan B si l’entreprise ne parvient pas à obtenir l’annulation du Fair Repair Act. Il s’agit d’un projet de loi qui exige aux fabricants de mettre à la disposition du public des informations de diagnostics et de réparation de leurs appareils ou machines. En vertu de cette loi, les sociétés d'électronique auront aussi l’obligation de vendre des pièces de rechange et des outils au grand public. Elles se verront également interdire de verrouiller les logiciels de leurs appareils pour empêcher les réparations indépendantes.
Ce projet de loi a été introduit dans plusieurs États américains y compris à New York. L’État de New York se veut cependant plus transparent en ce qui concerne les activités de lobbying sur son territoire : quelles sont les entreprises qui le font, combien y dépensent-elles et quel est objet de leur lobbying ? C’est dans ce cadre que la Commission mixte sur l'éthique publique (Joint Commission on Public Ethics) de New York a publié un document qui dévoile les efforts d’Apple pour empêcher les utilisateurs de réparer leurs iPhone.
Les documents montrent qu’Apple a engagé le cabinet de lobbying Roffe Group pour intercéder auprès des autorités en ce qui concerne certains problèmes de l’entreprise, « y compris, mais sans s'y limiter, les domaines de l'environnement, les taxes et le commerce de détail ». En mars et avril 2017, Apple a payé 18 000 $ au cabinet de lobbying pour ses services, notamment pour intervenir sur trois projets de loi, y compris le projet de loi S618A de New York, qui est en fait le Fair Repair Act. D’après le site Vice qui a publié les rapports, Apple a également fait du lobbying contre une législation similaire en 2015 et 2016.
Le fabricant d’iPhone n’est toutefois pas le seul à faire pression sur les autorités contre le droit de réparation des appareils électroniques et machines. Avec Apple, on peut citer des entreprises comme Verizon, Toyota, la société d'imprimantes Lexmark, ou encore Caterpillar. Il y a également la Consumer Technology Association, qui représente des milliers de fabricants d'appareils électroniques, qui fait du lobbying contre le Fair Repair Act.
Les entreprises qui font du lobbying sur le droit de réparer les appareils électroniques. Seule la Digital Right to Repair Coalition soutient ce projet de loi.
De janvier au mois d’avril, ces entreprises et organisations ont dépensé 366 634 $ pour faire du lobbying contre le Fair Repair Act. À l’opposé, la Digital Right to Repair Coalition (composée de réparateurs indépendants avec plusieurs employés) a dépensé 5 042 $ en lobbying pour défendre le projet de loi. Il s’agit du seul groupe à exercer un lobbying en faveur de la législation.
Sources : Vice, Fair Repair Act
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
N'achetez pas d'iPhone et le problème ne se posera plus.
@xapon
Même sans acheter de produit Apple le problème persisteras vus que le lobby regroupe pleins d'industriel se cachant sous le prête nom de l'association "Consumer Technology Association"
Je pense que c'est carrément un problème de sécurité, on va se retrouver avec pleins de téléphone avec des batteries de provenance inconnues. Le problème est déjà générale pour toutes les industries avec des pièces de rechanges contrefaites...
Et de toute façon en général le lobbying d’Apple est a des année lumière (en deca) de celui de Google = Alphabet, ici on ne voit meme pas Apple...
http://thehill.com/business-a-lobbyi...s-spending-big
Bonjour,
Il faut faire la promotion d'entreprise promouvant le réparable ou carrément faire des action politique pour dominer voir arrête l'obsolescence programmée car il faut bien le dire ce qu'Apple veut c'est pousser l'obsolescence programmée a l'extrême a moins que réparer le bouton home ne coûte pas cher dans un Apple Store
Voici d'autres ordinateurs est téléphone conçu eux pour durer et être réparable
Suisse
https://whyopencomputing.ch/
Europe
https://whyopencomputing.com
Salutations
Personne ne te force à acheter du Apple il me semble... donc tu peut toujours aller voir ailleurs.
Je n'ai aucun appareil appareil apple et je le vis tres bien, de meme je n'utilise aucun sercive google et la aussi je vis tres bien.
J'ai malheureusement 2 exceptions :
youtube (un service google) pour regarder le joueur du grenier
Et windows pour jouer à des jeux vidéos
J'ai un smartphone android chinois (Mi6) sans compte google, pour installer une appp je télécharge une apk et je l'installe (sans forcément passer par le site web du playstore)
D’ailleurs a ce propos, Xiamie fournie une rom android sans les logiciels poubelle de google, sa fais plaisir d'avoir un os vierge et sans saloperie
Chez apple meme chose, d'office ils te fournisse leurs logiciels poubelles inutile.
Sur les pc portables pareil faut obligatoirement formater le disque dur pour etre tranquille.
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Oui mais tu en fait ce que tu veut !
Rien ne t'ai imposé sur android, tu peut très bien utilisé une rom développé par n'importe qui, avec les logiciels, démons et pilotes que tu souhaite !
Si tu root ton téléphone tu peut virer tous ce que tu souhaite, installer des outils anti pistage/anti intrusion ou tu pourra configurer l’accès aux ressources de chaque programme (lecture/écriture sur le disque, acces internet,...)
Si tu estime qu'une calculatrice n'a pas à ce connecté à internet tu n'autorise pas l’accès.
Utiliser android ne te lie aucunement à google, ce qui tu lie c'est l'utilisations de leurs logiciels souvent préinstallé.
Dans un an on verra dans toutes les bonnes boutiques de réparation des machines pour calibrer les boutons Home des iPhones.
Ça a toujours existé, c'est pas prêt de se terminer, à partir du moment où le jeu en vaut la chandelle économiquement et idéologiquement, les parades apparaîtront.
Ouvrir son iPhone supprime la garantie, quand il a plus de 2 ans, il n'y a plus de garantie, alors ça change quoi.
Partager