IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Xbox Scorpio : Microsoft dévoile les caractéristiques de sa nouvelle console haut de gamme


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 17
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Bof
    Moi je joue à Dwarf Fortress, alors la 4K et la VR ... :-)

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    sa risque de faire un flop si la console est vendu trop cher, quelle est l’intérêt de l'acheter si pour le même prix tu peut avoir un pc ?

    ma remarque peut sembler peut pertinente pour les fan de console mais moi je vous pose une question, votre console vous l'avez payez combien ? 400€ max.
    Si la xbox slim marche bien c'est uniquement grâce à son lecteur BluRay 4K, dans le commerce un lecteur seul coûte limite aussi cher que la console...

    un pciste est pret à mettre plus de 1000€ dans sa conf, mais combien pour un joeur console ? on se souviens tous du lancement de la PS3 un grosse cata...

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 475
    Points : 15 267
    Points
    15 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    quelle est l’intérêt de l'acheter si pour le même prix tu peut avoir un pc ?
    Ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs.
    Ce n'est pas la même expérience de jouer sur un canapé avec une manette que de jouer au PC sur un bureau (bon cela dit on peut jouer sur un canapé avec une TV et une manette avec un PC, mais c'est plus chiant à mettre en place).

    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    un pciste est pret à mettre plus de 1000€ dans sa conf, mais combien pour un joeur console ?
    Aujourd'hui des gens sont bien assez con pour mettre 1000€ dans un smartphone...

    On ne connait pas encore le prix de la X-Box Scorpio.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Aujourd'hui des gens sont bien assez con pour mettre 1000€ dans un smartphone...

    On ne connait pas encore le prix de la X-Box Scorpio.
    MS a indiqué que sa seras un prix "Prenium", je pense que sa en dis long quand même, 500€ 499€ minimum je pense.

    les gens mette 1000€ dans un iphone car il fait partie de l'industrie de luxe, tu vends 1000€ un oppo ou un nokia personne n'en voudras. samsung y arrive mais par petit bout (en rajoutant 50€ chaque année).
    les consoles me semble plus faire partie de classe populaire que de l'industrie du luxe ?

    [troll]
    Et puis dans la rue quand tu te promène avec ton Iphone tu as la classe, promène toi avec ta Xbox tu l'aura pas.
    Les filles tombent par terre quand tu demande à Siri quel temps fait'il actuellement ? avec cortana t'es un looser.
    [/troll]

    pour la signature tu préfère :
    message envoyé depuis mon Incroyable iphone 7
    message envoyé depuis ma Xbox Scorpio 4K Prenium

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    6 828
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 6 828
    Points : 31 299
    Points
    31 299
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Le passage de DirectX11 à 12 ou de OpenGL à Vulkan ne change rien aux perf, c'est avant tous aux développeurs d'optimiser leurs programmes, des api magiques qui optimisent tous seul sa n'existe pas. Les nouvelles API apportent plus de souplesse dans ce domaine c'est tous.
    L'API non, mais le hardware puisqu'il est spécifique et maîtrisé, peut : ils ont implémenté des appels à DirectX directement dans le hardware.
    http://www.gamasutra.com/view/news/2...ew_dev_kit.php
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    7 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 7 583
    Points : 17 843
    Points
    17 843
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Les fréquence me surprenne beaucoup, 2.3ghz c'est bien sur des serveur mais peu pour du gaming...
    j'approuve; sur un smartphone pour ados c'est parfait pour les gens sérieux qui veulent des machines de compétition ça fait petit joueur...
    est-ce qu'il y a une raison cachée de Microsoft là-dessus de mettre un CPU de 2.3 ghz ?
    Microsoft met un "petit" processeur après ils vont produire des jeux exigeants matériellement , avec ce petit processeur eh bien il faudra acheter des machines plus puissantes donc passer de nouveau au tiroir caisse...
    c'est comme les moteurs 3 cylindres sur certaines Citroën ( attention gros troll en perspective )

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mais pourquoi ne pas avoir mis un Ryzen 1700 dessus ?

    le gpu sa sera probablement une futur vega, donc on peut s'attendre à ce qu'AMD nous vendent des vega 4K 60fps vers les 300-400€ max.
    Apres avoir démoli intel, ils vont démolir Nvidia, et c'est tous benef pour les joueurs pc, des config puissante pas cher

    J'ai déja mon ryzen 1700, j'attends leurs GPU pour remplacer ma 980 et m'acheter un écran 4K.

  8. #28
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 004
    Points : 207 934
    Points
    207 934
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut
    La console coûterait plus chère si elle embarquait du Ryzen, je pense. De plus, si l'objectif est de faire du 4K, c'est surtout de puissance graphique dont ils ont besoin. Une première partie est apportée par l'intégration de certains appels Direct3D 12 dans le GPU afin d'alléger le CPU (car, il faut croire qu'ils sont CPU bound) et la seconde partie est d'ajouter un peu de puissance brute. La conclusion est : on rend la 4K plus accessible (je ne sais pas s'ils l'atteindront), sans augmenter le CPU, car de toute façon, c'est pas le CPU qui dessine les 4K de pixels.
    Bref, c'est un upgrade juste là où il faut et sans trop changer les choses. Et, c'est évident qu'ils ne veulent pas trop changer les choses, car il faut que les jeux soient compatibles avec les anciennes machines.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 475
    Points : 15 267
    Points
    15 267
    Par défaut
    Personnellement je trouve que le consommateur qui se dit "je veux absolument pouvoir jouer aux jeux X-Box One en 4k !" un peu con.
    Mais peut être que je me fais vieux et que j'ai perdu la passion pour la technologie...
    Je joue sur PC et 1920*1080 ça me suffit largement.

    Par contre peut être que dans un peu plus de 5 ans j'essaierai un casque de réalité virtuelle, d'ici là ils seront moins chère et il y aura des vrais jeux dessus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Plus j'en apprend sur cette console plus j'ai de tres gros doute sur sa capacité à assurer la 4K:

    Je viens de réaliser que les 12Go de GRRD5 était en faite la mémoire totale de la machine, y'a pas de ram séparé, donc sa fait 12Go de ram et de mémoire graphique.
    Cela pose un probleme, car les textures 4K arrive vite à prendre 12Go de mémoire graphique.
    La carte graphique c'est l'équivalent d'une RX480

    La 4K 60fps c'est possible mais je crois que la qualités vas en prendre un coup : moins d'objet, moins de détails sur les objets, moins d'effet (jeux de lumière, reflets, ombre...)

    Pour le tarif, vue les spec on peut en déduire à un prix compris entre 499€ et 599€

  11. #31
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    4 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 4 111
    Points : 9 220
    Points
    9 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Je viens de réaliser que les 12Go de GRRD5 était en faite la mémoire totale de la machine
    C'est pour cela que les consoles sont plus puissantes qu'un PC à configuration équivalente (surtout avec tout un tas de truc comme le crossbar, moins de distance CPU <-> GPU-RAM, ...)
    Après 4 ans, on a peut être des chiffres réels de comparaison


    Sinon, je suis mort de rire Lorsque la One et la PS4 sont sorties il y avait une guéguerre entre 1 plus axée CPU (pour faciliter le multi-tâche par exemple) et l'autre plus axée GPU (les jeux en priorité).

    Et aujourd'hui, Microsoft change de plateforme pour 1 plus puissante (x86 au lieu de ARM, à moins que je me trompe), vire leur "surpuissante" ESRAM et passe tout en GDDR5 et enfin toutes les fréquences sont poussées à fond les ballons (peut être même les latences mémoire parce que la bande passante est meilleure que celle de la PS4)

    Il y a juste la consommation et le refroidissement qu'on peut avoir peur

    Et les portages sur Nintendo Switch vont être impossible déjà que Zelda rame

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et aujourd'hui, Microsoft change de plateforme pour 1 plus puissante (x86 au lieu de ARM, à moins que je me trompe)
    Non MS n'a jamais fait de console ARM...

  13. #33
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    26 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 26 004
    Points : 207 934
    Points
    207 934
    Billets dans le blog
    85
    Par défaut
    La 4K, cela demande vraiment énormément de puissance. Même les meilleures cartes pour PC ne sont pas à la hauteur sur tous les jeux (60 FPS, qualité max).
    J'avais lu la chose suivante sur un blog maintenant ... supprimé (http://timothylottes.blogspot.fr/201...-about-4k.html):
    Code other : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    The real advantage of this console "upgrade cycle" is that now a developer should be able to produce a good 1080p @ 60 Hz game without loosing pixel quality.
     
    However what is likely going to happen instead is 1st party titles under 4K marketing pressure will try for 4K, accepting a reduction of pixel quality, and get stuck at 30Hz. Games built around 30Hz won't scale to 60Hz due to CPU loads, etc, and we don't get 60Hz this round in the general case. Instead games will generally offer some amount of extra super-sampling for 1080p on upgrade consoles.
     
    Beating the System
    If I was developing a console game for the "upgrade generation", I'd take advantage of 4K by dropping render resolution to 960x540 (yeah) in the game, then use a stylized CRT up-sampler. The advantage of 4K: 540p shader scaled to 2160p has 4 lines per rendered line, so it is possible to have the scan-line effect without loosing as much brightness (three mostly solid lines with one 50% darker gap line is only a 1/8 drop in total brightness). 540p@60Hz on a PS4 Pro is 135 Kflop/pixel, or roughly a 4.6x scaling of perf/pixel from a 1080p@30Hz PS4 title. That would be a transformative visual upgrade.
     
    Maths
     
    CONCLUSIONS ON 4K FOR CONSOLE "UPGRADE CYCLE"
    =============================================
     
    Majority of devs will render way under 4K,
    adopting up-scaling temporal AA to get to 4K,
    and will stay with 30Hz.
     
    The why,
     
    Xbox 360 was a 720p@30Hz target with 9 Kflop/pix.
    Many developers did less than 720p rendering on the 360.
     
    Xbox One is a 1080p@30Hz target with 19 Kflop/pix.
    So roughly double Xbox 360 perf/pix, a transformative change.
    Many developers continue to do less than 1080p rendering on Xbox One.
     
    PS4 is a 1080p@30Hz target with 29 Kflop/pix.
    I'm going to take this as the baseline Kflop/pix requirement 
    for a current generation visual standard.
     
    PS4 PRO in my opinion is a good 1080p@60Hz target with 34 Kflop/pix,
    as that maintains the PS4's perf/pixel standard.
    To hit 4K@30Hz is 17 Kflop/pix, 
    which is a downgrade to an Xbox One perf/pix level.
     
    Xbox Scorpio, using a 6.0 Tflop number, at 4K@30Hz is 24 Kflop/pix, 
    which does *not* hit the PS4 perf/pix quality standard,
    but does maintain an Xbox One perf/pix level.
    So as with 360 and XB1, devs will continue to render under native resolution.
     
     
    RAW DATA
    ========
     
    Using "Google Supplied" numbers for Tflops,
     
     360 -> .24 Tflops [Xbox 360    ]
     XB1 -> 1.2 Tflops [Xbox One    ]
     PS4 -> 1.8 Tflops [PS4         ]
     PRO -> 4.2 Tflops [PS4 Pro     ]
     SCO -> 6.0 Tflops [Xbox Scorpio]
     
    And looking at flop/pix in units of 1000,
     
                                        360   XB1   PS4   PRO   SCO
     ================================= ===== ===== ===== ===== =====
      960 x _540 @  30 Hz =  16 Mpix/s   15    77   116   270   386
     1280 x  720 @  30 Hz =  28 Mpix/s    9    43    65   152   217
      960 x  540 @  60 Hz =  31 Mpix/s    8  __39_   58   135   193
     1280 x  720 @  60 Hz =  55 Mpix/s    4    22    33    76   109
      960 x  540 @ 120 Hz =  62 Mpix/s    4    19    29    68    96
     1920 x 1080 @  30 Hz =  62 Mpix/s    4    19  __29_   68    96
     1280 x  720 @ 120 Hz = 111 Mpix/s    2    11    16    38    54
     1920 x 1080 @  60 Hz = 124 Mpix/s    2    10    14  __34_ __48_
     1920 x 1080 @ 120 Hz = 249 Mpix/s    1     5     7    17    24
     3840 x 2160 @  30 Hz = 249 Mpix/s    1     5     7    17    24
     3840 x 2160 @  60 Hz = 498 Mpix/s    0     2     4     8    12
     3840 x 2160 @ 120 Hz = 995 Mpix/s    0     1     2     4     6

    Bref, y a 4K et 4K .

    Retrouvé : https://timothylottes.github.io/20160909.html
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 062
    Points
    1 062
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    La 4K, cela demande vraiment énormément de puissance. Même les meilleures cartes pour PC ne sont pas à la hauteur sur tous les jeux (60 FPS, qualité max).
    Le GPU de la Scorpio est grosso modo une RX480, donc non le 4K en Ultra me parait complètement irréaliste sachant qu'une Nvidia (la titan XP) de 12 Tflop à du mal sur certains jeux !
    Les jeux peu gourmands comme les jeux de voitures à la limite sa peu passer, mais jamais un FPS comme Arma3 avec 3000 objets visible à 15km.

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile les détails sur le nouveau Kinect et la puce de la Xbox One
    Par Cedric Chevalier dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2013, 17h48
  2. Microsoft dévoile les détails sur Windows Store
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/09/2012, 13h39
  3. Microsoft dévoile les prix et licences pour SQL Server 2012 « Denali »
    Par Hinault Romaric dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2012, 20h36
  4. Microsoft dévoile les nouveaux smartphones sous Windows Phone Mango
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2011, 14h58
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2009, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo