IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Unity cède déjà sa place à GNOME dans la dernière build journalière d'Ubuntu 17.10


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 873
    Points
    50 873
    Par défaut Unity cède déjà sa place à GNOME dans la dernière build journalière d'Ubuntu 17.10
    Ubuntu 18.04 LTS sera livré avec GNOME et non Unity
    Le succès de l’OS dans les filières IoT et cloud expliquerait ce choix

    Chez Canonical, l’heure est au bilan après un premier trimestre 2017 plein de succès aux dires de son fondateur, Mark Shuttleworth. Dans le cadre des réorientations stratégiques basées sur les retours d’une communauté Ubuntu dont il reste à l’écoute, il a annoncé une série de mesures. Canonical abandonne Unity et ne développera plus d’OS Ubuntu pour les téléphones et les tablettes. L’heure est au retour à des bases qui contribuent réellement à la croissance de l’entreprise, ainsi Linux Ubuntu 18.04 LTS (Long Term Support – support à long terme) aura GNOME pour environnement de bureau par défaut.

    Pour rappel, Unity est aussi un environnement de bureau pour la distribution officielle de Linux Ubuntu. Il a été conçu pour optimiser la gestion de l’espace de travail sur les appareils munis d’écrans de dimensions réduites, mais aussi pour la prise en charge d’écrans tactiles. Il a fait sa première apparition dans l’édition Netbook d’Ubuntu 10.10. Il a ensuite été intégré aux versions desktop d’Ubuntu dès la 11.04.

    Unity est l’un des principaux éléments du projet de convergence entre les plateformes informatiques (smartphones, tablettes, desktop, serveur, TV). Cette vision de Canonical ne serait malheureusement allée que d’échec en échec. En effet, il y a d’abord eu le lancement de l'Ubuntu Edge qui n’a jamais eu lieu. Ce projet était censé démontrer qu’un smartphone, muni de l’OS Ubuntu avec Unity comme environnement de bureau, pouvait aussi servir de PC une fois connecté à un moniteur.

    Au-delà, il y a, aux dires de Mark Shuttleworth, comme un manque d’adoption de cette solution par la communauté Ubuntu, particulièrement celle des industriels qui basent leurs produits sur cette distribution de Linux. Entre convictions personnelles quant à ce qui concerne ce qu’il entrevoyait comme futur du projet de convergence et positionnement des industriels, le fondateur aura donc fait le choix de servir le marché qui contribue à la croissance de son entreprise.

    Il s’agira donc concrètement pour Canonical de continuer à assurer la maintenance de toutes les versions LTS d’Ubuntu et d’en assurer la distribution par le biais de ses partenaires. Cela permettrait de continuer à compter sur la confiance d’industriels de l’IoT ou du cloud qui ont basé leurs produits sur Ubuntu.

    Source : Ubuntu insights

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Ubuntu 16.04 LTS est disponible en téléchargement, cette mouture passe à la version 4.4 du noyau Linux

    Linux : bientôt la fin du support de matériel 32 bits ? Ubuntu Desktop et Server pourraient ne plus proposer d'images 32 bits dès octobre 2016
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le problème c'est que Ubuntu créait ces propres solutions sans penser aux autres, le serveur d'affichage Mir par exemple alors que tous le monde utilise wayland....
    Aujourd'hui on as besoin d'un système linux de base unifié, je suis déjà content que Ubuntu soit enfin passé à systemd et abandonné aussi son système maison.

    A titre personnel j'aime pas Unity, j'ai toujours préféré Panthéon et Cinnamon.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 145
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Super, c'est les barbus avec leur vieux Gnome 2 ou leur 45ème fork dégueulasse de Gnome 2 qui vont être contents, parce que la fragmentation c'est nul, et Canonical, ils sont tellement méchants...

    Je suis extrêmement déçu, Unity mettait en œuvre de bonnes idées et ne méritait pas tout le bashing qu'il a pris de plein fouet. Ils ont investi énormément pour la version 8 et les premiers aperçus étaient prometteurs. On avait aussi là la première occasion de voir un DE - fini - basé sur Qt.

    Autant, je pense que développer Mir était une mauvaise idée. Autant, je pense que mettre à la poubelle, allez, disons le 3ème environnement de bureau Linux, est un mauvais choix. J'espère qu'il y aura un fork et que ceux qui reprendront le flambeau n'auront pas trop de mal à virer tout le code dépendant de Mir.

    Pour finir, je dérive très légèrement : l'Internet of Things, grâce aux idées pathétiques de boîtes pathétiques, et à leurs compétences en sécurité, je pense qu'on va le sentir passer.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Python
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Python
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 39
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    GilbertLatranche

    Les utilisateurs lambda dans mon entourage s'y retrouve beaucoup mieux avec Gnome qu'avec Unity.

    Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, je dis juste que je constate que chez moi Gnome l'emporte haut la main.

    J'utilisais Unity avant et clairement cette interface ne me manque pas du tout.

    Je précise que je parle de gnome 3 qui est clairement loin devant l'ancienne version de gnome pour moi.

    Après c'est mon avis et j'ai pas testé d'autre interface. Mais dire que Gnome est un truc de barbu est une erreur.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 145
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Je n'ai pas dit ça, d'ailleurs les "barbus" auxquels je fais référence vomissent tout aussi bien sur Gnome 3.

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Canonical [...] ne développera plus d’OS Ubuntu pour les téléphones et les tablettes.
    C'est vraiment dommage, ça manque cruellement d'alternatives libres pour les téléphones/tablettes...

  7. #7
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    C'est vraiment dommage, ça manque cruellement d'alternatives libres pour les téléphones/tablettes...
    Ubuntu touch ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    C'est peut-être pas plus mal de virer Unity.
    Je ne suis pas parvenu à créer une desktop application avec Qt Creator.
    Toujours une erreur de m* de package Click.

    Peut-être qu'il y aura d'autres alternatives qui marcheront mieux pour créer un exécutable du 1er coup.

    Actuellement j'ai des problèmes avec l'Update-Notifier qui ne veut pas installer et mon boot Grub a été saboté depuis la 16.04.
    Même en réinstallant Grub... ça ne marche pas.
    Je crois que c'est la compil d'un noyeau récent qui fait des siennes.

    Bien que la base Debian c'est du solide, il reste quelques améliorations à apporter à Ubuntu au niveau des tools standards à employer.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    C'est vraiment dommage, ça manque cruellement d'alternatives libres pour les téléphones/tablettes...
    tu parle de l'os "ubuntu touch" qui était compatible qu'avec 5-6 smartphones ?
    Pour que sa marche faut un os compatible avec l'ensemble du parc téléphonique (comme c'est le cas sur pc), pas avec juste 2-3 modèles qui ne sont même pas vendue en France...

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Ubuntu a enfin compris qu'un écran 5 pouces et 24 pouces ne pouvaient pas avoir la même interface. Même Microsoft n'y est pas parvenu avec leurs tuiles .....
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je trouve que la simplification est une bonne chose pour Ubuntu. C'est une distribution qui se veut être la distribution d'entrée pour Linux et déjà rien que choisir son bureau est quelque chose de complètement incompréhensible pour la plupart des gens qui pensent que bureau = OS. Les linuxiens plus expérimentés ont toujours le choix, il y a des tas d'environnements différents disponibles.

    Après a titre perso je n'ai jamais accroché à Unity et je trouve Gnome3 bien plus clair (et plus esthétique mais ça...). Mais je préfère quand même de très loin la sobriété et simplicité de cinnamon ou i3vm pour ma machine de travail mais on ne parle plus de la même chose

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 52
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut Mission accomplie
    Je pense que ça coïncide bien au moment où Samsung a lancé son galaxy à 4giga de RAM.
    Moi perso, j'ai toujours pensé que l'idée de canonical avec son croudfoundig/ubuntu edge n'était pas du tout, mais alors pas du tout de lancer un smart phone.
    L'idée c'était de:
    1/ Faire connaître ubuntu à plus de monde possible, rien de mieux qu'en disant qu'il va y avoir un smart phone très très performant qui portera cet OS. Objectif atteint, depuis ce projet, plus de gens connaissent ubuntu qu'avant.
    2/ Comment forcer les fabricant de téléphone à produire des téléphones ayant des ram allant jusqu'à défier les pc ? Facile, dire que l'on va le faire avant les autres et les concurrents vont aussi s'y précipiter. Résultat, maintenant, canonical a un large choix de smart phone de 4G de ram, il ne leur reste plus qu'à développer l'os qui va avec, plus besoin de hardware.

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 399
    Points
    1 399
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    et mon boot Grub a été saboté depuis la 16.04.
    Sur une machine qui supporte UEFI (2007), utiliser GRUB, LILO, etc. c'est juste se compliquer la vie à mon humble avis :p Ça ajoute un délai au boot, ça risque de planter, c'est pas forcément simple à mettre en place, et installer Windows t'obliges à réinstaller GRUB après (à moins peut-être d'utiliser un autre disque).

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    tu parle de l'os "ubuntu touch" qui était compatible qu'avec 5-6 smartphones ?
    Pour que sa marche faut un os compatible avec l'ensemble du parc téléphonique (comme c'est le cas sur pc), pas avec juste 2-3 modèles qui ne sont même pas vendue en France...
    Je ne sais pas ce que proposait actuellement Ubuntu je disais juste que c'était dommage que ce projet soit abandonné parce que j'aimerais vraiment voir une alternative libre sur smartphone (à vrai dire c'est même ce que j'attends pour m'acheter un smartphone).

    Tizen n'a de libre que le nom, Firefox OS est mort et maintenant c'est au tour d'Ubuntu...

    Il y a quelques années plusieurs projets avaient été initiés dans ce sens et maintenant il n'en reste que les cendres, je trouve ça très dommage.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 414
    Points : 1 508
    Points
    1 508
    Par défaut Adieu Unity
    Perso, j'ai abandonné Ubuntu à partir du moment où l'interface par défaut était Unity. Je suis passé à Mint Cinnamon, nettement plus productif. J'ai toujours pensé que vouloir unifier l'interface d'un truc tactile de 5 pouces et d'un truc de 20, 24, voire 50 pouces (la télé du salon) est juste stupide, et je ne parle pas des traces de doigts et de la tendinite de l'épaule. Ceux qui ont eu un TO-7 me comprendront.

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    qui ne veut pas installer et mon boot Grub a été saboté depuis la 16.04.
    En même temps quelle idée d'utiliser grub en 2017

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Je ne sais pas ce que proposait actuellement Ubuntu je disais juste que c'était dommage que ce projet soit abandonné parce que j'aimerais vraiment voir une alternative libre sur smartphone (à vrai dire c'est même ce que j'attends pour m'acheter un smartphone).

    Tizen n'a de libre que le nom, Firefox OS est mort et maintenant c'est au tour d'Ubuntu...

    Il y a quelques années plusieurs projets avaient été initiés dans ce sens et maintenant il n'en reste que les cendres, je trouve ça très dommage.
    moi aussi j'aimerais bien mais la réalité c'est que jamais sa n'arriveras, les constructeurs utilise des puces et pilotes propriétaire et jamais on ne pourra faire un os capable de tourner sur tous ces terminaux.

    Tu ne peut même pas installer android from scratch sans avoir des composants qui ne marche plus (caméra, puce gsm, lampe....) parce que tu n'a pas le pilote...
    Pourquoi dans Cyanogène il y'a 15000 roms différentes à ton avis ?

    La seul solution que j'ai trouvé actuellement sur mon tel c'est l'émulation d'un processeur x86 ou j'ai installé Debian 8 avec lxde.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    En même temps quelle idée d'utiliser grub en 2017
    ça me permet juste de passer facilement d'un noyau à l'autre lors de mes essais .... Maintenant il est vrai que pour le commun des mortels l'intérêt est plus discutable.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  19. #19
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    moi aussi j'aimerais bien mais la réalité c'est que jamais sa n'arriveras, les constructeurs utilise des puces et pilotes propriétaire et jamais on ne pourra faire un os capable de tourner sur tous ces terminaux.

    Tu ne peut même pas installer android from scratch sans avoir des composants qui ne marche plus (caméra, puce gsm, lampe....) parce que tu n'a pas le pilote...
    Pourquoi dans Cyanogène il y'a 15000 roms différentes à ton avis ?

    La seul solution que j'ai trouvé actuellement sur mon tel c'est l'émulation d'un processeur x86 ou j'ai installé Debian 8 avec lxde.
    Ton histoire d'émulation m'interesse tu peux développer un peu le sujet s'il te plait ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  20. #20
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 814
    Points : 50 873
    Points
    50 873
    Par défaut Ubuntu : des développeurs créent un fork de Unity 8 pour poursuivre son développement
    Ubuntu : des développeurs créent un fork de Unity 8 pour poursuivre son développement
    après la décision de Canonical de l'abandonner

    Mark Shuttleworth, fondateur de la société Canonical, qui assure le développement et la distribution du système d’exploitation libre Linux Ubuntu, a récemment annoncé des choix stratégiques. Entre autres décisions, il a décidé d’abandonner le développement de l’environnement de bureau Unity 8, et donc, le projet de convergence entre les plateformes informatiques (smartphones, tablettes, desktop, serveur, TV) basé sur Unity, pour revenir à l’environnement de bureau GNOME.

    « Nos efforts de développement du projet convergence n’ont pas été perçus par la communauté comme une innovation, mais plutôt comme une fragmentation. L'industrie n’a pas adhéré à cette alternative, préférant des solutions qui, sans forcément les arranger étaient néanmoins maîtrisées. Ce que l’équipe Unity 8 a produit jusqu’ici est beau, utile et solide, mais ce sont le marché et la communauté qui décident de l’existence ou non d’un produit », s’était alors récemment exprimé Mark Shuttleworth dans un billet de blog.

    Nom : Stop Unity.PNG
Affichages : 8399
Taille : 21,3 Ko

    Mark Shuttleworth a donc fait un choix et le justifie par les retours qu’il dit avoir perçus de la communauté des utilisateurs d’Ubuntu. Seulement, il semblerait que cette décision ne fasse pas l’unanimité comme le laissaient entendre les propos du fondateur d’Ubuntu. Des développeurs ont en effet créé un fork de Unity 8 pour poursuivre son développement, après la décision de Canonical de l'abandonner.

    Nom : Yunit.PNG
Affichages : 8247
Taille : 19,5 Ko

    « Faisant suite à l’annonce de Mark Shuttleworth d’abandonner le développement d’Unity 8, nous projetons de continuer à travailler sur le projet », s’est exprimée la communauté de fans d’Unity. Ainsi, contrairement à ce que laissaient supposer les allégations de Marc Shuttleworth, l’environnement de bureau Unity 8 dispose bien de fans. Ceux-ci sont bien décidés à poursuivre l’aventure avec leur environnement de bureau favori. Le site Web dédié au nouveau fork est en cours de développement, il donnera des renseignements sur les développements dans le cadre de cette initiative, affaire à suivre.

    Sources : Ubuntu insights, GitHub

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Comment accueillez-vous cette initiative ?

    Voir aussi :

    Ubuntu choisit Unity comme bureau par défaut, pour ses futures versions, le président de Canonical explique pourquoi

    Linux : Ubuntu n'est plus la distribution la plus populaire d'après DistroWatch, la faute à Unity ? Montée fulgurante pour Mint
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2018, 12h31
  2. La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2014, 12h40
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2011, 15h50
  4. [UBUNTU] Problème d'affichage avec Gnome
    Par cadurc dans le forum Ubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo