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Projets Discussion :

Eburnean : Peinture en arène, fun garanti.


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Oui, les dialogues présents dans la vidéo sont longs, mais c'est plus des dialogues qui ressembleront à ceux présents dans le futur tutoriel. Les dialogues en pleine partie seront plus courts, le but recherché n'est pas un jeu basé sur une histoire. En plus, ce n'est pas indiqué sur la vidéo, mais un bouton permet de passer instantanément les dialogues

    Merci pour ton commentaire en tout cas ! Ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait de news, mais le projet avance encore, simplement, on travaille sur des systèmes pas vraiment montrables en vidéo et du contenu. Ennemis, boss, salles, etc., on préférera ne pas tout montrer pour laisser le plaisir de la découverte
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  2. #22
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    Par défaut Retour suite au Devlog 4
    Bonne idée de donner vie aux petites bestioles et le tuto aussi. Par contre dommage c'est tout en anglais. Le viseur aide un peu en lisibilité mais j'ai mis du temps à comprendre que des missiles venaient des ennemis dans les coins. Sinon je trouve le choix des améliorations un peu artificiel. Faudrait trouver quelque chose de plus original qu'aux 4 coins. Pourquoi pas une loterie comme dans Super Mario Bros. pour rester sur le côté aléatoire ? Après ça reste frustrant et choisir une voie et s'y tenir me semble plus intéressant. Comme dans un JDR quoi.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
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    Le jeu existera en version française et sera certainement un peu mieux écrite que la version anglaise étant donné que c'est notre langue natale. Si la vidéo est en anglais, c'est parce qu'elle est disponible sur la page du jeu sur Gamejolt, qui est un site anglophone. On n'a pas fait de vidéo en version française pour des raisons plus pratique.

    L'histoire des 4 voies, pour expliquer le système rapidement, à un effet sur les couleurs des ennemis. Dans la version actuelle, qu'on n'a pas encore montrée, il existe 4 couleurs ennemies, une pour chaque direction, plus le joueurs part dans une direction, plus la couleur des ennemis sera évidente. La couleur change les skills que vous pouvez utiliser et les boss à affronter seront différents et auront leur propre dialogue aussi. En plus de ça, des combinaisons de boss pourront donner un dernier boss "inédit" qui représentera la combinaison de couleurs que le joueur à choisi, un boss arc-en-ciel par exemple, pour avoir battu un boss de chaque couleur au moins.

    Le but recherché est de donner au joueur une re-jouabilité accrue, ainsi qu'une difficulté accrue aussi, si le joueur veut débloquer la fin qui consiste à battre tout les boss rouges, alors il n'aura pas le choix des modificateurs qui ne seront pas forcément les meilleurs.
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  4. #24
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    Salutations, peuple terrien


    Ça fait longtemps que je n'ai pas donné d'informations, mais me re-voilà.

    Le jeu à beaucoup avancé et à notamment vu son genre changer. C'est maintenant un jeu de type boss rush (Toujours un shooter 2D cela dit). C'est-à-dire que c'est une succession de combats de boss, comme Furi pour les connaisseurs. Donc fini les ennemis standards et fini les choix de directions comme indiqués plus haut. On a réduit le tout et on se cantonne à moins de boss et d’ennemis que prévu, mais ils seront bien fait

    Concrètement ce que ça change :

    - 8 boss différents, mais chacun ont leur spécificité et façon de les combatte ainsi que des dialogues et une musique.
    - Le joueur peut choisir un personnage parmi 5
    - Chacun de ses personnages à ses propres spécificités ainsi que force et faiblesse
    - Le jeu ne comporte plus de modificateurs ni de chemin à choisir

    Une petite vidéo de gameplay de l'un des boss et d'un des personnage, le jeu n'est encore pas très bien équilibré, si l'impression montre que ça à l'air facile, ça le sera moins avec la version finale :



    Hésitez pas à faire des remarques sur le jeu en son état actuel, tout est bon à lire

    Normalement, si toute cette passe bien, le jeu devrait sortir dans 1 ou 2 mois, mais ne prenez pas ça comme argent comptant
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  5. #25
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    En te voyant jouer cela ne semble pas "facile". On se rend bien compte que tu dirige ton personnage avec beaucoup d'habileté et de d'habitude certainement.
    Ca promet de bonnes choses j'aime beaucoup le style du jeu.

    Je verrais bien ce jeu en multijoueurs 4 joueurs.

  6. #26
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    Projet intéressant et original, je vais continuer à suivre ça de près. Bravo

  7. #27
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    Par défaut Le jeu est sorti !
    Salut tout le monde !




    Le jeu est sorti !


    Dans Eburnean, le but, c'est de tirer sur des trucs qui te tirent dessus. Y'a des boss. Plein, parce que c'est un jeu de type Boss Rush et le tout dans un shooter vue du dessus. Le jeu est bourré de peinture. Partout, et devinez quoi ? La peinture est magique vu qu'elle dope le joueur et permet de ralentir le temps. Et ça c'est trooop coooooool. (Cet excédent de voyelles est purement présent pour un effet de slow-motion).

    Pour rappel, le jeu à été développé en C# avec le framework Monogame. Excepté les musiques, tout a été fait par nous deux pendant 1 an de manière non-constante sur notre temps libre. C'est disponible sur Gamejolt et c'est disponible en "Payez-ce-que-vous-voulez". C'est-à-dire que vous pouvez ne pas payer pour y jouer, ou payer quelques centimes. Ou quelques millions

    Le jeu comporte :
    - 8 boss. Avec chacun sa façon de se battre et chacun avec des dialogues différents.
    - 5 personnages. Avec chacun leurs compétences et caractéristiques. Le jeu est plus ou moins dur selon le personnage.
    - Une histoire terriblement pas sérieuse avec aucune signification cachée.
    - Des leaderboards. Parce qu'on a un système de score, alors pourquoi pas ?

    Le trailer :



    La page du jeu, pleine de blagues, (En anglais, mais le jeu est disponible en français lui, via les options) : https://fusoy.gamejolt.io/Eburnean/

    Si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à nous lâcher un commentaire, noter le jeu et/ou à le partager avec vos amis et vos ennemis. Un petit retour, ça fait toujours plaisir
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  8. #28
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    Salut tout le monde !

    Petite mise-à-jour qui corrige des petites choses :

    - Ajout d'un label pour la santé et la jauge de slow-motion
    - Avec le gamepad, lorsque le stick est relâché, il garde la dernière position retenue
    - Possibilité dans les options de retirer le lock
    - Correction de quelques fautes d'orthographe
    - Le jeu est plus léger de 4mo parce qu'on avait oublié de retirer des fichiers non utilisé


    Voili voilou.


    Possibilité de passer le sujet en "Projet terminé" ? Je ne trouve plus la commande pour ce faire.
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  9. #29
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    Yop,
    J'ai voulu le tester mais Eburnean.exe refuse de se lancer, j'ai un :
    "Eburnean a cessé de fonctionner" avec l'erreur CLR20r3

  10. #30
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    Hummm, c'est gênant. A priori c'est lié au .NET framework, on utilise la version 4.6.1, essaie de voir si tu peux pas réparer le framework ou la mettre à jour.
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  11. #31
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    Salut tout le monde.

    Aujourd'hui, on a la mise à jour 1.1.0 pour vous. Juste par ce que c'est vous !

    3 Nouveaux personnages !

    OHMONDIEU ! Tellement de choix !

    Veuillez souhaiter la bienvenue à Héliotrope, Fauve et Tonnerre !

    Nom : characterSelection.png
Affichages : 552
Taille : 11,8 Ko

    Héliotrope, Fauve, Tonnerre, je suis ravi de vous annoncer que vous allez probablement mourir. Sympa, hein ?

    Héliotrope, il est normal en fait, parce que sa précision est mauvaise quand il se déplace. Pour être efficace, il faut être immobile. Notez qu'être immobile est un moyen très efficace et rapide pour mourir. Son skill spécial lui permet de tirer comme un minigun, détruisant tout ce qu'il y a en face de lui. Sauf s'il bouge, sinon il rate tout.

    Fauve. Il est chelou. Parce que son seul moyen de tirer, c'est de se déplacer. Comment ça marche ? Aucune idée. Son skill spécial lui permet de se déplacer plus vite. Ohhhh, c'est pas très spécial ça. MAIS. Ça lui permet de tirer bien plus rapidement ! En plus, ça permet de sortir de situations tendues.

    Tonnerre, il est plus compliqué. Il n'a que faire de la visée parce qu'il a des balles qui rebondissent ! Ça rebondis sur les murs ! C'est dingue. Le truc encore plus dingue, c'est que son skill spécial active des LASERS ENTRE TOUTES SES BALLES ! J'ai mentionné que c'était dingue ?

    D'autres trucs qui viennent avec la mise à jour, mais dont la plupart d'entre vous n'en n'ont probablement rien à faire.

    - Le défilement des textes plus rapide. Comme ça, les gens qui lisent à voix haute n'ont pas l'air de tortues.
    - La foudre est affectée par le slow-motion. Ça change rien, c'est juste plus logique.
    - Plus de crash en fin de partie que certains pouvaient avoir.
    - Quelques corrections dans les textes.

    La page du jeu : https://gamejolt.com/games/Eburnean/247482

    Et voilà !
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  12. #32
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    Hum je fais une petite apparition juste pour dire que, même si le jeu ne me passionne pas (faut dire que j'en ai déjà trop pour toute une vie, donc rien de personnel), le ton complètement décalé de la présentation des nouveaux persos m'a beaucoup plu et du coup c'est probablement la première fois que j'ai lu un post de ce topic avec enthousiasme.
    Pas sûr que mon commentaire serve à grand chose mais bon ...

    Bonne continuation !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
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    Salut tout le monde !

    Accueillez la mise à jour bla bla bla !

    Avant, Eburnean avait une histoire rigolote. Maintenant, il y a 8 histoires rigolotes ! Parce que chacun des 8 personnages possède maintenant leur propre personnalité et possèdent tous des nouvelles interactions avec les boss !

    Voilà les personnages :

    Éburnéen : Le classique, l'histoire originale. Elle est toujours rigolote.
    Azur : Il est courageux. Il est méchant. Voilà Azur !
    Mante : Il arrête pas de dire son nom. Je ne sais pas pourquoi.
    Cramoisi : C'est un vampire. Et il a soif. (De sang. Bien sûr)
    Or : Un personnage en or. Et il est riche. T'a vu l'originalité ?!
    Héliotrope : Il ne parle pas, mais son histoire est narrée par moi ! Un narrateur omniscient !
    Fauve : Il est comme tout ces héros qu'on peut voir à la télé. Il cherche la baston et est là pour botter des culs !
    Tonnerre : Copains. Il aime les copains. Il ferait n'importe quoi pour des copains.

    Du coup, si vous voulez découvrir toutes les histoires, il va falloir réussir le jeu avec tout les personnages. Maintenant, vous avez une excuse pour jouer encore plus !

    Ah, au fait

    On a amélioré les menus, corrigés des bugs dont vous n'avez probablement jamais rencontré et on a ajusté un peu la difficulté du jeu. Mais très légèrement.

    Voilà une vidéo sans montage qui montre le nouveau menu principal, au début, l'écran de game over, à la fin, et un peu de scénario avec du gameplay au milieu :



    La page du jeu pour les curieux et ceux qui veulent passer un bon moment : https://gamejolt.com/games/Eburnean/247482 : https://gamejolt.com/games/Eburnean/247482

    Et voilà
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  14. #34
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    Hé les gens, on a un cadeau pour vous !

    Le mode difficiiiiiile ! Une petite vidéo de ce qui vous attend :




    Et a part mourir, le mode difficiiiiiiile c'est ça :
    • Pas de régénération entre les boss.
    • Quand tu meurs, t'incarne directement un autre des 8 personnages. Ce qui fait 8 vies. Oui oui, ça fait de toi presque un chat.
    • Les boss ont tous de nouvelles façon, bien plus violente qu'avant, de vous vaincre.
    • Pas d'histoire


    Ah, et il y a aussi des corrections de bug. Mais bon.

    Joue ici : https://gamejolt.com/games/Eburnean/247482 !

    On espère que vous apprecierez ce nouveau mode de jeu. C'est notre cadeau pour la nouvelle année à venir, qu'elle soit bonne pour vous tous !
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  15. #35
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    Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle, mais me voilà, avec une nouvelle nouvelle.

    Vous connaissez Kongregate ? C'est un portail de jeux Flash qui a déjà bien vécu, plus d'une décennie en fait et est assez connu dans le milieu des jeux fait pourles petits artisans. Et bien, aujourd'hui sort leur nouveau client spécialisé dans le jeu indépendant : Kartridge. Un concurrent de Steam, voilà, c'est dit.

    Je suis fier d'annoncer qu'Eburnean est disponible Kartridge ! Il a d'ailleurs été remarqué par l'équipe de Kartridge et nous avons mis en place des badges qui sont accessibles en jouant au jeu sur Kartridge. C'est d'ailleurs le premier jeu téléchargeable de la plateforme qui s'est vu attribué des badges ! Gagner des badges permet de gagner de l'expérience et débloquer des coupons de réduction ou même des tokens permettant d'acheter des jeux.

    Pièce jointe 423752

    Donc voilà, si vous êtes passé à côté des mises à jour, ou si vous découvrez Eburnean, le jeu est disponible sur Kartridge en mode "Payez ce que vous voulez" donc à partir de 0$ et y'a aucun souci avec ça. Pour rappel, c'est un jeu de tir en arène ou vous devez combattre des boss étranges en subissant des jeu de mot pourris. Voilà voilà.

    Le lien : https://www.kartridge.com/game/295475
    Hésitez pas à bien noter le jeu, ça aide vraiment beaucoup !

    Merci de m'avoir lu ^_^
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  16. #36
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    Par défaut Mes remarques sur Eburnean
    Je découvre cette discussion seulement maintenant et ça fait plaisir de voir un projet qui avance bien !

    Le lien vers la pièce jointe de ton dernier message ne marche pas.

    Bien que non joueuse, je m'intéresse au graphisme et à la programmation (en javascript). Je ne vais pas downloader le jeu car je suis sur Linux et que je ne saurais probablement pas y jouer, mais ce que vous avez mis en vidéo et sur le site me donne une idée du jeu.

    Je ne suis pas fan des contours noirs animés, vous aviez déjà eu une remarque de ce genre sur le forum, mais en vidéo, ça passe pas mal, donc en jeu ça doit aller aussi. Le moment que je préfère, c'est quand ça part en spirale avec le carré au centre. Attention : sur le site, à gauche, l'ensemble tremble beaucoup à certains moments, et ça donne l'impression que c'est un bug de jeu.

    Ce serait quand même bien de retravailler encore les graphismes des personnages et des boss, et de l'interface, si vous en avez la possibilité et l'envie.

    Le début qui montre les jets de peinture m'a bien plu, ça fait penser à Jackson Pollock... Les contours et les persos feraient plutôt penser aux gravures sur bois de die Brûcke. Et certains niveaux tendent vers l'op'art. On sent ce type d'influences (conscientes?) mais l'aspect esthétique n'est pas tout à fait assez travaillé. Ça pourrait devenir un petit voyage dans l'histoire de l'art, avec tout ça !

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