IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les constructeurs chinois continuent leur conquête du marché du smartphone

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 442
    Points : 197 513
    Points
    197 513
    Par défaut Les constructeurs chinois continuent leur conquête du marché du smartphone
    Les constructeurs chinois continuent leur conquête du marché du smartphone,
    Oppo et Vivo enregistrent chacun une croissance de plus de 100 % en 2016

    Selon une étude de l’entreprise canadienne Visual Capitalist, spécialisée dans les tendances d’investissements et de business, les constructeurs chinois continuent leur percée dans le domaine de la vente de smartphones.

    IDC a indiqué une croissance annuelle de 18,7 % en 2016 sur le volume de smartphones livrés en Chine, volume qui a largement bénéficié aux opérateurs locaux. Si le Sud-Coréen Samsung s’offrait 14,1 % des PDM en Chine en juin 2014, l’entreprise a vu ses parts s’amenuiser pour passer en dessous de la barre des deux chiffres les deux années suivantes : 9,5 % en juin 2015 et 6,8 % en 2016. Pour la dernière année, ce mauvais résultat est probablement dû à l’échec du Galaxy Note 7, qui avait pourtant bien été accueilli par les critiques, et a dû être retiré du marché à cause des problèmes liés aux explosions de batterie. Le taux de croissance annuelle de Samsung en 2016 pointait du côté négatif et indiquait des ventes à -3 % en 2016.

    L’américain Apple quant à lui a eu une progression en dents de scie : 9,9 % en juin 2014, 13,2 % en juin 2015 et 9,0 % en juin 2016. Ici aussi le taux de croissance annuelle pointait du côté négatif et indiquait - 7 % des ventes en 2016. Visual Capitalist attribue en partie la chute dans le classement d’Apple au fait que les consommateurs attendent la sortie de l'iPhone du 10e anniversaire. D’ailleurs, l’entreprise note que cette baisse annuelle a été la première pour Apple depuis son entrée sur le marché chinois.

    Ce sont les opérateurs chinois qui se sont le mieux illustrés dans cet exercice. Huawei a pu nouer avec une croissance de 30 % en 2016, soulignons qu’il détenait quand même 12,9 % des parts de marché en juin 2014. Ce sont Vivo et Oppo, dont les parts de marché étaient tellement faibles en 2014 qu’elles n’ont pas été mesurées, qui ont montré le plus de férocité : elles ont eu respectivement une croissance de 103 % et 133 % en 2016.


    « Oppo a adopté une stratégie simple, mais efficace, allant après le marché hors ligne qui contribue encore plus de 70 % du chiffre d'affaires total en Chine. Le marketing agressif, les promotions et les commandites, une plus grande pénétration au détail hors ligne au-delà des villes tier-2 et tier-3, de meilleures marges de détail, le support des revendeurs et surtout des conceptions de smartphones novatrices ont contribué à ce que Oppo ait généré ses ventes au cours des dix-huit derniers mois », a commenté Neil Shah de Counterpoint Research.

    Source : Visual Capitalist
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut ils nous prennent pas pour des pigeons
    j'ai un oppo,
    1) cette marque vends des smartphones de qualités (aussi solide et fiable que samsung (ou peut être pas ) ou apple), au juste prix
    2) Ils vende leurs smartphone avec une android épuré, on as pas une IHM lourde avec 150applies de préinstallé comme samsung
    3) le point 1: le prix, on se sent pas pigeonner avec un truc vendue 2 fois trop cher.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    le point 1: le prix, on se sent pas pigeonner avec un truc vendue 2 fois trop cher.
    J'ai souvenir qu'en 2014-2015, j'ai ouï-dire que les chinois vendent à perte, financé par l'état, juste pour prendre le marché.

    Et pour l'avenir, on peut craindre pour la R&D.

    Et apparemment, cela porte ses fruits

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    J'ai souvenir qu'en 2014-2015, j'ai ouï-dire que les chinois vendent à perte, financé par l'état, juste pour prendre le marché.

    Et pour l'avenir, on peut craindre pour la R&D.

    Et apparemment, cela porte ses fruits

    Les Chinois n'ont pas besoin de vendre à perte, ils contrôlent déjà la totalité de la production de smartphones!!!

    1. Les Chinois sont les uniques fournisseurs mondiaux des terres rares qui sont un composant indispensable de toute électronique (On retrouve 17 terres rares dans la fabrication des smartphones)

    2. L'américain Apple fait produire le 100% de ses produits en Chine

    3. Le coréeen Samsung ne produit plus que 8% de ses smartphones en Corée


    Le jour où la Chine voudra le 100% de la production de smartphones, il lui suffit de ne plus livrer de terres rares et il y aura un transfert forcé de la production mondiale des smartphones vers la Chine.

    Mais comment est-ce qu'il est possible que la Chine soit l'unique fournisseur de terres rares??? Et bien, c'est simple... Tous les pays du monde se sont mis d'accord pour laisser le job aux chinois, histoire de se faire un peu plus de "blé" et ont fermé tous les sites fournissant ces ressources... Selon les spécialistes, il faudrait aujourd'hui plus de 10 ans au pays occidentaux pour pouvoir en produire à nouveau en se passant de la Chine... Devant tant de connerie, les Chinois en rient encore!!!

    Et effectivement, il y a tout à craindre pour le R&D pour la bonne et simple raison que le R&D ne reste jamais bien longtemps éloigné de la production (petit scoop pour se faire peur: Les universités chinoises produisent en une année autant d'ingénieurs que ceux actuellement en activité dans toute l'Europe!!!)

Discussions similaires

  1. Les nations continuent leur course au cyberarmement
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2013, 16h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 20h50
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2010, 20h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo