Bonjour,

Pour valider mon diplôme (M1 - Concepteur Web), je dois développer, avec 2 collègues, un site de vente de médicaments en ligne.

En plus du site, une application iOS et Android doivent être réalisées.

J'aurais donc besoin de conseils par rapport au développement du projet.

Je suis en alternance depuis février 2016 et dans mon entreprise, je développe sous Symfony 2.8, depuis le temps, je me suis familiarisé avec ce framework.

Est-ce un bon choix de développer mon projet avec Symfony à l'aide d'un bundle e-commerce par exemple ?

J'ai installé Prestashop sur ma machine car j'ai lu que c'était un CMS basé sur le e-commerce.

Son interface m'a l'air facilement compréhensible et les dossier que le cms installe ressemble à ceux que Symfony fournit (src, app etc.).

Le problème, c'est que je dois entièrement maitriser mon projet, répondre à n'importes quelles questions et j'ai peur de ne pas totalement comprendre la structure de Prestashop, d’où mon hésitation à utiliser Symfony, framework que je maitrise à peu près (enfin mieux que prestashop je suppose) pour réaliser mon projet.

Que me conseillez vous ? Tout en prenant en compte que je dois aussi réaliser une application iOS et Android.

Merci,