IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Intercontrat et congé paternité


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Intercontrat et congé paternité
    Bonjour étant embauché en CDI par une ESN depuis juillet 2016 je suis en intercontrat depuis 3 semaines. Pourtant j'ai sollicité un congé paternité du 3 au 14 avril que mon employeur a accepté alors que je suis en intercontrat. Alors que je reste la majeure partie de mon temps à la maison à m'occuper de mes enfants j'accepte quand même de rencontrer des SSII partenaires dans le cadre de contrats de sous-traitance ou des clients et on me demande même de passer des tests techniques en ligne.

    Cette situation est-elle juridiquement acceptable ? Quels sont mes droits et devoirs et ai-je la possibilité (même si je ne veux franchement pas en arriver là) d'attaquer mon employeur en justice ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est tout à fait logique que la ssii ait accepté le congé paternité dans le cas d'un intercontrat, et pas "alors que", en effet c'est tout bénéf pour elle puisque ça revient à faire payer ton intercontrat indirectement par l'assurance maladie.

    Effectivement en congé parental tu ne devrais pas accepter d'aller en clientèle même momentanément, tout simplement pour la raison du paragraphe précédent. Pour moi il me semble que c'est presque plus grave que d'accepter de venir en clientèle en congé payé, car là du point de vue de l'assurance maladie tu es sous sa responsabilité et pas sous la responsabilité de l'employeur. (Un juriste saura mieux définir que moi ces deux points là).

    De ce point de vue le test technique chez soi ne mange pas de pain, et est moins problématique que de se déplacer. N'empêche que tu ne devrais pas non plus accepter.

    En fait on voit que ces tâches demandées hors d'un contexte de travail sont plus gênantes du point de vue juridique et assurance (mais je ne suis pas juriste) , que d'un point de vue du coup de main qui ne mange pas de pain. Donc ça va dans le sens que tu attendais. Mais je ne vois pas l'intérêt d'attaquer ton employeur: tu auras fini depuis longtemps ton congé de paternité. Le mieux, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, est de refuser complétement ces tâches hors contexte de travail....et de bien noter et conserver tout ces élements dans le cas où on te ferait des ennuis. Et faire en sorte que les demandes soient faites par écrit.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Ta situation est effectivement anormale et tu es tout à fait en droit de refuser tout ce que l'on te demande.

Discussions similaires

  1. Intercontrat et congés à prendre car boite fermée?
    Par Ikebukuro dans le forum Congés
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2013, 11h14
  2. Demission avec congés paternité durant le préavis
    Par totodupolo dans le forum Démission
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2012, 13h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo