IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

HTC lance la publicité dans l’univers virtuel des utilisateurs de son casque Vive

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut HTC lance la publicité dans l’univers virtuel des utilisateurs de son casque Vive
    HTC lance la publicité dans l’univers virtuel des utilisateurs de son casque Vive
    les annonceurs ne paieront que pour les publicités réellement vues

    Le marché de la réalité virtuelle est annoncé comme l’un des marchés de technologie les plus prometteurs, et déjà de nombreux constructeurs essaient de mieux se positionner pour saisir les opportunités à venir. Parmi ces constructeurs, HTC commercialise depuis avril 2016 son casque HTC Vive, développé en collaboration avec Valve Corporation.

    Pour les utilisateurs de HTC Vive qui pensent que la réalité virtuelle (VR) leur permet d’échapper aux problèmes de ce monde, qu’ils sachent que cela ne sera plus le cas pour la publicité à moins de s’offrir des expériences virtuelles payantes. HTC vient en effet de lancer la publicité dans l’univers virtuel des utilisateurs de son casque VR. D’après le constructeur, grâce à son nouveau programme publicitaire baptisé VR Ad Service, les développeurs pourront maximiser leurs revenus tout en maintenant une excellente expérience utilisateur.

    HTC explique en effet que les publicités en réalité virtuelle feront plus impression aux utilisateurs que les publicités ordinaires, mais permettront également de mieux les cibler pour des annonces pertinentes. « Par rapport aux impressions des annonces ordinaires, les publicités vues par les utilisateurs dans un environnement VR immersif peuvent non seulement satisfaire aux besoins de l'utilisateur au moyen d'un ciblage précis, mais peuvent également permettre de détecter si elles ont été effectivement vues par les utilisateurs », a déclaré HTC. Le constructeur VR explique en effet qu’il sera possible de détecter si les utilisateurs ont regardé une publicité (ce qui indiquerait un intérêt) ou ont simplement détourné leur regard. Dans le dernier cas, on pourrait conclure que cela ne fait pas partie de leur centre d’intérêt. Cela suggère également que HTC va suivre le regard des utilisateurs.


    La bonne nouvelle est surtout pour les annonceurs qui ne paieront que pour les publicités qui ont été effectivement vues, étant donné que HTC pourra vérifier si une annonce a été réellement regardée par un utilisateur. Cela pourra donc réduire leur budget publicitaire et augmenter la rentabilité de leurs compagnes.

    Pour le moment, le service n'est disponible que pour les applications hébergées sur Viveport, la boutique d’applications de HTC pour la réalité virtuelle. Il se limite également aux expériences virtuelles gratuites. Ce sera aux développeurs de décider s’ils veulent adhérer au service de publicité de HTC. Le constructeur VR note que dans ce cas, toutes leurs applications gratuites seront ajoutées automatiquement à la liste des applications qui peuvent être utilisées pour intégrer les annonces en réalité virtuelle. HTC assure que « l'effet multiplié des impressions efficaces et des vues vérifiées procurera [aux développeurs] des revenus publicitaires plus élevés ».

    Sources : VR Ad Service, Business Insider

    Et vous ?

    Que pensez-vous des annonces en environnement VR ?
    Pensez-vous qu'elles seront plus agréables que les publicités ordinaires sur mobile ou PC ?

    Voir aussi :

    Le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est toujours loin de la croissance robuste prévue par les analystes
    Marché de la réalité virtuelle : Google, Sony, Samsung et Oculus main dans la main, pour donner une impulsion à cette industrie
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Au revoir HTC Vive merci mais non ils avouent en direct qu'ils peuvent suivre le regard des utilisateurs et qu'ils vont s'en servir pour du ciblage précis de ces derniers.

    Et ma vie privé alors ?
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2015, 13h35
  2. Erreur XP dans la gestion des utilisateurs
    Par aladin95 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 18h43
  3. Bill Gates se lance dans la suppression des ouragans et le contrôle de la météo
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/07/2009, 18h04
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo