bonjour,
j'écris pas à pas un mécanisme client/serveur TCP pour tenter de bien comprendre.
Le client envoi une structure Operandes contenant les opérandes et l'opération à effectuer.
Le code du serveur en l'état, suite à un accept, le pgm instancie un fils pour servir le client qui vient de se connecter (1 seul client pour le moment):
Ca fonctionne comme voulu sauf que je me suis aperçu que si le client fait un appel à connect() suivi immédiatement d'un close() de la socket, le serveur tourne sans fin dans la boucle while() en affichant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 case 0: //processus fils while(!terminated) { int n = 0; if((n = recv(csock, &operandes, sizeof(struct Operandes), 0)) < 0) { perror("recv()"); terminated = 1; } else { printf("Receive %d %c %d (%d octets) from %s\n", operandes.op1, operandes.operation, operandes.op2, n, inet_ntoa(csin.sin_addr)); //calcul et envoi du résultat switch(operandes.operation) { case 'q': terminated = 1; break; case '+': result = operandes.op1 + operandes.op2; n = write(csock, &result, sizeof(result)); break; case '-': //etc...... } } } printf("Deconnexion...\n"); close(csock); //fermeture de la socket de service exit(0);
Receive 0 0 (0 octets) from 127.0.0.1
Receive 0 0 (0 octets) from 127.0.0.1
Receive 0 0 (0 octets) from 127.0.0.1
Je ne comprend pas pourquoi, j'ai crû lire dans la doc de recv() qui est bloquante par défaut qu'elle détectait une déconnexion du client en retournant une valeur < 0.
Si quelqu'un peut me corriger ??
Merci.
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